Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
N°1<>NATURALISATION Par Décret REZÉ Uniquement<>2017-18-19
s
10 juin 2017 12:36
Vous pouvez aussi télécharger applications naturalisation disponible pour Android et cherche avec votre numéro rezé rezé entier sans espace. Bonne journée
►dépôt dossier : 05/05/2016 ►entretien : 11/12/2016 Rezé: 23/03.2017► 2017X 009xxx ► scec :le 20/06/17 ►JO :12/07/2017 ►décret 26 ►passeport Cni ok 08/08/17
10 juin 2017 17:09
Bonjour Lihom,
Félicitations !!! Sa fait plaisir !!

J'ai une question, puis-je savoir comment as-tu su que ton dossier a été envoyer au SCEC et le 16/05/2017 exactement ?

Merci
L
10 juin 2017 19:28
Félicitations lhom bonne continuation pour la suite
s
10 juin 2017 21:06
Pour moi tu seras naturalisés ce moi ci sans faute
Citation
Romane06 a écrit:
Salem Aleykoum je m appelle rose06
J'ai faitune demande de naturalisation déc. 2015reçu mon numéro préfectoral le 20 janvier2016 entretien prefecture+police le mois de janvier 2017 mon numéro rézé 2017x006460 j aurais voulu savoir mon numéro de série et comment faire pour aller sur le site des jo merci pour vos réponses
►dépôt dossier : 05/05/2016 ►entretien : 11/12/2016 Rezé: 23/03.2017► 2017X 009xxx ► scec :le 20/06/17 ►JO :12/07/2017 ►décret 26 ►passeport Cni ok 08/08/17
L
11 juin 2017 00:50
Bonsoir Stars93.

Merci pour ce joli message et c'est vraiment sympa. Je te souhaite un AF AUSSI.
En fait, j'ai appelé scec au téléphone le 01/06 pour demander s'ils ont reçu mon dossier et une dame sympa m'a dit que mon dossier leur a été transmis le 16/05, donc je m'attendais au début juillet pour mon décret et à ma grande surprise j'ai vu mon nom hier sur ce décret 22.

Appelle ce numéro payant pour demander s'ils ont reçu ton dossier et si t'as de la chance de tomber sur une personne sympa alors elle te dira si oui ou non ton dossier est chez eux.
Tu composes 0826 080 604 et tu fais étoile * après choisir 6 puis attendre que quelqu'un te décroche.


@Lsmedr
Merci beaucoup à toi et je te souhaite un AF également

Bon courage et bonne chance à tous.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/06/17 01:04 par Lhom.
Préf : 91. Vérification dossier : 09/2016; entretien/récépissé :10/2016; Entretien police : 11/2016 Dossier transmis à Reze ????; Numéro reze : 2017X005; Transmis au Scec le 16/05/2017., Décret 22 du 10/06/2017, lettre ministère reçu le 30/06/2017
M
12 juin 2017 08:20
Salamo'alaykum
Un membre à vécu une situation identique à la mienne et a trouvé la solution, j'aimerais la contacté par mp pour avoir plus d’informations mais impossible car cela est réservé au membres actifs, j'aimerais savoir à partir de quand on deviens membre actif ?
merci
a
12 juin 2017 10:06
Bonjour zarrouk420 eskt que vous pouvez me dire une fois le dossier est arrivé au SCEC quesque sa signifié et comme bien du temps il fait attendre encore pour avoir une réponse merci
aychouu
12 juin 2017 19:00
Salut Lhom !

Merci beaucoup pour ton retour, j'ai appelé ce matin SCEC au numéro que tu m'as communiqué; j'ai eu une dame au bout du fil, après avoir lui demander un suivi de dossier de naturalisation, j'ai donner mon nom prénom et date de naissance, sauf qu'elle m'a indiqué que si mon nom n'est pas apparu sur un décrit au journal officiel, mon dossier ne sera pas envoyer au scec tan qu'il n'est pas sur "un Décret"....

Donc j'ai conclclu d'après la dame du SCEC que AUCUN DOSSIER N EST ENVOYE AU SCEC AVANT L APPARITION AU JO

Est-ce normal ?

En plus elle a rajouté il faut surveiller la sortie de votre nom sur un Décret !!! Bizarre ... je ne comprend plus rien... bonne patience à tous !
►SP.st-denis.93 ►Dép/Entr : 02/04/2015 ►Ajourné Pref:24/10/2016 ►Recours 17/11/2016►Trans Rezé: 13/01/2017►N° Rezé : 2017X1006xxx►Maintien ajournement ministère depuis 05/04 lettre reçu pref 20/04 reçu retirer le 20/06 prochaine demande 24/10/2018
L
12 juin 2017 22:51
Salut Stars93,

La réponse de la dame est très vague. C'est possible que tu sois naturalisé ce mois-ci ou début juillet. Elle te dit de surveiller les prochains décrets et tu es de la série 6 qui sortira en masse dans les décrets 23, 24 et 25..
Bon courage.
Préf : 91. Vérification dossier : 09/2016; entretien/récépissé :10/2016; Entretien police : 11/2016 Dossier transmis à Reze ????; Numéro reze : 2017X005; Transmis au Scec le 16/05/2017., Décret 22 du 10/06/2017, lettre ministère reçu le 30/06/2017
D
13 juin 2017 21:25
Salem alikoum

Qui peut me dire le coût du test TCF en région parisienne ?

Merci.
Salam
B
13 juin 2017 22:28
Bonsoir Kabyledu75
En région parisienne ça coute 100 €.Cordialement
f
13 juin 2017 22:31
Information ( PREF ET REZE et SCEC, QUI FAIT QUOI ?

Quelques informations pour que vous compreniez comment cela fonctionne. Beaucoups ici pensent que votre dossier fait le trajet Préfecture, puis REZE, puis SCEC. Ceci n'est pas tout à fait exacte.
D'abord il y a la préfecture, vous etes saisi dans le logiciel PRENAT.
La préfecture fait enquête de proximité et administrative : lancement de l'enquete de police bien que de plus en plus souvent c'est une enquête par croisement de fichiers, controlle des impots, sécu, etc ...
Cela parfois s'éternise car une administration ne réponds pas ou oublie de répondre.

Ensuite votre dossier papier part chez REZE (votre dossier électronique est dejà dans le logiciel PRENAT).
REZE c'est le ministère de l’intérieur. SCEC c est le MAE (ministere des affaires étranges). REZE refait une partie des controles de la pref en plus poussé.
En fait il va y avoir pleins d allers retours de votre dossier entre REZE et le SCEC. Car REZE fait controller des choses dans votre pays (véracité de l'acte de naissance parfois, etc ...). Pour ce faire REZE s'adresse au SCEC qui s'adresse au MAE de votre pays parfois.

Quand REZE a toutes les infos, et selon votre pays cela peut etre plus ou moins long, REZE decide ou non de vous accorder la nationalité.

Si REZE vous accorde la nationalité alors votre dossier part une dernière fois au service de l'état civile pour création de l acte de naissance.

J'ai simplifié mais grosso modo c'est comme cela que ca fonctionne. C'est un peu plus complexe que le simple chemin Pref->Reze->Scecs
D
13 juin 2017 22:41
Merci Bakus94
Bonne soirée
L
14 juin 2017 08:29
Bonjour à tous
J'avais envoyé les document manquant à la dame de la prefecture hier j'ai reçu l'acusé de reception je petiente pour la suite bonne journée à tous
Pref nanterre entretient +depot dossier 13/02/2017,complement dossier ,N*reze 2017X022Xxx 12/07/2017,complement, dossiee rezz 25/10/2017
I
15 juin 2017 12:24
Bonjour à tous,

J'ai une petite demande de conseil / avis, vu que ma situation est quelque peu particulière... Je suis en France depuis plus de 7 ans, titulaire d'un titre de séjour "passeport talent" (précédemment, titre "compétence et talents" renouvelé deux fois). Je suis créateur d'entreprise (pas très grande...), qui s'occupe notamment des projets culturels, mettant en valeur la France. En fait, devenir Français était mon rêve depuis la plus lointaine enfance, et donc j'ai déposé mon dossier pour naturalisation à la Préfecture de Police (Paris) en septembre 2015. Le dossier était accompagné, outre les pièces demandées, par des lettres de différents diplomates (consuls de France dans de différents pays, ambassadeur dans mon pays d'Origine...) et gens de la culture avec qui j'avais travaillé attestant de ma bonne fois et intégration réussie. Il y avait aussi une liste des "accomplissements" que j'ai faites pour la France, car elle est vraiment le pays que j'aime plus que tout, et j'ai fait quelques projets assez intéressants pour la République.

Après l'entretien à la Préfecture vers septembre 2016 (et oui, un an d'attente), on m'a demandé encore un papier - le certificat de conformité fiscale de mon entreprise. A ce moment-là, on subissait justement un contrôle fiscal, une très longue procédure administrative qui empêchait la livraison de ce papier. Finalement, tout a été régularisé, et la très gentille dame de la Préfecture en charge de mon dossier m'a informé que le dossier est parti au ministère fin mai (après que j'ai joint mes deux dernières déclarations de revenus).

Ma question pour les sages de ce forum : pensez-vous que le Rezé va traiter le dossier arrivé avec un tel retard au niveau de la préfecture dans l'ordre de l'arrivée ? Je ne connais pas ma série, mais j'imagine que cela devrait être 21 ou 22, et pour des raisons de mes relations un peu tendues avec le pays d'origine, ça me fait un peu peur d'attendre la réponse (que je ne peux même pas prévoir...) encore 6 mois...

Merci d'avance de votre aide
l
15 juin 2017 15:47
Bonjour,

Relax, Paris est connu pour les délais lents, 1 an d'attente pour l'entretien est normal dans cette préfecture.

Par contre Rezé sont plus réguliers, en général le dossier reste chez eux 3 à 4 mois.

Bonne chance

Citation
Igly75 a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai une petite demande de conseil / avis, vu que ma situation est quelque peu particulière... Je suis en France depuis plus de 7 ans, titulaire d'un titre de séjour "passeport talent" (précédemment, titre "compétence et talents" renouvelé deux fois). Je suis créateur d'entreprise (pas très grande...), qui s'occupe notamment des projets culturels, mettant en valeur la France. En fait, devenir Français était mon rêve depuis la plus lointaine enfance, et donc j'ai déposé mon dossier pour naturalisation à la Préfecture de Police (Paris) en septembre 2015. Le dossier était accompagné, outre les pièces demandées, par des lettres de différents diplomates (consuls de France dans de différents pays, ambassadeur dans mon pays d'Origine...) et gens de la culture avec qui j'avais travaillé attestant de ma bonne fois et intégration réussie. Il y avait aussi une liste des "accomplissements" que j'ai faites pour la France, car elle est vraiment le pays que j'aime plus que tout, et j'ai fait quelques projets assez intéressants pour la République.

Après l'entretien à la Préfecture vers septembre 2016 (et oui, un an d'attente), on m'a demandé encore un papier - le certificat de conformité fiscale de mon entreprise. A ce moment-là, on subissait justement un contrôle fiscal, une très longue procédure administrative qui empêchait la livraison de ce papier. Finalement, tout a été régularisé, et la très gentille dame de la Préfecture en charge de mon dossier m'a informé que le dossier est parti au ministère fin mai (après que j'ai joint mes deux dernières déclarations de revenus).

Ma question pour les sages de ce forum : pensez-vous que le Rezé va traiter le dossier arrivé avec un tel retard au niveau de la préfecture dans l'ordre de l'arrivée ? Je ne connais pas ma série, mais j'imagine que cela devrait être 21 ou 22, et pour des raisons de mes relations un peu tendues avec le pays d'origine, ça me fait un peu peur d'attendre la réponse (que je ne peux même pas prévoir...) encore 6 mois...

Merci d'avance de votre aide
I
15 juin 2017 16:11
Merci lineker09
F
15 juin 2017 20:12
Bonjour saha seyamkoum, moi jai deposerun dossier de naturalisation par decret le10janvier2017,
Entretien et recepecer le 26 fevrier2017
Enquête police 19 janvier.
D apres vous expérience mon dossier est partie au Rezé ou pas encore j attend votre éclaircissements merci
Citation
Thiem a écrit:
8 descembdre
l
15 juin 2017 20:13
Je t'en prie lgly75

J'ai vu des estimations sur une application qui donne mi-octobre comme date approximative de naturalisation pour la série 21.

ça reste approximatif, juste une estimation, mais ça correspond aux délais de dossiers les plus courants
Citation
Igly75 a écrit:
Merci lineker09
I
15 juin 2017 22:34
J'ai contacté Rezé aujourd'hui par mail et ils m'ont très gentiment indiqué que mon dossier est finalement dans la série 18... On verra ce que tout cela donnera ! Merci !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook