Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
N°1<>NATURALISATION Par Décret REZÉ Uniquement<>2017-18-19
d
3 août 2017 12:00
Bonjour mochris,

on est de la meme série . moi aussi 2017X015. tu dépends de quel préfecture toi ?
m
3 août 2017 15:21
Bonjour Dea943000,

je dépends de la préfecture de deux sèvres.
d
3 août 2017 15:34
DACCORD MOI CRETEIL thumbs up
M
3 août 2017 20:24
Bonjour,
Quelqu'un a t'il déjà envoyé un e-mail au ministère pour demander son numéro ministériel? Si oui, à quelle adresse e-mail? Et quel était le format de ce mail ? Quelle etait le jour et l'heure de l'envoie du mail? Moi j'ai envoyé deux fois un e-mail au [email protected] en mettant en objet le numéro préfectoral et ds le texte :nature de la demande, Nom, date de naissance, numéro préfectoral numéro étranger. Tout en gras. Mais je reçois à chaque fois un e-mail automatique disant demande incomplète ou mal formulée.....
w
4 août 2017 10:51
il vaut mieux contacter la préfecture , le ministère ne rependent pas :/
m
4 août 2017 14:07
Bonjour Mike92.

Voici le modèle de mail que j'ai envoyé au ministère

Envoyé : jeudi 14:29
À : DPM-NAT-BSG-DECRET
Objet : demande d'avancement sur mon dossier dossier de naturalisation

Bonjour Madame,Monsieur,
je me permets de vous contacter pour savoir l'avancement de mon dossier
de demande de naturalisation et avoir le numéro ministériel si possible.

Les informations me concernant sont les suivantes:

Numéro Préfectoral: ??

Nom: ???
Prénom: ???
Date de Naissance: ???

Cordialement.

M. ???
m
4 août 2017 14:16
Bonjour Mike 92,
Mail: dpm-nat-bsg-decret @ social .gouv.fr
J'espère que celà pourrait t'aider.
Merci d'avance.
M
4 août 2017 14:27
Bonjour,
Merci de m'avoir répondu. Je vais envoyer le mail. En espérant avoir une réponse.
J'ai déjà contacté la préfecture de nanterre mais il m'envoie systématiquement "dossier en cours d'instructions" alors que mon agent m' avait dit que mon dossier à été envoyé au ministère début juillet. Dossier déposer depuis octobre 2016.
s
4 août 2017 15:34
Bonjour Zarrouk

Je suis dans la série 11
Or, dans un commenataire vous avez dit à un Yabiladinaute qui est dans la série 15 que son nom pourrait être dans le décret

Je ne comprends pas........ car j'ai contacté la préfecture (2 préfectures même ! car il y a eu changement de département) et les 2 m'ont dit que c'est en cours de contrôle au Ministère

Donc je ne comprends pas comment la série 15 peut être en cours de décret alors que je suis de la série 11 et encore en cours d'instruction

Je m'inquiète............. merci d'éclairer ma lanterne smiling smiley

Bonne journée
s
4 août 2017 15:45
Bonjour Lus

savez vous pourquoi votre dossier a mis autant de temps ?!
moi aussi pareil que vous : dépôt en 2013 et toujours pas naturalisée
alors que certains le sont en un délai de 4 mois !
Citation
Ius a écrit:
Bonjour 
Enfin mon dossier est parti au ministere.
Je vais encore m'armer de Patience.
Combien de temps en moyen met un dossier à RÉZÉ?
MERCI
Z
4 août 2017 18:50
Salam sotrendy

Si tu as le N° REZÉ: 2017X011
tu devrais vérifier ton nom a partir de la sorties des décrets N° 27--28 et le 29
qui vient de sortir -- si non tu regardera sur le prochain

bon courage pour la suite


¤ Préf Nanterre 92- Dépôt + entretien -- 22-12-2008 ¤ AF et SCEC - 27-03-2009
¤ Décret-N°23--du--30-05-09 ¤ CNI et Passeport --10-07-09 ¤ l’Ampliation --14-10-09
¤ N° REZÉ: 2008X0771¤ Ne Pas M'envoyer des MPs ¤ Ça BUG ¤ Merci

Citation
sotrendy a écrit:
Bonjour Zarrouk

Je suis dans la série 11
Or, dans un commenataire vous avez dit à un Yabiladinaute qui est dans la série 15 que son nom pourrait être dans le décret

Je ne comprends pas........ car j'ai contacté la préfecture (2 préfectures même ! car il y a eu changement de département) et les 2 m'ont dit que c'est en cours de contrôle au Ministère

Donc je ne comprends pas comment la série 15 peut être en cours de décret alors que je suis de la série 11 et encore en cours d'instruction

Je m'inquiète............. merci d'éclairer ma lanterne smiling smiley

Bonne journée
6
6ko
4 août 2017 18:58
Salam alaykoum,

Chaque dossier est étudié de manière "unique" en fonction de ses particularités.
Une série 15 peut être au décret avant une 10 voire une 6.
Pour chacun d'entre nous, notre dossier est clean, et pourtant, ce n'est pas l'avis de l'administration.

Malheureusement, il faut prendre son mal en patience, et c'est peu de le dire...
D'après la logique des séries, j'aurais dû être naturalisé depuis novembre, étant de la série 11 de 2016.
Pour ma part, je vois la lumière au fond du tunnel, ce n'est plus qu'une question de quelques semaines, 8 max tout au plus en voyant hyper large.

Je souhaite à tout le monde un AF, à défaut, ne restez pas sur un AD, faites un recours.
Citation
sotrendy a écrit:
Bonjour Lus

savez vous pourquoi votre dossier a mis autant de temps ?!
moi aussi pareil que vous : dépôt en 2013 et toujours pas naturalisée
alors que certains le sont en un délai de 4 mois !
Préf Pontoise Dépôt 02/2015-Ent.12/2015-Rcpc 14/12/2015 Rezé 27/03/16 2016X011 ouvert 07/2016-SCEC 07/17 Traitement 18/08/17- Validé 28/08/17-Décret 35 du 10/09/17-Lettre Rezé 21/09/17-Dmd PP & CNI sans ADN 22/09/17 - Refus photo 4/10- Nvelle photo 4/10PSS & CNI dispo le 11/10.
s
4 août 2017 19:20
Salam Zarrouk

J'ai vérifié et il n'y est pas !
Mon dossier est resté bloqué en Préfecture pendant 3 ans avant transfert à Rezé
Et dans un mail datant d'il y a 2 semaines, on m'a informée que mon dossier est en cours d'instruction à Rezé...........d'où ma question.
A noter que jamais Rezé ni SCEC ne m'ont contactée ni envoyé de lettre m'information d'une réponse favorable....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/08/17 19:21 par sotrendy .
s
4 août 2017 19:25
hello !

je rebondis sur ton commentaire... quand la préfecture transmet à Rezé, ça signifie que le dossier est + ou - clean je pense
alors pourquoi ce différentiel dans le délai de traitement ?
surtout quand on vit ici depuis des décennies et arrivés en France en tant qu'enfant en bas âge, on devrait en principe être considérés comme assimilés (surtout quand en + on a fait de longues et bonnes études)
Certains arrivés en France très récemment, sont naturalisés en mode express !
J'aimerai juste comprendre... c'est tout smiling smiley

merci
Citation
6ko a écrit:
Salam alaykoum,

Chaque dossier est étudié de manière "unique" en fonction de ses particularités.
Une série 15 peut être au décret avant une 10 voire une 6.
Pour chacun d'entre nous, notre dossier est clean, et pourtant, ce n'est pas l'avis de l'administration.

Malheureusement, il faut prendre son mal en patience, et c'est peu de le dire...
D'après la logique des séries, j'aurais dû être naturalisé depuis novembre, étant de la série 11 de 2016.
Pour ma part, je vois la lumière au fond du tunnel, ce n'est plus qu'une question de quelques semaines, 8 max tout au plus en voyant hyper large.

Je souhaite à tout le monde un AF, à défaut, ne restez pas sur un AD, faites un recours.
6
6ko
4 août 2017 19:35
À chercher à comprendre, tu te fais mal à la tête.
Clean à la préfecture ne veut pas dire au Ministère, et inversement, ils n'ont pas les mêmes critères d'appréciation.
Être en France depuis des décennies peut être considéré comme un handicap face à ceux arrivés il y a peu de temps et qui font la demande et sont satisfaits.
L'administration considère certainement que nous nous sommes accommodés d'être étrangers, et s'interroge peut-être sur les raisons qui nous poussent à le faire des décennies après...
Et vu le contexte actuel, les raisons de s'interroger à ce sujet sont légions, terrorisme, mariage blanc...
Patience est le maître mot de cette procédure...
Citation
sotrendy a écrit:
hello !

je rebondis sur ton commentaire... quand la préfecture transmet à Rezé, ça signifie que le dossier est + ou - clean je pense
alors pourquoi ce différentiel dans le délai de traitement ?
surtout quand on vit ici depuis des décennies et arrivés en France en tant qu'enfant en bas âge, on devrait en principe être considérés comme assimilés (surtout quand en + on a fait de longues et bonnes études)
Certains arrivés en France très récemment, sont naturalisés en mode express !
J'aimerai juste comprendre... c'est tout smiling smiley

merci
Préf Pontoise Dépôt 02/2015-Ent.12/2015-Rcpc 14/12/2015 Rezé 27/03/16 2016X011 ouvert 07/2016-SCEC 07/17 Traitement 18/08/17- Validé 28/08/17-Décret 35 du 10/09/17-Lettre Rezé 21/09/17-Dmd PP & CNI sans ADN 22/09/17 - Refus photo 4/10- Nvelle photo 4/10PSS & CNI dispo le 11/10.
s
4 août 2017 20:20
je ne suis ni terroriste ni ne contracte un mariage blanc !
sache que des enquêtes sont menées auprès des services concernés pour ça

et être en France depuis des décennies quand on est arrivé en bas âge ne devrait justement pas être un obstacle pour plusieurs raisons :

- quand t'es mineur tu ne peux demander la nationalité si t'es né à l'étranger donc là tu as déjà 18 ans de passés sans demander la nationalité

- quand t'es étudiant tu ne peux non plus demander la nationalité car t'as le statut étudiant : donc tu as déjà perdu 25 ans (ou plus si tu finis tes études tardivement : doctorat, changement d"orientation etc)

- ensuite tu cherches ton 1er job... souvent des stages et CDD puis intérim se cumulent pendant des années avant de signer le CDI ! on signe en général son 1er CDI vers 28 ans ! donc là tu arrives à la trentaine et t'as perdu quasi 30 ans avant de demander la nationalité puisqu'un CDI est exigé !

Ces obstacles, n'importe qui d'intelligent les comprendrait

Je trouve au contraire ceux qui sont pressés de demander la nationalité plus louches que ceux en France depuis des décennies ! car ceux qui la demandent à peine arrivés le font le plus souvent par intérêt (pour voyager tranquillement, pour un meilleur job, postuler dans la fonction publique etc.......)

Au contraire, je trouve que dans mon cas il y a une chose qui sûre et certaine : on ne demande pas la nationalité par intérêt ! et ça c'est le plus important !




Citation
6ko a écrit:
À chercher à comprendre, tu te fais mal à la tête.
Clean à la préfecture ne veut pas dire au Ministère, et inversement, ils n'ont pas les mêmes critères d'appréciation.
Être en France depuis des décennies peut être considéré comme un handicap face à ceux arrivés il y a peu de temps et qui font la demande et sont satisfaits.
L'administration considère certainement que nous nous sommes accommodés d'être étrangers, et s'interroge peut-être sur les raisons qui nous poussent à le faire des décennies après...
Et vu le contexte actuel, les raisons de s'interroger à ce sujet sont légions, terrorisme, mariage blanc...
Patience est le maître mot de cette procédure...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/08/17 20:23 par sotrendy .
6
6ko
4 août 2017 21:24
C'est ton interprétation.
L'enquête de police ne relève pas forcément tous les dessous louches d'une personnalité ou toutes les mauvaises intentions.
Pour preuves, certains sont déchus de la nationalité.
Le CDI, n'est plus une obligation depuis bien longtemps...
Comme je t'ai dis, chercher à comprendre, c'est se faire mal à la tête.
Il y a un délai de séjour minimum, avoir une adresse, des revenus, être à jour avec les impôts...
Une fois que ces conditions sont remplies, toute personne peut faire une demande.
Tu peux penser et dire ce que tu veux, c'est ainsi, et les circulaires assouplissent ou durcissent l'acquisition de la nationalité française.
Ils n'enverront jamais de décret dans sa boîte à lettres à un étranger même après 45 années de séjour, sous prétexte qu'il est arrivé en France en bas âge et y a fait toutes ses études...


Citation
sotrendy a écrit:
je ne suis ni terroriste ni ne contracte un mariage blanc !
sache que des enquêtes sont menées auprès des services concernés pour ça

et être en France depuis des décennies quand on est arrivé en bas âge ne devrait justement pas être un obstacle pour plusieurs raisons :

- quand t'es mineur tu ne peux demander la nationalité si t'es né à l'étranger donc là tu as déjà 18 ans de passés sans demander la nationalité

- quand t'es étudiant tu ne peux non plus demander la nationalité car t'as le statut étudiant : donc tu as déjà perdu 25 ans (ou plus si tu finis tes études tardivement : doctorat, changement d"orientation etc)

- ensuite tu cherches ton 1er job... souvent des stages et CDD puis intérim se cumulent pendant des années avant de signer le CDI ! on signe en général son 1er CDI vers 28 ans ! donc là tu arrives à la trentaine et t'as perdu quasi 30 ans avant de demander la nationalité puisqu'un CDI est exigé !

Ces obstacles, n'importe qui d'intelligent les comprendrait

Je trouve au contraire ceux qui sont pressés de demander la nationalité plus louches que ceux en France depuis des décennies ! car ceux qui la demandent à peine arrivés le font le plus souvent par intérêt (pour voyager tranquillement, pour un meilleur job, postuler dans la fonction publique etc.......)

Au contraire, je trouve que dans mon cas il y a une chose qui sûre et certaine : on ne demande pas la nationalité par intérêt ! et ça c'est le plus important !
Préf Pontoise Dépôt 02/2015-Ent.12/2015-Rcpc 14/12/2015 Rezé 27/03/16 2016X011 ouvert 07/2016-SCEC 07/17 Traitement 18/08/17- Validé 28/08/17-Décret 35 du 10/09/17-Lettre Rezé 21/09/17-Dmd PP & CNI sans ADN 22/09/17 - Refus photo 4/10- Nvelle photo 4/10PSS & CNI dispo le 11/10.
I
Ius
4 août 2017 23:47
Bsr Sotrendy
La prefecture ne donne jamais des raisons... en discutant avec des gens j'ai entendu dire que parfois c'est les retours d'enquette qui causes ces retards.
Il faut te rentre à la prefecture en moyenne tous les deux mois ca va faire avancer.
C'est ce que moi j'ai fait.

Cordialement
Citation
sotrendy a écrit:
Bonjour Lus

savez vous pourquoi votre dossier a mis autant de temps ?!
moi aussi pareil que vous : dépôt en 2013 et toujours pas naturalisée
alors que certains le sont en un délai de 4 mois !
Sous-Préfecture Saint-Germain-en-Laye : ►Dépôt & entretien : Oct 2013 ►Transmis à Rézé : Juin 2017 ► N° Rézé : 2017X019YXX ►Validé SCEC le Oct 2017 ►Décret XX du XX/XX/XX ►Demande ADN : XX/XX/1XX
Z
5 août 2017 01:46
.
Salam à tous

Sortie du décret N°30 plus un rapportant sur le Journal Officiel
les sorties des décrets voir l'autre forum

bravo aux nouveaux français -- CLIC ICI

<> De l'Avis Favorable-SCEC-Décrets-Journal Officiel <> 2017X ,
H
6 août 2017 02:11
Bonjour c houssene reze 2017x012XXX SCEC DÉbut août 2017 à quand le décret .merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook