Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
NATURALISATION Par Décret REZE 2011X
Z
9 septembre 2011 14:16
Citation
issarmouad a écrit:
Bonjour à tous et Zarouk,

Tout d'abords un grand Merci pour Zarrouk et à vous tous, participants de ce Forum très utile.

je me permets de poster ce message pour avoir vos points de vu sur l'évolution de ma demande faite le mois de Mars 11.

Voici un peu d'historique:

- Entretien préf: le jour de la demande (Mars)
- Entretien police: 15 jours aprés
- Num réze communiqué en juin suite à ma demande (2011X019 ?)

Ensuite:

Reze m'envoi un courrier la première semaine d'aout et me demande de fournir une copie de ma carte de séjour ( à titre d'info, lors de mon dépot de dossier, j'ai donné une copie de la carte séjour etudiant valable jusqu'au mois de septembre 2011 + récip de demande de changement de statut).

J'ai contacter Reze vers le 22/08 par telephone pour savoir si il ont reçu le document. La dame au telephone verifie et me dit qu'elle voit bien sur leur base de donnée qu'il y a une demande de la part de reze pour un document et me demande , si il n' y a pas de nouvelle dans un mois, de faire une lettre avec pour objet " demande de position sur dossier après complèment de document " et de la Faxer en marquant un numéro de bureau qu'elle m'a donnée.
Que penser vous ? vaut mieux leur faxer cette demande de position ou patienter encore ?
D'autres avis sur ma situation ?
Merci d'avance à vous.


Salam issarmouad


bienvenu
a mon avis il faut faxer ta nouvelle carte de séjour afin de mettre ton dossier a jour en vu
de l'instruire dans des bonnes conditions a ce N° de faxe 02.40.32.32.75
puis patienter et bon courage pour la suite smiling smiley
PS est ce que tu peu me donner un N° de plus après le 9 sur celui de REZE



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/11 14:18 par Zarrouk42.
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
w
9 septembre 2011 14:35
Objet ; recevabilité de mes dossier envoyer par voie postale

j’ai l’honneur de venir par la présente demande auprès de votre bienveillance solliciter de l’accepter en la forme

En sens, permettez-moi, monsieur de vous communiquer ci –dessous certain éléments de réflexion portant motivation de ma demande telle qu’il résulte des dispositions en vigueur.

J’accord beaucoup d’intérêt de vous informer que j’ai viséé vos service par des demande formulé par voie postale plusieur fois et aussi en 2011 , portant a votre information que j’ai pas recu une reponse de votre serviceou vous me porter infomation de la recevabilite de mes dossier par une reponse favorble
Pour bien vous eclairer de chercher dans vos dossier je porte a votre récente des information qui pouvent vous aider de trouver mes dossier dans vos service

Mechouche abdellah
Mechouche mounnan mon fils
Commune ait smail
Poste tergregt 06044
Bejaia
Algérie


Mon père est titulaire du :

- D’un d écret de naturalisation nim 93-1362 du 30 decembre 1993ou j’était toujour resident en France

-de la carte de résidence résident en France depuis 1953
-la carte d’ancien combattant établie par onac de paris
-Extrait d’état de mes services militaires confirmé par la caserne de Bernadotte

Monsieur pour compétence de délivrance de certificat de nationalité française. Cependant mes concordants écrite par mes soins et adressées a vos appuis consternés compétents en la matière pour étude de ma requête et révision de mon dossier. Autant a arriver a détacher a ce jour mon dit problème pour lequel, je ne cesse de demander mes droits préliminaire personnels.

En autre ma réclamation au niveau de vos services pour aidé et à portée ce jour l’effet ou la réponse soit favorable, et qui est à savoir la prise en considération de ma revendication toute a fait légitimes.

comptant sur vous monsieur, de bien me communiquer une suite favorable à ma demande, toujours dévouée à votre aménité, je vous prie d’agréer l’expression de ma parfaite réflexion.
i
9 septembre 2011 14:57
Bonjour Zarouk,

J'ai envoyé la copie de la carte par courrier dans la foulée.

En fait, j'ai appelé pour savoir s'il ont bien reçu le document.

Le numéro de fax, que la dame m'a communiqué, est différent de 02.40.32.32.75 .De memoire il se termine par 38.
Je vais le poster ce soir sur le forum

Ma question est : faut -il les relancer par fax après un délai d'un mois comme la dame de reze a dit ou patienter encore ?

Merci encore une fois Zarouk pour ta réacitivité et pour ton travail.
i
9 septembre 2011 15:39
Le numéro est 2011x195
Z
9 septembre 2011 15:43
Citation
issarmouad a écrit:
Bonjour Zarouk,

J'ai envoyé la copie de la carte par courrier dans la foulée.

En fait, j'ai appelé pour savoir s'il ont bien reçu le document.

Le numéro de fax, que la dame m'a communiqué, est différent de 02.40.32.32.75 .De memoire il se termine par 38.
Je vais le poster ce soir sur le forum

Ma question est : faut -il les relancer par fax après un délai d'un mois comme la dame de reze a dit ou patienter encore ?

Merci encore une fois Zarouk pour ta réacitivité et pour ton travail.


RE-


tu patiente 1 ou 2 semaines puis tu les relance par mail ou par téléphone

merci smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/11 19:42 par Zarrouk42.
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
Z
9 septembre 2011 19:55
Citation
wassim06 a écrit:
Objet ; recevabilité de mes dossier envoyer par voie postale

j’ai l’honneur de venir par la présente demande auprès de votre bienveillance solliciter de l’accepter en la forme
En sens, permettez-moi, monsieur de vous communiquer ci –dessous certain éléments de réflexion portant motivation de ma demande telle qu’il résulte des dispositions en vigueur.
J’accord beaucoup d’intérêt de vous informer que j’ai viséé vos service par des demande formulé par voie postale plusieur fois et aussi en 2011 , portant a votre information que j’ai pas recu une reponse de votre serviceou vous me porter infomation de la recevabilite de mes dossier par une reponse favorble
Pour bien vous eclairer de chercher dans vos dossier je porte a votre récente des information qui pouvent vous aider de trouver mes dossier dans vos service

Mechouche abdellah
Mechouche mounnan mon fils
Commune ait smail
Poste tergregt 06044
Bejaia
Algérie

Mon père est titulaire du :
- D’un d écret de naturalisation nim 93-1362 du 30 decembre 1993ou j’était toujour resident en France
-de la carte de résidence résident en France depuis 1953
-la carte d’ancien combattant établie par onac de paris
-Extrait d’état de mes services militaires confirmé par la caserne de Bernadotte
Monsieur pour compétence de délivrance de certificat de nationalité française. Cependant mes concordants écrite par mes soins et adressées a vos appuis consternés compétents en la matière pour étude de ma requête et révision de mon dossier. Autant a arriver a détacher a ce jour mon dit problème pour lequel, je ne cesse de demander mes droits préliminaire personnels.
En autre ma réclamation au niveau de vos services pour aidé et à portée ce jour l’effet ou la réponse soit favorable, et qui est à savoir la prise en considération de ma revendication toute a fait légitimes.
comptant sur vous monsieur, de bien me communiquer une suite favorable à ma demande, toujours dévouée à votre aménité, je vous prie d’agréer l’expression de ma parfaite réflexion.


Salam wassim06


Bienvenu

je te conseille d'écrire aux adresses ci-dessous
j’espère que tu aura une réponse assez rapide et Favorable
bon courage smiling smiley

Ministère de la Défense et des Anciens combattants
4, rue Saint-Dominique
75007 Paris
Contact Téléphone : +33 1 80 50 14 00
===============================
Ministère de l’immigration, de l’intégration, de l’identité nationale
et du développement solidaire
Sous-direction à l’accès a la Nationalité Française
93 bis rue de la commune
44404 REZE cedex
[[email protected]]

Phone: 02.40.84.46.00
Fax : 02.40.32.32.75
=============================
Ministère des Affaires Etrangères (MAE)
Service central d’Etat civil
11, rue de la Maison Blanche
44941 NANTES Cedex 09

Phone: 02.51.77.30.25 N° Taxé 08.26.08.06.04(touche) (4)-(0)
FAX: 02.51.77.32.20 Mail [ [email protected] ]
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
l
10 septembre 2011 10:48
Bonjour,

Je viens d'avoir le courrier : le motif de l'ajournement est que j'ai deux relevés fiscaux insuffisants, car j'ai deux avis d'imposition d'étudiante, "activité professionnelle récente"
il faut faire quoi dans ce cas là?

Merci pour votre retours
l
10 septembre 2011 11:01
Citation
lilibey a écrit:
Bonjour,

Je viens d'avoir le courrier : le motif de l'ajournement est que j'ai deux relevés fiscaux insuffisants, car j'ai deux avis d'imposition d'étudiante, "activité professionnelle récente"
il faut faire quoi dans ce cas là?

Merci pour votre retours

tu peux facilement contester la décision pour ce motif. Demande à Pika de t aider pour préparer le recours. Il suffit de prouver que t es toujours en CDI et joindre ta feuille d impo cette année.
p
10 septembre 2011 11:12
A la lecture de quelque post, je trouve qu'il y a des personnes qui déposent leurs demandes de naturalisation trop tôt.

cela aboutit généralement à des ajournenemts.

il faut attendre, je pense 3 ans après avoir eu son CDI ou CDD (s'il y a CDI au bout) pour déposer une demande de naturalisation.

d'ailleurs, parmi les eléments demandés, il figure les 3 derniers avis d'imposition et le relevé fiscal des trois dernières années.

A méditer.
n
10 septembre 2011 11:21
En fait le motif va varier d'une pref à l'autre
Moi je connais quelqu'un qui a été naturalisé tout en étant thesarde à clermont ferrand en 2007
Thesarde c'est comme un CDD de 3 ans....
Donc tu peux passer en recours
DEF : octobre 2003 Études supérieures <<>> Depuis 2007::CDI DÉPÔT_Pref.91 : 03/09 Entretien 11/05/2011 Numéro Rezé (14/06/11): 2011X0194 <<>> AF le 02/08/11 <<>> 29/08/11 Décret n°41 JO 09/09/11
s
10 septembre 2011 11:32
bonjour tout le monde :
@ Pygmalion : je ne suis pas du tout d'accord avec toi, mes 2 meilleurs amis qui sont venus en france pour leur etudes, jamais travaillé avant, et les 2 ont obtenu leur naturalisation 6 mois aprés avoir changé leur statut, du moment que la personne est en CDI et gagne correctement sa vie je pense que ça passe, en tout cas certains cas,
je pense que les dossiers sont etudiés au cas par cas, et que plusieurs éléments entrent en jeu.

@ Lilibey : je pense que tu peux faire un recours , essaye de voir ce que tu peux ajuter a ton dossier pour justifier que tu travailles toujours et que c'est un emploi stable, ( attestation de l'employeur, fiche de paie...) et je pense que tu as beaucoup de chance que ça aboutisse, en tout cas je te le souhaite , et faut surtout pas abandonner

ps : ma colocatrice quand à elle, qui travaille depuis 2ans et demi a déposé sa demande de naturalisation en meme temps que moi, et sa demande a été ajourné par la prefecture car integration trop recente dans le monde du travail !!!! comme j'ai dis les dossiers sont traités au cas et il y a tout pleins d'éléments qui entrent en jeu , et je pense qu'ils ont aussi un cota a respecter , ça rste mon avis personnel bien sur
bonen journée
p
10 septembre 2011 11:35
Bonjour Sali_75,

je pense que tes 2 meilleurs amis ont eu beaucoup de chance.
tu peux nous parler de leurs parcours stp
p
10 septembre 2011 11:36
je pense que tu dois faire un recours et surtout expliquer que tu comptes t'installer durablement en France.



Citation
lilibey a écrit:
Bonjour,

Je viens d'avoir le courrier : le motif de l'ajournement est que j'ai deux relevés fiscaux insuffisants, car j'ai deux avis d'imposition d'étudiante, "activité professionnelle récente"
il faut faire quoi dans ce cas là?

Merci pour votre retours
s
10 septembre 2011 11:51
@ Pygmalion : je pense aussi qu'ils ont eu beaucoup de chance ,
le 1er: arrivé en France en meme temps que moi , donc en 2002, a fait 2 ans de fac, a échoué les 2 années et a changé du coup, une ecole d'inge, aprés diplome embauché par une boite, fait changement de statut et de suite apres depot de demande de naturalisation ( embauche et chgt statut septembre 2008, naturalisé en Mai 2009)jamais travaillé, de temps en temps le mois de vacances mais jamais payé d'impots avant , et deposé dossier et ça etait tres rapide 6 mosi apres il avait sa reponse, juste entretien prefecture .
le 2eme c plus recent: etudiant depuis 2002, travaille autant que technicien depuis septebre 2010, changement de statut en Octobre, depot de dossier en meme temps que mo ( Fin octobre 2010) , mais pas la meme prefecture donc entretien le jour du depot, naturalisé en Avril 2011

donc comme quoi il n'y a pas de science exacte
en tout cas je souhaite un avis favorable a tout le monde
p
10 septembre 2011 12:04
si tu le dis alors mais j'ai du mal.

et toi alors?

Citation
sali_75 a écrit:
@ Pygmalion : je pense aussi qu'ils ont eu beaucoup de chance ,
le 1er: arrivé en France en meme temps que moi , donc en 2002, a fait 2 ans de fac, a échoué les 2 années et a changé du coup, une ecole d'inge, aprés diplome embauché par une boite, fait changement de statut et de suite apres depot de demande de naturalisation ( embauche et chgt statut septembre 2008, naturalisé en Mai 2009)jamais travaillé, de temps en temps le mois de vacances mais jamais payé d'impots avant , et deposé dossier et ça etait tres rapide 6 mosi apres il avait sa reponse, juste entretien prefecture .
le 2eme c plus recent: etudiant depuis 2002, travaille autant que technicien depuis septebre 2010, changement de statut en Octobre, depot de dossier en meme temps que mo ( Fin octobre 2010) , mais pas la meme prefecture donc entretien le jour du depot, naturalisé en Avril 2011

donc comme quoi il n'y a pas de science exacte
en tout cas je souhaite un avis favorable a tout le monde
s
10 septembre 2011 12:33
quel intérêt j'ai d'inventer ou de mentir ??
tout ce que j'essaye de dire c'est que chaque parcours est different et chaque dossier est unique, et dire que deposer une demande de naturalisation à la 1ere année de travail aboutit généralement a des ajournements est faux ,
les exemples que j'ai donné c'est Juste pour dire à Lilibey qu'il a toutes ses chances, et qu'il en faut pas abandonner :-)
moi je ne sais pas je n'ai toujours pas eu de reponse, mais mon parcours est différent un peu donc je verrais bien , et surtout que je n'ai pas de CDI ni CDD , j'ai un contrat assez speciale car mon emploi est special , donc moi je pense pas avoir beaucoup de chances que ça aboutisse,, mais bon qui vivra verra inchalla smiling smiley

sinon un tres bon week end les amis ( moi je bossecrying( )
n
10 septembre 2011 12:45
Bonjour,
Je pense que les dossiers sont etudiés cas par cas comme il a dit...
Parceque moi aussi je suis arrivée en France aussi en 2003 , j'ai eu mon diplome en 2009.Aprés mon diplome j'étais embauché dans une boite directement pour un CDD puis à partir de Janvier 2011 CDI, j 'ai déposé mon dossier Fin 2010 , Entretien Avril 2011.
Avis favorable Juin 2011 et je suis sur le decret 42 en attente de signature.Nb: J'ai deposé un dossier avec un avis d'impositon etudiant sachant que j'ai jamais travaillé.
Donc y a pas de science exacte et pleins d'avis avorable à tout le monde.
Bn week
l
10 septembre 2011 13:01
Merci Sali_75 pour ton soutien.
Je vais faire un recours ou je vais essayer d'expliquer ma situation avec le nouveau avis d'imposition ainsi que quelques lettres de recommandations.

Merci bcp et bonne courage pour la suite
inchalah que des bonne nouvelle et d'AF à toussmiling smiley



Citation
sali_75 a écrit:
quel intérêt j'ai d'inventer ou de mentir ??
tout ce que j'essaye de dire c'est que chaque parcours est different et chaque dossier est unique, et dire que deposer une demande de naturalisation à la 1ere année de travail aboutit généralement a des ajournements est faux ,
les exemples que j'ai donné c'est Juste pour dire à Lilibey qu'il a toutes ses chances, et qu'il en faut pas abandonner :-)
moi je ne sais pas je n'ai toujours pas eu de reponse, mais mon parcours est différent un peu donc je verrais bien , et surtout que je n'ai pas de CDI ni CDD , j'ai un contrat assez speciale car mon emploi est special , donc moi je pense pas avoir beaucoup de chances que ça aboutisse,, mais bon qui vivra verra inchalla smiling smiley

sinon un tres bon week end les amis ( moi je bossecrying( )
w
10 septembre 2011 17:50
Bon soir merci pour vous conseille mais j’ai bien a ses service depuis 2006 a ce jour
Mais aucune réponse ma donner soit favorablement ou non
Et merci de bien me communiquer des styles d’écriture de demande
Merci bien de m’informer quoi veut dire ses chiffres ci –dessous :

<> N° Rezé: 2008X077 <>
<> Dépôt dossier-22-12-2008 <> AF-23-03-2009 <>
<> Décret N°23 du 30-05-09 <> CNI et Pass-10-07-09 <> Ampliation-14-10-09 <>
Est-ce que ses des chiffre qui appartiens a mes dossier merci j’attends votre réponse
Z
10 septembre 2011 19:04
Citation
wassim06 a écrit:
Bon soir merci pour vous conseille mais j’ai bien a ses service depuis 2006 a ce jour
Mais aucune réponse ma donner soit favorablement ou non
Et merci de bien me communiquer des styles d’écriture de demande
Merci bien de m’informer quoi veut dire ses chiffres ci –dessous :

<> N° Rezé: 2008X077 <>
<> Dépôt dossier-22-12-2008 <> AF-23-03-2009 <>
<> Décret N°23 du 30-05-09 <> CNI et Pass-10-07-09 <> Ampliation-14-10-09 <>


Est-ce que ses des chiffre qui appartiens a mes dossier merci j’attends votre réponse


Salam wassim06

Comme tu dis que tu as ecris a toute les adresses que je t'ai indiquer c'est que tu n'as pas préciser
je te signale que tu as copier mon parcours et les N° de mon dossier
le mieux c'est te t'adresser a un avocat il te dira quoi faire pour avoir la nationalité si tu lui fourni des documents
bon courage smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook