Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
NATURALISATION Par Décret REZE 2011X
l
8 septembre 2011 12:05
Citation
sali_75 a écrit:
Bonjour tout le monde:
@ Lilibey : Vraiment désolée pour toi ,je suis de tout cœur avec toi, et j'espère que tu pourras faire un recours , et que ça aboutisse enfin
à vrai dire ça me met un froid dans le dos ton ajournement, je ne sais plus quoi penser , cette attente devient interminable, mais bon qui vivra verra :-)
bonne journee tout le monde



c'est trés gentil de ta part sali_75, merci bcp
J'espère que vous aurez tous inchalah que des bonnes nouvelles
m
8 septembre 2011 13:40
Salut tous le monde !!!
Je pense qu'on a vraiment pas de chance !!

Y a que des AF m^^eme avec des Numéros Rezé !!

Franchement ca fait peur tout cela !!!

Courage les enfants de la patrie !!
l
8 septembre 2011 13:51
Est ce qu'il est possible de m'ajouter à la liste, svp ?

Merci
Z
8 septembre 2011 14:10
Citation
lotus-nb a écrit:
Est ce qu'il est possible de m'ajouter à la liste, svp ?

Merci


Salam lotus-nb


Bienvenue
bien sur que tu peu étre sur la liste si tu donne ton N° REZE smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
a
8 septembre 2011 14:26
Et voilà la réponse de l'autre adresse mail du REZE:

Madame, Monsieur,

Nous vous indiquons que votre dossier sera mis en instruction au cours du 1er trimestre 2012.

Vous serez informé(e) par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande au terme de la procédure.

Nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil
l
8 septembre 2011 14:47
Désolé !!!!

AF préfecture Juillet 2011
N° reze : 2011x0300

Est ce que quelqu'un est proche de mon numéro ?

Reze m'a demandé de les rappeler le 15 septembre, pourquoi ?

Merci
Z
8 septembre 2011 14:55
Citation
lotus-nb a écrit:
Désolé !!!!

AF préfecture Juillet 2011
N° reze : 2011x0300

Est ce que quelqu'un est proche de mon numéro ?

Reze m'a demandé de les rappeler le 15 septembre, pourquoi ?

Merci


RE-

Pourquoi tu dis Avis Favorable préfecture ?
regarde la liste plus haut smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
l
8 septembre 2011 15:00
Il me semblait que le dossier ne pouvait être transmis à reze qu'après avis favorable de la préfecture (dans la nouvelle procédure).

Je me trompe peut être.
En tout cas merci pour ce forum, il m'a beaucoup aidé dans les moments les plus dur.
l
8 septembre 2011 19:10
Citation
lotus-nb a écrit:
Il me semblait que le dossier ne pouvait être transmis à reze qu'après avis favorable de la préfecture (dans la nouvelle procédure).

Je me trompe peut être.
En tout cas merci pour ce forum, il m'a beaucoup aidé dans les moments les plus dur.

Oui mais un AF préfectorale n'est pas un AF final.
r
9 septembre 2011 00:54
lio ta pas tort c confirmé ces propos dune source sure
Citation
lio7511 a écrit:
Citation
pygmalion a écrit:
salut,

comment tu sais que les quotas ont été atteints cette année?

Citation
lio7511 a écrit:
Citation
lilibey a écrit:
Oui mon dossier était chez REZE

rappel de mon parcours :

DEF : Septembre 2007
étude 2007-2009 (2 ans master)
CDI : Avril 2010
date depot dossier : debut Octobre
Entretient prefecture : 21 mai => AF
NReze : Mi-Juin 2011 (2011X0204)
AJ : 3 Aout 2011

Vraiment désolé pour toi. Il semble que les quotas sont atteints cette année et ils vont refuser par masse pour des petits trucs. Seul point qui peuvent utiliser dans ton cas c'est que tu es pas encore à 5 ans de résidence en France.


@pygmalion
Les AJ pour des raisons débiles montrent qu'ils veulent freiner le nombre de naturalisés selon moi. Il y a eu également un circulaire le 24 aout pour renforcer l'application des conditions. Guéant sans doute cherche à améliorer les chiffres de l'immigration avant la campagne présidentielle.
Z
9 septembre 2011 01:13
MISE A JOUR DE LA LISTE, PUIS DEPLACER PAGE 110




Modifié 9 fois. Dernière modification le 13/09/11 12:13 par Zarrouk42.
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
m
9 septembre 2011 10:38
Bonjour a tous et a toutes

Ca fait longtemps que je ne me connecte pas au forum ( j'étais pas en France du mois 7 et 8 ). Je suis ravi de voir il y a bcp d'AF et aussi que le sujet a grossi winking smiley

De ma part, ce matin j'ai appelé REZE, et une dame m'a dit que mon dossier est en cours d'instruction ( ça fait 3 mois déjà, comme il est bloqué dans ce état depuis mi-juin). Elle a dit également que elle ne peut pas me dire plus , sauf que je serai informé ( par courrier) vers janvier pour la décision finale.

Je suis trop déprimé pour toute cette histoire de long attente.

Avez vous une idée pourquoi mon dossier est comme ça et que je dois faire pour la suite ??

Je vous remercie bcp smiling smiley

Pour l'info : mon numéro REZE est 2011X0136.. smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/11 10:43 par miloud17.
l
9 septembre 2011 10:53
Citation
miloud17 a écrit:
Bonjour a tous et a toutes

Ca fait longtemps que je ne me connecte pas au forum ( j'étais pas en France du mois 7 et 8 ). Je suis ravi de voir il y a bcp d'AF et aussi que le sujet a grossi winking smiley

De ma part, ce matin j'ai appelé REZE, et une dame m'a dit que mon dossier est en cours d'instruction ( ça fait 3 mois déjà, comme il est bloqué dans ce état depuis mi-juin). Elle a dit également que elle ne peut pas me dire plus , sauf que je serai informé ( par courrier) vers janvier pour la décision finale.

Je suis trop déprimé pour toute cette histoire de long attente.

Avez vous une idée pourquoi mon dossier est comme ça et que je dois faire pour la suite ??

Je vous remercie bcp smiling smiley

Pour l'info : mon numéro REZE est 2011X0136.. smiling smiley

A priori parce qu ils font des enquêtes supplémentaires!
x
9 septembre 2011 11:05
Citation
miloud17 a écrit:
Ca fait longtemps que je ne me connecte pas au forum ( j'étais pas en France du mois 7 et 8 )............
Je suis trop déprimé pour toute cette histoire de long attente.
Avez vous une idée pourquoi mon dossier est comme ça et que je dois faire pour la suite ??

Oui ils font des enquêtes, et ils savent que t'étais pas en france pendant tout ce temps (les vols sont enregistrés, les autorités locales, impôts...etc....) donc t'as raison de t'inquiéter Grrrr ils ont sûrement rangé ton dossier quelque part croyant que tu voulais plus continuer... à toi de les contacter par écrit pour les réveiller Clap

Bon courage !
l
9 septembre 2011 11:06
Salam,

J'en suis bien consciente, mais mon dossier est resté tellement longtemps en préfecture, que j'ai sauté de joie !!! (dossier envoyé en juin 2008 et transmis a reze le 23/08/2011).

En ce moment en attente d'instruction (peut être pour le premier trimestre 2012 me dit on a reze).

Vos infos sur ce site m'aide à tenir...

A bientôt !
Z
9 septembre 2011 11:09
Citation
miloud17 a écrit:
Bonjour a tous et a toutes

Ca fait longtemps que je ne me connecte pas au forum ( j'étais pas en France du mois 7 et 8 ). Je suis ravi de voir il y a bcp d'AF et aussi que le sujet a grossi winking smiley

De ma part, ce matin j'ai appelé REZE, et une dame m'a dit que mon dossier est en cours d'instruction ( ça fait 3 mois déjà, comme il est bloqué dans ce état depuis mi-juin). Elle a dit également que elle ne peut pas me dire plus , sauf que je serai informé ( par courrier) vers janvier pour la décision finale.
Je suis trop déprimé pour toute cette histoire de long attente.
Avez vous une idée pourquoi mon dossier est comme ça et que je dois faire pour la suite ??
Je vous remercie bcp smiling smiley
Pour l'info : mon numéro REZE est 2011X0136.. smiling smiley


Salam miloud17

A mon avis, si par exemple tu as demandé a franciser ton prénom ton dossier restera un peu plus au MAE
en plus les vacances de juillet et Aout n'arrangent pas les choses
ton dossier a pris beaucoup de retard c'est vrai -- essaye de les relancer la semaine prochaine
bon courage smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
m
9 septembre 2011 11:51
Salut Miloud,
Je suis dans le meme cas que toi .. dossier toujours en cours d'instruction X0149.
Mon dossier était complet, sauf que la préf à mis tu temps à le transmettre, j'ai du les appeler pour les reveiller.
J'arrete pas de relancer REZEet toujours ce message : "en cours d'instructio"
Croisons les doigts.
A+
a
9 septembre 2011 12:57
Bonjour,


j'ai envoyé un mail à REZE pour demander mon num REZE ainsi que l'état d'avancement de mon dossier :

la réponse est la suivante :
"
Monsieur,
nous vous indiquons que votre dossier sera mis en instruction au cours du 1er trimestre 2012.
Vous serez informé par écrit de la suite qui aura été apportée à votre demande au terme de la procédure.
Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de notre considération distinguée.
La cellule accueil.
"
Comment faire pour obtenir mon num réze , dois je les appeler ?

merci de votre retour ,

Amine
p
9 septembre 2011 13:23
,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/11 13:37 par pygmalion.
i
9 septembre 2011 13:28
Bonjour à tous et Zarouk,

Tout d'abords un grand Merci pour Zarrouk et à vous tous, participants de ce Forum très utile.

je me permets de poster ce message pour avoir vos points de vu sur l'évolution de ma demande faite le mois de Mars 11.

Voici un peu d'historique:

- Entretien préf: le jour de la demande (Mars)
- Entretien police: 15 jours aprés
- Num réze communiqué en juin suite à ma demande (2011X019)


Ensuite:

Reze m'envoi un courrier la première semaine d'aout et me demande de fournir une copie de ma carte de séjour ( à titre d'info, lors de mon dépot de dossier, j'ai donné une copie de la carte séjour etudiant valable jusqu'au mois de septembre 2011 + récip de demande de changement de statut).

J'ai contacter Reze vers le 22/08 par telephone pour savoir si il ont reçu le document. La dame au telephone verifie et me dit qu'elle voit bien sur leur base de donnée qu'il y a une demande de la part de reze pour un document et me demande , si il n' y a pas de nouvelle dans un mois, de faire une lettre avec pour objet " demande de position sur dossier après complèment de document " et de la Faxer en marquant un numéro de bureau qu'elle m'a donnée.

Que penser vous ? vaut mieux leur faxer cette demande de position ou patienter encore ?

D'autres avis sur ma situation ?

Merci d'avance à vous.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook