Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
<> NATURALISATION Par Décret REZE <>2013X
a
1 août 2013 15:12
Aslam oualeykoum warahmatullah wabarakatu.

Avant tous allah ita9abl siyamakoum.

Je suis arrivé en France a l'age de 45 jours, mes parents étaient rentré au Maroc pour
le Jeune/Ramadan et je suis né.

Aujourd'hui cela m'handicape au niveau professionnel, travaillant dans l'informatique
on ma refuser beaucoup de poste a cause du fait que je soit étrangé, prétextant
le secret militaire ou d'état.

J'ai 24 ans, j'ai quitté le système scolaire a 18 Ans, (rebelle et 3 petit pois dans le cerveau)

Mais déterminé, et motivé car l'informatique je l'avais dans le sang.

J'ai fait 2 formation, Niveau IV, puis une de niveau III en école privé.

J'ai enchainé les stages, puis des contrat intérim, puis après plusieurs mois de galéré
dans la plomberie (3 mois)

Aujourd'hui Alhamdouillah j'ai décrocher un CDI, chez un grand groupe Français multiservices SPIE
mais mon salaire n'est qu'un maigre SMIC.

En parallèle je suis auto entrepreneur,

photographe + cameraman de mariage (je fait pas de pub !) un très bon complément.

Voila mon parcoure, semé de quelque nid de vaches.

Casier vierge, Histoire de la France dans la poche, culturel général alhamdoulillah.

Quelles sont mes chances pour l’obtention de la nationalité française.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/08/13 15:21 par likayhlemfaye9.
m
1 août 2013 16:35
Bonjour aanoir
En principe, il doit être indiqué dans l'objet du mail.
Exemple : Re: 2013X.....

Bon courage !!!


Citation
aanoir a écrit:
Salam,

Je suis nouveau sur le forum. J'ai envoyé un mail à [email protected] pour obtenir le fameux numéro reze, alors qu'on m'a répondu comme suit :

************************

Madame, Monsieur,


Nous vous indiquons que l'instruction de votre dossier se poursuit.



Vous serez informé(e) par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.



Nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.



La Cellule Accueil

********************************

Y a-t-il un autre moyen pour avoir mon numéro reze ?

Merci d'avance.
►Préf: Essonne ►Dépot - Entretien: 29/11/2012►N° Rézé: 2013X0163** ►Transmis SCEC: 19/06/2013►Traité par SCEC: 11/07/2013 ►Décret-No 27 du: 24/07/13
1 août 2013 22:24
bonjour Zarrouk42
hier je vous ecris
je suis nouvelle sur ce forum
j'ai besoin de me rassurer
je m'inquete bcp de mon dossier
s'il vous plait dites moi qu'est-ce que vous pensez de ma situation?
mon numero reze 2013X0148xx
merci en avance
Z
1 août 2013 23:20
Salam topush_1983

Bienvenue
ton dossier a été mise a jour avec la carte et la convocation du renouvellement
malgré que ton mari ne s' associé pas avec toi, c'est dans la procédure - (sans rentrer dans les détailles)
pour ton mail, tu les as contacter trop tot et évite de les interroger fréquemment
je te conseil la patience, ton dossier est en instruction
bon courage pour la suite

Citation
topush_1983 a écrit:
bonjour ZARROUCK
pouvez vous m'aider s'il vous plait
mon dossier de naturalisation est au REZE depuis 29/05/2013
ce mois ci le 19 juillet j'ai reçu un courrier de REZé me demandant le titre de séjour de mon mari,malgré que mon mari n,a pas associé à ma demande
la carte de mon mari est expiré le mois dernière et on a convocation au mois d'août pour la renouvellement
j'ai ajouté à cette lettre la photocopie de la convocation et de la carte de mon mari,et je l'ai envoyé immédiatement
je voudrais savoir est-ce que ministère va refuser a ma demande a cause de la carte de mon mari?
hier j'ai envoyé le mail au reze pour demander l'avancement de mon dossier
voici la reponse que j'ai réçu aujourd'hui

Madame,

Nous vous indiquons que le traitement de votre dossier se poursuit.
Vous serez informée par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.
Nous vous prions d'agréer, Madame, l'expression de notre considération distinguée.
La Cellule Accueil

Citation
topush_1983 a écrit:
bonjour Zarrouk42
hier je vous ecris
je suis nouvelle sur ce forum
j'ai besoin de me rassurer
je m'inquete bcp de mon dossier
s'il vous plait dites moi qu'est-ce que vous pensez de ma situation?
mon numero reze 2013X0148xx
merci en avance
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
r
2 août 2013 03:52
Bonjour ZARROUK
Merci de me rajouter sur la liste :
prefecture Nantes: depot de dossier et entretien le 19/04/2013, convocation police le 20/05/2013
courrier de reze du 26/07/2013 pour demande de casier judiciaire étranger avec le numéro 2013X0202XX
SCECangry smileyXXXXX, AFangry smileyXXXXX,ampliation XXXXXX,CIN et passeport: XXXXXX

merci pour ce forum !!!!
2 août 2013 09:27
bonjour zarrouk42
merci bcp pour la reponse
vous avez raison la premiere demande a ete ajourné en 2010 a cause de mon mari,malgré qu'il n'assossié avec moi
est-ce que je dois envoyer le recepissé et la convocation pour chercher sa nouvelle carte ,que mon mari aura le jour de notre rdv a la prefecture?

cordialement
a
2 août 2013 13:55
Merci mom_91, la préfecture m'a donné le n° réré ptdr

Citation
mom_91 a écrit:
Bonjour aanoir
En principe, il doit être indiqué dans l'objet du mail.
Exemple : Re: 2013X.....

Bon courage !!!


Citation
aanoir a écrit:
Salam,

Je suis nouveau sur le forum. J'ai envoyé un mail à [email protected] pour obtenir le fameux numéro reze, alors qu'on m'a répondu comme suit :

************************

Madame, Monsieur,


Nous vous indiquons que l'instruction de votre dossier se poursuit.



Vous serez informé(e) par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.



Nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.



La Cellule Accueil

********************************

Y a-t-il un autre moyen pour avoir mon numéro reze ?

Merci d'avance.
a
2 août 2013 14:00
Salam Zarrouk42,

Pourrais-tu m'ajouter dans la liste stp ?

Préfecture de Police de Paris : dossier reçu le 10/12/2012
Entretien à la préfecture : 29/05/2013
Numéro REZE : 2013X0149xx (dossier au REZE depuis le 17/07/2013)

Merci beaucoup !
l
2 août 2013 14:26
Bonjour Zarrouck,

Merci pour l'aide que tu nous apportes à tous sur ce forum,

je voulais juste avoir ton avis sur mon cas : j'ai passé l'entretien mi-mai à la préfecture de Paris, je connais une autre personne qui l'a passé le même jour que moi, le dossier de cette personne a été transmis au SCEC le 10 juillet et moi toujours rien à ce jour et pas de nouvelles de REZE..... (je les ai eu au tel vers mi-juillet et mon dossier était tjs en cours)


Que me conseilles tu de faire ?
E
2 août 2013 15:15
Citation
lili14 a écrit:
Bonjour Zarrouck,

Merci pour l'aide que tu nous apportes à tous sur ce forum,

je voulais juste avoir ton avis sur mon cas : j'ai passé l'entretien mi-mai à la préfecture de Paris, je connais une autre personne qui l'a passé le même jour que moi, le dossier de cette personne a été transmis au SCEC le 10 juillet et moi toujours rien à ce jour et pas de nouvelles de REZE..... (je les ai eu au tel vers mi-juillet et mon dossier était tjs en cours)


Que me conseilles tu de faire ?
sans vouloir me substituer à notre ami zarouk, je pense que tu ne peux rien faire à part attendre. Après, si tu as un numéro reze, tu peux toujours tenter de contacter la scec et de voir si ton dossier est chez eux ou pas.

Bon courage à toi.
►Préfecture: Bobigny 93 ►Dépôt et entretien le 19/03/2013 ►N° Rezé: 2013X 01XXXX ►Transmis à SCEC: 05/06/2013 ► Traité par SCEC: 25/06/2013 ► Décret-N°25 du:11/07/2013 ► Courrier REZE: 26/07/2013 ►L'ampliation – 22/10/2013 ► Passeport: 13/08/2013 ► CIN: 16/09/2013
l
2 août 2013 15:29
Merci Elijah,

Oui c'est ce que j'ai fait mais mon dossier n'est pas à la SCEC...

c'est juste que le délai me semble long par rapport à ce qui est prévu normalement, je sais pas ce que vous en pensez...
a
2 août 2013 16:39
Salut lili14,

J'ai eu mon entretien fin mai à Paris (à peu près 15 jours plus tard que toi), et je viens d'apprendre que mon dossier n'est arrivé au reze que le 17 juillet... Je déduis que le délai de traitement varie en fonction de plein d'éléments, on n'a qu'à patienter et attendre.

aanoir

Citation
lili14 a écrit:
Merci Elijah,

Oui c'est ce que j'ai fait mais mon dossier n'est pas à la SCEC...

c'est juste que le délai me semble long par rapport à ce qui est prévu normalement, je sais pas ce que vous en pensez...
2 août 2013 16:45
lili14
moi aussi j'ai passe mon entretien mi mai, est mon dossier est toujours au REZÉ
G
2 août 2013 17:04
Salam les amis

Zarrouck,

peux-tu me dire s'il te plait si c'est normal que certaines personnes dont les dossiers sont reçus par REZE au mois de juillet (comme notre ami aanoir) ait un numéro REZE plus récent que le mien?

Merci & à plus!
► Préfecture: Le Raincy ► Dépôt /entretien le 17/07/12 ► Nr REZE 2013X0203XX transmis le 21/06/13 ► Transmis au SCEC: 10/09/13 ► Décret-N°41: 05/11/2013 ► Passeport: 07/12/13 ► CNI : le 02/01/14
E
2 août 2013 17:09
Citation
aanoir a écrit:
Salut lili14,

J'ai eu mon entretien fin mai à Paris (à peu près 15 jours plus tard que toi), et je viens d'apprendre que mon dossier n'est arrivé au reze que le 17 juillet... Je déduis que le délai de traitement varie en fonction de plein d'éléments, on n'a qu'à patienter et attendre.

aanoir

Citation
lili14 a écrit:
Merci Elijah,

Oui c'est ce que j'ai fait mais mon dossier n'est pas à la SCEC...

c'est juste que le délai me semble long par rapport à ce qui est prévu normalement, je sais pas ce que vous en pensez...

Faut pas oublier qu'on est en plein de période de vacances, ce qui explique (entre autre) la lenteur des traitements de dossiers.

un seul mot d'ordre, la patience smiling smiley
►Préfecture: Bobigny 93 ►Dépôt et entretien le 19/03/2013 ►N° Rezé: 2013X 01XXXX ►Transmis à SCEC: 05/06/2013 ► Traité par SCEC: 25/06/2013 ► Décret-N°25 du:11/07/2013 ► Courrier REZE: 26/07/2013 ►L'ampliation – 22/10/2013 ► Passeport: 13/08/2013 ► CIN: 16/09/2013
s
2 août 2013 18:52
Bonjour,

j'ai contacté SCEC et mon dossier est finalement chez eux depuis le 30 juillet dernier.
svp, dites moi si vous avez une idée sur les délais de traitement au SCEC?

ils disent 5 semaines mais j'ai peur que ça soir 5 mois!!!

quelqu'un aurait une idée sur les délais pour la publication dans le journal officiel?

merci d'avance
Z
2 août 2013 18:56
Salam Goldmund

Regarde ta boite MP si ça passe
et bon courage pour la suite

Citation
Goldmund a écrit:
Salam les amis

Zarrouck,

peux-tu me dire s'il te plait si c'est normal que certaines personnes dont les dossiers sont reçus par REZE au mois de juillet (comme notre ami aanoir) ait un numéro REZE plus récent que le mien?

Merci & à plus!
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
l
2 août 2013 23:45
Merci à tous, vraiment ça me rassure smiling smiley
3 août 2013 01:21
Salam Zarrouk,
Goldmund t à pose une question très pertinente aussi pourrais tu également me fournir les éléments de ta réponse.
Par avance merci.
Ramdan moubarak
3 août 2013 01:29
Bonjour
Le 30 juillet ? Ça me parait un peu trop tôt pour commencer à s'inquièter , à peine deux jours faut pas exagérer , ils disent 5 semaines mais ça prends moins de temps que cela d'après ce que j'ai pu voir , donc relax smiling smiley
Bon courage

Citation
désespérée22 a écrit:
Bonjour,

j'ai contacté SCEC et mon dossier est finalement chez eux depuis le 30 juillet dernier.
svp, dites moi si vous avez une idée sur les délais de traitement au SCEC?

ils disent 5 semaines mais j'ai peur que ça soir 5 mois!!!

quelqu'un aurait une idée sur les délais pour la publication dans le journal officiel?

merci d'avance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/08/13 01:30 par MamzelleD.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook