Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
<> NATURALISATION Par Décret REZE <>2013X
Z
31 juillet 2013 22:55
MISE A JOUR DE LA LISTE ET DÉPLACER PAGE 122
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
31 juillet 2013 22:58
bonjour ZARROUCK

pouvez vous m'aider s'il vous plait

mon dossier est au rezé depuis 29/05/2013

le 19/07/13 j'ai réçu une lettre de REZé me demandant le titre de séjour de mon mari,malgré que mon mari n'a pas associé à ma demande
la carte de mon mari est expiré le mois dernière et on a convocation au mois d'août pour la renouvellement
j'ai ajouté à cette lettre la photocopie de la convocation et de la carte de mon mari,et je l'ai envoyé immédiatement
je voudrais savoir est-ce que ministère va refuser a ma demande a cause de la carte de mon mari?
hier j'ai envoyé un mail au rezé pour demander l,avancement de mon dossier
voici la reponce qu'ils m'ont envoyé
Madame,


Nous vous indiquons que le traitement de votre dossier se poursuit.



Vous serez informée par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.



Nous vous prions d'agréer, Madame, l'expression de notre considération distinguée.



La Cellule Accueil
d
31 juillet 2013 23:25
Ok cool .
2013X0221
S
31 juillet 2013 23:26
le mien est aussi 2013X0221
►S/P Saint-Denis►Dépot de dossier: 17/10/12 ► Entretien: 26/10/12 ►N° Rezé: 2013X0221xx ►Transmis au SCEC: 29/08/13►Mis en traitement: 18/09/2013 ► PAN: 28/09/2013 ►Décret-N°39 du: 17/10/2013 ►Ampliation : 24/01/2014 ►Passeport XX/XX/XX ►CIN XX/XX/XX
d
31 juillet 2013 23:36
On se tiens au courant alors.
a
1 août 2013 03:14
Ouiiiii bravo félicitations
s
1 août 2013 05:54
Bonjour galsen boy,


Bonjour

cela fait deux jours que je demande s'il vous plait l'adresse mail pour contacter reze. quelqu'un aurait il l'amabilité de me la fournir?
Merci par avance.


tu peux contacter REZé par mail : [email protected]

ou par téléphone : 0240844600

Bon courage
1 août 2013 09:31
Salam les amis,

savez-vous combien de temps les dossiers restent chez REZE? Combien de temps faut-il pour qu'un dossier soit envoyé au SCEC après que REZE ait commencé son traitement?

Merci et excusez mon ignorance winking smiley
S
1 août 2013 09:54
bonjour,

Rezé a reçu mon dossier le 26 juin et il est tjr chez eux, j'ai envoyé un mail au SCEC lundi et ils mon dit qu'il est tjr a REZE




Salam les amis,

savez-vous combien de temps les dossiers restent chez REZE? Combien de temps faut-il pour qu'un dossier soit envoyé au SCEC après que REZE ait commencé son traitement?

Merci et excusez mon ignorance winking smiley[/quote]
Préfecture: Paris ► envoi dossier 12/12►entretien le 12/06/13 ► Nr REZE 2013X159XX transmis le 26/06/13 ► Transmis SCEC: 17/09/13 ► traitement SCEC:08/10 ► Décret-N°42 du: 05/11 ►demande AN le 23/12 reçu le 28/12►demande de passeport le10/12 et reçu le 13/12
E
1 août 2013 10:08
Citation
Nachtigall a écrit:
Salam les amis,

savez-vous combien de temps les dossiers restent chez REZE? Combien de temps faut-il pour qu'un dossier soit envoyé au SCEC après que REZE ait commencé son traitement?

Merci et excusez mon ignorance winking smiley
Salam,
pas de délai standard. le mien était resté 6 semaines, d'autres ont eu leur dossier plusieurs mois chez reze ...
►Préfecture: Bobigny 93 ►Dépôt et entretien le 19/03/2013 ►N° Rezé: 2013X 01XXXX ►Transmis à SCEC: 05/06/2013 ► Traité par SCEC: 25/06/2013 ► Décret-N°25 du:11/07/2013 ► Courrier REZE: 26/07/2013 ►L'ampliation – 22/10/2013 ► Passeport: 13/08/2013 ► CIN: 16/09/2013
g
1 août 2013 11:14
Citation
désespérée22 a écrit:
Bonjour galsen boy,


Bonjour

cela fait deux jours que je demande s'il vous plait l'adresse mail pour contacter reze. quelqu'un aurait il l'amabilité de me la fournir?
Merci par avance.


tu peux contacter REZé par mail : [email protected]

ou par téléphone : 0240844600

Bon courage

Merci beaucoup c'est gentil
C
1 août 2013 13:56
Bonjour,

Je tiens à remercier chaleureusement toutes les personnes qui participent à ce forum et tout particulièrement Zarrouk42 pour sa disponibilité et son aide.

Petit récapitulatif des dates:
Dépôt du dossier: début mars
Entretien: début avril
rézé: ???
scec: début juillet

Est ce que tu peux m'ajouter à la liste: mon numéro rézé est: 2013X0143xx

Néanmoins j'aurai une toute petite question: Comment vous arrivez à faire le lien entre le numéro de rézé et la personne, étant donné qu'on élimine les deux derniers chiffres? (je pose peut être une question débile ^-^)

Encore merci
S
1 août 2013 13:59
Oui, on se tient au courant dik_liam_zina_94
►S/P Saint-Denis►Dépot de dossier: 17/10/12 ► Entretien: 26/10/12 ►N° Rezé: 2013X0221xx ►Transmis au SCEC: 29/08/13►Mis en traitement: 18/09/2013 ► PAN: 28/09/2013 ►Décret-N°39 du: 17/10/2013 ►Ampliation : 24/01/2014 ►Passeport XX/XX/XX ►CIN XX/XX/XX
a
1 août 2013 14:57
Salam,

Je suis nouveau sur le forum. J'ai envoyé un mail à [email protected] pour obtenir le fameux numéro reze, alors qu'on m'a répondu comme suit :

************************

Madame, Monsieur,


Nous vous indiquons que l'instruction de votre dossier se poursuit.



Vous serez informé(e) par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.



Nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.



La Cellule Accueil

********************************

Y a-t-il un autre moyen pour avoir mon numéro reze ?

Merci d'avance.
C
31 juillet 2013 22:56
Bonsoir,

Par appel téléphonique, le service de naturalisation de la préfecture m'a dit que mon dossier de naturalisation a été enregistré et0qu'il est en cours d'instruction. Ensuite, on m'a dit : vous allez recevoir une convocation.

Ca signifie quoi "en cours d'instruction" ? Est ce que le dossier est arrivé à Rezé ? Si oui, alors , pourquoi on me parle d'une convocation ?

Merci pour vos réponses
31 juillet 2013 23:08
bonjour ZARROUCK
pouvez vous m'aider s'il vous plait
mon dossier de naturalisation est au REZE depuis 29/05/2013
ce mois ci le 19 juillet j'ai reçu un courrier de REZé me demandant le titre de séjour de mon mari,malgré que mon mari n,a pas associé à ma demande
la carte de mon mari est expiré le mois dernière et on a convocation au mois d'août pour la renouvellement
j'ai ajouté à cette lettre la photocopie de la convocation et de la carte de mon mari,et je l'ai envoyé immédiatement
je voudrais savoir est-ce que ministère va refuser a ma demande a cause de la carte de mon mari?
hier j'ai envoyé le mail au reze pour demander l'avancement de mon dossier
voici la reponse que j'ai réçu aujourd'hui

Madame,


Nous vous indiquons que le traitement de votre dossier se poursuit.



Vous serez informée par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.



Nous vous prions d'agréer, Madame, l'expression de notre considération distinguée.



La Cellule Accueil
1 août 2013 13:15
Salam tout le monde,

Collège + Lycée français au Maroc avec de bons résultants tout au long de ma scolarité
Baccalauréat français avec mention Très Bien : 07/2007
Entrée en France : 09/2007
Diplôme BAC+5 en France : 07/2012
CDI Consultant : 10/2012 après un stage de 6 mois chez le même employeur

Je souhaite déposer un dossier de naturalisation par décret à la préfecture de Nanterre vers le mois de décembre.
J’ai cependant quelques questions (j’ai déjà un peu lu et chercher sur le forum et internet) et je ne sais pas à qui m'adresser (sauf à vous –merci par avance-) pour préparer mon dossier.

Dans le dossier demandé il demande :

1/ "Attestation employeur & Certificats de travail ". C’est la même chose ? Ou les certificats sont à fournir dans le cas de plusieurs employeurs (j'ai fait un autre stage dans une autre boite) ?

2/ " Bulletins de salaire des mois de décembre des 3 années précédant la demande ou le
cas échéant, ceux du mois de novembre". Je n'aurais que 2 bulletins de salaire de décembre, est-ce un point bloquant ?

3/ Que pensez-vous de ma situation en toute franchise ? (ai-je des points bloquants par rapport à la circulaire Valls ?)

4/ Pouvez-vous m’expliquer SVP les grandes lignes (les étapes) de la démarche car je lis plusieurs choses et je n’arrive pas à avoir une image fixe de ce qui se fait actuellement après la circulaire Valls.

Merci beaucoup !!
E
1 août 2013 14:02
Citation
himou89 a écrit:
Salam tout le monde,

Collège + Lycée français au Maroc avec de bons résultants tout au long de ma scolarité
Baccalauréat français avec mention Très Bien : 07/2007
Entrée en France : 09/2007
Diplôme BAC+5 en France : 07/2012
CDI Consultant : 10/2012 après un stage de 6 mois chez le même employeur

Je souhaite déposer un dossier de naturalisation par décret à la préfecture de Nanterre vers le mois de décembre.
J’ai cependant quelques questions (j’ai déjà un peu lu et chercher sur le forum et internet) et je ne sais pas à qui m'adresser (sauf à vous –merci par avance-) pour préparer mon dossier.

Dans le dossier demandé il demande :

1/ "Attestation employeur & Certificats de travail ". C’est la même chose ? Ou les certificats sont à fournir dans le cas de plusieurs employeurs (j'ai fait un autre stage dans une autre boite) ?

2/ " Bulletins de salaire des mois de décembre des 3 années précédant la demande ou le
cas échéant, ceux du mois de novembre". Je n'aurais que 2 bulletins de salaire de décembre, est-ce un point bloquant ?

3/ Que pensez-vous de ma situation en toute franchise ? (ai-je des points bloquants par rapport à la circulaire Valls ?)

4/ Pouvez-vous m’expliquer SVP les grandes lignes (les étapes) de la démarche car je lis plusieurs choses et je n’arrive pas à avoir une image fixe de ce qui se fait actuellement après la circulaire Valls.

Merci beaucoup !!
1. Attestation employeur : c'est l'attestation de ton actuel employeur (date d'embauche, periode d'essai ou pas, remunération)
Certificats de travail: si tu as déjà travaillé en cdd/cdi chez un autre employeur, ton ancien employeur te délivre une attestation prouvant que tu as travaillé chez lui de telle date à telle date.
2. Pour les fiches de salaires des mois de décembre, c'est pas grave que tu n'aie qu'une ou deux.

4. Voilà le déroulement classique de la procédure, sans prendre en compte des éventuels refus (ce que je ne te souhaite pas bien sûr) et éventuels recours.
étape 1: prise de rendez vous
étape 2: dépot de dossier à la prefecture
étape 3: entretien de motivation (le jour même ou un autre jour (tu recevra une convocation))
étape 4: si Avis favorable de la préfecture, ton dossier sera transmis à la sous direction d'action à la nationalité (ce qu'on appelle ici REZE)
étape 5: si avis favorable de reze, ton dossier est transmis à la SCEC (service d'état civile du ministère des affaire étrangeres) qui lui, va établir ton acte de naissance (tu sera éventuellement contacté si tu décide d'ajouter un prénom, franciser ton nom, ou s'il y a un doute sur tes nom/prénoms ou ceux de tes parents.
étape 6: une fois le dossier traité par la scec, REZE fera apparaitre ton nom au Journal officiel
étape 7: tu reçois un courrier de la part de reze te disant que tu es français depuis telle date
étape 8: tu es convoqué par la prefecture pour la cérémonie de naturalisation, durant laquelle on te délivrera l'original de ton decret de naturalisation (ce qu'on appelle ici l'ampliation), deux actes de naissances (pour faire tes papiers d'identité), une lettre du président de la république, et un livret d'accueil dans la nationalité française.

3. en voyant ton parcours, je pense que tu as eu un parcours brillant (grande école, très bon diplôme, très bon poste de consultant (bienvenue au club haha)), donc je dis que tu as toutes tes chances d'accéder à la nationalité. Après tout, tentes tu n'a absolument rien à perdre ! et hésites pas si tu as des questions winking smiley
►Préfecture: Bobigny 93 ►Dépôt et entretien le 19/03/2013 ►N° Rezé: 2013X 01XXXX ►Transmis à SCEC: 05/06/2013 ► Traité par SCEC: 25/06/2013 ► Décret-N°25 du:11/07/2013 ► Courrier REZE: 26/07/2013 ►L'ampliation – 22/10/2013 ► Passeport: 13/08/2013 ► CIN: 16/09/2013
1 août 2013 14:19
Merci beaucoup ElijahB ! Le consulting en foce :d

2 questions pour finir :
-Lors de l'entretien, quelles sont les questions à préparer ?
-Penses-tu que c'est judicieux de rajouter une lettre de recommandation de mon directeur de département à l'école ainsi que les derniers classements de l'école ?

Merci encore !
E
1 août 2013 14:50
Citation
himou89 a écrit:
Merci beaucoup ElijahB ! Le consulting en foce :d

2 questions pour finir :
-Lors de l'entretien, quelles sont les questions à préparer ?
-Penses-tu que c'est judicieux de rajouter une lettre de recommandation de mon directeur de département à l'école ainsi que les derniers classements de l'école ?

Merci encore !
Les questions peuvent varier selon la préfecture. Je ne peux malheureusement te parler que des questions qu'on a pu me poser à savoir:
quelle langue parlez vous dans votre environnement personnel et professionnel ?
combien de fois rentrez vous chez "vous" ?
quelle relation avez vous avec votre famille ? (bizarre comme question j'avoue)
est ce que la france est une démocratie, et pourquoi ?
que ce qui organise les relations entre l'état et les institutions religieuses ?
sur quel dossier travaille actuellement le président de la république ?

J'étais surpris par ces questions, mais l'agent (très sympa d'ailleurs) m'avait dit qu'ils étaient obligé de s'adapter au niveau de la personne en face (si tu a fais un bac+5 en france, tu dois connaitre la france, son système politique, ses lois (les plus "symbolique"winking smiley, c'est une forme d'intégration en faite ...

En ce qui concerne les lettres de recommandations je sais si l'agent les accepterai, mais tu n'a rien à perdre ... quant aux notes ... je ne vois pas l'intérêt personnellement ... en revanche les diplômes sont demandés ... et si tu as fais une grande école, ca sera sans doute un point en + winking smiley
►Préfecture: Bobigny 93 ►Dépôt et entretien le 19/03/2013 ►N° Rezé: 2013X 01XXXX ►Transmis à SCEC: 05/06/2013 ► Traité par SCEC: 25/06/2013 ► Décret-N°25 du:11/07/2013 ► Courrier REZE: 26/07/2013 ►L'ampliation – 22/10/2013 ► Passeport: 13/08/2013 ► CIN: 16/09/2013
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook