Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
<> NATURALISATION Par Décret REZE <>2013X
k
17 juillet 2013 12:02
@Goldmund: Ok on se tient au courant winking smiley, je pense contacter le scec dans un mois ou vers la mi-septembre pour voir mais je me dis que la période des congés doit tout ralentir sad smiley. Signature rajoutée winking smiley
k
17 juillet 2013 12:16
Citation
Sabliss a écrit:
Citation
Goldmund a écrit:
Salam k_rimoo75

C'est la même réponse que j'ai eue au début de la semaine. Nos dossiers devraient être traités au même temps. D'ici là, donnons leur un peu de temps avant de les relancer!

On se tient au courant! (tu peux aussi rajouter ta signature pour une meilleure visibilité de ton parcours de naturalisation!)

Salam

Citation
k_rimoo75 a écrit:

@Goldmund: Merci de ta réponse aussi ça me rassure un peu winking smiley. Mon numéro est le 2013 X0208. Par contre, il ne m'ont pas informé de la date de réception de mon dossier, et j'ai pas osé renvoyer un mail pour leur demander. Voici leur réponse:
***********************************************************
Monsieur,

Nous vous indiquons que votre dossier sera instruit au premier trimestre 2014.

Vous serez informé par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande après achèvement de la procédure.

Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de notre considération distinguée.

La cellule accueil.
*********************************************************************

j'ai vu que certain ont le numéro 2013X014 et ils ont eu la même réponse que moi au même moment (entre le 10 et 12 juillet) donc je pense que le numéro ne n'informe pas plus sur le moment du traitement que leur email. Un ami qui a été naturalisé récemment m'a dit qu'ils te donnent une fourchette très large. Espérons-le.
Saha ftourkoum tout le monde winking smiley

********************************************************************
bonjour a tous
je me joins a vous car moi aussi j'ai eu le même mail de REZE

Bienvenue au club Sabliss winking smiley
► Dépôt (Allier):18/03/2013 ►entretien: 07/05/13 ► Nr REZE 2013X0208XX ► Transmis à SCEC:13/08/2013 ► Mise en traitement SCEC: 10/09/2013 Décret-N°38 paru le 11/10/2013 ►Courrier Rezé reçu le 17/10/2013
k
17 juillet 2013 19:08
bonjour

Je pense qu'il y a une erreur au niveau de la liste , je n'arrive pas à la charger.
k
17 juillet 2013 19:12
Sinon comment on peut avoir des renseignements sur l'état d'avancement de notre recours.

La seule information que j'ai eu quand j'ai interroger reze sur mon dossier :

Madame,

nous vous indiquons que vous serez informée dans les semaines suivantes par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande par l'intermédiaire de la Préfecture.

Veuillez agréer, Madame, l'expression de notre considération distinguée.

La cellule accueil.
Z
17 juillet 2013 20:27
Salam

Si c'est un recours il faut attendre 4 mois pour avoir une réponse voir plus
ton dossier a déja été instruit une 1ere fois,
on s'occupe des autres postulants qui viennent derrière toi qui eux leurs dossiers est en attente
jamais instruit
patience et évite de les contacter en ce moment de vacances
tu aura la même réponse car ton dossier peu très bien reculer a force de déranger
comme certain font l’erreur

Citation
karo0501 a écrit:
Sinon comment on peut avoir des renseignements sur l'état d'avancement de notre recours.
La seule information que j'ai eu quand j'ai interroger reze sur mon dossier :

Madame,
nous vous indiquons que vous serez informée dans les semaines suivantes par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande par l'intermédiaire de la Préfecture.
Veuillez agréer, Madame, l'expression de notre considération distinguée.

La cellule accueil.
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
l
17 juillet 2013 20:35
Bonjour à tous et à Zarrouck 42
je viens solliciter votre aide par les expériences vécues
je suis arrivée en Fce en 2006 où jai fait ttes mes etudes. jai obtenu mon master en 2012 ,en sachant que je travaillais à coté à temps partiels pour payer mes études
en Juin 2012 jai obtenu un CDD à temps plein
jai alors fait une demande de naturalisation en Avril 2013 je viens de recevoir une decision d'ajournement pour insuffisance de mon insertion professionnelle (alors que j'ai une carte de 10 ans depuis 2008 pck je suis refugiée).
je voudrais savoir si en m'appuyant sur la circulaire Valls ,jai des chances d'obtenir une reponse poistive à mon recours
Y a til eu des cas comme moi?
Merci de me repondre
cdt
m
17 juillet 2013 21:45
Bonjour à tous,

Mon nom est sur le décret n°25, comment cela ce passe pour faire la cni et le passeport?
est il vrai qu'il y a des mairies qui ne demande pas l'ampiliation?
A quel moment ils vont me retirer la carte de séjour?

Merci,
18 juillet 2013 19:35
Salam a tous merci Zarrouk pour ton conseil j'avais envoyé un mail au scec hier voici leurs réponse je voulais savoir combien de temps il faudra attendre pour que mon nom sort sur décret sort?
Bien cordialement.


Votre dossier a été traité le 28 juin dernier par le SCEC.
Il est en attente de décret à la Sous Direction de l’Accès à la Nationalité française, vous devez attendre que votre nom paraisse au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).

Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.
s
18 juillet 2013 20:59
bonjour moi j ai eu droit au meme mail
dossier traite le 28 juin dernier....... ilest en attente de decret.....
j espere qu on sera surle prochain decret inchaallahh
bon courage




Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/07/13 21:02 par sa3d2008.
18 juillet 2013 21:44
Bonsoir sa3d2008, oninchaallahh se tien au courant est ce que tu sais quand sortira le prochain decret?
c
19 juillet 2013 12:54
Bonjour à tous,
Merci Zerrouk pour ton temps et ton travail formidable.
Jai decux questions svp:

J'avais déposé mon dosier de Nat par décré à la préfécture de creteil le 4 Mai 2013 ( 2 mois et demi maintenant).
[je suis Bac + 5 avec 1 an d'experiance en ++ CDI]

1) Est ce que c'est encore tot pour demander des information à Rézé par courriel?
2) Avec la periode éstivale, pensez vous que ça retarde bcp le traitement des dossiers en cours?

Je cherche aussi des gens qui ont déposé à créteil pour se mettre au courant de la suite de nos dossiers smiling smiley

Merci d'avance.
Z
19 juillet 2013 13:24
Salam couscous94

Si jamais tu as envoyer un mail a REZE pour connaitre la situation de ton dossier
tu peu le faire maintenant pour secouer le grain comme tu dis LOL !
tu nous mes au courant
bon courage et n'oublie pas c'est les vacances

Citation
couscous94 a écrit:
Bonjour à tous,
Merci Zerrouk pour ton temps et ton travail formidable.
Jai decux questions svp:
J'avais déposé mon dosier de Nat par décré à la préfécture de creteil le 4 Mai 2013 ( 2 mois et demi maintenant).
[je suis Bac + 5 avec 1 an d'experiance en ++ CDI]

1) Est ce que c'est encore tot pour demander des information à Rézé par courriel?
2) Avec la periode éstivale, pensez vous que ça retarde bcp le traitement des dossiers en cours?
Je cherche aussi des gens qui ont déposé à créteil pour se mettre au courant de la suite de nos dossiers smiling smiley

Merci d'avance.
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
c
19 juillet 2013 13:44
Citation
Zarrouk42 a écrit:
Salam couscous94

Si jamais tu as envoyer un mail a REZE pour connaitre la situation de ton dossier
tu peu le faire maintenant pour secouer le grain comme tu dis LOL !
tu nous mes au courant
bon courage et n'oublie pas c'est les vacances

Citation
couscous94 a écrit:
Bonjour à tous,
Merci Zerrouk pour ton temps et ton travail formidable.
Jai decux questions svp:
J'avais déposé mon dosier de Nat par décré à la préfécture de creteil le 4 Mai 2013 ( 2 mois et demi maintenant).
[je suis Bac + 5 avec 1 an d'experiance en ++ CDI]

1) Est ce que c'est encore tot pour demander des information à Rézé par courriel?
2) Avec la periode éstivale, pensez vous que ça retarde bcp le traitement des dossiers en cours?
Je cherche aussi des gens qui ont déposé à créteil pour se mettre au courant de la suite de nos dossiers smiling smiley

Merci d'avance.

Merci pour la réponse éclair smiling smiley

Non, je n'ai jamais contacté ni Rézé (ni la préf, d'ailleurs je ne sais pas s'ils répondent aux courriels envoyés à l'@ accueil à Créteil)

Sinon, par retour d'expérience; tu penses que les dossiers qui subissent l'été tardent beucoup /combien?
La quelles de celles ci est la bonne/meilleure adresse de Rézé:

[email protected]
[email protected]
[email protected]
[email protected]

Je vous tiens au courant de la suite

Allah yata9abbal mina ljamee3
k
19 juillet 2013 14:22
Citation
couscous94 a écrit:

La quelles de celles ci est la bonne/meilleure adresse de Rézé:

[email protected]
[email protected]
[email protected]
[email protected]

Je vous tiens au courant de la suite

Allah yata9abbal mina ljamee3

salam, avec cette adresse: [email protected]
j'ai eu une réponse le lendemain (en 24h ouvré biensur vu qu'on est le vendredi). c'était vers début juillet.
bon courage winking smiley
► Dépôt (Allier):18/03/2013 ►entretien: 07/05/13 ► Nr REZE 2013X0208XX ► Transmis à SCEC:13/08/2013 ► Mise en traitement SCEC: 10/09/2013 Décret-N°38 paru le 11/10/2013 ►Courrier Rezé reçu le 17/10/2013
c
19 juillet 2013 15:02
Citation
k_rimoo75 a écrit:
Citation
couscous94 a écrit:

La quelles de celles ci est la bonne/meilleure adresse de Rézé:

[email protected]
[email protected]
[email protected]
[email protected]

Je vous tiens au courant de la suite

Allah yata9abbal mina ljamee3

salam, avec cette adresse: [email protected]
j'ai eu une réponse le lendemain (en 24h ouvré biensur vu qu'on est le vendredi). c'était vers début juillet.
bon courage winking smiley

Merci k_rimoo75, je l'envoie donc la semaine prochaine inshaAllah
Tu a demandé aussi ton Nunéro Rézé ou ils l'ont juste mis dans l'objet du mail?
Je peux le demander explicitement?

Bon courage à toi aussi Zen
k
19 juillet 2013 15:07
ils me l'ont mis dans l'objet du mail (sans rien demander smiling smiley ) mais j'ai vu que c'est pas le cas de tout le monde, alors dans le doute demande-le, c'est mieux.
c
19 juillet 2013 15:38
Citation
k_rimoo75 a écrit:
ils me l'ont mis dans l'objet du mail (sans rien demander smiling smiley ) mais j'ai vu que c'est pas le cas de tout le monde, alors dans le doute demande-le, c'est mieux.
ça marche
et merci encore smiling smiley

Bonne chance à tous.
Z
19 juillet 2013 16:00
Message Effacer
l
19 juillet 2013 18:19
Bonjour,

J'aime savoir si la formule ci-dessous est vraie :

La préfecture envoie les dossiers a REZE => AF de leur part ?

Merci
Z
19 juillet 2013 19:45
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook