Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
<> NATURALISATION Par Décret REZE <>2013X
Z
27 juillet 2013 22:35
Salam Yass85 et Ayoubzh

pour vous la liste est a jour
bon courage pour la suite
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
Z
28 juillet 2013 00:05
Salam a tous

Le décret N° 27 vient de sortir et poster sur l'autre forum
bravo a tous
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
28 juillet 2013 02:38
Salam zarrouk 42

Tu peux me rajouter à liste stp Frere
2013x0162

Merci
Salam
d
28 juillet 2013 11:09
[q
" Monsieur
après avoir procédé à un nouvel examen de votre dossier, je vous informe que j'ai décidé de réserver une suite favorable à votre recours et que j'envisage dans ces conditions , d'acceder à votre demande de naturalisation."
j'ai reçu ce courrier mais la question que je me pose est la suivante : est ce un avis favorable?
a tous celles et ceux qui ont reçu la meme lettre pouvez m'éclairer sur la suite...? merci
d
28 juillet 2013 11:25
bonjour vouvez verrifier pour moi merci d'avance mon numero esst le suivant ( 2013X106209)
Z
28 juillet 2013 11:39
Salam Anouarovich

Bienvenu
tu es sur la liste
bon courage pour la suite

Citation
Anouarovich a écrit:
Salam zarrouk 42

Tu peux me rajouter à liste stp Frere
2013x0162

Merci
Salam
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
28 juillet 2013 11:48
ou on peux voir la liste? dit moi le lien web stp
h
28 juillet 2013 11:57
Salam Zarrouk
Est ce que tu peux mettre le lien stp.
Merci et bonne journée à ts
n
28 juillet 2013 15:41
Salut zarrouk 42

Tu peux me rajouter à liste stp.
2013x0157

Merci
Salam
28 juillet 2013 17:20
Bonjour zarrou 42

J'ai une question s' il vous plaît.
Serait-il possible que reze sache mon numéro préfectoral alors
Qu'on me dit que mon dossier n'est pas enregistré à la sous direction de l'accès à la nationalité française!
Que je dois me rapprocher des services préfectoraux où j'ai déposé ma demande.

J'ai déposé l dossier en mai 2013 entretien récépissé et signature charte meme jour.
Le 10 juin 2013 apl d un Monsieur renseignements généraux m annonçant un AF.
Pas eu d entretien avec la police.

Depuis plus de nouvelles

Le 5 juillet 2013 g envoyé un mail à reze pour connaître s ils ont mon dossier.
Réponsesad smiley voir en haut 1er paragraphe) ce que je n'ai bien compris ce qu'ils me mettent en objet le numéro
préfectoral!!!

Qant à la préfecture g ossi envoyé un mail et la réponse: Bonjour vous avez effectué votre demande en mai dernier. Je vous rappelle que le délai d'instruction est de 1 an. Votre demande est toujours en cours.

Pensez- vous que mon dossier dort encore à la préfecture?

Merci des réponses.
J
28 juillet 2013 17:57
Bonjour Zarrouk42,

Pouvez-vous vérifier pour moi mon numéro est le suivant ( 2013X106483)

Merci beaucoup.
G
28 juillet 2013 19:10
Tout dépend de ta préfecture. Les préfectures gardent les dossiers 6 mois en moyenne et 9 mois si nécessaire.

Citation
saandia a écrit:
Bonjour zarrou 42

J'ai une question s' il vous plaît.
Serait-il possible que reze sache mon numéro préfectoral alors
Qu'on me dit que mon dossier n'est pas enregistré à la sous direction de l'accès à la nationalité française!
Que je dois me rapprocher des services préfectoraux où j'ai déposé ma demande.

J'ai déposé l dossier en mai 2013 entretien récépissé et signature charte meme jour.
Le 10 juin 2013 apl d un Monsieur renseignements généraux m annonçant un AF.
Pas eu d entretien avec la police.

Depuis plus de nouvelles

Le 5 juillet 2013 g envoyé un mail à reze pour connaître s ils ont mon dossier.
Réponsesad smiley voir en haut 1er paragraphe) ce que je n'ai bien compris ce qu'ils me mettent en objet le numéro
préfectoral!!!

Qant à la préfecture g ossi envoyé un mail et la réponse: Bonjour vous avez effectué votre demande en mai dernier. Je vous rappelle que le délai d'instruction est de 1 an. Votre demande est toujours en cours.

Pensez- vous que mon dossier dort encore à la préfecture?

Merci des réponses.
► Préfecture: Le Raincy ► Dépôt /entretien le 17/07/12 ► Nr REZE 2013X0203XX transmis le 21/06/13 ► Transmis au SCEC: 10/09/13 ► Décret-N°41: 05/11/2013 ► Passeport: 07/12/13 ► CNI : le 02/01/14
28 juillet 2013 19:31
Citation
Goldmund a écrit:
Tout dépend de ta préfecture. Les préfectures gardent les dossiers 6 mois en moyenne et 9 mois si nécessaire.

Merci de m avoir répondu Goldmund. Et même si le dossier est encor à la préfecture reze est censé connaître le numéro préfectoral du dossier?
Citation
saandia a écrit:
Bonjour zarrou 42

J'ai une question s' il vous plaît.
Serait-il possible que reze sache mon numéro préfectoral alors
Qu'on me dit que mon dossier n'est pas enregistré à la sous direction de l'accès à la nationalité française!
Que je dois me rapprocher des services préfectoraux où j'ai déposé ma demande.

J'ai déposé l dossier en mai 2013 entretien récépissé et signature charte meme jour.
Le 10 juin 2013 apl d un Monsieur renseignements généraux m annonçant un AF.
Pas eu d entretien avec la police.


Depuis plus de nouvelles

Le 5 juillet 2013 g envoyé un mail à reze pour connaître s ils ont mon dossier.
Réponsesad smiley voir en haut 1er paragraphe) ce que je n'ai bien compris ce qu'ils me mettent en objet le numéro
préfectoral!!!

Qant à la préfecture g ossi envoyé un mail et la réponse: Bonjour vous avez effectué votre demande en mai dernier. Je vous rappelle que le délai d'instruction est de 1 an. Votre demande est toujours en cours.

Pensez- vous que mon dossier dort encore à la préfecture?

Merci des réponses.
G
28 juillet 2013 19:36
J'avais supposé que c'était toi qui leur avais communiqué ton numéro en leur écrivant le message.
En tous cas, sois un peu patiente et puis relance ta préfecture avant de relancer REZE.

Bon courage

Citation
saandia a écrit:
Citation
Goldmund a écrit:
Tout dépend de ta préfecture. Les préfectures gardent les dossiers 6 mois en moyenne et 9 mois si nécessaire.

Merci de m avoir répondu Goldmund. Et même si le dossier est encor à la préfecture reze est censé connaître le numéro préfectoral du dossier?
Citation
saandia a écrit:
Bonjour zarrou 42

J'ai une question s' il vous plaît.
Serait-il possible que reze sache mon numéro préfectoral alors
Qu'on me dit que mon dossier n'est pas enregistré à la sous direction de l'accès à la nationalité française!
Que je dois me rapprocher des services préfectoraux où j'ai déposé ma demande.

J'ai déposé l dossier en mai 2013 entretien récépissé et signature charte meme jour.
Le 10 juin 2013 apl d un Monsieur renseignements généraux m annonçant un AF.
Pas eu d entretien avec la police.


Depuis plus de nouvelles

Le 5 juillet 2013 g envoyé un mail à reze pour connaître s ils ont mon dossier.
Réponsesad smiley voir en haut 1er paragraphe) ce que je n'ai bien compris ce qu'ils me mettent en objet le numéro
préfectoral!!!

Qant à la préfecture g ossi envoyé un mail et la réponse: Bonjour vous avez effectué votre demande en mai dernier. Je vous rappelle que le délai d'instruction est de 1 an. Votre demande est toujours en cours.

Pensez- vous que mon dossier dort encore à la préfecture?

Merci des réponses.
► Préfecture: Le Raincy ► Dépôt /entretien le 17/07/12 ► Nr REZE 2013X0203XX transmis le 21/06/13 ► Transmis au SCEC: 10/09/13 ► Décret-N°41: 05/11/2013 ► Passeport: 07/12/13 ► CNI : le 02/01/14
J
28 juillet 2013 19:46
Bonjour,

Auriez-vous un moyen de relancer la préfecture de Créteil ? REZE a envoyé une réponse à mon recours hiérarchique depuis 1 mois à la préfecture de Créteil et cette dernière ne m'a toujours pas communiqué cette décision.

Merci pour votre aide.
s
29 juillet 2013 02:18
Bonjour;
Je vous écris aujourd'hui parce que je suis perdue et personne est capable de me donner une réponse
En espérant trouver ici quelque un dans mon même cas et pourquoi pas des réponses.
j ai envoyer mon dossier de nationalité mois mars 2013 préfecture paris ; jusqu' à présent j' ai aucune nouvelle ? ???? je voulais savoir si quelqu'un pareil que moi ou pas et le délai d'attente svp merci
29 juillet 2013 10:43
Bonjour
Pas de panique c'est normal , le délais en moyenne sur paris est de 6 mois pour l'entretien.
il faut juste attendre et vérifier tes mails , j'ai reçu ma convocation par mail moi , pas de courrier.
si tu as envoyé ton dossier en mars tu vas être contacté au mieux fin août et au pire en septembre .

Citation
staali noureddine a écrit:
Bonjour;
Je vous écris aujourd'hui parce que je suis perdue et personne est capable de me donner une réponse
En espérant trouver ici quelque un dans mon même cas et pourquoi pas des réponses.
j ai envoyer mon dossier de nationalité mois mars 2013 préfecture paris ; jusqu' à présent j' ai aucune nouvelle ? ???? je voulais savoir si quelqu'un pareil que moi ou pas et le délai d'attente svp merci
k
29 juillet 2013 10:51
Il y'a aucun moyen. Je suis dans le même cas que toi et nos numéro reze sont presque identiques il y'a que les deux dernier chiffres qui sont différents

Mais pour contacter la préfecture aucun moyen, tu peux essayé d'envoyer un mail mais pas site qu'ils répondent, la seule réponse que j'ai eu de leurs part c'est que ce genre d'informations ne sont pas communiqués par mail.

Il juste être patient, et peu être que tu recevera une bonne nouvelle avec les fetes de laid. LOL
i
29 juillet 2013 10:52
salam
moi c'est Ismail
j'ai déposé ma demande en 2009 , 12 mois après je reçois une réponse d'ajournement de ma demande pour cause 1 mois de retard de loyer pourtant j'avais régler cette facture et remettre une copie à la préfecture en vu de compléter le dossier.
suite à cela j'ai recours auprès du tribunal administratif de Nantes qui ma donné raison en annulant la décision d'ajournement et comdamner l'état à me verser 1000 euros de dommage et intérêt.
Suite à cela je reçois un courier de la préfecture me demandant de compléter mon dossier en vu de réactivation . Ce que je ne comprend pas c'est de savoir pourquoi me demander des document que j'avais déja fourni lors de la demande?c'est à dire en 2009.
Merci de votre aide.
salam
c
29 juillet 2013 11:18
Salam,

la réponse : "..... votre dossier n'est pas encore ouvert" donne -t-elle un indice que le dossier est arrivé à Rézé ou pas?

J'aimerais avoir d'autres retours svp sur ce sujet (histoire de savoir quand relancer sans être lourd smiling smiley ).

En vous remerciant.

Citation
lami54 a écrit:
Citation
couscous94 a écrit:
Citation
lami54 a écrit:
Citation
couscous94 a écrit:
Salam à tous,

Zarrouk,
Après un premier envoi de mail à Réze cette semaine j'ai eu cette réponse générique:
******************
Monsieur,
Nous vous indiquons que votre dossier n'est pas encore ouvert à la sous-direction de l'accès à la nationalité française.
Vous serez informé par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.
Nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.
La Cellule Accueil
*********************

Est ce que ça veut dire qu'il ont reçu mon dossier à Réze (=> AF de la préfécture) ou pas encore ?

Merci d'avance pour vos réponses.
------------------------------------+
Préfecture : Créteil
Dépot dossier : 10/05/2013 (entretien même jour)

Salam à tous,

Moi aussi j'ai reçu hier la même réponse que toi, de plus, j'ai déposé mon dossier fin Mai, je pense que ça veut dire que nos dossiers sont bien arrivés chez Rezé, mais j'aimerai bien que quelqu'un nous confirme cela. Et bien évidement si c'est le cas, est ce que ça veut dire que la préfecture a donné un AF vu la rapidité de l'envoi !

Merci par avance

Salam à tous,

Cher Zarrouk, merci d'apporter des éclaircissements si t'en a une idée (on est trois à avoir cette réponse je npense).
S'est un AF de la préf ou pas?
Pas encore ouvert et pas enregister ça change qqc ou pas ?sachant qu'il y a un autre mail générique:

"Nous vous indiquons que votre dossier n'est pas enregistré à la sous-direction de l’accès à la nationalité française. ......"


Merci d'avance.

La question est ouverte également à toute personne ayant reçu la même réponse de la part de Rezé.

Merci par avance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook