Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
<> NATURALISATION Par Décret REZE <>2013X
s
25 juillet 2013 10:02
Salem à tous,

moi aussi j'ai eu la même réponse que vous deux.
et quand j'ai appelé la sous-préfecture (saint-denis) ils m'ont confirmé que j'ai eu un AF et que mon dossier sera envoyé à Réze.

faut il attendre un peu temps pour avoir le numéro Réze ?
Z
25 juillet 2013 10:02
Salam idibel

Tu es sur la liste
patience pour la suite

Citation
idibel a écrit:
Bonjour Zerrouk et aux autres,

Pouvez vous me rajouter sur la liste SVP ? 2013X0222xx,
pour la suite ça se passe dans quel forum ?
Saha ftourkom et bon courage avec cette chaleur.

Idibel
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
25 juillet 2013 10:17
Salem zarrouk42
Pouvez me rajouter a votre liste vu que j'attends la décision j'aurais la repense ou moins de sptembre la dame ma dis numer reze c'est 2013X105xxx merci pour tous que vous faîte
Dép 92 entretient 02/13 ajour 03/13 recour 04/13 AF 07/13 décret numero 37 du 5/10/13 CNI et passeport 11/13
Z
25 juillet 2013 10:40
Salam

Si REZÉ te dis que tu aura une réponse pour le mois de Septembre
alors respecte ce choix car a mon avis tu va aggravé ton dossier vers un maintient d'ajournement
a les contacter tout le temps
par contre tu ne peu pas étre sur la liste une 2eme fois, tu es déja dessus depuis le 12 juin 2013 -- CLIC - ICI

Citation
himen92 a écrit:
Salem zarrouk42
Pouvez me rajouter a votre liste vu que j'attends la décision j'aurais la repense ou moins de sptembre la dame ma dis numer reze c'est 2013X105xxx merci pour tous que vous faîte
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
25 juillet 2013 10:59
Bonjour Zerrouk et aux autres,

Est-ce que vous avez des infos pour ce numéro 2013X0162
Quand les gens vous demandent de les rajouter à liste, cela veut dire quoi précisément?

Un grand merci d'avance.

Anouarovich.
c
25 juillet 2013 11:21
Citation
lami54 a écrit:
Citation
couscous94 a écrit:
Salam à tous,

Zarrouk,
Après un premier envoi de mail à Réze cette semaine j'ai eu cette réponse générique:
******************
Monsieur,
Nous vous indiquons que votre dossier n'est pas encore ouvert à la sous-direction de l'accès à la nationalité française.
Vous serez informé par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.
Nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.
La Cellule Accueil
*********************

Est ce que ça veut dire qu'il ont reçu mon dossier à Réze (=> AF de la préfécture) ou pas encore ?

Merci d'avance pour vos réponses.
------------------------------------+
Préfecture : Créteil
Dépot dossier : 10/05/2013 (entretien même jour)

Salam à tous,

Moi aussi j'ai reçu hier la même réponse que toi, de plus, j'ai déposé mon dossier fin Mai, je pense que ça veut dire que nos dossiers sont bien arrivés chez Rezé, mais j'aimerai bien que quelqu'un nous confirme cela. Et bien évidement si c'est le cas, est ce que ça veut dire que la préfecture a donné un AF vu la rapidité de l'envoi !

Merci par avance

Salam à tous,

Cher Zarrouk, merci d'apporter des éclaircissements si t'en a une idée (on est trois à avoir cette réponse je npense).
S'est un AF de la préf ou pas?
Pas encore ouvert et pas enregister ça change qqc ou pas ?sachant qu'il y a un autre mail générique:

"Nous vous indiquons que votre dossier n'est pas enregistré à la sous-direction de l’accès à la nationalité française. ......"


Merci d'avance.
t
25 juillet 2013 11:58
Assalmu aleykum wa rahmatulah
Merci a vous tous particulièrement à adnane_Nexi et a SasNat pour l'adresse de Rézé. Je viens d'avoir la confirmation de Rézé que mon nom est inscrit dans le décret du 11 juillet 2013.
Je souhaite à toutes et a tous un AF et bon courage pour leurs démarches.
Assalmu aleykum
h
25 juillet 2013 15:11
Bonjour Zarrouk
J'ai appelé la Préfecture et on m'a dit que mon dossier à ete envoyé à la ministère de l'interieur le 5 Juillet. REZE m'ont demandé de ne pas rappeler avant fin Septembre.
J'ai une question : Est ce que c'est AF? Combien ça prends du temps le traitement du dossier à REZE.?
Pourriez vous m'ajouter à la liste Hamza99 : REZE 2013X0155**
Dossier deposé 18 Dec2012 à la prefecture de Nanterre.
Merci et sahha ftourekom



Modifié 3 fois. Dernière modification le 25/07/13 20:17 par hannibal99.
J
25 juillet 2013 15:44
Bonjour,

Quelqu'un aurait-il un numéro où l'on pourrait joindre le service naturalisation de la préfecture de Créteil ?

Merci
b
25 juillet 2013 16:45
salam excuse moi zarrouk tu ma pas repondu a ma question j'attend ta reponse avec inpatience car j'ai feuilleter tout le forum mais j'ai pas trouver reponse a ma question merci d'avance pour vos aides et vos réponses salam
s
26 juillet 2013 01:07
Bonsoir,

Je reviens vous donner de mes nouvelles.

mon dossier est ches REZé depuis maintenant presque 3 mois, j'ai reçu un courrier de REZé me demandant mes 3 dernières fiches de paye!

j'ai naturellement envoyé la réponse avec les 3 dernières fiches de paye.

pour ceux qui sont déjà passé par cette étape, croyez vous que le fait que REZé regarde de près un dossier que j'ai eu un avis négatif de la part de la préfecture ou la prefecture a mis des conditions dans mon dossier?

merci d'avance pour vos réponses.
r
26 juillet 2013 04:39
bonjour a tous
salut zerrouk apres avoir envoyer les documents au ministre
j ai reçu un autre courrier qui est passer par la prefecture mais qui a etait envoyer par le ministre
deja il y a 3 numero
le 1er numero ministeriel
le 2em numero de la prefecture
le 3em numero ref etranger
s/c de monsieur le prefet du val de marne
service chargé des naturalisations
monsieur
vous avez appelé mon attention sur votre demande de naturalisation et formé un recours hiérarchique a l encontre de la décision d ajournement a 3 ans en date du 14/01/2013 qui vous a été notifiée le 22/02/2013
je vous informe qu' après avoir procédé a un nouvel examen de votre dossier j ai décidé de
reprendre l instruction de votre demande

je vous prie de recevoir monsieur mes salutation distinguées
dis moi zerrouk tu peu m expliquer stp tu peu regarder la page 112 et faire la difference entre les deux merci zerrouk
l
26 juillet 2013 05:27
Citation
couscous94 a écrit:
Citation
lami54 a écrit:
Citation
couscous94 a écrit:
Salam à tous,

Zarrouk,
Après un premier envoi de mail à Réze cette semaine j'ai eu cette réponse générique:
******************
Monsieur,
Nous vous indiquons que votre dossier n'est pas encore ouvert à la sous-direction de l'accès à la nationalité française.
Vous serez informé par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.
Nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.
La Cellule Accueil
*********************

Est ce que ça veut dire qu'il ont reçu mon dossier à Réze (=> AF de la préfécture) ou pas encore ?

Merci d'avance pour vos réponses.
------------------------------------+
Préfecture : Créteil
Dépot dossier : 10/05/2013 (entretien même jour)

Salam à tous,

Moi aussi j'ai reçu hier la même réponse que toi, de plus, j'ai déposé mon dossier fin Mai, je pense que ça veut dire que nos dossiers sont bien arrivés chez Rezé, mais j'aimerai bien que quelqu'un nous confirme cela. Et bien évidement si c'est le cas, est ce que ça veut dire que la préfecture a donné un AF vu la rapidité de l'envoi !

Merci par avance

Salam à tous,

Cher Zarrouk, merci d'apporter des éclaircissements si t'en a une idée (on est trois à avoir cette réponse je npense).
S'est un AF de la préf ou pas?
Pas encore ouvert et pas enregister ça change qqc ou pas ?sachant qu'il y a un autre mail générique:

"Nous vous indiquons que votre dossier n'est pas enregistré à la sous-direction de l’accès à la nationalité française. ......"


Merci d'avance.

La question est ouverte également à toute personne ayant reçu la même réponse de la part de Rezé.

Merci par avance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/07/13 07:09 par lami54.
m
26 juillet 2013 09:00
Bonjour Zarrouk42,
Peux-tu me dire s'il te plait que si le PAN ( Projet d'Acte de Naissance ) est envoyé en courrier simple ou en Recommandé avec accusé de Réception?
ou si quelqu'un a déjà reçu le PAN.
Merci de ta réponse.
Dépôt dossier-15-02-2013N° REZÉ: 2013X0147xx -reçu par Rézé 28/05/05/2013-Transmis au SCEC le 10/07/2013.mis en traitement le 23/07/2013. Traité le 31/07/2013 et decret 32 du 1/09/2013
k
26 juillet 2013 10:05
Bonjour

J'ai appelé REZE pour la n eme fois car je voulais avoir des réponses, je rappelle que j'ai déposé mon dossier en JUIN 2012. j'ai eu une dame au téléphone qui ma dis qu'une décision a été prise le 12 JUIN 2013, et que je dois recevoir une réponse écrite de la part de la prefecture.

J'ai donc interroger la SCEC qui mon dis qu'ils n'ont pas reçu mon dossier.

J'ai lu sur le forum que le parcours de Jamanja45 ressemble au mien, ça doit être un avis défavorable ???????
k
26 juillet 2013 10:12
Et en fait il ya aucun moyen de contacter la prefecture de Créteil . la seul chose qu'ils ont c'est un serveur vocal, et si tu envoie un mail ils te répondent qu'ils ne communiquent ce genre d'informations que par courrier.

Je crois que Créteil est la pire de toutes les préfectures. je regrette d'avoir déposer mon dossier chez eux alors que j'ai un appartement à paris.
Z
26 juillet 2013 10:14
Salam

Pour le courrier du Projet d'acte de naissance, il a toujours été simple
et tout le monde ne le reçois pas , que s'il y a des doutes sur l’écriture de ton acte d'origine

Citation
mbs78 a écrit:
Bonjour Zarrouk42,
Peux-tu me dire s'il te plait que si le PAN ( Projet d'Acte de Naissance ) est envoyé en courrier simple ou en Recommandé avec accusé de Réception?
ou si quelqu'un a déjà reçu le PAN.
Merci de ta réponse.
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
Z
26 juillet 2013 10:22
Salam

je ne comprend pas pourquoi tu as interrogé pour rien le MAE
alors qu'on t'avait dit, tu aura une réponse de la part de la préfecture ?
il faut de 1 a 4 semaines maximum pour récupérer le courrier
il y a que toi qui connais ton dossier
bon courage pour la suite

Citation
karo0501 a écrit:
Bonjour

J'ai appelé REZE pour la n eme fois car je voulais avoir des réponses, je rappelle que j'ai déposé mon dossier en JUIN 2012. j'ai eu une dame au téléphone qui ma dis qu'une décision a été prise le 12 JUIN 2013, et que je dois recevoir une réponse écrite de la part de la prefecture.

J'ai donc interroger la SCEC qui mon dis qu'ils n'ont pas reçu mon dossier.

J'ai lu sur le forum que le parcours de Jamanja45 ressemble au mien, ça doit être un avis défavorable ???????
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
k
26 juillet 2013 10:31
depuis le 12 juin cela fait plus de 6 semaines.

Enfin si je suis si impatiente c'est que j'ai passé un concours de la fonction public, et je suis admissible, je dois entrer en formation en Septembre et si j'ai pas de réponse d'ici la je dois tous recommencé , les révisions, le stress de l'examen ........ ect

ca me révolte car je suis marié avec un francais depuis 3ans et demi et j'ai deux enfants, je suis ingénieur, j'ai obtenu 3 diplômes de l'enseignement supérieur français. et j'ai travaillé en CDI pendant 3 ans avant de démissionner pour m'occuper de mes enfants, et qu'aujourd'hui je suis à la recherche d'un emploi.

et malgré tous cela j'ai recu un refus de la part du préfet sous prétexte que j'ai un manque d'intégration à la vie professionnelle

Enfin merci beaucoup pour ce forum ca permets de décompresser un peu
26 juillet 2013 10:33
Salem zarrouk42
J'ai essaye de voire ta liste de numéro reze mais je la trouve pas comment faire pour la trouve merci de me rependre et aussi je voudrai savoir est ce que c'est vrais quand tu insiste trop de savoir sur l'avancement de nos dossier sa peux donne un résultat négative c'est a dire un maintien ou un refus carrément merci de me reprendre zarrouk42
Dép 92 entretient 02/13 ajour 03/13 recour 04/13 AF 07/13 décret numero 37 du 5/10/13 CNI et passeport 11/13
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook