Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
<> NATURALISATION Par Décret REZE <>2013X
3
30 septembre 2013 14:24
ahhhh OK merci bcp ghom75 et hess smiling smiley
a
30 septembre 2013 16:37
MERCI BCP......GHOM75
L
30 septembre 2013 20:01
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum, je souhaite effectuer des démarches pour une naturalisation par décret auprès de la sous préfecture du Raincy (93), et j'ai quelques questions

Je suis en CDI depuis 10 ans et en France depuis 20 ans
- j'habite le 93 depuis 2008 et je dispose d'une carte de résident de 10 ans émise par les hauts de seine, j'ai fait modifié mon adresse auprès du commissariat de noisy qui a juste apposé avec une agrafe ma nouvelle adresse au dos de ma carte de séjour
Une des conditions notées sur le site de la sous pref du Raincy pour la naturalistaion par decret est que le titre de séjour soit émis par la préfecture de seine st Denis, dois je faire des démarches auprès de la préfère du Raincy même pour le changement d'adresse avant d'entreprendre ma demande de naturalisation ?
- les démarches pour un changement d'adresse sont elles longues pour une carte de résidents ?

Pour les documents demandes pour la naturalisation, quelqu'un peut me dire
- ou dois je faire légaliser mes documents ? (Acte de naissance ) ?
- les documents d'état civil doivent ils dater de moins de 3 mois ? Ou c'est la date de legalisation qui compte ? (J'ai un acte de naissance original de 2005)
- ma mère étant française, puis je founir la copie de la déclaration de nationalité la concernant datant de 1994 ou il faut un document plus récent ?

Les Rdv se prennent sur le site dorenavant, quelqu'un a t il pu obtenir un RDV par ce biais, ca fait 2 jours impossible a chaque fois un message indiquant que la plage n'est plus disponible (alors qu'elle apparait en tant que tel) Comment peut on obtenir un rdv dans ce cas ?

Merci pour vos réponses

Louqueen
3
30 septembre 2013 23:12
salem alaykom
pour tous ce qu'ils veulent savoir ce qui se passe une fois que le dossier et au SCEC

Dans un délai d'environ 5 semaines après sa réception, le SCEC effectuera une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.

Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que la Sous direction de l’accès à la nationalité française fasse paraître votre nom au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).
1 octobre 2013 11:41
Citation
crazycalif a écrit:
@Bandonga,
Je n'ai pas encore reçu d'AF officiel. Sur ce forum, lorsqu'on parle d'AF on veut dire la réception par SCEC. Parce qu'en principe, à ce stade c'est quasiment bon. Les contrôles qui y sont faits concernent les documents d'état civil. Donc à moins qu'il s'agisse d'une falsification d'identité ou que tu commettes un attentat terroriste, la réponse est positive.
Sinon le premier AF officiel est la parution du nom sur le JO.
Bonne journée

Bonjour CrazyCalif,

LOL j'avoue je n'ai pas ce type de projets dans un future proche whistling smiley
Par contre, j'ai une pseudo-Bonne-Nouvelle ! hier j'ai appelé la préfecture et ils m'ont dit que de leur coté ils ont donné un feu vert, et que maintenant ma demande était chez le ministère, le monsieur me disait aussi (sympa le monsieur) qu' a priori j'apparaitrai sur le JO dans un mois et demi.
Mais tant que je n'ai pas la confirmation officielle, je ne me réjouis pas; je préfère attendre avant de lancer les festivités et informer mes proches.

@Zarrouk42
Pourrais-tu m'inscrire sur la liste stp, merci.


Bonne chance à tous.
► Préfecture : Nord ► Dépôt : 15/05/13 ► Entretien Préfecture : 27/05/13 ► Entretien SDIG : 08/07/13 ► N° REZE : 2013X0247 ► Transmis au SCEC :23/10/13 ► Décret-N° 47du : 08/12/2013 ► Passeport : ?
1
1 octobre 2013 16:13
Bonjour Brahim,

Envoi un mail à Rezé ([email protected]) n'oubli pas de mettre touts tes coordonnées nom prénom date naissance et surtout Numéro préfectorale (exemple 2013P7501X0xxxx)

Bon chance

Salam
f
1 octobre 2013 17:38
bonjour à tous un grand merci à Mr Zarrouk svp est ce que quelqu'un peut me donnez l'adresse Mail de chez SCEC.Mr Zarrouk est ce que vous pouvez m'ajoutez sur la liste 2013x241**** merci d'avance
Z
1 octobre 2013 18:43
Salam fallbaye

Bienvenu
tu es sur la liste malgré que tu as oublier le zéro après le X
commence par interroger REZÉ puis tu verra la suite
bon courage

Citation
fallbaye a écrit:
bonjour à tous un grand merci à Mr Zarrouk svp est ce que quelqu'un peut me donnez l'adresse Mail de chez SCEC.Mr Zarrouk est ce que vous pouvez m'ajoutez sur la liste 2013X0241** merci d'avance
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
f
1 octobre 2013 19:04
@Mr Zarrouk désolé pour le 0 manquant j'ai 2questions svp 1)j'ai appelé vendredi rézé la dame m'a dit qu'une décision à était prise que j'aurai un courrier d'ici 3 mois vous en pensez quoi? 2)comment faire pour consulter la liste ? merci d'avance
S
2 octobre 2013 14:04
Salut tt le monde,

j'ai recu ce mail de la part du SCEC. J'imagine que mnt il ne faut qu'attendre. Qu'est ce que vous en pensez ? Merci et bon courage

Madame, Monsieur,



Votre dossier a été mis en traitement le 1er octobre dernier.



Le Service Central d’Etat Civil (SCEC) effectue une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.



Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que la Sous Direction de l’Accès à la Nationalité Française (SDANF) fasse paraître votre nom au Journal Officiel (JO) sur un décret de naturalisation et que la Préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).



Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.



Accueil SCEC/ETA/R2
c
2 octobre 2013 14:14
Bonjour Say83,
quand est-ce que ton dossier est arrivé chez SCEC ?
merci et bonne chance
c
2 octobre 2013 14:21
Salam,

ça se voit qu'après la rentrée les administrations avances bien sur les dossiers smiling smiley winking smiley

Pour info j'ai vu qu'il y'en a pas mal dont le dossier a été reçu à SCEC le 17/09 ou 23/09.

J'ai contacté SCEC et j'ai eu cette réponse:
"Le Service Central d’Etat Civil (SCEC) a reçu votre dossier le 17 septembre dernier. Il est en attente de traitement.
Dans un délai d'environ 5 semaines après sa réception, ....
"
Hamdoulillah.

Zarrouk STP, à partir du traitement à SCEC, il faut compter combien de temps (en moyenne) avant d'être sur un JO?

On reste au jus les 17/23 Septembre smiling smiley

Plein d'AF à tous.
w
2 octobre 2013 14:40
Salam à tous,
J'ai fait un recours hiérarchique auprès de REZE suite au rejet de ma demande de naturalisation, après les avoir contacté ils m'ont communiqué le numéro REZE suivant : 2013X 1129** (ça commence par 1 et non pas par 0).
Ma question est : est ce que vous pourriez rajouter mon numéro à votre liste ou alors il y aurait une liste différente pour pour les recours ?
D'avance merci pour votre aide.
2 octobre 2013 15:02
Bonjour tout le monde,

Je suis à mi chemin, mon dossier a été réceptionné par SCEC hier
Voici mon parcours

DEF: 9/2004
Diplôme d’ingénieur: 12/2010
CDI: 1/2011 (toujours chez le même employeur)

Dépôt et entretien: 4/3/2013 (Nanterre 92)
Rezé: 30/7/2013 2013X0174ab
Scec: 1/10/2013

Voilà

Plein d'AF à tout le monde.
►Préfecture: Nanterre 92 ►Dépôt et entretien le 04/03/2013 ►N° Rezé: 2013X0174XX le 30/07/13 ►Transmis à SCEC: 01/10/13 ► Décret-N°46 du: 05/12/2013 ►CNI &Passeport –08/03/2014 ►L'ampliation –09/03/2014
Z
2 octobre 2013 16:26
Salam wawi2000

Pour les recours il n' y a jamais eu de zéro après le X
tu es sur la liste
et patience car pour avoir une réponse a un recours c'est 4 mois voir plus a partir de l'enregistrement
c'est la procédure

Citation
wawi2000 a écrit:
Salam à tous,
J'ai fait un recours hiérarchique auprès de REZE suite au rejet de ma demande de naturalisation, après les avoir contacté ils m'ont communiqué le numéro REZE suivant : 2013X 1129** (ça commence par 1 et non pas par 0).
Ma question est : est ce que vous pourriez rajouter mon numéro à votre liste ou alors il y aurait une liste différente pour pour les recours ?
D'avance merci pour votre aide.
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
K
2 octobre 2013 17:27
Bonjour à tous,

je suis en pleine préparation des documents à fournir pour la naturalisation à nanterre.

ma question est si moi je rempli les condition et ma femme non (sachant qu'elle est suedoise) en france depuis 2 ans seulement. le reste des conditions c bon. je n sais pas si c mieux qu'elle se présente avec moi ou je me présente seul. je crains que le dossier soit rejetté parcequ'elle ne rempli pas les conditions.

QQ vous pensez ?
2 octobre 2013 21:02
Bonsoir tout le monde,

est ce que vous savez a quel numéro de Rezé son arrivé les AF?

Merci.
►Préfecture: l'hay les roses 94 ►Dépôt dossier: 14/09/12 ► Entretien: 14/09/12 ► Récépissé: 28/09/12 ►Transmis à Rezé: 17/09/13 ►N° Rezé: 2013X 028 ►Transmis à SCEC: xx/xx/xx ►AF: xx/xx/xx ► Décret-N°xx du: xx/xx/xx ►L'ampliation –xx/xx/xx
f
2 octobre 2013 21:12
salam est ce vous pourriez me communiqué l'adresse Email de chez SCEC ou leur numéro de tel svp
2 octobre 2013 21:18
Bonsoir à tous,

J'ai reçu ce mail ce matin, pouvez vous me dire si cela veut dire que c'est un avis favorable ou pas ?

Madame, Monsieur,

Le Service Central d’Etat Civil (SCEC) a reçu votre dossier le 25 septembre dernier. Il est en attente de traitement.

Dans un délai d'environ 5 semaines après sa réception, le SCEC effectuera une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.

Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que la Sous Direction de l’Accès à la Nationalité Française (SDANF) fasse paraître votre nom au Journal Officiel (JO) sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).

Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.

Accueil SCEC/ETA/R2

zerrouk42 peux-tu stp ajouter mon numéro sur la liste P2013X108...
c
3 octobre 2013 00:15
bonsoir,
pour ceux dont le dossier est reçu chez SCEC le 27/08, avez vous des infos depuis, quelqu'un a envoyé un mail pour voir l'avancement ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook