Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
<> NATURALISATION Par Décret REZE <>2013X
29 septembre 2013 11:41
Citation
crazycalif a écrit:
Bonjour Bandonga,
j'ai reçu un courrier similaire vers fin juillet. Cela concernait le prénom français que j'ai choisi d'ajouter. Ils ne l'ont pas considéré comme tel. Donc voilà, je pense que l'effet que ça a c'est de retarder un peu le traitement.
Pour ton info:
- dépot du dossier : mi novembre 2012 (pref de paris)
- entretien : 20 mai 2013
- reception du courrier du refus de prénom : fin juillet 2013
- arrivée chez SCEC : 3 septembre 2013
Bonne chance

Bonjour CrazyCalif,

Merci pour ton retour, d'après toi j'estime que la durée du retard est d'environ un mois crying(
mais ma question principale est la suivante : dois-je considérer leur courrier comme un AF, ils s'amuseront pas à chercher si oui ou non le prénom est bon si l'issue de ma demande est négative, n'est ce pas ?
29 septembre 2013 11:45
Citation
saandia a écrit:
bonjour Zarrouk, bonjour tout le monde!

svp je voudrai savoir dpot de dossier, entretien et remise de recépissé le 17 mai 2013.
avis favorable o téléfone par monsieur renseignments généraux en juin 2013
pas eu d'entretien avec la police!


début septembre j ai envoyé un mail à ma préfecture pour connaitre du dossier,, voila la réponse:

"" Madame,
votre dossier est transmis au ministère une décision
je vous rapel que le délais d'instruction est de 1 an

section nat"""


une semaine après j ai envoyé un mail à rézé et la réponse est la suivante:

"" Madame l instruction de votre dossier débutera les prochains mois."""

sans aucune précision est ce que quelqu'un a déja eu une réponse pareille et après!

svp merciii

Bonjour Saandia,

Je suis quasiment dans le même cas que toi, sauf que moi je n'ai jamais cherché à les joindre whistling smiley la seule nouvelle que j'ai est la réceptiond'un courrier de la part de reze m'informant que ma demande de francisation a été refusée.
► Préfecture : Nord ► Dépôt : 15/05/13 ► Entretien Préfecture : 27/05/13 ► Entretien SDIG : 08/07/13 ► N° REZE : 2013X0247 ► Transmis au SCEC :23/10/13 ► Décret-N° 47du : 08/12/2013 ► Passeport : ?
c
29 septembre 2013 12:29
Je t'en prie Bandonga.
C'est ce que j'ai égalemenet compris lorsque j'ai reçu le courrier. Surtout la dernière phrase qui est très claire:"sans réponse dans un délai d'un mois, je procederai à l'inscription de votre nom sur le décret sous son identité actuelle"
Bonne chance
►Préfecture Paris (75)►Dépôt mi Novembre 2012 ►Entretien mi Mai 2013►REZE 2013X0152** ►transmis SCEC début Octobre 2013 ► Décret n°39 du 19/10/2013 ►Passeport 29/11/2013 ►Ampliation XX/XX/XX ►CNI : XX/XX/XX
29 septembre 2013 13:51
Re,

CrazyCalif, tu pourrais me dire quand est ce que t'as eu la confirmation officielle d'un AF ? merci.

Je me demande parfois pourquoi ils nous tiennent pas au courant de l'état d'avancement de la procédure , de la sorte à éviter tout ce stress.
3
29 septembre 2013 14:47
salem tt le monde
mon dossier est actuellement au SCSC depuis le 23/09/13
ma question sur le projet actes de naissance est ce que tt le monde reçoit ce projet une fois qu'il est chez eux ou certaines personnes ??
29 septembre 2013 15:48
Citation
Bandonga a écrit:
Citation
saandia a écrit:
bonjour Zarrouk, bonjour tout le monde!

svp je voudrai savoir dpot de dossier, entretien et remise de recépissé le 17 mai 2013.
avis favorable o téléfone par monsieur renseignments généraux en juin 2013
pas eu d'entretien avec la police!


début septembre j ai envoyé un mail à ma préfecture pour connaitre du dossier,, voila la réponse:

"" Madame,
votre dossier est transmis au ministère une décision
je vous rapel que le délais d'instruction est de 1 an

section nat"""


une semaine après j ai envoyé un mail à rézé et la réponse est la suivante:

"" Madame l instruction de votre dossier débutera les prochains mois."""

sans aucune précision est ce que quelqu'un a déja eu une réponse pareille et après!

svp merciii

Bonjour Saandia,

Je suis quasiment dans le même cas que toi, sauf que moi je n'ai jamais cherché à les joindre whistling smiley la seule nouvelle que j'ai est la réceptiond'un courrier de la part de reze m'informant que ma demande de francisation a été refusée.

Bonjour
Bandonga merci de votre retour. Mais vous o moins vous avez reçu qelq chose de leur part alors que moi rien rien du tout. Moi j avai pa demander la francisation de mes non et prenom. Ca fai longtemps q vous connaissez votre num reze ? Moi j en ai pas a mon avis mn dossier n est mem pa encor ouvert a reze

Merci et plein de bonnes nouvelles à tout le monde.
29 septembre 2013 16:35
salam les amis,

je voulais savoir si quelqu'un pourrait m'envoyer un exemple de demande de recours hiérarchique pour un ajournement d'un an

merci smiling smiley
h
29 septembre 2013 17:59
Bsr Zarrouk42

je voulais demander une question, on m 'ajourné mon dossier à cause de ressources comme je suis au chômage(allocation de chômage) mais si j'ai eu un contrat je peux envoyer mon contrat avec le photocopie de mon récépissé.
on m' ajourné pour 2ans ou je dois attendre 2ans pour faire une autre dossier.
29 septembre 2013 18:29
@Saandia

Le numéro reze je l'ai su avec leur courrier de refus de francisation et c'était la semaine dernière. CrazyCalif me dit qu'ils vont mettre un mois avant de transférer mon dossier à la SCEC, pfff.

Bonne chance smiling smiley
3
29 septembre 2013 21:28
salem tt le monde
mon dossier est actuellement au SCSC depuis le 23/09/13
ma question sur le projet actes de naissance est ce que tt le monde reçoit ce projet une fois qu'il est chez eux ou certaines personnes ??
A
29 septembre 2013 21:28
Citation
haf69 a écrit:
Bsr Zarrouk42

je voulais demander une question, on m 'ajourné mon dossier à cause de ressources comme je suis au chômage(allocation de chômage) mais si j'ai eu un contrat je peux envoyer mon contrat avec le photocopie de mon récépissé.
on m' ajourné pour 2ans ou je dois attendre 2ans pour faire une autre dossier.

Salam,

Regarde ICI
29 septembre 2013 23:07
Citation
Bandonga a écrit:
@Saandia

Le numéro reze je l'ai su avec leur courrier de refus de francisation et c'était la semaine dernière. CrazyCalif me dit qu'ils vont mettre un mois avant de transférer mon dossier à la SCEC, pfff.

Bonne chance smiling smiley

Merci bonne chance à toi aussi. à mn avis nos dossiers sont pas très loin l un de l otre.
c
30 septembre 2013 01:21
Bandonga,
Qu'est ce que tu veux dire par "confirmation officiel d'un AF" ?
►Préfecture Paris (75)►Dépôt mi Novembre 2012 ►Entretien mi Mai 2013►REZE 2013X0152** ►transmis SCEC début Octobre 2013 ► Décret n°39 du 19/10/2013 ►Passeport 29/11/2013 ►Ampliation XX/XX/XX ►CNI : XX/XX/XX
3
30 septembre 2013 09:31
salem tt le monde
mon dossier est actuellement au SCSC depuis le 23/09/13
ma question sur le projet actes de naissance est ce que tt le monde reçoit ce projet une fois qu'il est chez eux ou certaines personnes ??
h
30 septembre 2013 09:55
Salut,
Le PAN n'est pas systematique, s'il manque une information(lieu ou date de naissance de toi ou un de tes parents par exemple) ils vont te l'envoyer.
Des fois ca arrive qu'ils envoient un PAN malgré la non manque d'info (comme c'etait mon cas)

Citation
3amr de Nice a écrit:
salem tt le monde
mon dossier est actuellement au SCSC depuis le 23/09/13
ma question sur le projet actes de naissance est ce que tt le monde reçoit ce projet une fois qu'il est chez eux ou certaines personnes ??
a
30 septembre 2013 10:22
bonjour a tt le monde
moi j ai envoyé un émail a Rezé et comme réponse j ai eu le nem 2013x00xxxx et rien d autre . pas un mot je ne sais pas ça veut dire quoi ?
30 septembre 2013 10:36
Bon début de semaine à tous,

@CrazyCalif
Je pensais à un document officiel, disant noir sur blanc que la demande de naturalisation a été acceptée, voire un mail, merci pour ton retour.
c
30 septembre 2013 12:19
@Bandonga,
Je n'ai pas encore reçu d'AF officiel. Sur ce forum, lorsqu'on parle d'AF on veut dire la réception par SCEC. Parce qu'en principe, à ce stade c'est quasiment bon. Les contrôles qui y sont faits concernent les documents d'état civil. Donc à moins qu'il s'agisse d'une falsification d'identité ou que tu commettes un attentat terroriste, la réponse est positive.
Sinon le premier AF officiel est la parution du nom sur le JO.
Bonne journée
►Préfecture Paris (75)►Dépôt mi Novembre 2012 ►Entretien mi Mai 2013►REZE 2013X0152** ►transmis SCEC début Octobre 2013 ► Décret n°39 du 19/10/2013 ►Passeport 29/11/2013 ►Ampliation XX/XX/XX ►CNI : XX/XX/XX
Z
30 septembre 2013 12:22
MISE A JOUR DE LA LISTE ET DÉPLACER PAGE 163
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
1
30 septembre 2013 13:52
Citation
aitssi a écrit:
bonjour a tt le monde
moi j ai envoyé un émail a Rezé et comme réponse j ai eu le nem 2013x00xxxx et rien d autre . pas un mot je ne sais pas ça veut dire quoi ?

Pour mon premier mail envoyer à Rezé j'ai eu la même réponse le nom de dossier 2013X0xxx dans l'objet et un mail quasi vide sad smiley
Ça veut dire qu'ils viennent de recevoir ton dossier il faut compter en moyen 6 semaines pour qu'il sera envoyer au SCEC.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook