Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
<> NATURALISATION Par Décret REZE <>2013X
t
2 février 2013 13:13
Tout a fait d’accord faut pas surtout les harceler. Moi aussi d'ici un mois j’appellerai le JO pour savoir si mon nom figure figure sur un décret.

Citation
kebab halal a écrit:
vous n'etes pas seuls les gars moi aussi dossier transmis à scec le 19/12 PUIS MIS EN TRAITEMENTSOS LE 24/01 ET N'OSE PLUS ENVOYER DE MAIL PAR PEUR DE LES HARCELER Grrrr DONC DU COUP j'attendsperplexe des qu'il y'a decret j'appelle jo c'est la seule solutionsmoking smiley
m
3 février 2013 00:02
Bonjour tout le monde,
Tout d'abord, merci aux administrateurs de ce forum et à tous les participants qui enrichissent le contenu par leur contribution.
Y'a-t-il parmi vous qui ont déposé leur dossier à la sous-préfecture de Boulogne-Billancourt?
Si oui, pourriez-vous me dire quels sont les délais de transfert des dossiers de cette sous-préfecture à REZE?
Merci d'avance.
d
3 février 2013 02:20
Bonsoir,

Je commence par vous remercier pour ce forum qui est fort instructif.

Ma question est la suivante : j'ai déposé mon dossier le 20 septembre 2012, j'ai appelé la sous préfecture de valenciennes la semaine dernière pour leur demander l’état d'avancement de mon dossier, la femme que j'ai eu au tél m'a dit que mon dossier est bien engagé, il est en attente de décret, qu'est ce que je peux entendre par ça? et quelles sont les étapes suivantes?
M
3 février 2013 22:08
Bonsoir toulousain85,

Merci de me tenir au courant si tu reçois un courrier, je ferai de mêmesmiling smiley
Citation
toulousain85 a écrit:
Bonjour Marcelle92,

Merci pour ta réponse. Franchement moi je ne comprends rien, y en a qui leurs dossiers été arrivés bien après les notre (le mien 12 déc) et se sont déjà traités. Je pense que mon dossier lui manque des choses et probablement il vont m'adresser une correspondance pour un projet d'acte de naissance. Parce que la dame de SCEC que j'ai eu au téléphone me disait que mon dossier est en cours de traitement chez eux et que peut être je recevrai la semaine prochaine une lettre de reze m'expliquant la situation de mon dossier !!


Citation
Marcelle92 a écrit:
Bonjour Toulousain 85,

Moi aussi mon dossier est arrivé au SCEC le 19/12/12, et je n'ai toujours pas de nouvelles. Les 5 semaines de délais de traitement à réception du dossier se sont écoulées sad smiley . J'ai donc passé un coup de fil hier, réponse du service : votre dossier est en attente de traitement et n'a pas encore été attribué à un rédacteur...

donc de voir qque je ne suis pas la seule dans ce cas là me conforte un peu smiling smiley
l
3 février 2013 23:18
BONSOIR A TOUS

j'ai déposé ma demande de naturalisation par décret cette semaine et tout s est bien passé reste à attendre :s




mon parcours
DEF 2008
2010 DUT
2011 BACHELOR
2012 MASTER SCIENCES DE GESTION ET CREATION D ENTREPRISE AVEC CHANGEMENT DE STATUT COMMERCANT 1 BILAN POSITIF


J ESPERE AVOIR UN AF BON COURAGE A TOUS
y
4 février 2013 08:51
Citation
djug a écrit:
Bonsoir,

Je commence par vous remercier pour ce forum qui est fort instructif.

Ma question est la suivante : j'ai déposé mon dossier le 20 septembre 2012, j'ai appelé la sous préfecture de valenciennes la semaine dernière pour leur demander l’état d'avancement de mon dossier, la femme que j'ai eu au tél m'a dit que mon dossier est bien engagé, il est en attente de décret, qu'est ce que je peux entendre par ça? et quelles sont les étapes suivantes?

en attente de decret, veut dire que ton dossier a eu un avis favorable a la prefecture, ainsi qu'au niveau du ministére. il a même était finalisé au niveau des services du scec et il est en attente d'un decret.
Tout cela veut dire que tu es officieusement français, tu auras juste à attendre l'apparition de ton nom au jo pour le devenir officiellement.
dans un délai de 2 semaines aprés l'apparition de ton nom au jo, tu recevras un courrier de confirmation.
félicitations smiling smiley
t
4 février 2013 11:31
Bonjour,
Pas de souci, je te tiens au courant.

Citation
Marcelle92 a écrit:
Bonsoir toulousain85,

Merci de me tenir au courant si tu reçois un courrier, je ferai de mêmesmiling smiley
Citation
toulousain85 a écrit:
Bonjour Marcelle92,

Merci pour ta réponse. Franchement moi je ne comprends rien, y en a qui leurs dossiers été arrivés bien après les notre (le mien 12 déc) et se sont déjà traités. Je pense que mon dossier lui manque des choses et probablement il vont m'adresser une correspondance pour un projet d'acte de naissance. Parce que la dame de SCEC que j'ai eu au téléphone me disait que mon dossier est en cours de traitement chez eux et que peut être je recevrai la semaine prochaine une lettre de reze m'expliquant la situation de mon dossier !!


Citation
Marcelle92 a écrit:
Bonjour Toulousain 85,

Moi aussi mon dossier est arrivé au SCEC le 19/12/12, et je n'ai toujours pas de nouvelles. Les 5 semaines de délais de traitement à réception du dossier se sont écoulées sad smiley . J'ai donc passé un coup de fil hier, réponse du service : votre dossier est en attente de traitement et n'a pas encore été attribué à un rédacteur...

donc de voir qque je ne suis pas la seule dans ce cas là me conforte un peu smiling smiley
o
4 février 2013 14:06
bonjour,
Est ce qu'il y a des personnes qui résident dans le 91 et qui ont eu la convocation pour la cérémonie.

Merci

Cordialement
►DAF : 1983►Préfecture: Essonne (91) ►Dépôt dossier: 26/04/12 ► Entretien:26/04/12 ► N° Rezé: 2012X 01618x ???►???► Décret-N°45 du: 11/11/12 ► CNI + Passe –xx/xx/xx ►L'ampliation –xx/xx/xx
Z
4 février 2013 14:24
Message Effacer

ça ne sert a rien de laisser un message s'il n'a pas été compris
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
e
4 février 2013 22:00
Salam Zerrouk42,

tout d'abord je te remercie pour cette initiative. Visiblement tu as déjà réglé ton cas et tu partage toujours ton expérience (chapeau).

Sinon, j'ai une question si tu permet.
Mon dossier est envoyé au reze avec un AF je pense (l'agent de la préfecture me la fait comprendre sans le dire).
le problème c'est que je dois déposé un dossier de surendettement le plus tôt possible. je n'arrive plus à supporter les charges.
Es ce que le dépôt de dossier avec les conséquences qu'il engendre (fichage à la banque de france ...etc) peut influencer la décision du service de naturalisation.
Es ce qu'il ont le droit d'accéder à ce genre d'informations.

Merci d'avance.
Z
4 février 2013 23:29
Salam ecosium

D'abord je te remercie pour tes encouragements

depuis que je suis sur le site je n'ai jamais lu quelqu'un avec un dossier de surendettement
et une demande de nationalité, a mon avis les 2 ne sont pas compatible
si REZÉ l’apprends quel est leurs réaction ?
on dira peut étre que tu as menti a la préfecture car elle seule a la réponse a ta question
et pour finir REZE peu lancé des enquêtes partout ou elle soupçonnent quelque chose
et tant qu'elle n'a pas les résultats le dossier reste en suspend
bon courage

Citation
ecosium a écrit:
Salam Zerrouk42,

tout d'abord je te remercie pour cette initiative. Visiblement tu as déjà réglé ton cas et tu partage toujours ton expérience (chapeau).

Sinon, j'ai une question si tu permet.
Mon dossier est envoyé au reze avec un AF je pense (l'agent de la préfecture me la fait comprendre sans le dire).
le problème c'est que je dois déposé un dossier de surendettement le plus tôt possible. je n'arrive plus à supporter les charges.
Es ce que le dépôt de dossier avec les conséquences qu'il engendre (fichage à la banque de france ...etc) peut influencer la décision du service de naturalisation.
Es ce qu'il ont le droit d'accéder à ce genre d'informations.

Merci d'avance.
Z
5 février 2013 00:35
salam
est ce qu il y a un nantais ou quelqu un qui a déposé son dossier de naturalisation sur nantes SVP
e
5 février 2013 08:56
Salam Zerrouk,

Merci pour ta réponse Zerrouk,
je vais essayé de temporiser un peu.
J'attends peut être deux mois avant de déposer le dossier de surendettement.

Sa prend combien de temps le traitement au Rézé ?
Ils envoi la réponse par courrier ?
Je serai avisé avant le transfert du dossier au ministère des affaires étrangères au jusqu'à la sortie du décrit ?

Merci Kho
6 février 2013 11:01
Salem cher yabladiste
Merci pour tous les renseignements précis que vous apportez pour les demandes de naturalisations
Pour ma part j'ai déposé ma demande le 13/12/13
L'entretien le 23/01/2013
Mon instructeur que j'ai contacté en fin de semaine dernière m'avait dit que mon dossier était parti à reze dans la semaine tout en me disant que tout va bien pour le moment
J'ai donc pu contacter reze ce matin par téléphone ils m'ont dis que mon dossier à été enregistré hier 05/02/13 en me communiquant mon numéro REZE 2013X0035XX
Zarrouk42 pourrai tu m'ajouter à ta liste dépend de la préf. De l'Hérault (34)
Ma question à savoir connaissez vous le délai de traitement des dossiers chez Reze ?
Pleins d AF pour 2013
m
6 février 2013 11:22
Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur le forum.
Merci zerrouk pour tt ce travail
J'ai une question si vous pouvez m'aidez
Mon numéro reze et le 2013X0019??
Je veut savoir c'est quoi la suite de mes démarche et que ce que je dois faire?
Merci d'avance
Cordialement Mouss du 18
Z
6 février 2013 11:54
Salam Joe34

Bienvenu
tu es sur la liste puis
la patience est avec toi pour la suite

Citation
Joe34 a écrit:
Salem cher yabladiste
Merci pour tous les renseignements précis que vous apportez pour les demandes de naturalisations
Pour ma part j'ai déposé ma demande le 13/12/13
L'entretien le 23/01/2013
Mon instructeur que j'ai contacté en fin de semaine dernière m'avait dit que mon dossier était parti à reze dans la semaine tout en me disant que tout va bien pour le moment
J'ai donc pu contacter reze ce matin par téléphone ils m'ont dis que mon dossier à été enregistré hier 05/02/13 en me communiquant mon numéro REZE 2013X0035XX
Zarrouk42 pourrai tu m'ajouter à ta liste dépend de la préf. De l'Hérault (34)
Ma question à savoir connaissez vous le délai de traitement des dossiers chez Reze ?
Pleins d AF pour 2013
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
m
6 février 2013 12:42
Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur le forum.
Merci zerrouk pour tt ce travail
J'ai une question si vous pouvez m'aidez
Mon numéro reze et le 2013X0019??
Je veut savoir c'est quoi la suite de mes démarches et que ce que je dois faire?
Merci d'avance
Cordialement Mouss du 18
6 février 2013 12:50
Salam Zarrouk42

je avais une question s'il vous plait
je voudrais savoir si c normal ou pas,
j'ai pas fai l’entretient police et mon dossier est transeferé y a deux semaines o ministre.
le traitement prend combien de temps .

merci d'avence
Z
6 février 2013 12:59
Salam mouss du 18

Si ton dossier est chez REZE
il faut juste attendre son tour pour instruction

Citation
mouss du 18 a écrit:
Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur le forum.
Merci zerrouk pour tt ce travail
J'ai une question si vous pouvez m'aidez
Mon numéro reze et le 2013X0019??
Je veut savoir c'est quoi la suite de mes démarche et que ce que je dois faire?
Merci d'avance
Cordialement
Mouss du 18
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
m
6 février 2013 15:18
Salam Merci razzouk
Vu que j'ai mon numéro reze je peut être sur la liste?
Le numéro c'est 2013X0019??
Une autre question l'instruction ça peut prendre combien de temps?
Tu pense que mon dossier et sur une bonne voie ou pas?
(Je veut être un peu rassuré)
Merci beaucoup et pleins de AF a tous.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook