Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
NATURALISATION Par Décret REZE -2012X
O
23 mai 2012 14:31
Bonjour zarrouck

apparemment tu recois tjrs pas mes MPs :s, c pas grave , j'ai pu récu^pérer enfin mon num REZE c'est le 2012x0105**.
Quand est ce que je pourrais envoyer un email a SCEC a ton avis smiling smiley ? Je ne voudrais pas relancer REZE car la dernière fois, mon dossier n'etait pas encore arrivé chez eux et on m'a souligné et mis en gras la phrase qui dit que je dois me rapprocher de la prefecture
Voila ! merci par avance de ton retour

Citation
Zarrouk42 a écrit:
Citation
marimae a écrit:
Bonjour Zarrouk42

Peux-tu me rajouter sur la liste s'il te plaît? Mon numéro Reze est 2012X0059XXX

Merci
Bonne journée


Salam marimae

Bienvenue
je te conseille de relancer REZÉ la semaine prochaine pour ton dossier
bon courage smiling smiley
s
23 mai 2012 15:39
bonjour;
A zarouk;
de part ton expérience, tu penses que les nouveaux décrets peuvent être publiés combien de temps après la formation du gouvernement?
shek
b
23 mai 2012 15:58
Zarouk

J'ai eu la confirmation du SCEC que mon dossier est chez eux en attente de traitement. smiling smiley Par contre je n 'ai pas eu mon numero de Reze, c 'est pas grave l'essentiel étant que le dossier soit au SCEC
P
23 mai 2012 16:38
Citation
mellaoui a écrit:
Pika11,

J'ai déja envoyé un courrier en recommandé avec AR en fait Samedi dernier en leur expliquant que je conteste leur décision car j'ai bien envoyé le document demandé et j'ai envoyé les preuves aussi avec le courrier ( copie du recommandé et son accusé de reception)

Oui je sais, tu m'avais dit que tu le ferais, l'envoi du samedi, j'en ai tenu compte dans ma réponse plus haut : donc tu prendras la décision qui te conviendra à réception de tes actes de naissance.
M
23 mai 2012 18:15
Bonjour à tous
J'ai déposé une demande de naturalisation le 8/03/2012 et j'ai eu mon entretien ainsi que mon récépissé le 21/03/2012. Un entretien assez froid, aucune questions sur la connaissance de la culture ou des valeurs de la France, ça a duré 15 min et la préposée m'a fait comprendre que mon CDD risquait de poser problème. depuis, je n'ai eu aucune nouvelle.
Un collègue, qui a un an de moins que moi en France, et qui a par ailleurs exactement le même dossier que moi, a déposé un dossier le 03/04/2012 à la même préfecture, il a eu son entretien le 26/04 et un ajournement de deux ans pour cause d'insertion professionnelle insuffisante le 04/05 (un classique des préfectures).
Alors voici les questions qui m'empêchent de dormir le soir, en espérant qu'une âme charitable abroge mes souffrances :
- Est-ce que c'est possible qu'au sein de la même préfecture il y a des dossiers qui ne sont pas traités à la même vitesse (1 mois de différence par exemple)?
- Est-ce je reçois automatiquement une lettre de rézé quand ils reçoivent mon dossier?
- Quel est le rôle exacte de rézé? sachant que depuis 2010 et la lois Besson, "le grand jugement" se fait théoriquement au niveau de la préfecture.
- Et enfin, à quelle structure dois-je m'adresser pour avoir des information sur l'état d'avancement de mon dossier 2 mois après mon entretien.

PS : j'ai appelé la préfecture il y a un mois pour tenter d'avoir des informations. Ils m'ont dis que mon dossier était toujours en cours et que je ne devais plus les rappeler.
PPS: la préfecture dont je dépend est réputée être très rapide, je connais un certain nombre de personne qui ont eu leurs AF en moins de 6 mois tout compris.

Merci au actifs de ce site, nos seuls guides dans ces démarches kafkaïennes.
G
23 mai 2012 18:31
Citation
Mars, et ça repart a écrit:
Bonjour à tous
J'ai déposé une demande de naturalisation le 8/03/2012 et j'ai eu mon entretien ainsi que mon récépissé le 21/03/2012. Un entretien assez froid, aucune questions sur la connaissance de la culture ou des valeurs de la France, ça a duré 15 min et la préposée m'a fait comprendre que mon CDD risquait de poser problème. depuis, je n'ai eu aucune nouvelle.
Un collègue, qui a un an de moins que moi en France, et qui a par ailleurs exactement le même dossier que moi, a déposé un dossier le 03/04/2012 à la même préfecture, il a eu son entretien le 26/04 et un ajournement de deux ans pour cause d'insertion professionnelle insuffisante le 04/05 (un classique des préfectures).
Alors voici les questions qui m'empêchent de dormir le soir, en espérant qu'une âme charitable abroge mes souffrances :
- Est-ce que c'est possible qu'au sein de la même préfecture il y a des dossiers qui ne sont pas traités à la même vitesse (1 mois de différence par exemple)?
- Est-ce je reçois automatiquement une lettre de rézé quand ils reçoivent mon dossier?
- Quel est le rôle exacte de rézé? sachant que depuis 2010 et la lois Besson, "le grand jugement" se fait théoriquement au niveau de la préfecture.
- Et enfin, à quelle structure dois-je m'adresser pour avoir des information sur l'état d'avancement de mon dossier 2 mois après mon entretien.

PS : j'ai appelé la préfecture il y a un mois pour tenter d'avoir des informations. Ils m'ont dis que mon dossier était toujours en cours et que je ne devais plus les rappeler.
PPS: la préfecture dont je dépend est réputée être très rapide, je connais un certain nombre de personne qui ont eu leurs AF en moins de 6 mois tout compris.

Merci au actifs de ce site, nos seuls guides dans ces démarches kafkaïennes.


Bonjour
Je suis un peu dans la même situation que toi, je suis en CDD renouvelable chaque année, et j'ai rendez-vous de dépôt le mois de juillet.
Tu dépends de quelle préfecture?
Tu es en CDD depuis combien de temps et pour combien de temps?

J'ai une amie qui est exactement dans ma situation et elle a eu sa naturalisation à la préfecture de Créteil.

Cdlt
► Préfecture: Le Raincy ► Dépôt /entretien le 17/07/12 ► Nr REZE 2013X0203XX transmis le 21/06/13 ► Transmis au SCEC: 10/09/13 ► Décret-N°41: 05/11/2013 ► Passeport: 07/12/13 ► CNI : le 02/01/14
P
23 mai 2012 19:10
Citation
Mars, et ça repart a écrit:
Bonjour à tous
J'ai déposé une demande de naturalisation le 8/03/2012 et j'ai eu mon entretien ainsi que mon récépissé le 21/03/2012. Un entretien assez froid, aucune questions sur la connaissance de la culture ou des valeurs de la France, ça a duré 15 min et la préposée m'a fait comprendre que mon CDD risquait de poser problème. depuis, je n'ai eu aucune nouvelle.
Un collègue, qui a un an de moins que moi en France, et qui a par ailleurs exactement le même dossier que moi, a déposé un dossier le 03/04/2012 à la même préfecture, il a eu son entretien le 26/04 et un ajournement de deux ans pour cause d'insertion professionnelle insuffisante le 04/05 (un classique des préfectures).
Alors voici les questions qui m'empêchent de dormir le soir, en espérant qu'une âme charitable abroge mes souffrances :
1- Est-ce que c'est possible qu'au sein de la même préfecture il y a des dossiers qui ne sont pas traités à la même vitesse (1 mois de différence par exemple)?
2- Est-ce je reçois automatiquement une lettre de rézé quand ils reçoivent mon dossier?
3- Quel est le rôle exacte de rézé? sachant que depuis 2010 et la lois Besson, "le grand jugement" se fait théoriquement au niveau de la préfecture.
4- Et enfin, à quelle structure dois-je m'adresser pour avoir des information sur l'état d'avancement de mon dossier 2 mois après mon entretien.

PS : j'ai appelé la préfecture il y a un mois pour tenter d'avoir des informations. Ils m'ont dis que mon dossier était toujours en cours et que je ne devais plus les rappeler.
PPS: la préfecture dont je dépend est réputée être très rapide, je connais un certain nombre de personne qui ont eu leurs AF en moins de 6 mois tout compris.

Merci au actifs de ce site, nos seuls guides dans ces démarches kafkaïennes.

Je vais tenter d'abréger tes souffrances avant de partir.
1- Oui c'est possible, tout dépend du dossier, de l'enquête, pour certains candidats elle est plus longue que pour d'autres (ceci est juste un exemple)
2- Rezé reçoit ton dossier, non tu ne recevras pas automatiquement un courrier t'informant de la réception de ton dossier.
3- Rezé avalise les décisions préfectorales, mais en passant elle jette un coup d'oeil juste pour vérification (pour les AF), s'il y a un souci de leur point de vue, elle trouve un moyen de se rapprocher du candidat etc..Pour les AD et AJ, là elle confirme sans vérifier quoi que ce soit.
4- Soit auprès de ta préfecture, ton dossier étant toujours dans leur locaux, soit auprès de Rezé.

Goldmund, ce n'est pas vraiment le même cas de figure, ton amie est en CDD ok mais dans une structure bien particulière, contrairement à ce cas. CDD, mauvais en général, mais ça reste "général", il faut prendre en compte le reste.
G
23 mai 2012 19:18
Citation
Pika11 a écrit:

ce n'est pas vraiment le même cas de figure, ton amie est en CDD ok mais dans une structure bien particulière, contrairement à ce cas.

Salut pika,

Qu'entends-tu par "structure bien particulière"?
Un CDD est un CDD partout, non? grinning smiley
► Préfecture: Le Raincy ► Dépôt /entretien le 17/07/12 ► Nr REZE 2013X0203XX transmis le 21/06/13 ► Transmis au SCEC: 10/09/13 ► Décret-N°41: 05/11/2013 ► Passeport: 07/12/13 ► CNI : le 02/01/14
P
23 mai 2012 19:26
Citation
Goldmund a écrit:
Citation
Pika11 a écrit:

ce n'est pas vraiment le même cas de figure, ton amie est en CDD ok mais dans une structure bien particulière, contrairement à ce cas.

Salut pika,

Qu'entends-tu par "structure bien particulière"?
Un CDD est un CDD partout, non? grinning smiley

Je me doutais que tu allais revenir, et donc poser cette question.
Structure particulière, tu connais la réponse grinning smiley
Et un CDD reste un CDD (souvent mal vu), sauf que ~......~ La pérennité (qui reste en rapport avec cette fameuse structure).
Tu peux avoir des CDD, avec une promesse de CDI, donc probable AF. Tout comme tu peux avoir le même cas et AJ (ils restent sur le moment sans transiger) : tout dépend de tout, pas seulement du type de contrat (qui compte, mais dans l'ensemble du dossier)
G
23 mai 2012 20:07
Citation
Pika11 a écrit:
Citation
Goldmund a écrit:
Citation
Pika11 a écrit:

ce n'est pas vraiment le même cas de figure, ton amie est en CDD ok mais dans une structure bien particulière, contrairement à ce cas.

Salut pika,

Qu'entends-tu par "structure bien particulière"?
Un CDD est un CDD partout, non? grinning smiley

Je me doutais que tu allais revenir, et donc poser cette question.
Structure particulière, tu connais la réponse grinning smiley
Et un CDD reste un CDD (souvent mal vu), sauf que ~......~ La pérennité (qui reste en rapport avec cette fameuse structure).
Tu peux avoir des CDD, avec une promesse de CDI, donc probable AF. Tout comme tu peux avoir le même cas et AJ (ils restent sur le moment sans transiger) : tout dépend de tout, pas seulement du type de contrat (qui compte, mais dans l'ensemble du dossier)

Non, c'est la structure particulière que je comprends pas... Mon Dieu, je commence à vieillir grinning smiley
► Préfecture: Le Raincy ► Dépôt /entretien le 17/07/12 ► Nr REZE 2013X0203XX transmis le 21/06/13 ► Transmis au SCEC: 10/09/13 ► Décret-N°41: 05/11/2013 ► Passeport: 07/12/13 ► CNI : le 02/01/14
P
23 mai 2012 21:40
Hello,
Je viens tout juste d'obtenir mon numéro REZE. Peux tu me rajouter à la liste c'est le 2012X012xxx ?
Comment voir le dernier numéro REZE naturalisé? Merci.
Pour info, on m'a informé que je recevrai la réponse par poste durant le 3ème trimestre 2012.
P
24 mai 2012 00:15
Salut a tous,
J'ai contacté Rezé et il m'ont communiqué mon numéro: 2012X011***.
J'ai la même réponse que Pseudo17, réponse courant 3eme trimestre.

Ce serait bien qu'on puisse avoir les séries de numero Rezé pour comparaison.

Bonne journée et que des AF.
O
24 mai 2012 10:42
Hello Pseudo 17,

J'ai le numéro 2012X0105**, que j'ai obtenu via la préfecture de paris.
Je n'ai pas encore contacté REZE, donc selon ton post, nous aurons une réponse vers juillet/Aout, mais est ce la lettre de REZE ou est ce que le dossier sera envoyé au SCEC le 3eme trimestre ? car un autre internaute de la meme serie de num REZE , on lui a dit que le dossier sera TRAITE le 3eme trimestre.
Tu dépends de la pref de paris ?
Merci et bon courage

Citation
Pseudo17 a écrit:
Hello,
Je viens tout juste d'obtenir mon numéro REZE. Peux tu me rajouter à la liste c'est le 2012X012xxx ?
Comment voir le dernier numéro REZE naturalisé? Merci.
Pour info, on m'a informé que je recevrai la réponse par poste durant le 3ème trimestre 2012.
M
24 mai 2012 10:44
Bonjour
merci Pika11 pour ta réponse.
Goldmund, je suis à la fin d'un CDD de 3 ans, je suis en doctorat.
et ironie du sort, j'ai reçu ma lettre d'ajournement de la part de la préfecture aujourd'hui même.
Merci à vous tous.
Bon courage pour la suite.
Z
24 mai 2012 11:03
Citation
emy19 a écrit:
Bonjour zarrouck

apparemment tu recois tjrs pas mes MPs :s, c pas grave , j'ai pu récu^pérer enfin mon num REZE c'est le 2012x0105**.
Quand est ce que je pourrais envoyer un email a SCEC a ton avis smiling smiley ? Je ne voudrais pas relancer REZE car la dernière fois, mon dossier n'etait pas encore arrivé chez eux et on m'a souligné et mis en gras la phrase qui dit que je dois me rapprocher de la prefecture
Voila ! merci par avance de ton retour

Salam emy19

Tu viens a peine de recevoir ton N° REZÉ et tu veux déja interroger le MAE,
d'abord il faut que ton dossier soit instruit par REZÉ et si il a un AF il ira au MAE pour rédiger tes actes de naissance Etc.....
je te conseille de patienter encore un peu
malgré que tu n'as pas demander tu es sur la liste
bon courage smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
O
24 mai 2012 11:24
Merci de ta réactivité zarrouck smiling smiley.
Mon dossier a été envoyé le 18 avril a REZE. je viens de l'apprendre tjrs via la préfecture
Merci de m'avoir ajouté a la liste, mais je ne l'avais pas demandé car je ne sais pas encore si je vais avoir un AF ou AJ :s.
Mais je crois que je dois patienter comme tu me conseille avant de contacter MAE (depuis fevrier 2011 c'est dur de patienter encore d'avantage lol)
et puis la série des 2012X00**** n'est pas encore toute traitée smiling smiley je patiente (enfin j'essaie :p)
Merci de ton retour

Citation
Zarrouk42 a écrit:
Citation
emy19 a écrit:
Bonjour zarrouck

apparemment tu recois tjrs pas mes MPs :s, c pas grave , j'ai pu récu^pérer enfin mon num REZE c'est le 2012x0105**.
Quand est ce que je pourrais envoyer un email a SCEC a ton avis smiling smiley ? Je ne voudrais pas relancer REZE car la dernière fois, mon dossier n'etait pas encore arrivé chez eux et on m'a souligné et mis en gras la phrase qui dit que je dois me rapprocher de la prefecture
Voila ! merci par avance de ton retour

Salam emy19

Tu viens a peine de recevoir ton N° REZÉ et tu veux déja interroger le MAE,
d'abord il faut que ton dossier soit instruit par REZÉ et si il a un AF il ira au MAE pour rédiger tes actes de naissance Etc.....
je te conseille de patienter encore un peu
malgré que tu n'as pas demander tu es sur la liste
bon courage smiling smiley
s
24 mai 2012 11:44
Bonjour emy19,
C'est la pref ou bien rézé qui t'a communiqué ton numéro rézé?
Merci
Citation
emy19 a écrit:
Bonjour zarrouck

apparemment tu recois tjrs pas mes MPs :s, c pas grave , j'ai pu récu^pérer enfin mon num REZE c'est le 2012x0105**.
Quand est ce que je pourrais envoyer un email a SCEC a ton avis smiling smiley ? Je ne voudrais pas relancer REZE car la dernière fois, mon dossier n'etait pas encore arrivé chez eux et on m'a souligné et mis en gras la phrase qui dit que je dois me rapprocher de la prefecture
Voila ! merci par avance de ton retour

Citation
Zarrouk42 a écrit:
Citation
marimae a écrit:
Bonjour Zarrouk42

Peux-tu me rajouter sur la liste s'il te plaît? Mon numéro Reze est 2012X0059XXX

Merci
Bonne journée


Salam marimae

Bienvenue
je te conseille de relancer REZÉ la semaine prochaine pour ton dossier
bon courage smiling smiley
e
24 mai 2012 13:08
Bonjour à tous,

j'ai appelé la préf de versailles ce matin pour avoir une idée sur l avancement de ma demande.
l'agent de la préf m a juste dit que les dossiers deposés en janvier ont été traités et transmis au Ministère sans même me demander mon numéro de dossier préfectoral !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


j'ai relancé REZE par mail pour avoir confirmation meme s'ils ont demandé dans leur dernier mail de m adresser à la préf...




voili voilu
h
24 mai 2012 13:54
Bonjour à tous,

Le SCEC m'a répondu le 11/05/2012 avec le mail suivant :
"
Le SCEC a reçu votre dossier le 25 avril dernier.
Il est en attente de traitement.

Dans un délai d'environ 5 semaines après sa réception, le SCEC effectuera une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.

Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que la Sous direction de l’accès à la nationalité française fasse paraître votre nom au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).

Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.
"
pensez vous que ça sert a quelque chose de commencer a vérifier les JO pour le décret? ou bien c'est trop tôt?

Merci pour vos réponses

Hicham



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/05/12 14:42 par hicham_28.
Z
24 mai 2012 14:09
. . . ..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook