Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
NATURALISATION Par Décret REZE -2012X
Z
13 avril 2012 16:50
MISE A JOUR DE LA LISTE PUIS DÉPLACER PAGE 044




Modifié 4 fois. Dernière modification le 16/04/12 17:00 par Zarrouk42.
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
Z
13 avril 2012 17:28
Citation
macasa2001 a écrit:

Bonjour Aicha ou Zarouk

J ai posé plusieurs question à Zarouk et j en ai jamais eu de réponse ni de Zarouk ni d'autre Yabi !
J ai reçu un AF le 19 fev et mon num Rezé est 2011x111 et à ce jour je n ai rien reçu ?!
J ai contacté par mail la SCEC, depuis deux semaines et aucun retour.
Que me conseilles tu stp.
Merci pour ta réponse

Citation
macasa2001 a écrit:

re,

J espère que quelqu un va me répondre.
merci zarrouk42 !

Salam macasa2001

Désolé si je ne suis pas scotcher a l'écran de l'ordi
ton dossier je ne le connais pas j'ai un N° de recours 2011x111 puis le 19 février
regarde une réponse que j'ai donné a laklouka elle peu te convenir
envoie un mail au MAE en général tu as une réponse le lendemain
bon courage en attendant smiling smiley

CLIC ICI
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
i
13 avril 2012 20:27
Bonsoir ,Zarouk42

j'avais écris à scec et j'ai reçu une reponse aujourd'hui à 16h comme quoi :

Madame,

votre dossier est en cours de traitement.

Le scec effectue une verification des documents d'état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française.Si les actes d"état civil presentés ne sont pas conformes ou s'il manque un document ou une information,scec vous adressera soit une correspondance soit un projet d'acte de naissance qui sera à retourner après signature.
votre dossier d'etat civil accepté,vous devez attendre que la sous direction de l'accès à la nationalité française fasse paraitre votre nom au journal officiel sur un decret de naturalisation et que la prefecture vous adresse une convocation 'delai 6mois).
quant est ce que je peu verifier si mon nom à apparu au journal officiel et les nouveaux decret sortent quand?
Plein d'avis favorable à tous.
Z
13 avril 2012 20:50
Citation
ingos a écrit:
Bonsoir ,Zarouk42

j'avais écris à scec et j'ai reçu une reponse aujourd'hui à 16h comme quoi :

Madame,

votre dossier est en cours de traitement.

Le scec effectue une verification des documents d'état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française.Si les actes d"état civil presentés ne sont pas conformes ou s'il manque un document ou une information,scec vous adressera soit une correspondance soit un projet d'acte de naissance qui sera à retourner après signature.
votre dossier d'etat civil accepté,vous devez attendre que la sous direction de l'accès à la nationalité française fasse paraitre votre nom au journal officiel sur un decret de naturalisation et que la prefecture vous adresse une convocation 'delai 6mois).
quant est ce que je peu verifier si mon nom à apparu au journal officiel et les nouveaux decret sortent quand?
Plein d'avis favorable à tous.

Salam ingos

Félicitation
a mon avis tu as eu ton AF le 29 Mars
il faut attendre encore entre 4 a 6 semaines pour étre sur un décret
tu es sur les 2 listes
bon courage smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/04/12 20:54 par Zarrouk42.
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
g
14 avril 2012 14:34
bonjour a tous

apres une demande de renseignements au REZE voici la réponse


Monsieur,

nous vous rappelons que désormais vous devez impérativement vous adresser en priorité à la préfecture (ou sous-préfecture) où vous avez déposé votre demande, sur le site de ces services, si vous souhaitez obtenir des informations.
Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de notre considération distinguée.
La cellule accueil.

j'ai eu l'entretien en pref fin janvier 2012 est ce que c'est encore tot pour demander l'etat d'avancement de mon dossier
et que veut dire ce mail

je deprime lol
a
14 avril 2012 16:10
Bonjour à tous,

je viens de recevoir un courrier de rezé datant du 5 avril m'informant que suite à mon recours hierarchique, ils ont decidé de reservé une SUITE FAVORABLE à ma demande de naturalisation. j'en reviens pas, je suis trop contente et vous etes les 1ers avec qui je partage cette bonne nouvelle.

je vous rappelle mon parcours:
- DEF :aout 2002
- Bac +5 (ecole de commerce) en juillet 2009 suivi d'un CDD en aout 2009 et CDI depuis avril 2010
- entretien pref Nanterre : 12/09/11
-ajournement : 10/12/11
- recours : 03/01/12 et reponse rezé par courrier le 05/04/12.

Zarrouk42, peux tu me rajouter sur la liste stp? pourrais-tu m'indiquer quelle est la suite de la procédure?

c'est d'autant plus bizarre que le 4 avril le SCEC m'a affirmé ne pas avoir mon dossier. je vais les relancer dans 2 semaines.

pleins d'AF à tous et un grand merci à tous pour ce forum qui aide à tenir le coup et donner de l'espoir (même à ceux qui ont un ajournement)
Z
14 avril 2012 17:15
Citation
amina92 a écrit:
Bonjour à tous,

je viens de recevoir un courrier de rezé datant du 5 avril m'informant que suite à mon recours hierarchique, ils ont decidé de reservé une SUITE FAVORABLE à ma demande de naturalisation. j'en reviens pas, je suis trop contente et vous etes les 1ers avec qui je partage cette bonne nouvelle.

je vous rappelle mon parcours:
- DEF :aout 2002
- Bac +5 (ecole de commerce) en juillet 2009 suivi d'un CDD en aout 2009 et CDI depuis avril 2010
- entretien pref Nanterre : 12/09/11
-ajournement : 10/12/11
- recours : 03/01/12 et reponse rezé par courrier le 05/04/12.

Zarrouk42, peux tu me rajouter sur la liste stp? pourrais-tu m'indiquer quelle est la suite de la procédure?

c'est d'autant plus bizarre que le 4 avril le SCEC m'a affirmé ne pas avoir mon dossier. je vais les relancer dans 2 semaines.

pleins d'AF à tous et un grand merci à tous pour ce forum qui aide à tenir le coup et donner de l'espoir (même à ceux qui ont un ajournement)


Nanguadef amina92

tu es sur la liste depuis le 28 Mars 10H21
regarde CLIC ICI
pour la suite
CLIC ICI



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/04/12 17:22 par Zarrouk42.
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
t
14 avril 2012 17:27
Bonjour,

Mon projet d'acte de naissance est prêt au MAE depuis le 3 Mars (AF le 2 Février). C'est normal que je n'ai pas encore reçu le projet ?
Je croyais qu'on recevais systématiquement le projet d'acte de naissance pour validation. Est ce que mon apparition dans le décret est donc proche ?
Merci de m’éclairer un peu.
Merci !

Voici mon num REZE : 2011X 1249

Bonne journée
m
14 avril 2012 21:41
bonsoir tibon
peut tu me dit ton parcours merci et felicitation
merci
a
14 avril 2012 22:45
Dieuredieuf zarrouk92, ma ngui fi rek
merci pour tout ce que tu fais sur les forum
i
14 avril 2012 23:41
Félicitation et bonne continuation
c’était quoi le motif de l’ajournement de la part de la préfecture?
moi j'ai été rejeté pour "insertion professionnelle incomplète"
mon parcours;
EF:09/2004
Diplôme d’ingénieur 2008 puis master 2009.
CDI en 04/2010
Dépôt + entretien 10/2011
AJ 03/2012
recours 03/2012.
AF pour tous inchallah
g
15 avril 2012 13:24
bonjour zarouk

j 'ai postulé pour mon cas 2 ou 3 message malheuresement aucune reponse

donc j'ai eu un entretien pref fin janvier 2012 qui a été trés bien passé

il faudrais combien de temps pour recommencer à demander l'etat d'avancement de mon dossier

mon dossier est encore à la pref voici la reponse


Monsieur,

nous vous rappelons que désormais vous devez impérativement vous adresser en priorité à la préfecture (ou sous-préfecture) où vous avez déposé votre demande, sur le site de ces services, si vous souhaitez obtenir des informations.
Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de notre considération distinguée.
La cellule accueil.

j'ai eu l'entretien en pref fin janvier 2012 est ce que c'est encore tot pour demander l'etat d'avancement de mon dossier
et que veut dire ce mail

je deprime lol
s
15 avril 2012 14:52
de l'accusé de réception jusqu à l 'acheminement du dossier à REZE, la prefecture a 6 mois sauf qu'elle envoie les dossiers avant cette période, il suffit de passer un coup de fil à la préfecture, si c'est des gens sympa; ils te donneront l'état d'avancement du dossier.
Ton instructeur a certainement bcq de doosiers à saisir puis à transmettre au prefet ...
z
16 avril 2012 02:58
Citation
ghz62 a écrit:
bonjour zarouk

j 'ai postulé pour mon cas 2 ou 3 message malheuresement aucune reponse

donc j'ai eu un entretien pref fin janvier 2012 qui a été trés bien passé

il faudrais combien de temps pour recommencer à demander l'etat d'avancement de mon dossier

mon dossier est encore à la pref voici la reponse


Monsieur,

nous vous rappelons que désormais vous devez impérativement vous adresser en priorité à la préfecture (ou sous-préfecture) où vous avez déposé votre demande, sur le site de ces services, si vous souhaitez obtenir des informations.
Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de notre considération distinguée.
La cellule accueil.

j'ai eu l'entretien en pref fin janvier 2012 est ce que c'est encore tot pour demander l'etat d'avancement de mon dossier
et que veut dire ce mail

je deprime lol

Salut ghz,;
Il faut voir de quelle pref tu dépend. Chaque pref tourne à son rythme, l'équation (effectif / nombre de demandes acceptées par jour) peut expliquer les disparités entre les différentes pref. En tous les cas, le mieux c'est de chercher sur le forum des personnes qui ont déposé leur demande dans ta pref et tu peux à partir de là déduire le délai moyen applicable pour ta pref. Il faut juste bien chercher, reviens aux anciennes discussions du forum, notamment celles de l'année dernière, tu trouveras surement un peu plus de détails.
Bon courage
g
16 avril 2012 10:45
bonjour les yabiladistes, j'ai posté un message la semaine derniere, mais il est resté sans réponse.
quelqu'un pourrait m'eclairer SVP ?


Bonjour à toutes et à tous
apres plus d'un an d'attente je viens de recevoir ce mail de la part de SEC:
"Monsieur,
Votre dossier a été traité le 5 avril par le SCEC.
Il est en attente de décret à la Sous Direction de l’Accès à la Nationalité française, vous devez attendre que votre nom paraisse au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).

Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.

Le service central d’état civil- Accueil BR2"
quelle interpretation devrais je en faire ?
cela veut il dire que j'ai eu un AF?
et quel est le temps moyen pour apparaitre sur un decret ?

merci de partager vos experience.
et un bon courage pour tous ceux qui sont en attente, ya rebbi yfaraj 3la ljami3
A
16 avril 2012 11:33
Bonjour,

Félicitations, c'est un AF Clap

Par contre pour le décret, ça risque de prendre un peu de temps... Prévoir Juin ou Juillet

Citation
galileo1982 a écrit:
bonjour les yabiladistes, j'ai posté un message la semaine derniere, mais il est resté sans réponse.
quelqu'un pourrait m'eclairer SVP ?


Bonjour à toutes et à tous
apres plus d'un an d'attente je viens de recevoir ce mail de la part de SEC:
"Monsieur,
Votre dossier a été traité le 5 avril par le SCEC.
Il est en attente de décret à la Sous Direction de l’Accès à la Nationalité française, vous devez attendre que votre nom paraisse au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).

Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.

Le service central d’état civil- Accueil BR2"
quelle interpretation devrais je en faire ?
cela veut il dire que j'ai eu un AF?
et quel est le temps moyen pour apparaitre sur un decret ?

merci de partager vos experience.
et un bon courage pour tous ceux qui sont en attente, ya rebbi yfaraj 3la ljami3
O
16 avril 2012 12:06
Tous les dossiers ne sont pas envoyés systématiquement avant les 6 mois!! la préfecture dis^pose d'un délai supplémentaire de 3 mois.
Donc il faudrait patienter

Citation
sheki a écrit:
de l'accusé de réception jusqu à l 'acheminement du dossier à REZE, la prefecture a 6 mois sauf qu'elle envoie les dossiers avant cette période, il suffit de passer un coup de fil à la préfecture, si c'est des gens sympa; ils te donneront l'état d'avancement du dossier.
Ton instructeur a certainement bcq de doosiers à saisir puis à transmettre au prefet ...
S
16 avril 2012 12:13
Bonjour tout le monde ici,

Je suis nouveau ici, et j'ai bien senti l'ambiance agréable ici avant.
Voici mon parcour pour la demande de naturalisation:

08/12/11 dépôt dossier et entretien préfecture, récépissé reçu
09/03/12 entretien hôtel de police
26/03/12 changement d'adresse (confirmation reçu)

La semaine dernière j'ai envoyé un mail à REZE pour savoir l'état de demande et mon numéro REZE, du coup aujourd'hui j'ai une réponse:

"Monsieur, nous vous indiquons que votre dossier est en cours d'instruction. Vous serez informé par écrit de la suite qui aura été apportée à votre demande. Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de notre considération distinguée. La cellule accueil."

La question que je voudrais posé est: quel est le délai pour savoir le numéro REZE?

Merci pour vos attentions et plein d'AF à tous.
e
16 avril 2012 12:30
Bonjour à tous,

j'ai appelé ce matin la préf de Versailles pour connaitre l'état d avancement de mon dossier --> réponse : nous sommes encore sur le traitement des dossiers 2011 !!

Rappel : dépôt du dossier : début Janvier (entretiens Police et Préf passées)

Y a t il quelqu un dans le même cas sur ce post ?
16 avril 2012 13:00
Tu es pressé Expertnet à ce que je vois.
Moi j'ai déposé le dossier en Octobre 2010 et toujours pas de réponse. ( Entretien avec la prefecture en Septembre 2011)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook