Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
NATURALISATION Par Décret REZE 2011X
p
22 décembre 2011 14:53
Bonjour kader87 !

Pour ta première question : Cela dépend de ton instructeur à la préfecture et du moment ou il a décidé de transférer ton dossier à Rézé!! Et tant mieux pour toi, car apparemment ton instructeur était plus rapide que celui de register
p
22 décembre 2011 18:14
Hello,

@elia : J'ai eu la même réponse de la part de la dame de Rézé cette aprem !

Bonne patience
e
22 décembre 2011 18:29
On se serrera les coudes, winking smileylol

Citation
pointeur a écrit:
Hello,

@elia : J'ai eu la même réponse de la part de la dame de Rézé cette aprem !

Bonne patience
m
22 décembre 2011 19:22
Salut elia_75 et pointeur grinning smiley

Comment avez-vous appelé REZE aujourd'hui ? grinning smiley, avez-vous une technique spéciale ?grinning smiley puisque j'ai essayé non stop mais la ligne a été toujours occupée ... grinning smiley

Pleine AF a toute le monde winking smiley
k
22 décembre 2011 21:26
merci, pas très fort en maths
e
23 décembre 2011 00:25
Un coup de chance, j'ai éssayé lundi et mercredi rien. et la ce matin quasi de suite,lol

Citation
miloud17 a écrit:
Salut elia_75 et pointeur :

Comment avez-vous appelé REZE aujourd'hui ? grinning smiley, avez-vous une technique spéciale ?grinning smiley puisque j'ai essayé non stop mais la ligne a été toujours occupée ... grinning smiley

Pleine AF a toute le monde winking smiley
A
23 décembre 2011 09:56
Bonjour,

J'ai eu une réponse de Rézé le 14 Décembre me disant que mon dossier 2011X03144* est en cours d'instruction. Est-il prématuré d'envoyer un mail au SCEC? (Je ne veux pas pénaliser les autres winking smiley )

Citation
Amschum a écrit:
Bonjour,

@Zarrouk : J'ai eu en réponse de Rézé le 14 Décembre me disant que mon dossier 2011X03144* est en cours d'instruction. Est-il prématuré d'envoyer un mail au SCEC?

Bonne journée.
e
23 décembre 2011 11:06
Bonjour à tous,

J'ai finalement reçu l'AF de reze après un recours hierarchique que j'ai formulé fin octobre. Pour info, Numéro reze 2011x126xx

J'imagine que je suis pas encore sur un décret etant donné que reze ne m'a pas encore informé, Il m'a été juste indiqué qu'une suite favorable allait etre envisagée.

Recevrai je un autre courrier de la part de reze pour le décret ou pas ? Et si oui est ce que vous savez approximativement le délai ?
s
23 décembre 2011 11:35
Bonjour Zarrouk42,

Je te fais part de quelques remarques par rapport à la liste winking smiley
Majidos78 a été naturalisé donc une petite mise à jour serait préférable. VOIR ICI

La seconde remarque, c'est une petite faute de frappe qui traine sur la liste depuis des années grinning smiley càd qu'elle existait même au niveau des "ancêtres" de ce forum grinning smiley (faute au copier coller) : c'est lorsque tu dis sur la liste "Cellle et Celui qui désire s'inscrire
ou effacer son Pseudo qui le Signale" ... le "Cellle" a toujours été écrit avec 3 "l" . Mais là, on peut limite le garder...on s'y est habitué grinning smiley
Z
23 décembre 2011 11:59
Salam soidizon


Effectivement on ne fait plus attention de voir 3 l coller
par contre pour notre ami Majidos78 aucune précision sur son message il ne donne pas la date de son AF
ni de son décret qu'il est Français, et depuis il n'a plus rien signaler,
pour le moment je vais lui envoyer un MP s'il passe pour lui poser les bonnes questions
en tout les cas un grand MERCI pour ton aide Clap
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
A
23 décembre 2011 12:31
En parlant des fautes, dans la même phrase je pense qu'il faut écrire 'Qu'il le signale' au lieu de 'Qui le signale' smiling smiley
Sinon, je serai preneur pour une réponse pour mes deux questions que j'ai posée et qui restent sans réponses crying(

1- J'ai eu une réponse de Rézé le 14 Décembre me disant que mon dossier 2011X03144* est en cours d'instruction. Est-il prématuré d'envoyer un mail au SCEC? (Je ne veux pas pénaliser les autres )

2- J'ai déménagé, devrais-je signaler mon changement d'adresse (De province à Paris)? Quel impact sur la procédure en cours?

Merci d'avance
s
23 décembre 2011 13:15
Citation
Amschum a écrit:
En parlant des fautes, dans la même phrase je pense qu'il faut écrire 'Qu'il le signale' au lieu de 'Qui le signale' smiling smiley
Sinon, je serai preneur pour une réponse pour mes deux questions que j'ai posée et qui restent sans réponses crying(

1- J'ai eu une réponse de Rézé le 14 Décembre me disant que mon dossier 2011X03144* est en cours d'instruction. Est-il prématuré d'envoyer un mail au SCEC? (Je ne veux pas pénaliser les autres )

2- J'ai déménagé, devrais-je signaler mon changement d'adresse (De province à Paris)? Quel impact sur la procédure en cours?

Merci d'avance

Pour ta première question, le numéro de dossier ne suffit pas pour te répondre.
Sais-tu quand-est ce que ton dossier est arrivé chez rezé? sinon quelles sont les dates de ton dépôt, entretien, complément de dossier, récépissé...

Pour la seconde question, il s'agit d'une question récurrente sur le forum. Par conséquent, les gens ne répondent pas car ils n'apprécient pas que les gens ne fassent pas l'effort de chercher. Pour te répondre je dirai:
Oui il faut signaler ton changement d'adresse
Non, généralement ceci n'engendre pas de retard au niveau de la procédure.

Bonne journée
Z
23 décembre 2011 13:21
Citation
Amschum a écrit:
En parlant des fautes, dans la même phrase je pense qu'il faut écrire 'Qu'il le signale' au lieu de 'Qui le signale' smiling smiley
Sinon, je serai preneur pour une réponse pour mes deux questions que j'ai posée et qui restent sans réponses crying(

1- J'ai eu une réponse de Rézé le 14 Décembre me disant que mon dossier 2011X03144* est en cours d'instruction. Est-il prématuré d'envoyer un mail au SCEC? (Je ne veux pas pénaliser les autres )

2- J'ai déménagé, devrais-je signaler mon changement d'adresse (De province à Paris)? Quel impact sur la procédure en cours?

Merci d'avance


Salam Amschum


D'accord on va le faire puisque tu le signale toi aussi
donc tu peu envoyer un Mail pour connaitre l'avancement de ton dossier et
pour le déménagement pas d'impact c.a.d du retard a condition de le signaler a temps pour le suivi du courrier que tu recevra
MERCI a toi aussi smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
A
23 décembre 2011 14:40
Merci à vous deux Soidizon et Zarrouk42

@Soidizon : J'ai cherché d'abord sur le forum, mais je n'avais pas trouvé perplexe (J'utiliserai la recherche google sur le site la prochaine fois, elle est plus performante ptdr), Sinon j'ai déposé mon dossier en Province et je suis actuellement à Paris :

Dépôt de dossier : Mars 2011
Récépissé : Août 2011
Entretien : 21 Septembre 2011
Dossier Transmis à Rézé : 27 Octobre 2011 (Info Préfecture)
En cours d'instruction chez Rézé : 14 Décembre 2011 (Mail de Rézé)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/12/11 14:41 par Amschum.
s
23 décembre 2011 16:19
Citation
Amschum a écrit:
Merci à vous deux Soidizon et Zarrouk42

@Soidizon : J'ai cherché d'abord sur le forum, mais je n'avais pas trouvé perplexe (J'utiliserai la recherche google sur le site la prochaine fois, elle est plus performante ptdr), Sinon j'ai déposé mon dossier en Province et je suis actuellement à Paris :

Dépôt de dossier : Mars 2011
Récépissé : Août 2011
Entretien : 21 Septembre 2011
Dossier Transmis à Rézé : 27 Octobre 2011 (Info Préfecture)
En cours d'instruction chez Rézé : 14 Décembre 2011 (Mail de Rézé)

Personnellement mon dossier est arrivé à rezé le 26 septembre puis a été transmis au SCEC le 13 décembre, soit environ 11 semaines.

Moi à ta place j'enverrai un mail au SCEC et au cas ou ils affirment ne pas l'avoir reçu le dossier, je ne les relancerai pas avant mi janvier.

Courage à toi
F
23 décembre 2011 16:29
Bonjour Zarrouk,
finalement, à ma demande, le ministere m'a envyé hier une copie de la decision prise par la prefecture de paris au mois de sept 2011,c'est un ajournement 3 ans
à cause d'un sejour irregulier ,
la question, est ce que c'est trop tard de faire un recours maintenant aupres du ministere ou j'attend leur decision finale?
a votre avis frere
merci et bonnes fetes de fin d'année
Z
23 décembre 2011 16:42
Citation
Franck07 a écrit:
Bonjour Zarrouk,
finalement, à ma demande, le ministere m'a envyé hier une copie de la decision prise par la prefecture de paris au mois de sept 2011,c'est un ajournement 3 ans
à cause d'un sejour irregulier ,
la question, est ce que c'est trop tard de faire un recours maintenant aupres du ministere ou j'attend leur decision finale?
a votre avis frere
merci et bonnes fetes de fin d'année


Salaml Franck07

je suis désolé pour toi
car le plus dur de l'ajournement c'est le séjour irrégulier , la plus part des gens dans ton cas n'ont rien pu faire
c'est comme une punition de la part de l’état ,
essaye de faire le recours on sait jamais mais a mon avis ils vont le maintenir
bon courage smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
r
23 décembre 2011 20:26
Salam tt le monde ,
C'est la premier fois que j ecris sur ce forum , depuis presque 2 mois que je me connecte et mille merci pour Mr zarrouk .
Je veux juste me rajoute sur ta liste , je m explique :
Date entree en France : 2002
2004 : master 1 .
2007 : changement de statut d etudiant a commercant .( gerant d'une sarl ).
Depose du dossier naturalisation : 25/08/2011( moi et ma femme).
Entretien pref : 20/09/2011
Entretien chambre de commerce : 01/10/2011.
AF pref fin novembre.
Dossier transfere a reze : 01/12/2011.
Numero reze recu suite a un e-mail le 15/12/2011 : 2011x368!! Pour moi et ma femme aussi .

J 'ai envoyer hier un mail pour voir de nouvel , la dame ma dit :
    Monsieur,
 
nous vous indiquons que votre dossier sera mis en instruction au cours du 2ème trimestre 2012.
Vous serez informé par écrit de la suite qui aura été apportée à votre demande.
Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de notre considération distinguée.
La cellule accueil.

Ma question svp : a quel date sera reelement traite !!! Et quesque ils vont voir encore !!! Je pense que depuis 2010 ya plus de double instruction des dossiers ???
Plein d AF . Si vs avez des questions n hesitez pas mes freres et soeurs .
r
23 décembre 2011 20:28
Coucou je suis nouveau
Z
23 décembre 2011 21:28
Salam reda34


tu es le bienvenu avec ta femme
est ce que tu as un 0 après le X a ton N° REZE cr tel qui l'est c'est un recours 2011X368
comme tu dis Et quesque ils vont voir encore !!! t bien OUI car la préfecture ne donne pas d'AF
juste elle rassemble les documents puis elle les transmets pour instruction chez REZE qui a le dernier mot
donc je te souhaite beaucoup de patience smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook