Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
NATURALISATION Par Décret REZE 2011X
e
29 décembre 2011 01:18
re

alors tu es dan quel serie de numero reze stp

Citation
sorayatone a écrit:
Citation
Amschum a écrit:

Le numéro Rézé est souvent dans l'objet de l'email, vérifie les réponses que tu as reçu

Vous êtes forts les gars, effectivement le numéro Rézé était bien dans l'objet du mail. J'avais vu un numéro mais j'ai cru que c'est le numéro de la préfecture, silly me confused smiley

Grazie Mille!!
A
29 décembre 2011 11:32
Citation
sorayatone a écrit:
Citation
Amschum a écrit:

Le numéro Rézé est souvent dans l'objet de l'email, vérifie les réponses que tu as reçu

Vous êtes forts les gars, effectivement le numéro Rézé était bien dans l'objet du mail. J'avais vu un numéro mais j'ai cru que c'est le numéro de la préfecture, silly me confused smiley

Grazie Mille!!

You're welcome smiling smiley
l
29 décembre 2011 11:45
Bonjour à toutes et à tous!

je suis depuis un bout de temps ce forum et je me suis dit il été temps que je contribue aussi!! Merci d'ailleurs à l'initiateur de ce forum pour son aide thumbs up

J'ai déposé mon dossier de naturalisation à la prefecture de versailles en Aout 2011, mon entretient à la prefecture, j'ai eu directement le récépissé du depot de la demande un 2011P... j'ai pas fais d'entretien au commissariat de police (est ce que tout le monde doit y passer ou c'est juste aléatoire d'ailleurs??), et rien depuis...

je viens d'envoyer un mail au REZE pour savoir s'ils ont reçu mon dossier ou pas.

Quelqu'un aurait déposer un dossier à Versailles à la même période?? des news de votre côtés?

Merci d'avance et good luck à tous le monde , j'espère que ça sera pleins d' AF en 2012 smiling smiley

Ciao!
e
29 décembre 2011 12:13
En ce qui concerne l'entretien de commisariat, il n'est pas obligatoire, moi je l'ai pas passé par exemple. et je pense dans mon département, la plupart ne l'ont pas passé,

Mais ceci ne veut pas dire que l'enquete de police n'est pas faite, ils font une enquete ca c'est certain...



Citation
laklouka a écrit:
Bonjour à toutes et à tous!

je suis depuis un bout de temps ce forum et je me suis dit il été temps que je contribue aussi!! Merci d'ailleurs à l'initiateur de ce forum pour son aide thumbs up

J'ai déposé mon dossier de naturalisation à la prefecture de versailles en Aout 2011, mon entretient à la prefecture, j'ai eu directement le récépissé du depot de la demande un 2011P... j'ai pas fais d'entretien au commissariat de police (est ce que tout le monde doit y passer ou c'est juste aléatoire d'ailleurs??), et rien depuis...

je viens d'envoyer un mail au REZE pour savoir s'ils ont reçu mon dossier ou pas.

Quelqu'un aurait déposer un dossier à Versailles à la même période?? des news de votre côtés?

Merci d'avance et good luck à tous le monde , j'espère que ça sera pleins d' AF en 2012 smiling smiley

Ciao!
a
29 décembre 2011 12:14
bonjour à tous,

bonne nouvelle ce matin j'ai reçu le mail suivant:

Madame, Monsieur,

Votre dossier a été traité le 19 décembre dernier par le SCEC.

Il est en attente de décret à la Sous Direction de l’Accès à la Nationalité française, vous devez attendre que votre nom paraisse au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).



Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.


Le service central d’état civil- Accueil BR2


DEF 2000
depôt dossier prefecture août 2010
entretien et recepissé 22 nov 2010
dossier enregistré au SDANF 25 oct 2011
dossier traité par le SCEC 19 dec 2011

en attente de decret

je sais que je ne suis pas sur le decret 56 du 29 decembre 2011. Vous pensez que je passerai sur le decret prochain? le mec du journal officiel m'a dit qu'il y'aurait un decret surement vers le 10 janvier 2012. ils ne savent pas à l'avance quand un decret à paraître.

Bon courage à ceux qui attendent et big AF à tous.
a
29 décembre 2011 12:21
bonjour zarrouk,


est ce que je dois passer sur l'autre liste ? si oui je veux bien que tu m'ajoutes sur la liste.

merci à toi
je te souhaite et à tous un bon reveillon du nouvel an!




Citation
adorée a écrit:
bonjour à tous,

bonne nouvelle ce matin j'ai reçu le mail suivant:

Madame, Monsieur,

Votre dossier a été traité le 19 décembre dernier par le SCEC.

Il est en attente de décret à la Sous Direction de l’Accès à la Nationalité française, vous devez attendre que votre nom paraisse au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).



Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.


Le service central d’état civil- Accueil BR2


DEF 2000
depôt dossier prefecture août 2010
entretien et recepissé 22 nov 2010
dossier enregistré au SDANF 25 oct 2011
dossier traité par le SCEC 19 dec 2011

en attente de decret

je sais que je ne suis pas sur le decret 56 du 29 decembre 2011. Vous pensez que je passerai sur le decret prochain? le mec du journal officiel m'a dit qu'il y'aurait un decret surement vers le 10 janvier 2012. ils ne savent pas à l'avance quand un decret à paraître.

Bon courage à ceux qui attendent et big AF à tous.
A
29 décembre 2011 12:24
Salut,

Pareil que toi adorée je viens d'avoir la réponse du SCEC ci dessous:

Madame, Monsieur,

Votre dossier a été traité le 23 novembre dernier par le SCEC.

Il est en attente de décret à la Sous Direction de l’Accès à la Nationalité française, vous devez attendre que votre nom paraisse au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).

Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.


Comment puis connaitre le décret? Ou puis je le trouver?

Peux tu me rajouter dans la liste Zarrouk.

Pleins d'AF à tous.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/12/11 14:02 par Aicha91.
Z
29 décembre 2011 12:52
Citation
adorée a écrit:

bonjour zarrouk,

est ce que je dois passer sur l'autre liste ? si oui je veux bien que tu m'ajoutes sur la liste.
merci à toi
je te souhaite et à tous un bon reveillon du nouvel an!


Salam adorée

Félicitation , on a plus de date exacte de l'AF quand on interroge le MAE mais bon
tu es sur la liste des décrets
et bonne année a toi aussi Clap
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
O
29 décembre 2011 15:12
Bonjour Laklouka,

J'ai également déposé mon dossier à la préfecture de Versailles mais le 06 Déc 2011.
La personne qui a reçu et contrôlé mon dossier m'a dit que l'enquête de police n'est pas systématique, et que cela dépend de l'instructeur du dossier.
Je connais des personnes qui n'ont pas eu d'enquête de police.
Est ce que tu peux nous tenir au courant si ton dossier est arrivée chez REZE et quand (pour avoir une idée de la durée que passe le dossier à le préfecture) ?
Merci et bon courage !

Cdlt
O
29 décembre 2011 15:18
Bonjour Laklouka,

J'ai déposé également mon dossier à la préfecture de Versailles, mais le 06 Déc 2011.
Pareil que toi, entretien et récépissé le même jour.
La personne qui a reçu et contrôlé mon dossier m'a informé que peut être je recevrais une convocation de la police, mais que cela n'est pas automatique, car ils procédent par sondage. Tout dépend de l'instructeur qui traite le dossier.
Je connais également des personnes qui ont obtenu la nationnalité Française et qui n'ont pas eu d'entretien à la police.
Est-ce que tu peux nous informer si ton dossier est arrivé chez REZE et quand ? (afin d'avoir une idée de la durée que passe le dossier à la préfecture).

Merci d'avance
Et bon courage pour la suite.

Merci encore à Zarrouk pour ce forum.

Cdlt
A
29 décembre 2011 16:09
Citation
OK78 a écrit:
Bonjour Laklouka,

J'ai déposé également mon dossier à la préfecture de Versailles, mais le 06 Déc 2011.
Pareil que toi, entretien et récépissé le même jour.
La personne qui a reçu et contrôlé mon dossier m'a informé que peut être je recevrais une convocation de la police, mais que cela n'est pas automatique, car ils procédent par sondage. Tout dépend de l'instructeur qui traite le dossier.
Je connais également des personnes qui ont obtenu la nationnalité Française et qui n'ont pas eu d'entretien à la police.
Est-ce que tu peux nous informer si ton dossier est arrivé chez REZE et quand ? (afin d'avoir une idée de la durée que passe le dossier à la préfecture).

Merci d'avance
Et bon courage pour la suite.

Merci encore à Zarrouk pour ce forum.

Cdlt

Bonjour,

Juste une précision, l'enquête est toujours faite, c'est l'entretien de police qui n'est pas obligatoire smiling smiley


A++
a
29 décembre 2011 16:58
Bonjour à tous,

Une petite question; j'ai fait un recours il y a 2 mois aupres de REZE apres un ajournement de ma demande, la en contactant le REZE, ils me disent que le dossier est en cours de traitement. Est ce que je peux demander aussi des nouvelles à la SCEC pour savoir si mon dossier à quitter le REZE ou pas ? En faite où intervient la SCEC ?

Merci d'avance pour vos réponses.
a
29 décembre 2011 19:12
coucou aicha91,

pour le decret je me pose la même question. j'ai envoyé un mail aujourd'hui au sdanf car j'ai vu que certains ont eu une info de leur passage sur le decret 59. je leur ai posé la question directement n'ayant pas réussi à les joindre par téléphone.

Peut être que zarrouk où un ancien sur le forum pourrait nous renseigner? ou au moins sur quel decret on peut espérer passer et si ce sera debut janvier?


Merci à ceux qui voudraient bien répondre et un merci spécial à zarrouk pour son implication aux services des autres alors qu'il a été naturalisé il ya très longtemps.

Bon réveillon à tous!



Citation
Aicha91 a écrit:
Salut,

Pareil que toi adorée je viens d'avoir la réponse du SCEC ci dessous:

Madame, Monsieur,

Votre dossier a été traité le 23 novembre dernier par le SCEC.

Il est en attente de décret à la Sous Direction de l’Accès à la Nationalité française, vous devez attendre que votre nom paraisse au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).

Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.


Comment puis connaitre le décret? Ou puis je le trouver?

Peux tu me rajouter dans la liste Zarrouk.

Pleins d'AF à tous.
s
29 décembre 2011 20:49
Citation
elia_75 a écrit:
re

alors tu es dan quel serie de numero reze stp

Mon numéro Rézé est 2011X 0347**
n
29 décembre 2011 22:30
Salut,
J'ai une question à poser, Il y'a combien de personnes naturalisées par decret? et le nombre de decret édité par mois?
Merci par avance
DEF: Novembre 2006 Préfecture: Paris. Envoi: 30 Mars 2011 Entretien: 25/11/11 Enregistré à REZE: 22/12/11 Enregistré chez SCEC: 24/01/2012 traitement SCEC: 22/02/2012 JO n°61 : 11/03/2012
l
30 décembre 2011 00:22
Ce qui semblait être pour moi une simple démarche se transforme en parcours du combattant entre recours gracieux et autres issues possible je ne sais plus quoi faire, pour les mêmes faits ma demande a été rejeter.

Il y’a deux ans quand j’ai fais ma première demande de naturalisation, un agent de la préfecture m’a conseil de faire une réhabilitation du casier, c’est ce que j’ai fais, deux ans après ma demande est rejet pour les mêmes fait, j’ai fais un recours, mais je me demande si ça peut marcher.

Comment peut-on utiliser cette injustice, qui refuse la nationalité" c’est vraiment un abus du pouvoir, je travaille comme un fou en 5x8 je suis bénévole, je ne sais pas quoi faire. Que faire de ce principe « Lorsque la demande est irrecevable, il peut déposer une nouvelle demande dès que les motifs de l'irrecevabilité ont disparu. »

Je me pose juste une question je dois attendre combien de temps pour faire une autre demande, parce que on m’a pas donne une durée, ma demande a été rejetée. C’est un refus sans ajournement motivé par la présence de cette inscription au casier judiciaire.

Y’a-t-il des personnes qui ont eux la nationalité après un recours sur une violence ? Et surtout après une réhabilitation.

Merci à vous
A
30 décembre 2011 09:21
Citation
adorée a écrit:
coucou aicha91,

pour le decret je me pose la même question. j'ai envoyé un mail aujourd'hui au sdanf car j'ai vu que certains ont eu une info de leur passage sur le decret 59. je leur ai posé la question directement n'ayant pas réussi à les joindre par téléphone.

Peut être que zarrouk où un ancien sur le forum pourrait nous renseigner? ou au moins sur quel decret on peut espérer passer et si ce sera debut janvier?


Merci à ceux qui voudraient bien répondre et un merci spécial à zarrouk pour son implication aux services des autres alors qu'il a été naturalisé il ya très longtemps.

Bon réveillon à tous!



Citation
Aicha91 a écrit:
Salut,

Pareil que toi adorée je viens d'avoir la réponse du SCEC ci dessous:

Madame, Monsieur,

Votre dossier a été traité le 23 novembre dernier par le SCEC.

Il est en attente de décret à la Sous Direction de l’Accès à la Nationalité française, vous devez attendre que votre nom paraisse au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).

Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.


Comment puis connaitre le décret? Ou puis je le trouver?

Peux tu me rajouter dans la liste Zarrouk.

Pleins d'AF à tous.


Slt Adorée,

Tu me peux me donner les coordonnées du sdanf (tel +mail) comme ça j'essaierai aussi de mon côté.

Tu sais ou on peut consulter ou acheter un décret? Peut être que ceux qui sont déjà naturalisés peuvent nous aider.

Félicitation à toi et plein d'AF à ceux qui attendent.
i
30 décembre 2011 09:32
Bonjour AIcha91,
Pour acheter le JO en version papier, tu as toutes informations sur ce lien : [www.journal-officiel.gouv.fr]
Il est interdit de publier en version électronique la liste des naturalisés.
Ton dossier a été traité le 23 novembre dernier par le Scec. Peux-tu nous rappeler ton parcours?
Merci d'avance.
Citation
Aicha91 a écrit:
Slt Adorée,

Tu me peux me donner les coordonnées du sdanf (tel +mail) comme ça j'essaierai aussi de mon côté.

Tu sais ou on peut consulter ou acheter un décret? Peut être que ceux qui sont déjà naturalisés peuvent nous aider.

Félicitation à toi et plein d'AF à ceux qui attendent.
A
30 décembre 2011 09:39
Citation
ib59 a écrit:
Bonjour AIcha91,
Pour acheter le JO en version papier, tu as toutes informations sur ce lien : [www.journal-officiel.gouv.fr]
Il est interdit de publier en version électronique la liste des naturalisés.
Ton dossier a été traité le 23 novembre dernier par le Scec. Peux-tu nous rappeler ton parcours?
Merci d'avance.
Citation
Aicha91 a écrit:
Slt Adorée,

Tu me peux me donner les coordonnées du sdanf (tel +mail) comme ça j'essaierai aussi de mon côté.

Tu sais ou on peut consulter ou acheter un décret? Peut être que ceux qui sont déjà naturalisés peuvent nous aider.

Félicitation à toi et plein d'AF à ceux qui attendent.


Bonjour ib59,

Mon parcours est le suivant:

DEF : 2002 (Etudes supérieures)
CDI: depuis 2009
Depôt + entretien : Début Sept
Traité par SCEC: 23 Novembre (attente de décrét)
l
30 décembre 2011 10:14
Bonjour OK78,

Merci pour ta réponse, ça me rassure que l'entretient n'est pas systématique sinon j'aurais commencer à me poser des questions!..alors en ce qui concerne REZE j'ai envoyé un mail hier et aujourd'hui ils m'ont répondu comme quoi ils n'ont pas encore reçu ma demande et qu'il faudra se rapprocher des services de la préfecture, je pense que c'est normale car ça fait pas encore 6 mois que j'ai dépose le dossier...

je te tiens au courant de la suite pour voir les date à peu prés winking smiley

Bon courage à tous!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook