Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
NATURALISATION Par Décret REZE 2011X
l
30 décembre 2011 10:19
Bonjour espoir_2009

tu as déposé à versailles?quand?
sinon pr l'entretient ça me rassure car je me suis dis peut être que je n'avais pas reçu la convoc et je commençais à stréssée!
merci en tt ka et tiens moi au courant si t'es dans la même situation

Bonne journée!
Citation
espoir_2009 a écrit:
En ce qui concerne l'entretien de commisariat, il n'est pas obligatoire, moi je l'ai pas passé par exemple. et je pense dans mon département, la plupart ne l'ont pas passé,

Mais ceci ne veut pas dire que l'enquete de police n'est pas faite, ils font une enquete ca c'est certain...



Citation
laklouka a écrit:
Bonjour à toutes et à tous!

je suis depuis un bout de temps ce forum et je me suis dit il été temps que je contribue aussi!! Merci d'ailleurs à l'initiateur de ce forum pour son aide thumbs up

J'ai déposé mon dossier de naturalisation à la prefecture de versailles en Aout 2011, mon entretient à la prefecture, j'ai eu directement le récépissé du depot de la demande un 2011P... j'ai pas fais d'entretien au commissariat de police (est ce que tout le monde doit y passer ou c'est juste aléatoire d'ailleurs??), et rien depuis...

je viens d'envoyer un mail au REZE pour savoir s'ils ont reçu mon dossier ou pas.

Quelqu'un aurait déposer un dossier à Versailles à la même période?? des news de votre côtés?

Merci d'avance et good luck à tous le monde , j'espère que ça sera pleins d' AF en 2012 smiling smiley

Ciao!
a
30 décembre 2011 10:36
salut aicha91,

pour les coordonnées je crois que zarouk les note a chaque fois qu'il met la liste à jour en debut de page. le tel a été mis plus haut d'ailleurs sur cette page je te le remet Tel de REZE: 02 40 84 46 00. pour le mail il y'en a 2 je crois. moi j'ai reçu la reponse suivante à ma demande du numéro de decret:



[email protected]

09:20 (Il y a 58 minutes)

à moi

Mademoiselle,

Vous serez informée par écrit dans les prochaines semaines de la suite réservée à votre demande.

Veuillez agréer, Mademoiselle, l'expression de notre considération distinguée.

La cellule accueil


Je sais ce que les uns et les autres vont dire "pourquoi tu ne patientes pas et tout et tout"! mon dossier a été traité le 19 décembre alors je sais que le plus dur est fait. Mais ayant fait partie de la nouvelle procédure, ça a été assez long me concernant. très loin des 6 mois.

j'ai déposé mon dossier début AOUT 2010. J'ai eu mon rendez vous le 22 NOVEMBRE 2010. le dossier a été réceptionné et enregistré le 24 et 25 OCTOBRE 2011 par rezé soit quasi un an après. eTlà traitement quasi 2 mois après par le SCEC ce qui est normal comme délai je pense.

j'ai des projets professionnels qui sont dans des cartons depuis quasi 1an à cause de cela et je suis impatiente de pouvoir les faire avancer peut être trop d'ailleurs. alors quand je vois qu'il y'en a qui ont eu leur dépôt et entretien dans le 2eme semestre 2011 et qui sont vdéjà sur un decret ou on déjà leur papier, je me dis que j'aurais bien aimé être à leur place. Professionnellement, plusieurs opportunités me sont passées sous le nez mais bon c'est Dieu qui a voulu ça comme ça. je le remercie d'être arrivée au bout de cette procédure enfin avec ce résultat positif. il faut juste attendre de nouveau quelques semaines mais difficile de se remotiver après l'euphorie du traitement par le SCEC et toute cette attente. de plus , on a toujours la hantise que cela soit trop beau pour être vrai donc j'ai envie d'un preuve matériel quoi lol.

bon, allez j'arrête! c'était mon délire de ce matin!
Bon courage à tout ceux qui attendent et plein d'AF à tous!




Citation
Aicha91 a écrit:
Citation
adorée a écrit:
coucou aicha91,

pour le decret je me pose la même question. j'ai envoyé un mail aujourd'hui au sdanf car j'ai vu que certains ont eu une info de leur passage sur le decret 59. je leur ai posé la question directement n'ayant pas réussi à les joindre par téléphone.

Peut être que zarrouk où un ancien sur le forum pourrait nous renseigner? ou au moins sur quel decret on peut espérer passer et si ce sera debut janvier?


Merci à ceux qui voudraient bien répondre et un merci spécial à zarrouk pour son implication aux services des autres alors qu'il a été naturalisé il ya très longtemps.

Bon réveillon à tous!



Citation
Aicha91 a écrit:
Salut,

Pareil que toi adorée je viens d'avoir la réponse du SCEC ci dessous:

Madame, Monsieur,

Votre dossier a été traité le 23 novembre dernier par le SCEC.

Il est en attente de décret à la Sous Direction de l’Accès à la Nationalité française, vous devez attendre que votre nom paraisse au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).

Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.


Comment puis connaitre le décret? Ou puis je le trouver?

Peux tu me rajouter dans la liste Zarrouk.

Pleins d'AF à tous.


Slt Adorée,

Tu me peux me donner les coordonnées du sdanf (tel +mail) comme ça j'essaierai aussi de mon côté.

Tu sais ou on peut consulter ou acheter un décret? Peut être que ceux qui sont déjà naturalisés peuvent nous aider.

Félicitation à toi et plein d'AF à ceux qui attendent.
O
30 décembre 2011 11:53
Bonjour,

J'en prend note.
Moi cela fait mnt presque un mois.
Est ce que tu nous rappeler ton parcours ?

De toute les façons, on se tiens au courant.

Bon courage
Z
30 décembre 2011 12:03
Z
30 décembre 2011 12:04
MISE A JOUR DE LA LISTE TEMPORAIREMENT ICI




Modifié 6 fois. Dernière modification le 01/01/12 21:04 par Zarrouk42.
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
r
30 décembre 2011 12:13
Salam ,
Esque parmi vous ya des gens qui pouvent me renseigner sur les raisons pour lesquelles le service de REZE pouvent donner un Ajournement a un dossier qui es bien enregistre (2011X0...) Et que le dossier est bien eu un AF prefectoral !!!!!
Merci de me repondre et plein d AF pour tts
e
30 décembre 2011 12:42
Je pense que c'est surtout l'instabilité professionnelle (CDD) ou bien des pbs de payement de facture comme impot ou autre..


Citation
reda34 a écrit:
Salam ,
Esque parmi vous ya des gens qui pouvent me renseigner sur les raisons pour lesquelles le service de REZE pouvent donner un Ajournement a un dossier qui es bien enregistre (2011X0...) Et que le dossier est bien eu un AF prefectoral !!!!!
Merci de me repondre et plein d AF pour tts
A
30 décembre 2011 13:40
Bonjour Zarrouk,

Pouvez vous me rajouter sur la liste qui va bien avec mon statut actuel stp.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/12/11 13:41 par Aicha91.
Z
30 décembre 2011 13:45
Citation
Aicha91 a écrit:
Bonjour Zarrouk,

Pouvez vous me rajouter sur la liste qui va bien avec mon statut actuel stp.


Salam Aicha91


Bienvenue
tu as oublié de poster ton N° REZE
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
A
30 décembre 2011 13:52
Citation
Zarrouk42 a écrit:
Citation
Aicha91 a écrit:
Bonjour Zarrouk,

Pouvez vous me rajouter sur la liste qui va bien avec mon statut actuel stp.


Salam Aicha91


Bienvenue
tu as oublié de poster ton N° REZE



Mon num rézé est 2011X03334
Z
30 décembre 2011 14:20
Citation
Aicha91 a écrit:
Citation
Zarrouk42 a écrit:
Citation
Aicha91 a écrit:
Bonjour Zarrouk,

Pouvez vous me rajouter sur la liste qui va bien avec mon statut actuel stp.

Salam Aicha91

Bienvenue
tu as oublié de poster ton N° REZE


Mon num rézé est 2011X0333

RE-

Tu es sur la liste des décrets sur l'autre forum smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/12/11 14:21 par Zarrouk42.
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
A
30 décembre 2011 14:31
Citation
Zarrouk42 a écrit:
Citation
Aicha91 a écrit:
Citation
Zarrouk42 a écrit:
Citation
Aicha91 a écrit:
Bonjour Zarrouk,

Pouvez vous me rajouter sur la liste qui va bien avec mon statut actuel stp.

Salam Aicha91

Bienvenue
tu as oublié de poster ton N° REZE


Mon num rézé est 2011X0333

RE-

Tu es sur la liste des décrets sur l'autre forum smiling smiley

Merci beaucoup Zarrouk winking smiley
a
30 décembre 2011 16:04
Bonjour à tous,

Une petite question; j'ai fait un recours il y a 2 mois aupres de REZE apres un ajournement de ma demande, la en contactant le REZE, ils me disent que le dossier est en cours de traitement. Est ce que je peux demander aussi des nouvelles à la SCEC pour savoir si mon dossier à quitter le REZE ou pas ? En faite où intervient la SCEC ?

Merci d'avance pour vos réponses.
e
30 décembre 2011 16:30
A ce que j'ai compris; le SCEC c'est pour établir ton acte d'état civil. Tu peux toujours leur envoyer un mail, s'ils ont recu ton dossier c'est que t'a eu un AF. S'ils l'ont pas recu ca voudrait rien dire...
Mais a mon avis, attend une semaine, pour envoyer, car il y a eu bcp de départ de vacances, et le rythme de travail n'est pas rapide.

Citation
ahmed220 a écrit:
Bonjour à tous,

Une petite question; j'ai fait un recours il y a 2 mois aupres de REZE apres un ajournement de ma demande, la en contactant le REZE, ils me disent que le dossier est en cours de traitement. Est ce que je peux demander aussi des nouvelles à la SCEC pour savoir si mon dossier à quitter le REZE ou pas ? En faite où intervient la SCEC ?

Merci d'avance pour vos réponses.
w
30 décembre 2011 17:30
Bonjour à tous,
Vous voudriez bien m'éclairez sur la procédure. je suis nouveau sur le forum.
Je résume ma situation:
DEF :09/1999; BAC +5 plus école de commerce en france
DEF ma compagne 2004 en tant qu'étudiante puis BAC+5 et École de commerce. Actuellement en CDI depuis 2009
2005 Demande de nat française ajournée pour 2 ans. Motif: Je n'avais pas encore réussir mon intégration
2007 Changement statut Salarié
2008 naissance de mon enfant, PACS
2009 Carte de résident (10 ans)
2010 Contractuel de la fonction public (Contrat de mission CDD 1 an renouvelable et renouveler depuis oct 2011)
2010 Carte de séjour VPF pour ma compagne
2011 Naissance de notre deuxième enfant
20 Oct 2011 Dépôt dossier avec ma compagne ( PACSE en 2008) à la S/P de ST denis 93
15 Dec 2011 appelle de la S/P pour complément de dossier pour signature du Sous Pref et envoie au ministère
20 Déc 2011 Apport de ce doc ( Formulaire P320 des impôt; car celui qu'on avait fourni au départ comporte encore la taxe d'habitation non payée)

NB: Mon papa était un ancien combattant de la deuxième guerre mondiale

La question:
1Quelle sont nos chances?
2- Que veut dire envoi du dossier au ministère? Est ce a dire que la S/P a donné un AF?
3- Puis-je contacter le SP au bout de 2 à 3 semaines pour savoir l'évolution de mon dossier?
4- Puis-je contacter le ministere?

Merci de me rassurer.
Bonne fête à tt le monde
w
30 décembre 2011 17:40
Précision:
Le 20 Oct au dépôt il y a eu en même temps entretien + attribution de deux numéros de dossiers.
Le premier pour moi et le deuxième pour ma compagne.
Ces numéro se suivent.
r
30 décembre 2011 23:30
Bonjour Wesles,
Ben je pense que tu a bq de chanse que votre dossier passera , et puis attends encore d ici mi-janvier pour contacte Reze ( ministere) pour avoir un avancement , moi je suis presque dans ton cas , j ai viens d avoir mon numero de REZE avec ma femme .
Y
31 décembre 2011 00:09
Bonjour à toutes et à tous,
quelqu'un sait-il ce qu'il en est de la serie 2011X0341?
Merci d'avance pour votre aide.
r
31 décembre 2011 14:24
Bonjour young77,
Aucune idee , sauf que moi he suis dans une serie apres toi ( 2011X0368!!) et je vais essaie de contacter Scec pour demande des nouvelles ! D ici 15 jours je vais envoyer un mail et on verra bien .
Plein d AF a tous
w
31 décembre 2011 20:24
Merci reda34.

Attendons voir.
Je croise les doigts. je te souhaite bon courage et bonne fête à ts les forumeurs.
Effectivement je vais les contacter mi-janvier.
*Par contre comment obtenir le N° REZÉ?
Faut il le leur demander ou bien ils te l'envoient d'office dès l'instant ou ils ont ton dossier?

Merci de la réponse.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook