Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
NATURALISATION Par Décret REZE 2011X
k
17 novembre 2011 11:54
Citation
Rassim a écrit:
Bonsoir à tous,

Je m'aprete à envoyer mon dossier demande de naturalisation (mon epouse et moi meme) cette semaine. Voici ma situation:

En france depuis 2006
2 ans d'études à Paris 5 sanctionné par une attestation de formation
Master 2 à Paris 5
Stage de 8 mois dans une entreprise française
CDD de 4 mois dans cette meme entreprise
Puis CDI dans une boite de conseil (13 mois)
depuis 07/2011 en CDI dans une entreprise française.

Pour mon épouse: en france depuis 2007, actuellement en stage pour valider son Master 2 (M1 validé) et bénéficiant d'un regroupement familial depuis 09/2011.

Qu'en pensez vous ?
Pour le dossier, en plus de ce que la prefecture demande, qu'avez vous déposé en plus ?

Merci pour vos commentaires.

Bon courage à tous


Bonjour Rassim,

J'étais dans le même cas que toi sauf que ma femme avait un titre de séjour Etudaint. Finalement, elle a reçu un ajournement de deux ans en raison de ressources instables, car elle n'avait pas de CDI (pourtant elle avait un CDD). On a fait un recours gracieux et on attend la réponse.
Par ailleurs, on a déposé une demande de regroupement familial et je voulais juste savoir si ton épouse peut travailler avec sa carte de séjour Vie privée ?

Bon courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/11 12:10 par khan91.
x
17 novembre 2011 14:09
Je vois que les pseudos ont changé vite sur ce forum, bon courage aux nouveaux combattants smiling smiley

Il y une phrase qui résonne encore dans ma tête depuis quelques mois, comme un écho, et qui me fait faire des cauchemars, la phrase que j'ai la plus détestée de tout ce que j'ai entendu dans ma vie : "Votre dossier est en cours d'instruction, vous serez informé par écrit de la décision que aura été apportée à votre demande" grinning smiley grinning smiley Oups ptdr



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/11/11 14:11 par x'ponts.
m
17 novembre 2011 14:33
Salut X'ponts,

Par contre j'adore cette phrase, elle est signée "cellule d'accueil..." J'en profite à fond ces derniers moment, car dans quelques jour voire quelques semaines; je n'aurai plus droit à cette phrase. Elle marque bien un temps bien qu'elle fait secréter l'adréna...grinning smiley
Quelle que soit la réponse qu'elle sous entend, elle rassure quand même que ton mail a été lu....
Celle qui n'est pas la bonne "veuillez vous rapprochez de votre préfecture pour en connaître la décision qui aurait été prise...."
Bien à tous!

Citation
x'ponts a écrit:
Je vois que les pseudos ont changé vite sur ce forum, bon courage aux nouveaux combattants smiling smiley

Il y une phrase qui résonne encore dans ma tête depuis quelques mois, comme un écho, et qui me fait faire des cauchemars, la phrase que j'ai la plus détestée de tout ce que j'ai entendu dans ma vie : "Votre dossier est en cours d'instruction, vous serez informé par écrit de la décision que aura été apportée à votre demande" grinning smiley grinning smiley Oups ptdr
m
17 novembre 2011 14:37
Citation
Citation Rassim a écrit: Bonsoir à tous, Je m'aprete à envoyer mon dossier demande de naturalisation (mon epouse et moi meme) cette semaine. Voici ma situation: En france depuis 2006 2 ans d'études à Paris 5 sanctionné par une attestation de formation Master 2 à Paris 5 Stage de 8 mois dans une entreprise française CDD de 4 mois dans cette meme entreprise Puis CDI dans une boite de conseil (13 mois) depuis 07/2011 en CDI dans une entreprise française. Pour mon épouse: en france depuis 2007, actuellement en stage pour valider son Master 2 (M1 validé) et bénéficiant d'un regroupement familial depuis 09/2011. Qu'en pensez vous ? Pour le dossier, en plus de ce que la prefecture demande, qu'avez vous déposé en plus ? Merci pour vos commentaires. Bon courage à tous Bonjour Rassim, J'étais dans le même cas que toi sauf que ma femme avait un titre de séjour Etudaint. Finalement, elle a reçu un ajournement de deux ans en raison de ressources instables, car elle n'avait pas de CDI (pourtant elle avait un CDD). On a fait un recours gracieux et on attend la réponse. Par ailleurs, on a déposé une demande de regroupement familial et je voulais juste savoir si ton épouse peut travailler avec sa carte de séjour Vie privée ? Bon courage a écrit:


Bonjour,
moi et mon mari nous avons déposé une demande de naturalisation en mai 2011, on est en France depuis 2006, nous avons fait tous les deux master+Doctorat dans les meilleurs écoles de France. actuellement mon mari a un CDI et moi j'ai un promesse d'embauche mais le changement statue a été refusé, nous avons egalement fait un regroupement familial mais en attendant de la délivrance de la carte vie familial mon titre de sejour est toujours étudiant. Est ce que vous pensez que m'a demande va être ajourné? est ce que vous pensez que les dossiers des couple sont traités séparément et mon mari peut avoir un AF?

merci d'avance
R
17 novembre 2011 14:47
Citation
khan91 a écrit:
Citation
Rassim a écrit:
Bonsoir à tous,

Je m'aprete à envoyer mon dossier demande de naturalisation (mon epouse et moi meme) cette semaine. Voici ma situation:

En france depuis 2006
2 ans d'études à Paris 5 sanctionné par une attestation de formation
Master 2 à Paris 5
Stage de 8 mois dans une entreprise française
CDD de 4 mois dans cette meme entreprise
Puis CDI dans une boite de conseil (13 mois)
depuis 07/2011 en CDI dans une entreprise française.

Pour mon épouse: en france depuis 2007, actuellement en stage pour valider son Master 2 (M1 validé) et bénéficiant d'un regroupement familial depuis 09/2011.

Qu'en pensez vous ?
Pour le dossier, en plus de ce que la prefecture demande, qu'avez vous déposé en plus ?

Merci pour vos commentaires.

Bon courage à tous


Bonjour Rassim,

J'étais dans le même cas que toi sauf que ma femme avait un titre de séjour Etudaint. Finalement, elle a reçu un ajournement de deux ans en raison de ressources instables, car elle n'avait pas de CDI (pourtant elle avait un CDD). On a fait un recours gracieux et on attend la réponse.
Par ailleurs, on a déposé une demande de regroupement familial et je voulais juste savoir si ton épouse peut travailler avec sa carte de séjour Vie privée ?

Bon courage

Salut Khan91,

Biensur qu'elle peut travailler avec son titre de séjour après le regroupement, sans avoir besoin de faire un changement de statut: elle peut travailler normalement.

Pourriez-vous répondre à mes question SVP: je pense qu'il ya une différence si tu es en statut étudiant ou bien bénéficiant du regrouprmrnt familliale. C'est pour ça qu'on décidé de déposer ensemble car je pense que mêem si me femme est encore étudiante, elle a un titre vie privée vie familiale qui veux dire qu'elle est prise en charge par son mari, et que surtout, elle n'aura pas de probleme pour travailler (pas besoin de CSD).

Qu'en pensez vous ? et que pensez vous que je devrait mettre dans le dossier en plus des pièces demandées ?

Merci pour vos réponses, c'est URGENT
m
17 novembre 2011 14:47
Citation
Bonjour tout le monde, Je viens de trouver ce forum. En fait, moi et mon conjoint avons fait une demande de naturalisation en décembre 2010. Puis, ma femme a reçu un ajournement de deux ans au mois d’août (motif : ressources instables). J’ai envoyé un mail au Rezé et on m’a donné le numéro 2011X030*** en me disant que mon dossier sera instruit dans le courant du mois d’octobre. Ce qui est vraiment bizarre c’est que la préfecture m’a donné un autre numéro 2011X012***. De toute façon on a constaté que mon dossier est passé au Rezé avec un avis favorable de la préfecture. Par contre, on a fait un recours pour ma femme au mois d’octobre et j’ai envoyé un mail au Rezé pour savoir où on en est par rapport à mon dossier. Et là j’ai reçu un mail disant que : « Madame, Nous vous signalons que vous serez prochainement informée de la suite qui aura été apportée à votre demande. Veuillez agréer, Madame, l'expression de notre considération distinguée. » Déjà, je ne sais pas s’ils se sont trompés mon dossier avec le dossier de ma femme ou pas, sachant que normalement ils n’ont pas encore reçu la lettre de recours. Selon vous, est-ce que Rezé refuse un dossier qui a été accepté par la préfecture ? Merci d’avance à tous a écrit:

Bonjour Khan91,

est ce que tu as recu la reponse de Reze? as tu AF? j'espere une bonne reonse pour toi et ta femme.
F
17 novembre 2011 14:57
Bonjours à tous,

Toutes mes congratulations aux nouveaux français thumbs up, et encore patience à nous, qui sont sur le quai en attente de la décision de REZE.

On patiente, que c'est dur, dur lol
Bonne journée à tous
k
17 novembre 2011 15:58
Citation
Rassim a écrit:
Citation
khan91 a écrit:
Citation
Rassim a écrit:
Bonsoir à tous,

Je m'aprete à envoyer mon dossier demande de naturalisation (mon epouse et moi meme) cette semaine. Voici ma situation:

En france depuis 2006
2 ans d'études à Paris 5 sanctionné par une attestation de formation
Master 2 à Paris 5
Stage de 8 mois dans une entreprise française
CDD de 4 mois dans cette meme entreprise
Puis CDI dans une boite de conseil (13 mois)
depuis 07/2011 en CDI dans une entreprise française.

Pour mon épouse: en france depuis 2007, actuellement en stage pour valider son Master 2 (M1 validé) et bénéficiant d'un regroupement familial depuis 09/2011.

Qu'en pensez vous ?
Pour le dossier, en plus de ce que la prefecture demande, qu'avez vous déposé en plus ?

Merci pour vos commentaires.

Bon courage à tous


Bonjour Rassim,

J'étais dans le même cas que toi sauf que ma femme avait un titre de séjour Etudaint. Finalement, elle a reçu un ajournement de deux ans en raison de ressources instables, car elle n'avait pas de CDI (pourtant elle avait un CDD). On a fait un recours gracieux et on attend la réponse.
Par ailleurs, on a déposé une demande de regroupement familial et je voulais juste savoir si ton épouse peut travailler avec sa carte de séjour Vie privée ?

Bon courage

Salut Khan91,

Biensur qu'elle peut travailler avec son titre de séjour après le regroupement, sans avoir besoin de faire un changement de statut: elle peut travailler normalement.

Pourriez-vous répondre à mes question SVP: je pense qu'il ya une différence si tu es en statut étudiant ou bien bénéficiant du regrouprmrnt familliale. C'est pour ça qu'on décidé de déposer ensemble car je pense que mêem si me femme est encore étudiante, elle a un titre vie privée vie familiale qui veux dire qu'elle est prise en charge par son mari, et que surtout, elle n'aura pas de probleme pour travailler (pas besoin de CSD).

Qu'en pensez vous ? et que pensez vous que je devrait mettre dans le dossier en plus des pièces demandées ?

Merci pour vos réponses, c'est URGENT

Voilà ce que j'ai trouvé pour répondre à ta question. : [www.yabiladi.com]
Après, je pense que cela dépand à la préfecture aussi. En tout cas, ma femme a fait une demande de changement statut etudiant-salarié ainsi que le regroupement familial. Le dossier de regroupement familial a été instuit par l'OFII mais on n'a pas encore reçu la réponse de la préfecture. On a envoyé la demande de changement statut et l'attestation de l'OFII à REZE.
Par contre, on est un peu inquiète parce que j'ai vu que le conjoint d'un étranger la 1ère année : [vosdroits.service-public.fr]
J'espère que ça se passe bien pour vous.
k
17 novembre 2011 16:01
Citation
mahbub a écrit:
Citation
Bonjour tout le monde, Je viens de trouver ce forum. En fait, moi et mon conjoint avons fait une demande de naturalisation en décembre 2010. Puis, ma femme a reçu un ajournement de deux ans au mois d’août (motif : ressources instables). J’ai envoyé un mail au Rezé et on m’a donné le numéro 2011X030*** en me disant que mon dossier sera instruit dans le courant du mois d’octobre. Ce qui est vraiment bizarre c’est que la préfecture m’a donné un autre numéro 2011X012***. De toute façon on a constaté que mon dossier est passé au Rezé avec un avis favorable de la préfecture. Par contre, on a fait un recours pour ma femme au mois d’octobre et j’ai envoyé un mail au Rezé pour savoir où on en est par rapport à mon dossier. Et là j’ai reçu un mail disant que : « Madame, Nous vous signalons que vous serez prochainement informée de la suite qui aura été apportée à votre demande. Veuillez agréer, Madame, l'expression de notre considération distinguée. » Déjà, je ne sais pas s’ils se sont trompés mon dossier avec le dossier de ma femme ou pas, sachant que normalement ils n’ont pas encore reçu la lettre de recours. Selon vous, est-ce que Rezé refuse un dossier qui a été accepté par la préfecture ? Merci d’avance à tous a écrit:



Bonjour Khan91,

est ce que tu as recu la reponse de Reze? as tu AF? j'espere une bonne reonse pour toi et ta femme.


Bonjour,

Merci Mahbub.
On n'a pas encore reçu les réponses. Ni pour moi, ni pour recours de ma femme Heu
x
17 novembre 2011 16:41
Citation
FreeBSD a écrit:

....et encore patience à nous, qui sont sur le quai en attente.......on patiente, que c'est dur, dur lol

Oui sur le quai, et il parait qu'il y ait des perturbations dans le traffic et des avis de grève... Le train est arrêté sur la voie grinning smiley grinning smiley
R
17 novembre 2011 17:13
Citation
khan91 a écrit:
Citation
Rassim a écrit:
Citation
khan91 a écrit:
Citation
Rassim a écrit:
Bonsoir à tous,

Je m'aprete à envoyer mon dossier demande de naturalisation (mon epouse et moi meme) cette semaine. Voici ma situation:

En france depuis 2006
2 ans d'études à Paris 5 sanctionné par une attestation de formation
Master 2 à Paris 5
Stage de 8 mois dans une entreprise française
CDD de 4 mois dans cette meme entreprise
Puis CDI dans une boite de conseil (13 mois)
depuis 07/2011 en CDI dans une entreprise française.

Pour mon épouse: en france depuis 2007, actuellement en stage pour valider son Master 2 (M1 validé) et bénéficiant d'un regroupement familial depuis 09/2011.

Qu'en pensez vous ?
Pour le dossier, en plus de ce que la prefecture demande, qu'avez vous déposé en plus ?

Merci pour vos commentaires.

Bon courage à tous


Bonjour Rassim,

J'étais dans le même cas que toi sauf que ma femme avait un titre de séjour Etudaint. Finalement, elle a reçu un ajournement de deux ans en raison de ressources instables, car elle n'avait pas de CDI (pourtant elle avait un CDD). On a fait un recours gracieux et on attend la réponse.
Par ailleurs, on a déposé une demande de regroupement familial et je voulais juste savoir si ton épouse peut travailler avec sa carte de séjour Vie privée ?

Bon courage

Salut Khan91,

Biensur qu'elle peut travailler avec son titre de séjour après le regroupement, sans avoir besoin de faire un changement de statut: elle peut travailler normalement.

Pourriez-vous répondre à mes question SVP: je pense qu'il ya une différence si tu es en statut étudiant ou bien bénéficiant du regrouprmrnt familliale. C'est pour ça qu'on décidé de déposer ensemble car je pense que mêem si me femme est encore étudiante, elle a un titre vie privée vie familiale qui veux dire qu'elle est prise en charge par son mari, et que surtout, elle n'aura pas de probleme pour travailler (pas besoin de CSD).

Qu'en pensez vous ? et que pensez vous que je devrait mettre dans le dossier en plus des pièces demandées ?

Merci pour vos réponses, c'est URGENT

Voilà ce que j'ai trouvé pour répondre à ta question. : [www.yabiladi.com]
Après, je pense que cela dépand à la préfecture aussi. En tout cas, ma femme a fait une demande de changement statut etudiant-salarié ainsi que le regroupement familial. Le dossier de regroupement familial a été instuit par l'OFII mais on n'a pas encore reçu la réponse de la préfecture. On a envoyé la demande de changement statut et l'attestation de l'OFII à REZE.
Par contre, on est un peu inquiète parce que j'ai vu que le conjoint d'un étranger la 1ère année : [vosdroits.service-public.fr]
J'espère que ça se passe bien pour vous.

Merci pour le lien. D'autres avis sur mon dossier ?

Pour ton cas khan91, il est mentionné ce qui suit: Toutefois, la carte délivrée au conjoint et à l'enfant du "résident de longue durée - CE" n'autorise pas à travailler la 1ère année (sauf exception).

Tu n'es pas dans cette catégorie, je suppose.
En plus, dans le récépissé reçu par ma femme, il est mentionné: "autorise son titulaire à travailler" .
n
17 novembre 2011 17:19
Bonjour,

Naturalisé depuis le 28/10/2011 (décret paru dans le JO)
Zarrouk, est ce que tu peux modifier la liste, stp ?

Bonne chance à tous.
F
17 novembre 2011 17:37
Citation
x'ponts a écrit:
Citation
FreeBSD a écrit:

....et encore patience à nous, qui sont sur le quai en attente.......on patiente, que c'est dur, dur lol

Oui sur le quai, et il parait qu'il y ait des perturbations dans le traffic et des avis de grève... Le train est arrêté sur la voie grinning smiley grinning smiley

Salut X'ponts,
Oui des perturbations Football, ça devrait pouvoir se faire d'ici la fin du mois ou au maxi fin décembre, j'espère, puisque mon dossier est chez REZE depuis le 10-octobre 2011.

Toi de ton côté, tu es déjà dans le train, alors félicitation.Danse
Z
17 novembre 2011 17:58
Citation
nedved19 a écrit:
Bonjour,

Naturalisé depuis le 28/10/2011 (décret paru dans le JO)
Zarrouk, est ce que tu peux modifier la liste, stp ?

Bonne chance à tous.


Salam nedved19


Content pour toi,
par contre tu ne précise pas quel décret le 48 ou le 49 et la date de l'AF que j'ai pas ?
Merci de me la donner si tu la smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
n
17 novembre 2011 18:00
Salam tout le monde , j'ai besoin de vos lumières concernant mon cas, ce matin j'ai reçu un ajournement pour motif que je ne justifie pas de de trois années de revenus stables .(est-il normal qu'on fasse ajourner ma demander à cause de ça sachant que je suis en CDI depuis 11/2010 ????

ma situation se résumé comme suit:
DEF : 10/2005
diplome : en 2006 master en banque
CDI 2006/2007 veuilleur de nuit
mariga en 2007 conjoint français
2007 :plusieurs CDD en banque
2008/2010 : plusieurs contrats d'intérim sans interruption
11/2010 CDI depuis 15 mois (CDD de 3 mois et puis CDI toujours dans la même boite

entretien à la pref: 19/07/2011
ajournement :courrier reçu le 15.11.2011

Auriez vous la gentillesse de me donner quelques conseils quant à la procédure à suivre (faut-il faire un recours gracieux ou contentieux?

Auriez vous un modèle de lettre? Faut-il envoyer les justificatifs avec la lettre.

Y a t-il des mecs qui ont eu des cas semblables à ma situation

Merci d'avance et dans l'attente de vous lire

Salam
Z
17 novembre 2011 18:23
Citation
nor42_99 a écrit:
Salam tout le monde , j'ai besoin de vos lumières concernant mon cas, ce matin j'ai reçu un ajournement pour motif que je ne justifie pas de de trois années de revenus stables .(est-il normal qu'on fasse ajourner ma demander à cause de ça sachant que je suis en CDI depuis 11/2010 ????

ma situation se résumé comme suit:
DEF : 10/2005
diplome : en 2006 master en banque
CDI 2006/2007 veuilleur de nuit
mariga en 2007 conjoint français
2007 :plusieurs CDD en banque
2008/2010 : plusieurs contrats d'intérim sans interruption
11/2010 CDI depuis 15 mois (CDD de 3 mois et puis CDI toujours dans la même boite
entretien à la pref: 19/07/2011
ajournement :courrier reçu le 15.11.2011
Auriez vous la gentillesse de me donner quelques conseils quant à la procédure à suivre (faut-il faire un recours gracieux ou contentieux?
Auriez vous un modèle de lettre? Faut-il envoyer les justificatifs avec la lettre.
Y a t-il des mecs qui ont eu des cas semblables à ma situation
Merci d'avance et dans l'attente de vous lire

Salam


Désolé pour toi
il faut aller sur ce forum spécial recours pour ton cas
bon courage CLIC ICI
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
n
17 novembre 2011 18:30
Ok zarrouk je te remercie , j'ai rebasculé mon message sur le topic adéquat
R
18 novembre 2011 10:39
Bonjour,

Me confirmez vous que la seule option d'envoi du dossier de naturalisation (préfecture de Paris) est par courrier avec accusé de réceptionet que les dépôts sur place ne sont pas acceptés ?

Le dossier est volumineux, je ne sais même pas comment l'envoyer !

Merci
n
18 novembre 2011 11:26
Bonjour,

J'ai reçu une lettre m'informant que "vous etre français depuis le 28/10/2011" donc je suppose que c'est la date de l'AF
Décret 49.

Cdt,
Nedved19.


Citation
Zarrouk42 a écrit:
Citation
nedved19 a écrit:
Bonjour,

Naturalisé depuis le 28/10/2011 (décret paru dans le JO)
Zarrouk, est ce que tu peux modifier la liste, stp ?

Bonne chance à tous.


Salam nedved19


Content pour toi,
par contre tu ne précise pas quel décret le 48 ou le 49 et la date de l'AF que j'ai pas ?
Merci de me la donner si tu la smiling smiley
s
18 novembre 2011 11:32
Bonjour à tous,
je viens de decouvrir ce forum et je le trouve très sympa!
j'ai eu une dame à Reze qui m'a dit au telephone que j'ai un AF et que je serai sur le decret 55 en attente de signature.
Par contre, elle ne m'a pas dit exactement quand sera signé ce decret!!!
Quelqu'un pourrait me dire le numero du dernier decret signé?
Et eventuellement est ce qu'il y aurait moyen de savoir la date "probable" de signature du decret 55 ?
Dertnière question, avec le decret peut-on faire un passeport?

Merci et bonne journée à tous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook