Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
NATURALISATION Par Décret REZE 2011X
j
6 mars 2011 20:37
merçi beaucoup zarrouk pour te dire le courrier comptenait la decision et c un courrier de la prefecture pas reze merçi quand meme frere je v patienter inchallah
j
6 mars 2011 20:48
percequ'on appelant reze la dame m'a dit la prefecture t'a envoyer la decision tu l'"a pas eu???? et dans un dernier mail il me disent ton recours est enregistrer salem c soit refus ou ajournement c ce que je comprend
Z
6 mars 2011 20:53
Citation
jeniro a écrit:
merçi beaucoup zarrouk pour te dire le courrier comptenait la decision et c un courrier de la prefecture pas reze merçi quand meme frere je v patienter inchallah

RE-

je répète étant donner que tu as N° REZE 2011x103 , ton dossier a été instruit par REZE tu dois savoir que ce qu'il y a dans ton dossier quand même , donc elle donne un ajournement ou un refus elle transmet a la préfecture puis c'est cette dernière qui te fais un recommander c'est comme ça smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
j
6 mars 2011 22:36
tu m'a pas compris zarrouk tien regarde ce msg date du 16 fevrier dernier de la part de reze :
Monsieur,
Après vérification de votre message, il ressort que votre dossier n'est pas enregistré dans nos services actuellement.
Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de notre considération distinguée.
La cellule accueil.
voila pour te dire la prefecture m'a dit que mon dossier a ete envoyer fin janvier 2011 a reze et la mysterieuse lettre que la prefecture m'a adresser m'a ete envoyer le meme mois ça veut dire avant l'obtention même d'un numero reze je te joint un autre mail plu recent :Nous vous informons que votre recours enregistré dans nos services sera prochainement traité par le ministère.

Vous serez informée de la décision après achèvement de la procédure.

et il date du 2 mars dernier voila frere sachant que j'ai pas entamer un recours j'ai peur que le délai de celui là me depasse merçi de t conseil frere
Z
7 mars 2011 00:31
Citation
jeniro a écrit:
tu m'a pas compris zarrouk tien regarde ce msg date du 16 fevrier dernier de la part de reze :
Monsieur,
Après vérification de votre message, il ressort que votre dossier n'est pas enregistré dans nos services actuellement.
Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de notre considération distinguée.
La cellule accueil.
voila pour te dire la prefecture m'a dit que mon dossier a ete envoyer fin janvier 2011 a reze et la mysterieuse lettre que la prefecture m'a adresser m'a ete envoyer le meme mois ça veut dire avant l'obtention même d'un numero reze je te joint un autre mail plu recent :Nous vous informons que votre recours enregistré dans nos services sera prochainement traité par le ministère.

Vous serez informée de la décision après achèvement de la procédure.

et il date du 2 mars dernier voila frere sachant que j'ai pas entamer un recours j'ai peur que le délai de celui là me depasse merçi de t conseil frere

RE-


Pourquoi tu n'as pas dis tout ceci dés la départ ça nous évite de s'égarer dans les réponses
ont auraient pu s'expliquer plus clairement enfin
je t'avais plus haut il y a que toi qui connais ton dossier et je suis désolé pour toi que ça bloque smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
j
7 mars 2011 10:25
merçi zarrouk
j
7 mars 2011 10:26
merçi frere thumbs up
g
7 mars 2011 15:39
Salam
je voudrais savoir si qqe q'un a une lettre type pour adresser par mail a REZE
MERCI
g
7 mars 2011 15:51
CAR J ai pas de numero reze
Z
7 mars 2011 16:20
Citation
ghrghour a écrit:
Salam
je voudrais savoir si qqe q'un a une lettre type pour adresser par mail a REZE
MERCI

Salam ghrghour

Pourquoi une lettre type ?

il suffit de demander l'avancement de ton dossier ça devrait aller

puis tu joins le N° de ton récépissé de dépot si n'as pas de N° REZE smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
m
7 mars 2011 16:26
Bonjour Zarrouk

la prefecture m'a demandé un document par le biais du bureau de contrôle. la personne m'a dit qu'ils ne tarderont pas à donner un avis. Est ce bien l'avis de la prefecture? qu'est ce qu'il represente par rapport au dossier?
d
7 mars 2011 16:30
Salut master92,
sans être indiscret, c'est quoi le document qu'on te reclame.

Merci.

Bon courage.
Z
7 mars 2011 16:39
Citation
master92 a écrit:
Bonjour Zarrouk

la prefecture m'a demandé un document par le biais du bureau de contrôle. la personne m'a dit qu'ils ne tarderont pas à donner un avis. Est ce bien l'avis de la prefecture? qu'est ce qu'il represente par rapport au dossier?

Salam master92

La préfecture rassemble touts les documents nécessaire et que demande la loi pour étre nationaliser
une fois que ton dossier est complet ils l'envoient a REZE pour instruction si non ils vont te demander de le compléter
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
l
7 mars 2011 18:09
salut
nouveau dans ce forum je vous suis depuis un moment , arrivé en France en 2007 , j'ai une carte de 10 ans vpf ,,je dépends de la sous préfecture du raincy ,,
Demande de rendez-vous par courrier fin août 2010 , j'ai reçu une réponse de la sous-préfecture en fin novembre 2011 pour un dépôt prévu le 31 janvier 2011 , reçois récépissé de dépot avec numéro une semaine après , le 28 février 2011 j'ai envoyé un mail à la sous-préfecture pour connaitre l'(avancement de mon dossier , ils m'ont répondu que le dossier est toujours en cours d'instructuction . j'aimerais savoir quand est ce que je pourrais encore leur envoyer un autre mail? merci
l
7 mars 2011 18:35
petite erreur sur la date en fait je voulais dire que j'avais reçu une lettre de la sous-préfecture du raincy en fin novembre 2010
L
7 mars 2011 20:31
Bonjour lavarin,

Cela fait seulement 1 mois que ta demande a été déposé à la préfecture. C'est encore trop tôt. Patiente encore 1 à 2 mois avant de demander l'état d'avancement de ton dossier et cette fois, à Rezé directement.
l
7 mars 2011 20:42
Citation
Lena77 a écrit:
Bonjour lavarin,

Cela fait seulement 1 mois que ta demande a été déposé à la préfecture. C'est encore trop tôt. Patiente encore 1 à 2 mois avant de demander l'état d'avancement de ton dossier et cette fois, à Rezé directement.

merci lena77 pour ta réponse je crois que je vais suivre ton conseil et attendre
k
7 mars 2011 21:37
Bjr à tous,

j'ai trouvé ce site magnifique, merci à tous le monde pour des infos precieuses sur ce site.

bon, je veux bien ajouter mon profil dans la liste pour des gens qui sont besoin des infos

je suis en dept 62. j'ai déposé mes dossier en sept 2010 et l'entretien en même temps.
j'ai relancé mon prefecture une fois par mois, bon, finallement, il m'a confirmé que mon dossier est enregistré en 1 mars 2011.
et mon numéro reze est 2011X008$$$

par contre, j'ai une question: j'ai reçu un mail de Reze

"Votre dossier a été enregistré dans nos services le 1er mars, il sera mis en instruction dans quelques semaines."

est ce que c'est a dire, je suis dans la nouvelle procedure, et la décision est déjà pris par la prefecture?
ou il faut attendre qq semaines avant de commencer à juger mon dossier?

merci les amis!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/03/11 21:39 par kinpe.
D
7 mars 2011 22:11
Bonsoir à tous,

Lavarin, le temps de traitement du dossier est variable selon la préfecture, l'agent qui traite votre dossier et aussi de la qualité de ton dossier. Dans le meilleur des cas, il faut 2 mois pour obtenir un numéro Rezé.

Kinpe, oui certainement le traitement de ton dossier se fait selon la nouvelle procédure qui a démarrer effectivement à partir de juillet 2010.
Normalement, votre dossier n'a pas été refusé ou ajourné de la part de la préfecture. Mais il faut attendre la décision finale de Rezé. Rezé peut s'opposer à un avis positif pris par la préfecture (5 - 10% des cas).

Maintenant, il faut s'armer de patience et bonne chance.
k
7 mars 2011 22:27
Citation
DAC-73 a écrit:
Bonsoir à tous,

Lavarin, le temps de traitement du dossier est variable selon la préfecture, l'agent qui traite votre dossier et aussi de la qualité de ton dossier. Dans le meilleur des cas, il faut 2 mois pour obtenir un numéro Rezé.

Kinpe, oui certainement le traitement de ton dossier se fait selon la nouvelle procédure qui a démarrer effectivement à partir de juillet 2010.
Normalement, votre dossier n'a pas été refusé ou ajourné de la part de la préfecture. Mais il faut attendre la décision finale de Rezé. Rezé peut s'opposer à un avis positif pris par la préfecture (5 - 10% des cas).

Maintenant, il faut s'armer de patience et bonne chance.


Merci DAC-73
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook