Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande de naturalisation
s
16 janvier 2018 17:17
felicitation pour le mention tres bien
fais ton dossier il n y pas de raison pour que tu ne l ai pas
a
16 janvier 2018 18:31
Merci pour vos réponses , du coup je dépose mon dossier ou pas ? lol
a
16 janvier 2018 18:32
a
16 janvier 2018 18:32
Merci ma belle
k
20 janvier 2018 18:42
Bonjour a tous,
Je vis en France à coté de Toulouse et de puis 2007 , Ma demande si comment je peux faire pour avoir la nationalité française?sans avoir beaucoup travaillé et jai une carte de séjour pour 10 ans,c'est quoi la formalité qui me fout pour posé le dossier?
20 janvier 2018 20:52
Salam, allez y à la Préfecture de votre région, l'accueil vous donnera toutes les infos, soit par oral soit par document en papier, mais avant il faut prendre un RDV sur le site de la Préfecture afin d'être reçu la-bas.
Citation
kamalBH31000 a écrit:
Bonjour a tous,
Je vis en France à coté de Toulouse et de puis 2007 , Ma demande si comment je peux faire pour avoir la nationalité française?sans avoir beaucoup travaillé et jai une carte de séjour pour 10 ans,c'est quoi la formalité qui me fout pour posé le dossier?
V
22 janvier 2018 13:08
Bonjour à tous,

Je souhaite déposer mon dossier à la préfecture de créteil mais je n'arrive pas à avoir un rdv. Quelqu'un sait à quelle heure il faut se connecter? je me connecte chaque jour depuis pratiquement un mois mais toujours rien

Merci pour votre aide
22 janvier 2018 16:09
Salam,
Les RDV se prennent maintenant par le net, chaque Lundi entre 11H00...11H30 à 13H00 il faut persévérer et ne rien lâcher car il y a 100 000 personnes qui sont comme vous devant l'écran à l'affût à chercher un troue et mettre leurs têtes aussi, et avant de vous connecter avoir à côté de vous toutes les informations vous concernant ex: adresse postale, date de naissance, adresse émail, numéro de la carte, n° de téléphone, vos disponibilités des jours pour le rendez-vous qu'on vous proposera....tout cela pour mettre dans les info qu'on vous demandera....etc...que la Paix et la Baraka d'ALLAH Soient sur vous.
Citation
Vilafox a écrit:
Bonjour à tous,

Je souhaite déposer mon dossier à la préfecture de créteil mais je n'arrive pas à avoir un rdv. Quelqu'un sait à quelle heure il faut se connecter? je me connecte chaque jour depuis pratiquement un mois mais toujours rien

Merci pour votre aide
V
23 janvier 2018 16:07
Merci Zapha pour votre réponse!
s
25 janvier 2018 14:01
Bonjour a tous
que pensiez vous d'une lettre recommandez ?
Je flippe je suis perdu
J'espere quelquun pourra maider. Quand jai demmenager jai prevenu la prefecture pour ma nouvelle adresse sauf que reze ma envoyer un courrier que jai manquer
La prefecture ma envoyer ca:
Un courrier recommandé avec accusé de réception vous a été adressé en decembre
Si vous souhaitez avoir une copie de ce courrier je vous invite à contacter le Ministère de l'Intérieur :
Sous direction de l'accès à la nationalité française
12 rue Francis Le Carval - 44404 Rezé Cedex

Cest une mauvaise nouvelle ?? Que pensiez vous
y
29 janvier 2018 20:51
bonsoir
spinsha
a mon avis aucun dossiers ne part a ministere sans le passage par la convocation a la prefecture
et a la gendarmerie pour Enqeute
je suis dans la meme situation j ai deposse mon dossier le 30/11/2016 et depuis plus de nouvelle a part convocation chez les gendarmes pour enqeute et la j attend la convocation de la prefecture
je suis de Nimes plate forrme Montepellier
mes salutation
S
31 janvier 2018 21:27
Voilà j ai déposé un dossier à la préfecture novembre 2017 . Je viens de recevoir une convocation mois de avril . Avec 50 euro plus les originaux et les photocopies. J ai déposé dossier salarié 5 ans plus fiche de paye plus contrat avec tt les justificatifs de la société la où je travaille ... le seul souci ou j ai peur c que 2013 j ai pas assez dès preuve . Y’a quelqu’un et passe part là je voulais avoir des renseignements merci
d
31 janvier 2018 21:56
Si c'est la preuve de votre présence en France, toute preuve est bonne à prendre: facture, visite médicale, ordonnances, reçu navigo, correspondance avec l'administration s'il y a réponse daté et signée.
Bref il faut tout réunir pour constituer une preuve tangible
S
1 février 2018 09:28
Merci pr votre réponse.justement je suis en France depuis 2000 . J ai déjà déposé un dossier à Nice . De 10 ans . mais j ai rien reçu comme réponse . J ai compris que c été un refus . Comme j été là la bas je savais rien . Pr l’es preuve .Dc les jours où j été à la préfecture de paris ben le numéro de dossier de Nice qui sorti .
k
5 février 2018 12:58
Bonjour
je souhaiterais avoir votre avis sur ma situation, en effet je vais déposer un dossier de naturalisation, or j'ai un petit souci au niveau des impôts.
entre 2011 et 2016 j'ai déclaré mon fils avec moi dans ma déclaration, or il est déjà déclaré avec la maman, pour infos la garde est à la maman avec jugement, l'an dernier je me suis aperçu de l'erreur, j'ai donc rectifié l'erreur en 2017 (impôt 2016), ma question si je dépose le dossier il y a un risque que la préfecture ou REZE s'apercevoir?
c
5 février 2018 13:15
NOn je ne pense pas qu'ils vont vérifier cette information.
Ce qui compte pour eux c'est que tu apportes les documents concernant les impôts demandés et les autres documents qui prouvent que tu as un enfant.
k
5 février 2018 13:24
Merci pour ta réponse chera cheraZ
donc tu pense qu'il vont pas vérifier auprès du trésor public?
j'ai eu un jugement, mais je ne vais pas fournir le jugement au dossier.
merci
c
5 février 2018 13:47
Ils vont te demande rien des documents par rapport à ta situation maritale. Si tu es marié tu devras fournir l'acte de mariage et si tu es divorcé , l'acte de divorce ou le jugement. Mais je ne pense pas que ce que tu décris soit bloquant pr a demande.
J'ai ete Avec une amie l'année dernière pr qu'elle fasse sa demande de naturalisation par décret et l'agent de la préfecture a verifié tous ses docuements devant nous. Il te dit soit que le dossier est complet alors il te donne un rdv Pr le deposer définitivement avec une entretien soit il est incomplet il faudra revenir Avec les documents manquants.
Mon amie était célibataire Avec enfants ils Lui ont juste demandé les avis d'impôts sur le revenu et taxe d'habitation et fiches de paie et les documents des enfants comme le livret de famille actes de naissances recents et attestation de la CAF et assurance maladie (si enfants a charge).

Allah ayssahal
k
5 février 2018 15:44
amine, et merci.
donc ils vont pas vérifier auprès du trésor public?
A
5 février 2018 15:14
Bonjour, en mai 2017 j'ai fait la grande bétise de ma vie, j'ai volé dans une supermarché des choses pour faire l'anniversaire de ma fille equivalent de 80 euros.
je me suis arrêtée par la police ils m'ont pris au commissariat pour prendre mes empreintes, des photos à moi et une copie de ma pièce d'identité.
Depuis je me deteste et parfois je n'arrive pas à dormir la nuit, parfois je fais du cauchemar et je prends bq. Des médicaments et des antidépresseurs..
Mon mari ne sait pas ce qui s'est passé avec moi et bien sûre je ne l'ai pas raconté par peur..
Aujourd'hui il me pousse à faire la demande de naturalisation sutout que ma fille est née en france et la date d'entrée c'etait en 2003 ce qui nous donne aujourd'hui le droit de déposer cette demande.
J'hesite de deposer le dossier et de prendre RDV a la prefecture par peur d'avoir un refus à cause de cette grande bétise que j'ai fait et que je prie Dieu mille fois pour me pardonner.
Si quelqu'un peut m'aider et me donner son avis..
Merci d'avance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook