Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande de naturalisation
B
1 mars 2018 23:24
Je pense que c'est plutôt un signe positif !
Tu sais, ils ont dans certains cas besoin de vérifier l'orthographe des noms avant de procéder à l'élaboration des actes de naissances français
Citation
Ziosu a écrit:
Salem aleykoum j’ai recu ce mail ya 2-3 jours de la part de service centrale d’etat civil de nantes , je voudrait savoir si ma demande est sur une bonne voie ou sa veut absolument rien dire ? Quelqu’un qui ai deja passer par la ? Merci d’avance


Bonjour Monsieur

Votre demande de naturalisation est en cours d’études. J'examine actuellement votre état civil.

Sur le document d’état civil de votre père, il est noté en nom : *****

Vous voudrez bien me préciser l’orthographe exacte de votre nom de famille :

E**** (avec un espace) ou ******* (sans espace).

Je vous remercie par avance.
Cordialement,
Z
1 mars 2018 23:30
Ce que j’me disait aussi, bah pourvue que c’est bon signe lol et mercii beaucoup pour ta réponse smiling smiley
1 mars 2018 23:56
Salam
C'est en bonne voie
Ils vérifient l'orthographe pour ensuite procéder à la rédaction de l'acte de naissance .
Incha Allah c'est bientôt.
Citation
Ziosu a écrit:
Salem aleykoum j’ai recu ce mail ya 2-3 jours de la part de service centrale d’etat civil de nantes , je voudrait savoir si ma demande est sur une bonne voie ou sa veut absolument rien dire ? Quelqu’un qui ai deja passer par la ? Merci d’avance


Bonjour Monsieur

Votre demande de naturalisation est en cours d’études. J'examine actuellement votre état civil.

Sur le document d’état civil de votre père, il est noté en nom : *****

Vous voudrez bien me préciser l’orthographe exacte de votre nom de famille :

E**** (avec un espace) ou ******* (sans espace).

Je vous remercie par avance.
Cordialement,
Z
2 mars 2018 00:12
Aleykoum salem ,

Ah ouais ? Du coup l’acte de naissance marocain il deviens quoi ? Sachant que mon pere et ma mere n’ont pas la nationalité
2 mars 2018 00:14
Et bien il reste marocain .
Mais comme tu auras la nationalité française incha Allah tu auras un acte de naissance francais qui vient de Nantes .
Citation
Ziosu a écrit:
Aleykoum salem ,

Ah ouais ? Du coup l’acte de naissance marocain il deviens quoi ? Sachant que mon pere et ma mere n’ont pas la nationalité
Z
2 mars 2018 00:24
Ah je comprend mieux ^^ en tout qua barrak’Allah oufik pour ta réponse smiling smiley
2 mars 2018 00:25
Welcome
Citation
Ziosu a écrit:
Ah je comprend mieux ^^ en tout qua barrak’Allah oufik pour ta réponse smiling smiley
A
2 mars 2018 16:34
Bonjour,
Un(e) étudiant(e) marocain(e) ayant eu des diplômes en France et y ayant fait des études en alternance a déjà déposé une demande de naturalisation ? si oui SVP pourriez-vous partager avec nous votre expérience ?
Je me renseigne la dessus pour savoir si je suis vraiment éligible à ce long parcours de combattant.

Merci par avance de votre réponse


Oumaima CHAFII



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/03/18 16:35 par Oumaima00.
2 mars 2018 16:38
Salam alaykoum

Il faut avoir deux diplômes Français pour déposer le dossier pour la nationalité, ou après 5 ans passés en France.



Citation
Oumaima00 a écrit:
Bonjour,
Un(e) étudiant(e) marocain(e) ayant eu des diplômes en France et y ayant fait des études en alternance a déjà déposé une demande de naturalisation ? si oui SVP pourriez-vous partager avec nous votre expérience ?
Je me renseigne la dessus pour savoir si je suis vraiment éligible à ce long parcours de combattant.

Merci par avance de votre réponse


Oumaima CHAFII
A
2 mars 2018 16:45
Bonjour Histoire-Islam,

Merci pour votre réponse
oui j'ai un DUT et une licence professionnelle en alternance, et là je suis en 1 ere année du Master en alternance, mais en contrat de pro qui finit en septembre 2019.
avez vous fait une demande de naturalisation aussi ?
2 mars 2018 16:53
Non, ce n'est pas dans mes projets.

Mais il me semble qu'y a des frères qui l'ont fait, mais il faut avoir un Bac+5, Allahou a3lem.

Mais sur ce site, il demande juste deux ans d'études validés

https://www.service-public.fr/ ce lien te renvoi au site où il explique les critères et les conditions.
Citation
Oumaima00 a écrit:
Bonjour Histoire-Islam,

Merci pour votre réponse
oui j'ai un DUT et une licence professionnelle en alternance, et là je suis en 1 ere année du Master en alternance, mais en contrat de pro qui finit en septembre 2019.
avez vous fait une demande de naturalisation aussi ?
2 mars 2018 17:04
Bonjour,

En qualité d'étudiante vous aurez un refus pour insertion professionnelle.

Dans votre cas, pour avoir la naturalisation, il vous faut 2 années d'études débouchant sur un diplôme, et ensuite avoir 2 années sous le statut salarié.
Citation
Oumaima00 a écrit:
Bonjour Histoire-Islam,

Merci pour votre réponse
oui j'ai un DUT et une licence professionnelle en alternance, et là je suis en 1 ere année du Master en alternance, mais en contrat de pro qui finit en septembre 2019.
avez vous fait une demande de naturalisation aussi ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
x
2 mars 2018 22:36
Citation
mes questions: -C'est risqué de ne pas déclarer les emplois occupé pendant mes études ? -SI je les déclare, y'a t'il un risque qu'il me demandent des justificatifs de ces emplois(fiches de salaire ...) sachant que j'en ai perdu une bonne partie ? a écrit:

Rèponse = NON.
Il faut dire la vérité , mais on ne vous demande pas de déclarer vos "petit travail", pour autant que ces travaux est un origine légal ou non punissable par la loi.
Il ne faut déclarer que ce que vous êtes capable de prouver.

Nous avons tous faits des petits travaux sans contrats, mais si au cours d'un entretien un doute surgit , vous allez attendre longtemps , voir très longtemps.

Établissez un climat de confiance et montrer que vous êtes digne de cette nationalité .
N'écoutez pas ceux qui vous disent qu'ils ont "baisé l'état français ", le mensonge resurgit toujours lorsque vous ne vous y attendrez pas.

Les fonctionnaires ont été formés pour ce travail, dans la confiance on peu tout dire...!

Bonne cahnce,
2 mars 2018 22:52
Bonsoir, quelqu'un aurait il une réponse a ma question svp? J'ai laisser un msg mais aucune réponse
I
8 mars 2018 20:19
Salam alikom
J ai fais ma demande de regroupement familiale pour mon mari vivant au maroc ya 6 mois j attends toujours la reponse

Et la je viens d avoir un rdv pour deposer ma demande de naturalisation
je voulais savoir est ce que cela aura un impacte sur ma demande de RF ?
Merci d avance pour vos reponse
O
9 mars 2018 23:17
Bonsoir,

je vous contacte car j'ai un souci j'ai déposé une demande de naturalisation par décret
et mon problème c'est que pour l'année 2014 j'ai 2 avis d'imposition un primitif et un autre correctif. los de mon dépôt du dossier l'agent a pris que l'avis primitif je pense que elle n'a pas vue celui correctif.

pour information les 2 avis sont payé totalement même si dans l'avis correctif il y a majoration et intérêt de retard.

dans mon P237 il y a aucune dette à l'état et même la majoration ne figure pas

Je souhaite savoir est ce que au niveau de la naturalisation ils ont accès à l'ensemble des avis ainsi ils pourront voir l'autre avis correctif ou il se contente de ce qu'ils ont reçu. j'ai peur d'envoyer l'avis correctif car il y a marqué la majoration et les intérêt de retard

j'aimerai savoir si qlq un a déja eu ce cas de 2 avis pour la même année et si il a presenté que l'avis primitif et il a eu avis favorable

Je vous remercie du fond de mon coeur de votre aide
M
10 mars 2018 00:43
Pas de stress, administration Sais faire la part des choses
Y
18 mars 2018 11:34
Salam,

Ma mère a sa carte de séjour de 10 ans qu'elle renouvelle à chaque fois en France pour y vivre elle est de nationalité marocaine, ça fait au moins 40 ans qu'elle vit en France, elle voudrait faire une demande de nationalité française, c'est ou qu'elle doit la faire la demande ?Est ce qu'elle peut changer sa nationalité sans problème sachant qu'elle ne parle pas beaucoup le français;
Merci de m'aider.
n
18 mars 2018 11:42
nationalite francaise il fauit parler courament le francais
18 mars 2018 11:43
Salam
Oui elle peut faire sa demande y a pas de problème.
Le dossier à remplir est à retirer en préfecture, ils demandent pas mal de documents .
Faut compter environ 12 mois environ pour avoir une réponse (tout dépend des régions )
Elle aura un entretien avec un agent de la préfecture pour la maîtrise de la langue (c'est là où ça a coincé pour ma mère )
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook