Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation dans l'Essonne 91
m
17 mai 2011 12:58
Bonjour tout le monde,

je viens d’emménager dans Essonne et j'étais très surpris par l’accueil des étrangers dans Evry et Palaiseau. d’après les personnes que j'ai trouvé la bas, il faut venir à 7h du matin pour espérer d’être reçu.
Ma question est : que risque t-on si en ne change pas d'adresse sur le titre de séjour ? car dans mon ancienne adresse, j'ai déjà des amis qui récupèrent mes courriers et que ça se passe très bien avec la préfecture.

Je vous propose de lire cet article intéressant sur la préfecture d’Évry.
[www.rue89.com]

Merci
O
17 mai 2011 13:23
salut mao1986,
Pour le changement d'adresse je pense que tu peux le faire par correspondance, il suffit juste que tu retire un formulaire à l'accueil des étrangers, c'est ce que j'ai fait d'ailleurs quand j'ai emménagé il y a 4 ans, à moins que les choses ont changé depuis.
Sinon, je te conseille de déclarer ton changement d'adresse et montrer que tu fais preuve d'un bon citoyen smiling smiley car le jour où tu demanderas la nationalité française, dans le cadre de l'enquête que fait la préfecture, ils peuvent savoir si t'as fait ton changement d'adresse dans les délais comme le stipule la loi, surtout que la date de ton emménagement sera mentionné sur ton contrat de location.
en fait, t'as quoi comme titre de séjour? t'as une demande de naturalisation en cours ou prévue?

Citation
mao1986 a écrit:
Bonjour tout le monde,

je viens d’emménager dans Essonne et j'étais très surpris par l’accueil des étrangers dans Evry et Palaiseau. d’après les personnes que j'ai trouvé la bas, il faut venir à 7h du matin pour espérer d’être reçu.
Ma question est : que risque t-on si en ne change pas d'adresse sur le titre de séjour ? car dans mon ancienne adresse, j'ai déjà des amis qui récupèrent mes courriers et que ça se passe très bien avec la préfecture.

Je vous propose de lire cet article intéressant sur la préfecture d’Évry.
[www.rue89.com]

Merci
n
17 mai 2011 13:33
Bonjour
ça va dépendre de ton cas, carte de séjour 10 ans ou pas? carte de séjour salarié?
En tout cas, si tu dois te déplacer à la prefecture, je te conseille de prendre une bonne dose de calmant avant, je viens de passer la nuit de dimanche à lundi à Evry pour pouvoir etre reçu, et nous étions plus d'une centaine dehors

C'est triste.... j'en suis encore dégouté


Citation
OS91 a écrit:
salut mao1986,
Pour le changement d'adresse je pense que tu peux le faire par correspondance, il suffit juste que tu retire un formulaire à l'accueil des étrangers, c'est ce que j'ai fait d'ailleurs quand j'ai emménagé il y a 4 ans, à moins que les choses ont changé depuis.
Sinon, je te conseille de déclarer ton changement d'adresse et montrer que tu fais preuve d'un bon citoyen smiling smiley car le jour où tu demanderas la nationalité française, dans le cadre de l'enquête que fait la préfecture, ils peuvent savoir si t'as fait ton changement d'adresse dans les délais comme le stipule la loi, surtout que la date de ton emménagement sera mentionné sur ton contrat de location.
en fait, t'as quoi comme titre de séjour? t'as une demande de naturalisation en cours ou prévue?

Citation
mao1986 a écrit:
Bonjour tout le monde,

je viens d’emménager dans Essonne et j'étais très surpris par l’accueil des étrangers dans Evry et Palaiseau. d’après les personnes que j'ai trouvé la bas, il faut venir à 7h du matin pour espérer d’être reçu.
Ma question est : que risque t-on si en ne change pas d'adresse sur le titre de séjour ? car dans mon ancienne adresse, j'ai déjà des amis qui récupèrent mes courriers et que ça se passe très bien avec la préfecture.

Je vous propose de lire cet article intéressant sur la préfecture d’Évry.
[www.rue89.com]

Merci
K
17 mai 2011 14:06
Salut à tous,

Je vais poser une question, je sais que ce n'est pas dans le sujet de ce forum. Je m'en excuse déjà
Je voudrais faire une demande de carte de 10 ans. En fait, j'ai une carte d'un an. Je dois faire un troisième renouvellement de ma carte qui expire en Septembre. Je voulais savoir si la demande se fait au même moment que le renouvellement de ma carte d'un an ou alors il faut procéder autrement ?

Merci pour votre retour.
n
17 mai 2011 14:10
Je peux te répondre, puisque je l'ai fait l'an dernier;
En fait, lorsque tu vas renouveler ton titre de séjour, tu vas déposer 2 dossiers en même temps, l'un pour la carte de un an classique et l'autre pour la carte de 10 ans.
Dans l’hypothèse ou la carte de 10 ans est refusée, et bien au moins, tu auras le dossier de la carte de 1 an qui aura été traité.
Je tiens à te prévenir qu'en ce moment, la préfecture d’Évry rencontre des retards très importants, puisque moi je n'ai récupéré mon titre de séjour qu'hier avec 7 mois de retard, et comble de tout, c'est une carte de séjour d'une validité de 1 an. Je vais donc devoir refaire tout la démarche dès septembre prochain


Citation
Kam91 a écrit:
Salut à tous,

Je vais poser une question, je sais que ce n'est pas dans le sujet de ce forum. Je m'en excuse déjà
Je voudrais faire une demande de carte de 10 ans. En fait, j'ai une carte d'un an. Je dois faire un troisième renouvellement de ma carte qui expire en Septembre. Je voulais savoir si la demande se fait au même moment que le renouvellement de ma carte d'un an ou alors il faut procéder autrement ?

Merci pour votre retour.
O
17 mai 2011 14:58
me revoilà les amis
je viens d'avoir mon AF
je pense que je suis le premier à passer l'entretien dans la préfecture d'Evry avec la nouvelle procédure.
Voici mon parcours pour vous donner une idée sur les délais de la nouvelle procédure:
- dossier envoyé par courrier en avril 2009
- dossier retourné en septembre 2010 pour documents manquants.
- prise de rdv le 04 octobre pour début novembre 2010.
- entretien début novembre 2010.
- dossier enregistré à REZE mi mars 2011.
- AF 17 mai 2011.

Donc en tout ça a pris environ 6 mois jusqu'à l'obtentien d'un AF.
Il faut compter encore 1 ou 2 mois pour que je sois inscrit sur un décret et 1 mois pour faire le passeport et CNI.
voiclà vloilà
bonne chance à tous
g
17 mai 2011 15:18
os91 felicitation,
b
17 mai 2011 15:23
Bonjour,
@OS91: félicitation pour la bonne nouvelle.
@Npal91: félicitation pour la bonne nouvelle (récupération du TS de un an) même si tu es obligé de redemander en septembre encore...
Heureusement que de temps à autre on a ce genre de news !!
Je me pose une question, par rapport à ceux qui ont fait l'entretien réglementaire dans le cadre de l'ancienne procédure, Est ce que les délais sont similaires à la nouvelle procédure ?
a bientôt
B.
Envoi par poste et AR 04/2009 Entretien Pref 05/2011 N° Rezé 2011X0249XX 07/2011
O
17 mai 2011 15:34
merci guly et berberat
bonne chance et bon courage à vous deux

Citation
guly a écrit:
os91 felicitation,

Citation
berberat a écrit:
Bonjour,
@OS91: félicitation pour la bonne nouvelle.
@Npal91: félicitation pour la bonne nouvelle (récupération du TS de un an) même si tu es obligé de redemander en septembre encore...
Heureusement que de temps à autre on a ce genre de news !!
Je me pose une question, par rapport à ceux qui ont fait l'entretien réglementaire dans le cadre de l'ancienne procédure, Est ce que les délais sont similaires à la nouvelle procédure ?
a bientôt
B.
f
17 mai 2011 15:53
waouw, Félicitations OS91!!
Et merci pour cette bonne nouvelle qui doit donner de l'espoir à pas mal de monde!
Super
n
17 mai 2011 15:55
Oui les delais sont les memes

Citation
berberat a écrit:
Bonjour,
@OS91: félicitation pour la bonne nouvelle.
@Npal91: félicitation pour la bonne nouvelle (récupération du TS de un an) même si tu es obligé de redemander en septembre encore...
Heureusement que de temps à autre on a ce genre de news !!
Je me pose une question, par rapport à ceux qui ont fait l'entretien réglementaire dans le cadre de l'ancienne procédure, Est ce que les délais sont similaires à la nouvelle procédure ?
a bientôt
B.
n
17 mai 2011 16:00
Si je calque ton parcours, pour moi, ça m’amène à début janvier pour avoir une réponse....
Au fait, si tu as une carte de séjour de 1 an, tu n'as plus besoin de faire un renouvellement,
Bravo.... smiling smiley



Citation
OS91 a écrit:
me revoilà les amis
je viens d'avoir mon AF
je pense que je suis le premier à passer l'entretien dans la préfecture d'Evry avec la nouvelle procédure.
Voici mon parcours pour vous donner une idée sur les délais de la nouvelle procédure:
- dossier envoyé par courrier en avril 2009
- dossier retourné en septembre 2010 pour documents manquants.
- prise de rdv le 04 octobre pour début novembre 2010.
- entretien début novembre 2010.
- dossier enregistré à REZE mi mars 2011.
- AF 17 mai 2011.

Donc en tout ça a pris environ 6 mois jusqu'à l'obtentien d'un AF.
Il faut compter encore 1 ou 2 mois pour que je sois inscrit sur un décret et 1 mois pour faire le passeport et CNI.
voiclà vloilà
bonne chance à tous
O
17 mai 2011 16:10
j'ai une carte de 10 ans mais qui termine en 2016 et dès que je pense à 2016, ça m'angoisse eye popping smiley en pensant touj à la file d'attente devant la sous pref de palaiseau sad smiley
ouff maintenant je suis sauvé al hamdou llilah
merci npal91et bonne chance à toi


Citation
npal91 a écrit:
Si je calque ton parcours, pour moi, ça m’amène à début janvier pour avoir une réponse....
Au fait, si tu as une carte de séjour de 1 an, tu n'as plus besoin de faire un renouvellement,
Bravo.... smiling smiley



Citation
OS91 a écrit:
me revoilà les amis
je viens d'avoir mon AF
je pense que je suis le premier à passer l'entretien dans la préfecture d'Evry avec la nouvelle procédure.
Voici mon parcours pour vous donner une idée sur les délais de la nouvelle procédure:
- dossier envoyé par courrier en avril 2009
- dossier retourné en septembre 2010 pour documents manquants.
- prise de rdv le 04 octobre pour début novembre 2010.
- entretien début novembre 2010.
- dossier enregistré à REZE mi mars 2011.
- AF 17 mai 2011.

Donc en tout ça a pris environ 6 mois jusqu'à l'obtentien d'un AF.
Il faut compter encore 1 ou 2 mois pour que je sois inscrit sur un décret et 1 mois pour faire le passeport et CNI.
voiclà vloilà
bonne chance à tous
m
17 mai 2011 16:11
Citation
OS91 a écrit:
me revoilà les amis
je viens d'avoir mon AF
je pense que je suis le premier à passer l'entretien dans la préfecture d'Evry avec la nouvelle procédure.
Voici mon parcours pour vous donner une idée sur les délais de la nouvelle procédure:
- dossier envoyé par courrier en avril 2009
- dossier retourné en septembre 2010 pour documents manquants.
- prise de rdv le 04 octobre pour début novembre 2010.
- entretien début novembre 2010.
- dossier enregistré à REZE mi mars 2011.
- AF 17 mai 2011.

Donc en tout ça a pris environ 6 mois jusqu'à l'obtentien d'un AF.
Il faut compter encore 1 ou 2 mois pour que je sois inscrit sur un décret et 1 mois pour faire le passeport et CNI.
voiclà vloilà
bonne chance à tous

Félicitations pour ton Avis Favorable.
Dépôt de dossier et entretien => 18 février 2011 (Evry) ; N° préfectoral => 2011P9101X N° REZE => 2011X010 ; AF => 24 mai 2011 ; Decret 28 publié le 12/06/2011
O
17 mai 2011 16:12
merci farafina,
bonne chance et bon courage à toi aussi
Citation
farafina a écrit:
waouw, Félicitations OS91!!
Et merci pour cette bonne nouvelle qui doit donner de l'espoir à pas mal de monde!
Super
O
17 mai 2011 16:14
merci mogwa91
j'espère que bientôt t'aura toi aussi un AF puisqu'on a le même numéro de série.

Citation
mogwa91 a écrit:
Citation
OS91 a écrit:
me revoilà les amis
je viens d'avoir mon AF
je pense que je suis le premier à passer l'entretien dans la préfecture d'Evry avec la nouvelle procédure.
Voici mon parcours pour vous donner une idée sur les délais de la nouvelle procédure:
- dossier envoyé par courrier en avril 2009
- dossier retourné en septembre 2010 pour documents manquants.
- prise de rdv le 04 octobre pour début novembre 2010.
- entretien début novembre 2010.
- dossier enregistré à REZE mi mars 2011.
- AF 17 mai 2011.

Donc en tout ça a pris environ 6 mois jusqu'à l'obtentien d'un AF.
Il faut compter encore 1 ou 2 mois pour que je sois inscrit sur un décret et 1 mois pour faire le passeport et CNI.
voiclà vloilà
bonne chance à tous

Félicitations pour ton Avis Favorable.
M
17 mai 2011 16:38
le délai qu'on m'a communiqué est de 6 mois...bonne chance
e
17 mai 2011 17:23
Salut OS91,

Très heureuse pour toi. Toutes mes félicitations... J'espère que vous aurez tous un AF..

J'ai fait mon entretien fin Mars. Je pense contacter reze, mais je ne sais pas si c'est peut etre un peu tôt

Avez vous une idée combien reste le dossier à la prefecture avant qu'il soit transmis à reze?
n
17 mai 2011 17:40
Lors de mon entretien, la dame m'a fait comprendre que suite à cet entretien, le dossier est traité, et les informations compilées, puis "immédiatement" transmis pour la suite. Donc normalement, 7 à 10 jours après l'entretien, le dossier quitte la préfecture.

Citation
espoir_2009 a écrit:
Salut OS91,

Très heureuse pour toi. Toutes mes félicitations... J'espère que vous aurez tous un AF..

J'ai fait mon entretien fin Mars. Je pense contacter reze, mais je ne sais pas si c'est peut etre un peu tôt

Avez vous une idée combien reste le dossier à la prefecture avant qu'il soit transmis à reze?
e
17 mai 2011 17:58
Ah oui, je pensais que le dossier restait plus que ca pour que la décision de la préfecture, (AF ou AD) soit établie

Ok, je vais contacter reze dans ce cas, pour voir s'ils l'ont enregistré...


Citation
npal91 a écrit:
Lors de mon entretien, la dame m'a fait comprendre que suite à cet entretien, le dossier est traité, et les informations compilées, puis "immédiatement" transmis pour la suite. Donc normalement, 7 à 10 jours après l'entretien, le dossier quitte la préfecture.

Citation
espoir_2009 a écrit:
Salut OS91,

Très heureuse pour toi. Toutes mes félicitations... J'espère que vous aurez tous un AF..

J'ai fait mon entretien fin Mars. Je pense contacter reze, mais je ne sais pas si c'est peut etre un peu tôt

Avez vous une idée combien reste le dossier à la prefecture avant qu'il soit transmis à reze?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook