Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation dans l'Essonne 91
K
25 mars 2011 11:44
Citation
farafina a écrit:
Oui je pense aussi qu'il s'agit d'un numéro préfectoral. ça veut dire que votre dossier est complet et qu'il a été enregistré j'imagine, puis ce numéro a été transmis à Rézé.
Pour répondre à Katousinka, envoyer un mail à Rézé est le seul moyen que nous ayons trouvé pour obtenir des informations, par déduction souvent, car la préfecture ne peut nous en donner aucun!
Donc en résumé, si Rézé a un numéro mais que la préfecture ne vous a pas encore contacté, c'est que le dossier a été traité, mais n'est pas encore finalisé (il reste l'entretien et les enquêtes à faire). Par contre, si Rézé n'a rien, c'est soit que le dossier est encore dans les placards, soit qu'il a été retourné car incomplet.
J'espère ne pas me tromper, mais c'est ce que j'ai compris de tous les témoignages de ce forum...

C'est exactement ça, Farafina. Vous avez très bien resumé.
Donc Marmour, c'est très positif pour vous!!! DanseVotre dossier est au moins complet et enregistré à la Préfécture. Je vais essayer de contacter REZE moi aussi, j'ai envoyé mon dossier à la préf. début 2010. Il y a très peu de chance qu'il l'ont enregistré, je dois encore "dormir au palcard" chez eux.moody smiley Mais je tente de contacter REZE quand même.

Dis moi Marmour, t'as juste indiqué ton numéro de titre de séjour dans ton mail à REZE?
M
25 mars 2011 11:44
adoptons la positive attitude!
K
25 mars 2011 11:47
Citation
MARMOUR a écrit:
adoptons la positive attitude!

Exactement, surtout que pour toi l'invitation pour l'entretien à la Préfecture ne doit pas tarder vraiment!!!!
M
25 mars 2011 13:36
les noms et prénom et le numéro du titre de séjour
b
25 mars 2011 17:32
Bonjour tout le monde;
merci espoir2009 pour la bonne nouvelle que tu nous a apportée, sans étre indiscret esque tu peut nous précisée le numéro dont l'encien dossier RAR à été enregistré c.a.d, aprés 2010P9101X***** , pour avoir une idées sur nombre de perssonne qui reste à étre convoquer le mien 2010P9101X0180* j'ai envoyer mon dossier en novembre 2009, ne met pas le numéro entier pour gardée l'anonima merci espoir2009
Citation
espoir_2009 a écrit:
J'ai une bonne nouvelle pour ceux qui ont envoyé leur dossier par la poste. J'ai envoyé mon dossier il y a 2 ans et plus précisément en Janvier 2009. J'ai reçu aujourd'hui la convocation pour passer l'entretien.

Le problème est que j'ai déja un rendez vous fin Mars que j'ai déja réservé par téléphone. Donc à votre avis, dois je me présenter ou pas, ne serait ce que pour annuler ma demande avec la nouvelle procédure?....

Pour ceux qui ont envoyé leur dossier par la poste, je pense qu'ils ont intérêt à patienter à condition qu'ils n'aient pas changé d'adresse entre temps.....



Modifié 3 fois. Dernière modification le 26/03/11 17:29 par badji91.
M
25 mars 2011 17:47
les derniers 5 numéros font référence au nombre des dossiers??
M
25 mars 2011 17:54
nous devenons des obssédés!
b
25 mars 2011 17:57
en principe oui comme 2010 cest l'année d'enregistrement P cest prefecture 9101 cest l'essonne, X naturalisation par décret les 5 dernier numéros cest le nombre de dossier par ordre croissant

Citation
MARMOUR a écrit:
les derniers 5 numéros font référence au nombre des dossiers??
M
25 mars 2011 18:01
alors c'est énorme le nombre de dossiers déposés!!!
b
25 mars 2011 18:03
MARMOUR
cest trops long je trouve au point de le devenir, on plus les infos sont tellement rares et éficile à avoir et on est un peut obssedés???
b
25 mars 2011 18:07
on général l'essonne traite 3000 demande par ans, si ta remarquer le mien est dans les 1800 méme pas 2000 alors que je suis ver la fin de l'année 2010 donc cest moin que d'habitude
M
25 mars 2011 18:10
pour avoir une lueur d'espoir
o
25 mars 2011 18:43
Eh ben ça a l'air franchement super galère vous me faites peur avec vos délais de 2 ans...
Quand je sais que mon cousin a eu le rendez-vous en 1 mois et la naturalisation 3 mois plus tard alors qu'il n'est qu'étudiant...
Peut-être que c'est parce qu'il est polytechnicien.
K
25 mars 2011 20:46
Citation
oleole a écrit:
Eh ben ça a l'air franchement super galère vous me faites peur avec vos délais de 2 ans...
Quand je sais que mon cousin a eu le rendez-vous en 1 mois et la naturalisation 3 mois plus tard alors qu'il n'est qu'étudiant...
Peut-être que c'est parce qu'il est polytechnicien.

Etes-vous sur que c'était en Essonne? A priori, la préfecture s'en fiche si c'est le dossier d'un polytechnicien ou d'une personne au chômage.
e
25 mars 2011 20:52
Bonjour,

Mon numéro prefectoral est du meme ordre de grandeur que le tien disons a quelques centaines pres...
Je pense que les choses commencent à bouger au niveau de la préfecture et que vous aurez prochainement une réponse.

Bonne chance à tous,

Citation
badji91 a écrit:
Bonjour tout le monde;
merci espoir2009 pour la bonne nouvelle que tu nous a apportée, sans étre indiscret esque tu peut nous précisée le numéro dont l'encien dossier RAR à été enregistré c.a.d, aprés 2010P9101X***** , pour avoir une idées sur nombre de perssonne qui reste à étre convoquer le mien 2010P9101X*180* j'ai envoyer mon dossier en novembre 2009, ne met pas le numéro entier pour gardée l'anonima merci espoir2009
Citation
espoir_2009 a écrit:
J'ai une bonne nouvelle pour ceux qui ont envoyé leur dossier par la poste. J'ai envoyé mon dossier il y a 2 ans et plus précisément en Janvier 2009. J'ai reçu aujourd'hui la convocation pour passer l'entretien.

Le problème est que j'ai déja un rendez vous fin Mars que j'ai déja réservé par téléphone. Donc à votre avis, dois je me présenter ou pas, ne serait ce que pour annuler ma demande avec la nouvelle procédure?....

Pour ceux qui ont envoyé leur dossier par la poste, je pense qu'ils ont intérêt à patienter à condition qu'ils n'aient pas changé d'adresse entre temps.....
t
26 mars 2011 18:54
Bonjour tout le monde!
Encore une petite question espoir _2000 en ce qui concerne l'enveloppe dans laquelle tu as reçu ta convocation pour l'entretien à la prefecture est elle à entete de la prefecture de l'essonne ou sinon juste une simple enveloppe anodine sans rien ecrit dessus à part ton nom et adresse ou encore est ce l'enveloppe qu'on joint au dossier lors de la constitution de la demande de naturalisation et donc libellée de ta propre main? C'est hyper important pour moi parce que je ne suis pas en France mais expatriés avec ma famille et mon courrier est redirigé chez un parent et j'ai peur qu'il ne le laisse passer sans se rendre compte donc j'attire son intention sur un detail concernant la convocation ( si toute fois il existe!!!) peut etre redoublera t-il plus d'intention. C'EST LA PARANOIA CONFIRMEE je te le garantie. Merci d'avance pour tout.
PS: mon dossier a ete envoyé le 4 fevrier 2009 je le rappelle!!!!!
t
26 mars 2011 19:24
et c'est "redoubler d'attention" et non pas "redoubler d'intention": et c'est ce que je devrais faire sinon c'est l'asile de fous assuré pour moi rabbi yasstor!!!!
e
26 mars 2011 19:50
Salut turban

J'ai malheureusement déchiré l'enveloppe mais je pense que c'est une enveloppe que j'ai du joindre à mon courrier, si mes souvenirs sont bons, Mais je suis pas très sur désolé
k
27 mars 2011 13:06
Pourriez vous nous communiquer l'émail de REZE SVP?
t
27 mars 2011 19:02
.Un grand merci à espoir_2009 pour son entiere disponibilité à repondre aux questions j'apprecie beaucoup.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook