Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation dans l'Essonne 91
t
21 février 2011 15:55
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai appelé la préfecture de l'Essonne ce matin à 10h50 à peu prés et la dame qui m'a demandés mon numéro de titre de séjour et par la suite elle m'as donnée un RDV pour le jeudi 31 mars à 11h30, mais entre temps elle m'as posé une question: est ce que j'ai déjà un dossier chez eux? et j'ai répondu oui depuis Novembre 2009. Elle étais un peu fâché et elle m'as dit que sa ne serai pas nécessaire et que mon dossier en cours de traitement par l'ancienne procédure. Je ne sais pas si j'ai bien fait de ne pas insister pour prendre le RDV ou j'attendrais avec l'ancienne procédure?
n
21 février 2011 16:05
Bonjour Toualg
C'est drole, je suis dans le meme cas que toi, sauf que moi, elle ne m'a pas demandé si j'avais déjà un dossier à la prefecture. D'autre part, j'ai rdv le 31/03 à 9h30, et vu ce que vous dites, ça risque pas de me porter prejudice pour moi si j'y vais....
Que faire, maintenir le rdv ou pas?


Citation
toualg a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai appelé la préfecture de l'Essonne ce matin à 10h50 à peu prés et la dame qui m'a demandés mon numéro de titre de séjour et par la suite elle m'as donnée un RDV pour le jeudi 31 mars à 11h30, mais entre temps elle m'as posé une question: est ce que j'ai déjà un dossier chez eux? et j'ai répondu oui depuis Novembre 2009. Elle étais un peu fâché et elle m'as dit que sa ne serai pas nécessaire et que mon dossier en cours de traitement par l'ancienne procédure. Je ne sais pas si j'ai bien fait de ne pas insister pour prendre le RDV ou j'attendrais avec l'ancienne procédure?
t
21 février 2011 16:16
Rebonjour npal91 ,

Tu sais mon dossier est en instruction depuis 2010 et je ne sais pas si on prends un RDV annulera l'ancienne procédure ou peut être c'est un nouveau dossier.

Et tu sais comment marche la nouvelle procédure? car l'ancienne je sais que y' a deux entretien 1 police et le seconde préfecture.
r
21 février 2011 16:26
Bonjour tout le monde !

je viens sur ce forum régulièrement et je lis souvent que certaines personnes ont eu des rendez vous ca me redonne espoir, hors moi dès que je l'ai appel tout les lundi matin c'est occupé et lorsque ca ne l'est plus j'ai la boite vocal qui me dit que les rendez vous sont complet et qu'il faut rappeler lundi d'après

et je suis surprise par ces personnes qui ont appeler ce matin et qui on réussi a avoir un rendez vous car ce matin j'ai appeler a 9h30 pile et je suis tomber sur le répondeur qui me disait qu'il n'y avait plus de rendez vous et qu'il fallait rappeler lundi prochain a 9h30

Ça commence sérieusement a me souler

jvoulais savoir si vous ne connaitriez pas des associations ou quelques choses comme ca, j'aimerais rassembler toute les personnes dans le même cas que moi car je pense ne pas être la seule puis mettre la pressions a la préfecture pour qu'il face quelque chose qu'il ouvre de nouvelle ligne ou qu'ils mettent en place un nouveau procéder pour la prise de rendez vous
t
21 février 2011 16:33
Re, il faudra insister, par exemple moi j'ai essayé plusieurs fois jusqu'à ce que la dame de la préfecture a décrochée. Donc n'abandonne pas car moi j'ai eu le rdv mais puisque j'ai déja une procédure en cours elle a annulée mon RDV.

Bon courage
n
21 février 2011 16:42
Bonjour
Comme les autres, je te conseille d'insister, mais sache que lorsque tu tombes sur la messagerie, ça ne veut pas forcement dire que le planning est complet, c'est en fait la meme chose que si le numero était occupé. Moi aussi au début, quand je tombais sur la messagerie, je laissais tombé, mais après je me suis dis que cette messagerie ne voulait rien dire
Il faut INSISTER et je sais que c'est frustrant
Les assos ne peuvent rien pour toi, car l'acquisition n'est pas un droit alors que le titre de séjour oui, et les asso à qui j'ai évoqué ce probleme m'ont dit qu'elles s'occupaient en priorité des cas de titre de séjour
La vie est parfois injuste

Citation
rukia91 a écrit:
Bonjour tout le monde !

je viens sur ce forum régulièrement et je lis souvent que certaines personnes ont eu des rendez vous ca me redonne espoir, hors moi dès que je l'ai appel tout les lundi matin c'est occupé et lorsque ca ne l'est plus j'ai la boite vocal qui me dit que les rendez vous sont complet et qu'il faut rappeler lundi d'après

et je suis surprise par ces personnes qui ont appeler ce matin et qui on réussi a avoir un rendez vous car ce matin j'ai appeler a 9h30 pile et je suis tomber sur le répondeur qui me disait qu'il n'y avait plus de rendez vous et qu'il fallait rappeler lundi prochain a 9h30

Ça commence sérieusement a me souler

jvoulais savoir si vous ne connaitriez pas des associations ou quelques choses comme ca, j'aimerais rassembler toute les personnes dans le même cas que moi car je pense ne pas être la seule puis mettre la pressions a la préfecture pour qu'il face quelque chose qu'il ouvre de nouvelle ligne ou qu'ils mettent en place un nouveau procéder pour la prise de rendez vous
r
21 février 2011 16:43
c'est dommage t'aurait du garder le rendez vous jte l'aurais acheter 1000euro s'il fallait smiling smiley

merci

je vais reessayer lundi prochain on verra ce que ca donnera



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/02/11 16:45 par rukia91.
t
21 février 2011 17:01
waaaaaaawwwwwwwwwwwwwww 1000 euro c'est un bon prix. Pour la prochaine fois alorsthumbs up
b
21 février 2011 17:06
@npal91
la damme au téléphone n'a pas trops aimer que je voulai prendre un nouveau rdv alors que l'encien est on instruction, elle ma dit qu'il est chez ça colegue et ma pas donné plus d'infos j'uste qu'il est en traitement et qu'il faut patienté de toute façon méme si tu dépose un nouveau dossier il savoir que t'a déja un dossier en instruction et pour elle c'est mal vu "s'achant que maintenon c'est eux qui donne l'av ou pas " et tout est informatisé
n
21 février 2011 17:10
Tu as sans doute raison
Je vais y reflechir, et au cas ou j'ai une mauvaise réponse à ma demande, je sais que j'aurai quand meme le rdv de secour, qui sait?
Citation
badji91 a écrit:
@npal91
la damme au téléphone n'a pas trops aimer que je voulai prendre un nouveau rdv alors que l'encien est on instruction, elle ma dit qu'il est chez ça colegue et ma pas donné plus d'infos j'uste qu'il est en traitement et qu'il faut patienté de toute façon méme si tu dépose un nouveau dossier il savoir que t'a déja un dossier en instruction et pour elle c'est mal vu "s'achant que maintenon c'est eux qui donne l'av ou pas " et tout est informatisé
b
21 février 2011 17:13
on gros il y a rien à fair que de patienté
f
21 février 2011 17:15
Bonjour à tous,

Moi aussi j'ai envoyé mon dossier par courrier RAR en janvier 2010, et j'ai réussi à avoir un rdv avec la nouvelle procédure pour le 04/03, mais on ne m'a pas posé la question au téléphone au moment de la prise du rdv.
Ce qui m'inquiète c'est que si mon dossier est enregistré mais n'a pas encore été étudié, et qu'au rdv on me renvoit chez moi car j'ai déjà un dossier chez eux, imaginons ensuite que le dossier par courrier ne passe pas pour manque d'un document (même si je sais qu'il est complet, on a déja vu des témoignages de personnes dont le dossier était complet mais refusé), je me retrouve à la case départ...

Y a-t-il d'autres personnes dans ce cas? Parmi ceux qui ont déjà eu leur rdv, y'en a -t-il qui avait envoyé au préalable un dossier par courrier??

Quel stress cette naturalisation...
n
21 février 2011 17:25
Je suis dans le meme cas que toi.
Ce que tu devrais faire, c'est appeler Rezé et leur donner ton numero de titre de séjour, ils te diront si ta demande a un numéro de dossier prefectoral (2010P.....), tu n'auras jamais cette information à Evry malheureusement
C'est ce que moi j'ai fait alors que j'avais envoyé mon dossier en RAR en Mars 2009
Sinon, à rezé il répondent par email aussi et avec ponctualité, il faut juste préciser ton numéro de titre de séjour
[email protected]
Good luck


Citation
farafina a écrit:
Bonjour à tous,

Moi aussi j'ai envoyé mon dossier par courrier RAR en janvier 2010, et j'ai réussi à avoir un rdv avec la nouvelle procédure pour le 04/03, mais on ne m'a pas posé la question au téléphone au moment de la prise du rdv.
Ce qui m'inquiète c'est que si mon dossier est enregistré mais n'a pas encore été étudié, et qu'au rdv on me renvoit chez moi car j'ai déjà un dossier chez eux, imaginons ensuite que le dossier par courrier ne passe pas pour manque d'un document (même si je sais qu'il est complet, on a déja vu des témoignages de personnes dont le dossier était complet mais refusé), je me retrouve à la case départ...

Y a-t-il d'autres personnes dans ce cas? Parmi ceux qui ont déjà eu leur rdv, y'en a -t-il qui avait envoyé au préalable un dossier par courrier??

Quel stress cette naturalisation...
b
21 février 2011 17:29
pour moi elle ma pas demandé si j'ai déja posé un dossier mais esque j'ai eu un retour de dossier par l'encien procédure "peut étre par ce qu'il sont prioritaire par rapport au nouvelle demande???" , est la j'ai dit que non j'ai pas eu de routoure mais j'ai bien envoyer une demande rar depuis plus 14 mois sans nouvelles, à ce moment la elle tapé mon nom sur un autre fichier est elle avait tout sur ma demande donc il vaut mieu dir le jour de l'entretien que ta dèj posé une demande si non, il découvre ça aprés un nouveu traitement de la demande d'une meme perssonne il vont apréciés "AV AJ ..." sachont qu'il sont graves on retard dans les traitement de dossier,perplexe c'est mo avi?????
f
21 février 2011 17:49
Merci npal91, je vais tenter un mail à Rézé. Mais bon, c'est pas très rassurant quand même, car même si on sait que le dossier est chez eux, on ne sait pas quand il sera traité ni quelle en sera l'issue... En tout cas merci!

Bien sûr badji91, l'idée n'est pas de mentir. Mais je suis traumatisée par les gens de la préfecture! Au service des étrangers, pour les titres de séjour, pas une seule fois je ne me suis pas fait humiliée sans raison... C'est horrible, maintenant j'appréhende chaque rencontre avec eux...
t
21 février 2011 18:35
Salut à tous ;
Que peut-on alors conclure si le dossier n'est pas enreistré à REZE
s
21 février 2011 19:57
bonjour @npal91 et badji91,

vous avez eu la chance d'avoir une personne de la prefecture d'evry, pouvez vous m'indiquez a quel numero vous l'avez eu car j'essaye depuis plusieurs mois et je commence a me decourager.

Merci a vous deux.
t
21 février 2011 20:26
Citation
badji91 a écrit:
pour moi elle ma pas demandé si j'ai déja posé un dossier mais esque j'ai eu un retour de dossier par l'encien procédure "peut étre par ce qu'il sont prioritaire par rapport au nouvelle demande???" , est la j'ai dit que non j'ai pas eu de routoure mais j'ai bien envoyer une demande rar depuis plus 14 mois sans nouvelles, à ce moment la elle tapé mon nom sur un autre fichier est elle avait tout sur ma demande donc il vaut mieu dir le jour de l'entretien que ta dèj posé une demande si non, il découvre ça aprés un nouveu traitement de la demande d'une meme perssonne il vont apréciés "AV AJ ..." sachont qu'il sont graves on retard dans les traitement de dossier,perplexe c'est mo avi?????

bonsoir,

Je suis dans le même cas que toi, j'ai appelé ce matin et la dame m'a expliqué qu'il ne faut pas faire deux mais de patienter. Ma question est combien de temps ça dure la procédure de naturalisation avec la nouvelle procédure? et est ce qu'il y' a aussi l'entretien de la police et l'entretien de la préfecture après avoir dépose le dossier .

Merci
n
21 février 2011 21:38
@Toualg,
Je voudrai te dire que d'apres les differents post sur le forum, la nouvelle procédure est beaucoup PLUs rapide que l'ancienne, puisque d'après ce que j'en lis, la nouvelle procédure qui a débuté en octobre 2010, certains ont déjà passé l'entretient de police ou de gendarmerie alors que nous autres qui sommes dans l'ancienne procédure n'avons pas de réponse ou d'entretien passé.
Et en plus, d'apres les post du forum, ceux qui sont dans la nouvelle procédure, suite à l'entretien, la durée moyenne entre le 1er RDV et la réponse final (positive ou non) est de maximum 1 an!!!!!

Bon courage, eye rolling smiley

Citation
toualg a écrit:
Citation
badji91 a écrit:
pour moi elle ma pas demandé si j'ai déja posé un dossier mais esque j'ai eu un retour de dossier par l'encien procédure "peut étre par ce qu'il sont prioritaire par rapport au nouvelle demande???" , est la j'ai dit que non j'ai pas eu de routoure mais j'ai bien envoyer une demande rar depuis plus 14 mois sans nouvelles, à ce moment la elle tapé mon nom sur un autre fichier est elle avait tout sur ma demande donc il vaut mieu dir le jour de l'entretien que ta dèj posé une demande si non, il découvre ça aprés un nouveu traitement de la demande d'une meme perssonne il vont apréciés "AV AJ ..." sachont qu'il sont graves on retard dans les traitement de dossier,perplexe c'est mo avi?????

bonsoir,

Je suis dans le même cas que toi, j'ai appelé ce matin et la dame m'a expliqué qu'il ne faut pas faire deux mais de patienter. Ma question est combien de temps ça dure la procédure de naturalisation avec la nouvelle procédure? et est ce qu'il y' a aussi l'entretien de la police et l'entretien de la préfecture après avoir dépose le dossier .

Merci
f
22 février 2011 09:27
Bonjour à tous,

@npal91, j'ai fait comme tu m'as dit, j'ai envoyé un mail à Rézé, ils m'ont répondu ce matin (en effet, ils sont ultra-rapides) qu'ils n'avaient pas de dossier enregistré pour moi. Pour rappel, je l'ai envoyé mon dossier par courrier en janvier 2010.
J'espère donc que je ne serai pas renvoyée lors de mon rdv du 4 mars.
Je vous tiendrai au courant de ce qu'il en est.

Bon courage à tous, et merci encore pour vos conseils et petits tuyaux!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook