Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation cergy 95
D
6 avril 2016 18:41
Grand merci marccelestins, dernière question, aurait-tu le mail du ministère, stp?

Bonne soirée
r
13 avril 2016 19:49
Bonjour à tous
Quelqu'un est qu'elle que chose nevue pour dossier au REZE ?
Série de 2016 ou fin de 2015 pour prefecture de cergy ?
Mon numero reze est 2016x0015xx
Est dossier encore a reze.
Cordialement
s
15 avril 2016 09:36
Bonjour,

Je souhaiterai connaitre les délais de traitement des dossiers à prefecture de cergy, entre le jour du dépôt et la réponse favorable svp ?
Et combien de temps faut il attendre pour avoir le fameux RDV ?

Bien cordialement
m
18 avril 2016 10:37
Bonjour Salima,je pense qu'en ce moment les délais de rendez vous sont entre 6 mois et plus.Maintenant pour la réponse favorable tout dépend des dossiers.je dirai entre un an et un an et demi.
Préfecture:Cergy (95) ►Dépôt et entretien: 21/12/2015 ►N° Rezé : 2016X0067XX ►Transmis SCEC : XXXXXX ►Mis en traitement SCEC : XX/XX/XXXX ►Décret ? du XX/XX/XXXX ►Lettre Rézé XX/XX/2016
m
18 avril 2016 10:45
Bonjour Dragon,va en page 25 tu trouveras le mail du ministère.
Préfecture:Cergy (95) ►Dépôt et entretien: 21/12/2015 ►N° Rezé : 2016X0067XX ►Transmis SCEC : XXXXXX ►Mis en traitement SCEC : XX/XX/XXXX ►Décret ? du XX/XX/XXXX ►Lettre Rézé XX/XX/2016
m
4 mai 2016 11:11
Salut rasim,pas encore de news pour la fin 2015 par contre il faut qu'on attende vers juin pour les débuts 2016 pour contacter le scec.
Préfecture:Cergy (95) ►Dépôt et entretien: 21/12/2015 ►N° Rezé : 2016X0067XX ►Transmis SCEC : XXXXXX ►Mis en traitement SCEC : XX/XX/XXXX ►Décret ? du XX/XX/XXXX ►Lettre Rézé XX/XX/2016
r
4 mai 2016 11:19
Salut marccelestins
Je pense qui premier série de 2016 va contrôlée ver fin de mai inchaallah
Et je peux contacté vers début juin SECE.
Je pense reze est au série 46 mentant.
Après allah o alam
Pref 95 CERGY.......depot dossier et entertien...16/04/2015....parti au reze....decembre 2015 Numero reze 2016X0015XX..mail scec...02/06/16....DECRET ????
m
4 mai 2016 11:36
Ok rasim.moi je vais les contacter en juillet car je suis 5 series après toi.lool j'espère qu'ils seront pas déjà en vacances.!lol
Préfecture:Cergy (95) ►Dépôt et entretien: 21/12/2015 ►N° Rezé : 2016X0067XX ►Transmis SCEC : XXXXXX ►Mis en traitement SCEC : XX/XX/XXXX ►Décret ? du XX/XX/XXXX ►Lettre Rézé XX/XX/2016
r
4 mai 2016 16:22
Incha Allah
Avant le vacances
Bon courage pour toi.
ALLAH nous vont aide !!
Pref 95 CERGY.......depot dossier et entertien...16/04/2015....parti au reze....decembre 2015 Numero reze 2016X0015XX..mail scec...02/06/16....DECRET ????
r
27 mai 2016 10:05
Bonjour
Je envoyé une Mail à reze ils sont répondez dans 5 minutes.
Voilà ça c'est le réponse.

Je vous indique que l'instruction de votre dossier se poursuit.

Je précise que je ne peux pas donner de délai quant à la durée de l'instruction votre dossier.

Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de ma considération distinguée.
Pref 95 CERGY.......depot dossier et entertien...16/04/2015....parti au reze....decembre 2015 Numero reze 2016X0015XX..mail scec...02/06/16....DECRET ????
M
27 juin 2016 11:21
Bonjour,
J'ai envoyé mon dossier par courrier ( par mariage), le dossier a été reçu le 28 avril 2016, ma question est dans combien de temps je recevrai la convocation pour l'entretien, je dis bien recevrai la convocation pas l'entretien.
Merci d'avance.
s
28 juin 2016 09:56
Bonjour,

Je souhaitais savoir si lors de ta 1ère Présentation à la préfecture, ils ont gardè ton dossier ou ils recuperents le tout le jour de l'entretien ?
Merci d'avance pour ta reponse
Citation
TryMe a écrit:
Salam tout le monde,
Salam à tous mes compatriotes marocains que j'adooooooooooore smiling smiley,

J'ai passé mon entretien de naturalisation et je voulais partager avec vous mon expérience. J'espère que ça répondra aux questions que les candidats à la nationalité française se posent.

#--- Lieu de résidence : Enghien Les bains

#--- Préfecture d'affectation : Val d'oise

#--- 1ère Présentation à la préfecture : 23-06-2015 (vérification du dossier. Il était complet donc l'agente m'a remis le livre du citoyen et la charte des valeurs qu'il faut normalement garder précieusement, la signer et la ramener avec vous le jour de l'entretien + obtention d'une date de RDV prévu le 25-03-2016 ... si si c'est bien 2016 donc 9 mois d'attente)
Petite précision : le renouvellement des pièces justificatives n'est pas requis.

#--- 2ème présentation à la préfecture : 25-03-2016 pour passer l'entetien.

#--- Avant l'entretien : Je me suis présenté à la préfecture, j'ai fait la fameuse queue pour y entrer. En rentrant, Il n'est pas obligatoire de prendre un ticket et attendre ou refaire la queue. J'ai sorti mon dossier et je me suis présenté directement au guichet (C'est une consigne administrative) .... J'ai dû attendre 2 mns pour que la responsable des entretiens de naturalisation récupère les dossiers et nous demande de la suivre ... Petite parenthèse smiling smiley {On découvre la face cachée de la préfecture : Je ne vous cache pas qu' on a marché pendant 4 mns à monter/descendre/marcher dans les couloirs ... elle est très jolie et agréable à vivre .... plusieurs jeunes charmantes demoiselles y travaillent et nous ont même dit bonjour (une entreprise normale smiling smiley .... (J'aurai aimé les voir toutes à l'accueil, je vous promets qu'il n y'aura plus jamais de problèmes logistiques ou de petits conflits entre individus smiling smiley bref, pour une fois que j'ai aimé la préfecture ... j'y postulerai lorsque j'aurai ma nationalité smiling smiley ... Accueil très cordial et très professionnel par l'agente qui m'a passé l'entretien.

#--- L'entretien : Les questions sont comme suit :
0- Lecture et signature de la charte : Une occasion de lire pour une dernière fois la charte qui comporte les réponses à toutes les questions qui seront posées (l'histoire de France n'y figure pas)
1- Ton entourage est plus français/marocains ?
2- Combien de fois tu rentres au Maroc ?
3- As-tu de la famille en France/Maroc ?
4- Mon métier ?
5- Devise de la France ?
6- C'est quoi la démocratie ?
7- Que représentent la date du 11 Novembre et du 08-Mai ? respectivement, 1ère et 2ème guerre mondiale
8- C'est quoi La liberté ?

L'entretien a duré 20 minutes. L'histoire de France et la marseillaise n'était pas dans le menu. Les questions du style : trois poètes/trois ecrivains/trois acteurs/trois oeuvres pour chaque catégories/trois chanteurs/trois plats préférés des français/trois monuments/trois fleuves/trois...../ trois "putes"/trois "je ne sais pas quoi"/...

Le clou du spectacle c'est qu'en sortant de la préfecture, je ne retrouve plus mon titre de séjour .... eeeeeeeewa mangolch likom l2i7ssaaaass diyalk .... (Agmal i7ssass filkouuune ... je m'arrête là 7it 9issa 5raaaaaa hadi : fene l9ito o kifach l9ito o chkoune 3tahli .... ila5 ila5 ila5 )

Salam o LAH IFTA7 L JAMI3
T
1 juillet 2016 23:09
Bonjour,

Tu gardes ton dossier jusqu'au 2ème RDV.
Petit détail subsidiaire : tu n'auras pas à renouveler tes pièces (je fais allusion à la date qui apparait dans le cachet des pièces certifiées conformes)

RABI M3AK. Salam
N
27 juillet 2016 15:32
Salam à toutes et à tous,
J'ai passé mon entretien hier à 14h et c'était plutôt cool.
La dame m'a posé pas mal de question du genre :
-L'entourage mixte ou français, mes activités ... (questions personnelles)
- trop de question concernant la culture générale et l'histoire de la France
+ un peintre et l'un de ses œuvres
+ Une personnalité historique qui me marque le plus et son rôle
+ Que signifie Paris historiquement (l'origine et la source de l'art, théâtre, la mode ... parlez du siècle de lumière)
+ que signifie le 14 juillet
+ que représente le 8 mai
+ parlez plus de la 2ème guerre mondiale (il faut parler du régime Nazi)
+ c'est quoi la démocratie ? c'est quoi indivisible ? c'est quoi la devise ....,

Voilà j'espère être utile et très bon courage à toutes et à tous
5 août 2016 21:56
Bonsoir à tous,

J'ai passé mon entretien à la préfecture de Cergy et je voulais partagé avec vous les questions que j'ai eu.

Mon entretien c'est globalement bien passé.

Au depart la dame a vérifié mon dossier ensuite elle m'a demandé si javais lu la charte.J'ai répondu que oui.Elle m'a alors proposé de la relire si j'avais envie et de signer si je sois d'accord avec son contenue.

Ensuite elle m'a posé els questions suivante mais c'était plus un échange et elle me posais des questions en relation avec mes réponse.

Au debut elle m'a dit pourquoi vous voulez devenir française ?

Ensuite :
Est ce que votre entourage est plus français mixte ou étranger ?
Participez vous dans une association ?( Faut donner son nom)
Quels sont les droits et devoirs d'un citoyen français ?
Quelle est la devise de la France ?
Que signifie pour vous l'égalité? la laicité ?
C'est quoi la démocratie ?
Citez moi un symbole de la france ?
Quel est l'hymne nationale ?
Citez moi un personnage important dans l'histoire de la france ?
Quelles sont la date du début et fin de la seconde guerre mondiale ?
Que représente la France dans le monde ? (Cette question est un peu bizarre et je trouve quelle est mal formulée)

Ensuite elle m'a donné un document qui contient un numéro de dossier (c'est un reçu de dépot de demande de naturalisation).

Elle m'a dit que le traitement de dossier allait prendre un an et que je devais indiqué mon numéo de dossier dans tous les échanges que je pourais avoir avec la préfecture.

La dame était sympa elle m'a dit de les informer pour tout changement : changement d'adresse, de poste.....

Voila maintenant il faut attendre et j'espère que ça va etre positif smiling smiley

Je souhaite aux personnes qui passeront cet entretien un bon courage et ce n'est pas la peine de stresser winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/08/16 22:06 par fleurette85.
M
16 août 2016 15:58
Bjr svp quelqu'un pourrait aider j'ai déposé ma demande de naturalisation par décret j'ai fais l'entretien le 19 avril 2016 jusque là pas de réponse. ..là je voulais changer de travail est-ce que j'aurais des problèmes. ..c'est urgent.!!!!!
M
17 août 2016 21:54
Bjr a tous j'ai déposé ma demande naturalisation au mois d'avril 2016 hier envoyé un mail à la perfecture de Cergy pour avour de renseignement sur mon dossier et ce matin j'ai eu la réponse coe koi mon dossier est tamisé au ministère de l'intérieur.... ça veut dire koi?svp aide moi à comprendre ! !!!
s
19 août 2016 08:28
Bjr ma tit c'est le ministère qui va traiter ton dossier CAD c'est au ministère de décider de donner ou non la nationalité française . Bon courage
M
21 août 2016 22:13
Slt snipertounsi95 svp je voulais savoir il traite quel série actuellement moi mon dossier est série 27
M
21 août 2016 22:40
Bsr quelqu'un peut m'aider mon dossier est au ministère 2016x027 xx c'est quel série ! !!! Actuellement il traite quel série svp....
Cordialement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook