Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation cergy 95
N
22 décembre 2016 09:11
salam
J'ai déposé mon dossier le 26/07/2019
a
22 décembre 2016 12:06
Bonjour,

J'ai déposé mon dossier et entretien le 04/05/2016 à la préfecture de Cergy et depuis silence radio ( mon dossier est toujours à la préfecture) est-ce normal ? pourriez vous poster vos REX et celui de vos amis SVP.

D'avance merci.
M
22 décembre 2016 19:04
Bonjour Amirouny,

Normalement le dossier est transmis au ministère dans les 6 mois qui suivent la date du récépissé, il ne faut pas aussi oublier l’enquête de police ça peut tarder la transmission au ministère ( si la préfecture n'a pas reçu le rapport de police).

Moi j'ai passé mon entretien la semaine passée , mais la préfecture ne m'a pas remis le récépissé de dépôt, et toi la préfecture te l'a donner ou tu l'a reçu par courrier?
G
22 décembre 2016 21:16
Bonjour,
moi j'ai déposé le 19/07 j'ai la dame au téléphone hier: mon dossier est toujours à la pref
M
22 décembre 2016 22:30
Bonjour Goud 81,
As tu reçu ton récépissé le jour de l'entretien ou tu l'a reçu par courrier?
Merci.
M
25 décembre 2016 11:41
Apparemment tout le monde est parti en vacances!
G
26 décembre 2016 21:13
Bonsoir Madi,
le même jour
M
26 décembre 2016 22:49
Merci Good81.
1 janvier 2017 14:29
Bonjour et bonne et heureuse année 2017 à tous smiling smiley

J'ai déposé une demande de naturalisation en mois d’août 2016 à la Préfecture de Cergy.

Entre temps j'ai déménagé et je me suis rendu à la préfecture de Cergy pour signaler mon changement de situation en décembre 2016.

Je souhaiterais alors savoir quelles seraient les conséquences de ce changement ?
Vont ils réenvoyer mon dossier à ma nouvelle préfecture ?
Est ce que c'est pénalisant ?

Je viens de me rendre compte aujourd’hui même que j'avais pas payé ma taxe d'habitation par oublie (Avec le déménagement et tout j'ai carrément zapé car trop occupée ).

J'ai fait le paiement en ligne aujourd’hui même avec une majoration bien entendu ( L'année 2017 commence fort pour moi ^^ )

1/ Est ce que ça pourrait me poser problème ce paiement en retard ?

2/ Est ce qu'il y a des vérifications côté impôts sachant que j'ai toujours payé mes impots et que j'avais fourni un bordereau fiscal à jour ?

3/ J'ai encore une question sur le numéro de Rézé qui m'intrigue d'ailleurs !!! C'est quoi exactement ? Quand est ce que je le recevrais ?

Moi j'ai eu juste un document de dépôt de dossier avec le numéro de mon dossier.

Je vous remercie par avance d'apporter des réponses à mes questions smiling smiley
p
4 octobre 2017 13:53
Et pourquoi tu veux etre naturalisé toi ???
L
22 janvier 2017 19:15
Bonsoir,

A priori ce déménagement si vous l'avez déclaré auprès de la préfecture et/ou Rezé ne devrait pas poser de problèmes. Le dossier sera toujours en cours donc pas de renouvellement de procédure.

Au sujet de la taxe d'habitations, normalement ils se fient à la fiche de situation fiscale. Sauf si, ils ont un logiciel qui récupère les données à jour. Malheureusement, cela peut être un motif de refus mais encore faut-il qu'ils sachent que vous avez oublié de payer la taxe de 2016.

Le numéro Rezé est le numéro de suivi de dossier. On ne le connait que lorsq'on les appelle en fournissant celui du numéro prefectoral ou alors lorsqu'ils vous contactent pour des informations complémentaires.

Vous pouvez les appeler et voir ce qu'il en est sans parler de la taxe d'habitation.


Bon courage.



Citation
fleurette85 a écrit:
Bonjour et bonne et heureuse année 2017 à tous smiling smiley

J'ai déposé une demande de naturalisation en mois d’août 2016 à la Préfecture de Cergy.

Entre temps j'ai déménagé et je me suis rendu à la préfecture de Cergy pour signaler mon changement de situation en décembre 2016.

Je souhaiterais alors savoir quelles seraient les conséquences de ce changement ?
Vont ils réenvoyer mon dossier à ma nouvelle préfecture ?
Est ce que c'est pénalisant ?

Je viens de me rendre compte aujourd’hui même que j'avais pas payé ma taxe d'habitation par oublie (Avec le déménagement et tout j'ai carrément zapé car trop occupée ).

J'ai fait le paiement en ligne aujourd’hui même avec une majoration bien entendu ( L'année 2017 commence fort pour moi ^^ )

1/ Est ce que ça pourrait me poser problème ce paiement en retard ?

2/ Est ce qu'il y a des vérifications côté impôts sachant que j'ai toujours payé mes impots et que j'avais fourni un bordereau fiscal à jour ?

3/ J'ai encore une question sur le numéro de Rézé qui m'intrigue d'ailleurs !!! C'est quoi exactement ? Quand est ce que je le recevrais ?

Moi j'ai eu juste un document de dépôt de dossier avec le numéro de mon dossier.

Je vous remercie par avance d'apporter des réponses à mes questions smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/17 19:17 par Lily005.
R
31 janvier 2017 14:52
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai un entretien à la pref de cergy dans 2 mois et je voulais savoir s'il y a parmi vous des personnes qui ont passé l'entretien à la pref de cergy dernièrement?

Soyons unis, soyons solidaires smiling smiley
L
1 février 2017 16:15
Bonjour,

C'est une demande de naturalisation par décret ou par mariage ?

Lily
Citation
Rania0 a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai un entretien à la pref de cergy dans 2 mois et je voulais savoir s'il y a parmi vous des personnes qui ont passé l'entretien à la pref de cergy dernièrement?

Soyons unis, soyons solidaires smiling smiley
Envoi dossier: 18/12/15 Pref95:08/06/16 police domicile:22/06/16 commissariat:06/09/16-Rezé:18/01/2017-2017DX04XX-PAN:25/02/17-ADN: 08/03/17 Déclaration:21/03/17 CNI:27/03/2017retiré 05/04/2017 Passeport:04/05/2017retiré 22/05/2017
D
2 février 2017 09:54
Bonjour,

Je souhaiterais connaitre l'état d'avancement de mon dossier à la préfecture de Cergy mais je n'arrive pas à avoir une réponse, je les ai eu par téléphone mais ils me disent qu'ils peuvent pas me renseigner par téléphone et qu'il faut envoyer un mail ou un courrier. sachant que j'ai déjà envoyé un mail quelques jours plus tard mais sans réponse ...

Si quelqu'un connait un moyen pour avoir l'information je suis preneur ^^

Merci d'avance,
A
2 février 2017 15:21
Bonjour,
J'ai déposée un dossier de naturalisation par mariage le 29 décembre 2015 à la préfecture de Cergy Pontoise Pontoise.
N'ayant plus de réponse depuis Plus d'un an, j'ai décidée de contacter la Préfecture pour savoir où en est mon dossier. 
À mon grand étonnement et regret, j'ai appris que mon dossier n'a pas été enregistré par leur service, ce qui signifie que celui-ci n'a pas été transmis ( perdu).
De ce fait, je me suis rendu immédiatement à la poste pour avoir des explications.
Un des responsables m'affirme que mon courrier à été transmis en temps et en heure à la préfecture de Cergy.

J'ai recontactée à nouveau la Préfecture afin de leur faire part. Mon interlocutrice m'informe qu'il faudrait que je refasse une autre demande .

Je souhaiterais savoir s'il y a une ou plusieurs qui a ou ont vécue (es) cette expérience douloureuse.
Si oui, qu'avez vous fait?

Merci pour vos réponses.
L
2 février 2017 21:57
Salam'aleykoum, quand vous vous adressez a une administration il faut impérativement envoyé en lettre récommandé avec accusé de réception.

Malheureusement pour vous, il faudra tout recommencer.
Citation
Anaya 95 a écrit:
Bonjour,
J'ai déposée un dossier de naturalisation par mariage le 29 décembre 2015 à la préfecture de Cergy Pontoise Pontoise.
N'ayant plus de réponse depuis Plus d'un an, j'ai décidée de contacter la Préfecture pour savoir où en est mon dossier. 
À mon grand étonnement et regret, j'ai appris que mon dossier n'a pas été enregistré par leur service, ce qui signifie que celui-ci n'a pas été transmis ( perdu).
De ce fait, je me suis rendu immédiatement à la poste pour avoir des explications.
Un des responsables m'affirme que mon courrier à été transmis en temps et en heure à la préfecture de Cergy.

J'ai recontactée à nouveau la Préfecture afin de leur faire part. Mon interlocutrice m'informe qu'il faudrait que je refasse une autre demande .

Je souhaiterais savoir s'il y a une ou plusieurs qui a ou ont vécue (es) cette expérience douloureuse.
Si oui, qu'avez vous fait?

Merci pour vos réponses.
Envoi dossier: 18/12/15 Pref95:08/06/16 police domicile:22/06/16 commissariat:06/09/16-Rezé:18/01/2017-2017DX04XX-PAN:25/02/17-ADN: 08/03/17 Déclaration:21/03/17 CNI:27/03/2017retiré 05/04/2017 Passeport:04/05/2017retiré 22/05/2017
G
7 février 2017 21:51
Bonne nouvelle , mon dossier est envoyé au ministère le 27/01 a suivre ....
G
7 février 2017 21:54
bonne nouvelle mon dossier est envoyé au ministère le 27/01/2017 à suivre ...
Citation
Lily005 a écrit:
Salam'aleykoum, quand vous vous adressez a une administration il faut impérativement envoyé en lettre récommandé avec accusé de réception.

Malheureusement pour vous, il faudra tout recommencer.
L
9 février 2017 11:38
Insha ALLAH kheir, et bon courage pour la suite des évènements.
Citation
Goud81 a écrit:
bonne nouvelle mon dossier est envoyé au ministère le 27/01/2017 à suivre ...
f
11 février 2017 00:12
Bonjour TryMe

T'as eu des nouvelles sur ta demande
Je vois que par chance on a déposé le même jour.

En ce qui concerne mon dossier (nat par decret) il est toujours à la préfecture.

Je trouve que c'est un peu bizarre, depuis mars 2016 mon dossier toujours en instructions à la préfecture.

Merci d'avance



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/02/17 00:28 par freeman_ca.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook