Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI
f
4 septembre 2007 09:40
salut

le decret 33 est sortie aujourdhui

bonne journée à tous
J
4 septembre 2007 11:51
Salut Kaladm

Merci pour ton témoignage.
Je suis naturalisé depuis le 13 juillet. Donc je pense que je vais encore attendre longetmps.Tu les as appelé pour savoir ?



Citation
kaladm a écrit:
Citation
Jeandon a écrit:
Bonjour,

Y a t-il quelqu'un qui dépend de créteil ( 94 ) qui peut nous dire le délais entre la publication du decret et la cérémonie

Merci

Citation
barberouss a écrit:
Rebonjour,

Est que quelqu'un peut me dire combien de temps entre le JO et la cérémonie a Paris ...

Merci

Salut Jeandon,

je dépends malheureusement de cette préfecture et je n'ai toujours pas été convoqué à cette cérémonie. Mon décret a pourtant été publié le 10 Mai 2007. D'ailleurs dans le 94 il n'y a pas de cérémonie, on te convoque tout simplement dans un bureau pour te remettre tes documents officiels.
t
4 septembre 2007 12:25
Salut Kaladm,

Donc c'est jusqu'au bout que cette préfecture se distingue par sa singularité? Du courage.
k
4 septembre 2007 13:04
Citation
touyevi a écrit:
Salut Kaladm,

Donc c'est jusqu'au bout que cette préfecture se distingue par sa singularité? Du courage.

Salut Touyevi,

tu as tout à fait raison, cette préfecture n'a jamais rien fait comme les autres, je crois qu'elle est imbattable sur le plan de la médiocrité et de la lenteur thumbs down
Un petit conseil à tous ceux qui envisagent d'y déposer une demande de naturalisation, changez de département si vous en avez la possibilité car entre le moment ou vous retirez le dossier et la remise de vos documents officiels 5 ans peuvent facilement s'écouler... eye popping smiley

Et toi Touyevi, à quelle étape en es-tu ?
c
4 septembre 2007 13:15
quelq1 dépendrai de la ss prefec de boulogne billancourt?
<<< C A PROPO DE LA CEREMONIE..jaimrai bien svr cmt ke ça spas chez eu
J
4 septembre 2007 13:21
Bonjour Skand75,

Tu dépends de quelle préfecture ?


Citation
skand75 a écrit:
Pour barberouss,

Moi mon decret est sorti le 26 juin et la ceremonie est prevu pour le 6 septembre prochain.

Mai je pense que le delai est allongé pour mon
cas à cause de la saison estivale.
c
4 septembre 2007 13:24
apres un coup de tel je suis bien ds le jo publié ojd ( decret n 33)
cmt jpeu me le procurer?
et est ce ke avec le jo on peut faire une demande de cni et passeport ?
<<<< JSAI JSUI TRO RAPIDE LOL
c
4 septembre 2007 14:04
bonjour , mon nom vien d'apparaitre ojd dans le jo ( decret num 33 )
mais d'apres ce ke g pu lire ici, ya des personne ki ont reçu : un courrier du ministère des affaires étrangères nomé "Projet d'acte a reconstituer" pour l'établissement d'acte de naissance français.
pour ma part je n'ai rien reçu...<<< est ce ke ce type de courrier on le reçoit apres la sorti du jo?????

merci de me répondre jvs attends
M
4 septembre 2007 14:04
Rebonjour,
Est que quelqu'un peut me dire combien de temps entre le JO et la cérémonie a SAINT-ETIENNE ...

Merci d'avance
b
4 septembre 2007 14:19
Coucou,
Ce courrier est envoyé quand le MAE n'arrive pas ou a des doutes pour ton état civil.
Ce n'est pas ton cas puisque tu est déja dans le JO et tu ne va pas le recevoir


Citation
coucou2007 a écrit:
bonjour , mon nom vien d'apparaitre ojd dans le jo ( decret num 33 )
mais d'apres ce ke g pu lire ici, ya des personne ki ont reçu : un courrier du ministère des affaires étrangères nomé "Projet d'acte a reconstituer" pour l'établissement d'acte de naissance français.
pour ma part je n'ai rien reçu...<<< est ce ke ce type de courrier on le reçoit apres la sorti du jo?????

merci de me répondre jvs attends
b
4 septembre 2007 14:20
Je réponds a la Place de Skand....75.. donc de Paris


Citation
Jeandon a écrit:
Bonjour Skand75,

Tu dépends de quelle préfecture ?


Citation
skand75 a écrit:
Pour barberouss,

Moi mon decret est sorti le 26 juin et la ceremonie est prevu pour le 6 septembre prochain.

Mai je pense que le delai est allongé pour mon
cas à cause de la saison estivale.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/09/07 14:24 par barberouss.
M
4 septembre 2007 15:20
Je rajouterai que certains on eu leur passport en jouant sur le caractére d'URGENCE auprés de leur préfecture; preuve à l'appui.

En fournissant le courier de REZE leur annonçant la nouvelle au plutard 3 semaines aprés parution + un acte d'état civil demandé ((1 mois aprés la parution du decret) auprés du MAE ou leur acte du pays d'origine traduit en français + le journal officiel acheté à Paris (connait pas l'adresse mais le numéro de phone est le 01 40 58 79 79).

Sinon l'attente entre la parution du decret et la cérémonie varie entre 2 à 4 mois, voir même 6 mois pour certains.

Moi je préfére attendre gentillement que tout cela se passe normalement. Pour ceux qui sont pressé vraiment (pour motif de concour ou boulot etc...) bon courage pour la démarche d'un passeport avant remise officielle.

@+
t
4 septembre 2007 15:48
Pour Kaladm,

MAe m'a demandé des documents complémentaires relatifs à mon état civilau mois de mai. après l'envoi des docs début août j'ai téléphoné à Rézé une dame m'a répondu qu'il faudra attendre 2 mois et demi pour un retour de MAE. Début septembre Rézé repond à mon mail par ceci:

" Le ministère des affaires étrangères détermine à nouveau votre état civil à retenir en vue de l’établissement ultérieur, selon les normes françaises, de vos actes d’état civil. Sauf problèmes particuliers votre nom sera ensuite inscrit dans un décret publié au Journal officiel"

Voilà ou j'en suis attendre encore et encore.
b
4 septembre 2007 15:56
Ca rejoint ce que j'ai compris:

Le passage au MAE prends 1 mois si il n'y a pas de souci. on recoit rien du MAE et on est inscrit au JO directement.

Mais si il réclament des docs supplémentaires ou qu'il envoient le courrier "Projet d'état Civil" ca peut prendre de 2 a 3 mois.


Citation
touyevi a écrit:
Pour Kaladm,

MAe m'a demandé des documents complémentaires relatifs à mon état civilau mois de mai. après l'envoi des docs début août j'ai téléphoné à Rézé une dame m'a répondu qu'il faudra attendre 2 mois et demi pour un retour de MAE. Début septembre Rézé repond à mon mail par ceci:

" Le ministère des affaires étrangères détermine à nouveau votre état civil à retenir en vue de l’établissement ultérieur, selon les normes françaises, de vos actes d’état civil. Sauf problèmes particuliers votre nom sera ensuite inscrit dans un décret publié au Journal officiel"

Voilà ou j'en suis attendre encore et encore.
b
4 septembre 2007 16:10
Salut Touteyi

Moi aussi mon dossier est au MAE.Mais si c'est pas indiscret pourquoi es-tu restée du mois de Mai au mois d'Aout avant d'envoyer les papiers complémentaires?
Quels genres de papiers complémentaires demandent-ils souvent?
t
4 septembre 2007 16:33
Barouel,

J'ai mis les docs à la poste le 1er juin. Il y a eu la suppression d'un prénom sur mon acte de naissance et il m'ont reclamé des justificatifs.
K
4 septembre 2007 18:08
J’ai été humilié cet après-midi dans ma mairie d’une manière très suspecte.
- Naturalisé le 14 Août 2007
- lettre du Rézé 1 semaine plus tard
- Demande d’acte de naissance en urgence à Nantes
- Réception aujourd’hui de 2 extrait intégral d’acte de naissance avec une note me disant que je peux faire ma pièce d’identité (pour des raisons d’emploi) le reste de mes documents est envoyé à la préfecture (78).

16H00 : Premier déplacement à la mairie avec tous les documents sus cités : réponse : absence du décret d’ ampliation donc impossible d’obtenir une pièce d’identité. J’ai insisté et cette fois on trouve que ma photo n’est pas conforme.

16H30 : je retourne avec de nouvelles photo identité. Cette fois on m’informe que sans mon décret d’ampliation, il n’ y a rien a faire.

Je suis confus car la démarche de ma mairie me paraît louche. Que faire ?
M
4 septembre 2007 19:18
c'est pas louche Kandj1980 t'es tombé sur des cretins.

Même entre nous Français c'est pas gagné ... (PLAISANTE).

Prend ton mal en patience, certains réussissent à le faire dans leur mairie avec de la bonne volonté.

Mais toi c'est pas de chance

Bon courage
s
5 septembre 2007 08:12
Bonjour,

pour Jeandon, oui je dépends de la prefecture de Paris.

Bien vu barberouss.

Bonne journée à tous.

Citation
Jeandon a écrit:
Bonjour Skand75,

Tu dépends de quelle préfecture ?


Citation
skand75 a écrit:
Pour barberouss,

Moi mon decret est sorti le 26 juin et la ceremonie est prevu pour le 6 septembre prochain.

Mai je pense que le delai est allongé pour mon
cas à cause de la saison estivale.
c
5 septembre 2007 12:58
Citation
barberouss a écrit:
Coucou,
Ce courrier est envoyé quand le MAE n'arrive pas ou a des doutes pour ton état civil.
Ce n'est pas ton cas puisque tu est déja dans le JO et tu ne va pas le recevoir


Citation
coucou2007 a écrit:
bonjour , mon nom vien d'apparaitre ojd dans le jo ( decret num 33 )
mais d'apres ce ke g pu lire ici, ya des personne ki ont reçu : un courrier du ministère des affaires étrangères nomé "Projet d'acte a reconstituer" pour l'établissement d'acte de naissance français.
pour ma part je n'ai rien reçu...<<< est ce ke ce type de courrier on le reçoit apres la sorti du jo?????

merci de me répondre jvs attends

merci pour la réponse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook