Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI
k
25 octobre 2007 16:59
Bonjour,
J'ai une question,
Aprés avoir reçu la réponse du genre:

"Votre dossier a reçu un avis favorable de principe.
Le ministère des affaires étrangères détermine actuellement l’état civil à retenir en vue de l’établissement ultérieur, selon les normes françaises, de vos actes d’état civil. Sauf problèmes particuliers, votre nom sera ensuite inscrit dans un décret publié au Journal officiel."

Il faut attendre combien de temps pour savoir le N° du decret ou mon nom va apparaitre? (pas la signature juste savoir le numéro).
Merci
w
25 octobre 2007 17:50
Citation
kingo76 a écrit:
Bonjour,
J'ai une question,
Aprés avoir reçu la réponse du genre:

"Votre dossier a reçu un avis favorable de principe.
Le ministère des affaires étrangères détermine actuellement l’état civil à retenir en vue de l’établissement ultérieur, selon les normes françaises, de vos actes d’état civil. Sauf problèmes particuliers, votre nom sera ensuite inscrit dans un décret publié au Journal officiel."

Il faut attendre combien de temps pour savoir le N° du decret ou mon nom va apparaitre? (pas la signature juste savoir le numéro).
Merci

moi j'ai recu cette réponse le 6 sept et j'ai eu le num de decret le 16 oct.je suis dans le decret 47!Et ca,c'est au cas ou y a aucun pb concernant l'établissement de ton acte d'état civil de la part du mae, sinon faut compter 1 à 2 mois de plus!!!
espérant t'avoir répondu!!!
k
25 octobre 2007 18:10
Merci willy13,
Moi j'ai eu cette réponse le 23 Oct, il faut attendre donc début décembre.
J'espère que le decret 47 sera signé bientôt pour toi.
Bonne soirée
s
26 octobre 2007 17:06
bonjour willi et tous les monde
je suis allee a la prefecture il m'ont dit que il savent pas la decision , il faut appeler a reze
j'ai applle a reze - la reponse la decision est prise le 17 octobre , attendez la lettre de la prefecture
que tu pense ?
merci pour la reponse
il avait des cas quand les reponses viens a la prefecture c'est toujours negative ?
pour infos il s'agit 1) de recours gracieux , 2)des pieces coplementaires demades...
a
27 octobre 2007 08:59
SALUT A TOUS
J AI BESOIN DE VOTRE EXPERIENCE. J AI DEPOSE UN DOSSIER DE NATURALISATION LE 5 MAI 2006 ET HIER J AI RECU UNE LETTRE DU MINISTERE D IMMIGRATION DISANT KE JE SUIS DEVENUE FRANCAISE DEPUIS KKES JOURS. EN FAIT J AI DEMENAGE ENTRE TEMPS A L ETRANGER DEPUIS TROIS MOIS, ILS LE SAVENT TOUJOURS PAS A REZE. MON TITRE DE SEJOUR EST EXPIRE DEPUIS LE DEBUT DU MOIS D OCTOBRE ET JE NE PEUX PLUS RENTRER EN FRANCE SANS FAIRE UNE DEMANDE DE VISA. EST CE KE CELA NUIT A L ACQUISITION DE MA NATIONALITE? AUTRE CHOSE AUSSI JE TRAVAILLE A L ETRANGER, ET JE N AI AUCUNE IDEE DE LA DEMARCHE QUI SUIT, DOIS RENTRER EN FRANCE ET RESTER JUSKA LA DATE DE LA CEREMONIE, K EST CE KI VIENT AVANT , APRES, QUE DOIS JE FAIRE, POURREZ VOUS ME CONSEILLER SVP
GRAND MERCI
v
27 octobre 2007 09:51
C'est tres delicat !
J'ai une petite question:
est ce que
DATE DE SIGNATURE DU DECRET < DATE D'EXPIRATION DE LA CARTE DE SEJOUR ???

il faudra que tu trouves un moyen de recuperer le decret a la ceremonie.
Une solution que je vois est que tu fasses une PROCURATION à une personne qui réside normalement en France. Cette personne pourra recuperer le decret. Ensuite avec le decret, tu vas au consulat de France dans ton pays et tu demandes un passeport francais.

courage pour la suite,


Citation
azalhee a écrit:
SALUT A TOUS
J AI BESOIN DE VOTRE EXPERIENCE. J AI DEPOSE UN DOSSIER DE NATURALISATION LE 5 MAI 2006 ET HIER J AI RECU UNE LETTRE DU MINISTERE D IMMIGRATION DISANT KE JE SUIS DEVENUE FRANCAISE DEPUIS KKES JOURS. EN FAIT J AI DEMENAGE ENTRE TEMPS A L ETRANGER DEPUIS TROIS MOIS, ILS LE SAVENT TOUJOURS PAS A REZE. MON TITRE DE SEJOUR EST EXPIRE DEPUIS LE DEBUT DU MOIS D OCTOBRE ET JE NE PEUX PLUS RENTRER EN FRANCE SANS FAIRE UNE DEMANDE DE VISA. EST CE KE CELA NUIT A L ACQUISITION DE MA NATIONALITE? AUTRE CHOSE AUSSI JE TRAVAILLE A L ETRANGER, ET JE N AI AUCUNE IDEE DE LA DEMARCHE QUI SUIT, DOIS RENTRER EN FRANCE ET RESTER JUSKA LA DATE DE LA CEREMONIE, K EST CE KI VIENT AVANT , APRES, QUE DOIS JE FAIRE, POURREZ VOUS ME CONSEILLER SVP
GRAND MERCI
b
27 octobre 2007 12:44
Azallhee,
Comme le dit vinto c'est trés délicat...
S'il s'apercoivent que tu ne réside pas en France au moment de ton obtention de naturalisation...tu risque qu'il te la retire...et je ne sais pas comment va réagir le consulat de France si tu te pésente comme vinto te le suggére...

Je ne sais pas si c'est la meilleure solution. Mais je pense que ce que je ferais, c'est d'obtenir un visa pour rentrer en France et demander un passeport d'urgence/Mission... La préfecture de Paris le donne facilement et sans attendre la Cérémonie. Il suffit de justifier que tu dois te déplacer a l'étranger en urgence.
h
29 octobre 2007 16:24
rebonjour

pour savoir si la publication du JO a eu lui, faut il contacté REZE ou il y a un autre mail

des MAE ???

MErci
s
29 octobre 2007 22:22
Il faut contacter le JO mais il faut avoir au moins le numéro dans lequelle ton nom est escrit et ça c'est REZE qui te le communique par mail, sinon l'adresse du JO :

Consultation et achat sur place :
Téléphone 01 40 58 79 79
26, rue Desaix - 75727 Paris Cedex 15
Métro DUPLEIX

Pour info ils sont au decret N° 43 le prochain sera le 44.


Citation
hamou01 a écrit:
rebonjour

pour savoir si la publication du JO a eu lui, faut il contacté REZE ou il y a un autre mail

des MAE ???

MErci
p
30 octobre 2007 09:26
Bonjour

Mon nom est paru dans le decret 40 le 7 octobre dernier. Avez vous une idée des délais de convocation à la ceremonie de remise des papiers ?

NB: Pref de paris

Merci !
a
30 octobre 2007 11:52
Bonjour,

je viens de recevoir la convocation à la cérémonie du 21 Novembre à la préf de l'Essonne (91).
Mon nom était dans le decret 29.

Bon courage à tous.
a
31 octobre 2007 06:15
oui bonjour merci pour vos reponses! est ceke kkun aurait une idee sur combien de temps ca prend avant d etre convokee a la ceremonie, apres la pblication ds le jo? sachant que ds la lettre du mae ils disent 6 mois! aussi autre kestion, est ce kkun saurait si une fois le passeport francais acquis on est limite a kitter le territoire apres une periode de un an ou autre ou peut on kitter de suite, sans avoir peur ke la nationalite nous soit retiree?
merci encore
w
31 octobre 2007 17:41
Citation
azalhee a écrit:
oui bonjour merci pour vos reponses! est ceke kkun aurait une idee sur combien de temps ca prend avant d etre convokee a la ceremonie, apres la pblication ds le jo? sachant que ds la lettre du mae ils disent 6 mois! aussi autre kestion, est ce kkun saurait si une fois le passeport francais acquis on est limite a kitter le territoire apres une periode de un an ou autre ou peut on kitter de suite, sans avoir peur ke la nationalite nous soit retiree?
merci encore
slt,ta dernière question me concerne aussi et j'esp q ceux ki s'y connaissance pourront répondre!Sinon,moi je pense que une fois francais,tu peux aller dans n'importe pays comme "les autres francais" puisqu'il n'y a plus de différence entre toi et "le petit blanc"!C'est mon avis, et les autres?
P
31 octobre 2007 18:38
Bonsoir,


J'aimerai savoir si pendant la cérémonie d'accueil, la mairie récupère le titre de séjour? Si oui, quel est le délai pour faire un passeport normal, et une carte d'identité, une fois qu'on a le decret et l'état civil?
Je ne suis pas encore convoquée mais je voyage pas mal et il faudrait pas que ca pose problème...

Merci pr vos réponses! smiling smiley
b
31 octobre 2007 20:29
Poups,
le mieux c'est de te fyire faire un passeport d'urgence a la préfecture.
tu n'as pas besoin d'attendre la cérémonie et ca se fait sur place a Paris.
i
31 octobre 2007 22:52
slt
lorsque tu devient français tu a le droit de circuler ou tu veu que ce soit en france ou a l etranger tu a les mm droit qu un français par conte si tu a eu ta nationalite par refugie politique oui asile dans ca cas tu n a pas le droit de retourner dans ton pays d origine.
lors de la ceremonie on e retire ton titre de sejour apres la ceremonie tu va fair ton ta cni et ton passpot
k
3 novembre 2007 06:44
Salut tout le monde,

Un dectret viens d'etre publié.
Je suppose que c'est le 44.
Félicitation pour les concernés.
k
3 novembre 2007 07:39
Bonjour,
Quelqu'un sait combien en moyenne de noms sont publiés dans un decret?
Pour les concernés par le dernier decret publié, pouvez vous nous rappeler vos numéros à Rezé?
Merci
y
3 novembre 2007 10:34
Bonjour
est-ce que vous pensez que le decret 46 en a pour longtemps à apparaître?
merci
k
4 novembre 2007 14:03
bonjour,

je viens de recevoir un mail de reze,
Monsieur,
Le ministère des affaires étrangères détermine actuellement l’état civil à retenir en vue de l’établissement ultérieur, selon les normes françaises, de vos actes d’état civil. Sauf problèmes particuliers votre nom sera ensuite inscrit dans un décret publié au Journal officiel.
Espérant avoir répondu à votre attente, nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil

ma question: est ce que vous pouvez me renseigner sur la suite, et combien de temps en moyenne pour être inscrit au J0,

merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook