Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI
k
25 août 2007 23:09
pour cominingfrom

REZE est le sous direction à la naturalisation dépendant du ministére
c'est l'instance chargé du traitement des dossier une fois qu'ils sont recevables


salam
c
26 août 2007 00:19
Merci Karim,

peux tu me dire s'il est possible de suivre son dossier per l'intermediaire de ce REZE ; je precise que j'ai deposé mon dossier septembre 2006, que j'ai été reçu au commissariat 15 jours après et que j'ai reçu l'avis de transfert de mon dossier au ministere de l'emploi, de la cohesion...

Autre chose : Je viens de perdre mon CDI principal(je conserve malgre tt un petit partiel) dois je le signaler ? même si la rubrique professionnelle ne figure pas sur le coupon de changement de situation.

merci de votre collaboration
k
26 août 2007 00:25
oui normalement ils donnent des informations même au téléphone (pour info REZE est une ville ou se trouve la sous direction)

concernant la partie CDI temps partiel ,à toi de voir...

salam
t
26 août 2007 10:09
et quelqu'un sait le numeros traite actuellement moi je suis ds le 2007/26000
il ya des information concernant le traitement actuel merci les gars
t
27 août 2007 09:58
et quelqu'un sait le numeros traite actuellement moi je suis ds le 2007/26000
il ya des information concernant le traitement actuel merci les gars
j
31 août 2007 15:09
je peux confirmer que le numéro 2006x046xxx est déjà en MRE depuis juin 2007
Cdt



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/08/07 17:33 par joussra.
t
31 août 2007 15:57
et quelqu'un sait le numeros traite actuellement moi je suis ds le 2007/26000
il ya des information concernant le traitement actuel merci les gars
f
31 août 2007 18:26
Bonjour à tous

Est ce que vous savez si le decret 33 est sorti ou non?

bonne journée
c
1 septembre 2007 22:36
mon num est 2007X0015++ il est déja traité mnt j'attends
t
3 septembre 2007 12:32
salut tout les monde
quelq'un peut me explique cet email reze que j'ai reçu c matin le voici

Monsieur,



Nous vous indiquons que votre dossier sera instruit prochainement.



Vous serez informé par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.



Nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.



La Cellule Accueil




quelqu'un peut m'explique svp vous qui a l'experience merci de votre comprension cher amis
b
3 septembre 2007 13:34
Bonjour,

Bonne nouvelle je viens de recevoir cet email de Rezé !!!!
maintenant il me reste plus qu'a savoir le numéro de decrét !!!

Monsieur,

Après vérification, nous avons le plaisir de vous informer que votre nom est inscrit dans un décret, en attente de signature.

Un courrier de confirmation vous parviendra dans les semaines suivant la publication au Journal Officiel, qui vous indiquera la date de signature et celle de publication de votre décret.

Vous serez ensuite convoqué par écrit par la préfecture de votre lieu de résidence pour la remise de vos documents officiels.

Espérant avoir répondu à votre attente, nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil
M
3 septembre 2007 13:48
Réponse pour Taiwo,

Cela veut dire tout simplement que ton dossier est chez eux mais pas encore étudier pour donner une réponse à ta demande de nationalité. Il n'y a rien d'autre de sous entendu.

J'ai eu la même réponse moi aussi quand à un moment donné quand j'ai voulu savoir. Quelque temps aprés on m'a dit que mon dossier est en instruction (étude). l'histoire s'est terminé par un avis favorable et mon nom figurera dans le decret 33. Tout cela s'est passé entre avril et le 14 août.

Pas de panique.

Bonne après-midi.
b
3 septembre 2007 14:39
Ca fait plaisir de changer de Fil, j'ai tellement passé du temps dans le fil consacré a Rezé !!!!!

Ca se confirme je sort (inchallah) dans le decrét 34, qui sort dans 2 semaines d'aprés Rezé !!!

Mon premier Ramadhan en tant que Francais smiling smiley
b
3 septembre 2007 14:52
Rebonjour,

Est que quelqu'un peut me dire combien de temps entre le JO et la cérémonie a Paris ...

Merci
J
3 septembre 2007 15:24
Bonjour,

Y a t-il quelqu'un qui dépend de créteil ( 94 ) qui peut nous dire le délais entre la publication du decret et la cérémonie

Merci

Citation
barberouss a écrit:
Rebonjour,

Est que quelqu'un peut me dire combien de temps entre le JO et la cérémonie a Paris ...

Merci
c
3 septembre 2007 22:23
dès ke le jo sort on reçoit une lettre de reze?
a
4 septembre 2007 08:09
oui quelque jour apres. moi c'etait 15 jours apres
s
4 septembre 2007 08:24
Pour barberouss,

Moi mon decret est sorti le 26 juin et la ceremonie est prevu pour le 6 septembre prochain.

Mai je pense que le delai est allongé pour mon
cas à cause de la saison estivale.
k
4 septembre 2007 08:43
Citation
Jeandon a écrit:
Bonjour,

Y a t-il quelqu'un qui dépend de créteil ( 94 ) qui peut nous dire le délais entre la publication du decret et la cérémonie

Merci

Citation
barberouss a écrit:
Rebonjour,

Est que quelqu'un peut me dire combien de temps entre le JO et la cérémonie a Paris ...

Merci

Salut Jeandon,

je dépends malheureusement de cette préfecture et je n'ai toujours pas été convoqué à cette cérémonie. Mon décret a pourtant été publié le 10 Mai 2007. D'ailleurs dans le 94 il n'y a pas de cérémonie, on te convoque tout simplement dans un bureau pour te remettre tes documents officiels.
k
4 septembre 2007 08:59
Juste pour vous informer que la préfecture de Créteil refusent systématiquement les demandes de CNI et passeports sans l'ampliation du décret de naturalisation. Il y a 2 mois, j'ai déposé à ma mairie une demande de CNI et la préfecture ne l'a pas acceptée sous prétexte que je ne leur avais pas fourni de documents prouvant ma nationalité française.
L'acte de naissance délivré par le MAE, l'attestion de Rezé et la copie du JO sont insuffisants à leurs yeux. Je pense que je vais les appeler pour leurs demander de quelle nationalité suis-je ? perplexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook