Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI
t
13 mars 2008 12:45
salut les gars mes ancien camarades ne sont pas là je crois reponds les si vous me recevais je suis de retour c taiwo
j
13 mars 2008 18:27
Salut!
Allez les gars des series : 036*** , 037*** , 038*** , 039***
Il faut Harceler REZE avec des mails pour avoir les numéros de decret.

C'est ça qui fait vivre le forum...

Je compte sur vous.
Moi j'ai fait un mail le 11/03/2008 mais négatif :

-------

Votre nom n'est pas encore inscrit dans un décret.

Tous les jours, une consulation est faite pour savoir dans quel numéro de décret votre nom paraîtra.

Dès que le n° sera paru, nous vous tiendrons informé par mail.

La cellule accueil.

--------

Mon num : 039***.
a
13 mars 2008 20:57
Slt personne_ael

idem que toi, je suis dans le decret 12 a venir
courrier mail reze debut mars..
numero reze 040...

a plus a tous
j
13 mars 2008 22:50
Salut!
Allez les gars des series : 036*** , 037*** , 038*** , 039***
Il faut Harceler REZE avec des mails pour avoir les numéros de decret.

C'est ça qui fait vivre le forum...

Je compte sur vous.
Moi j'ai fait un mail le 11/03/2008 mais négatif :

-------

Votre nom n'est pas encore inscrit dans un décret.

Tous les jours, une consulation est faite pour savoir dans quel numéro de décret votre nom paraîtra.

Dès que le n° sera paru, nous vous tiendrons informé par mail.

La cellule accueil.

--------

Mon num : 039***
p
14 mars 2008 04:25
Salut,
quelqu'un a des news sur le decret num 12? est il publie?
merci de vos reponses
j
14 mars 2008 08:39
Bonjour,
Jusqu'à présent je n'ai jamais participer à ce forum que je trouve fort intéressant et merci à tous les participants. Voici mon parcours :
Dépot préfecture 14 mars 2007.
Convocation préfecture 14 mai 2007.
Attribution N° rézé : juillet 2007 (037xxx).
Avis favorable : février 2008.
En attente du decret
bon courage à tous.
p
14 mars 2008 09:08
Les amis,
ceux qui sont sur paris et qui sont dans le decret 12, ditent nous si il a ete publie?
merci
h
14 mars 2008 10:06
série 037, toujours en attente du numéro de décret, ça commence à faire lent pour moi ...
b
14 mars 2008 10:51
Citation
spatir1979 a écrit:
reponse au bledard


moi j habite ds le 91 ca fait 4 mois que j ai recu la reponse favorable, je suis apparu ds le jo, j ai

eu mon acte de naissance , je suis partis a la mairie por deposer le dossier de cni et le passeport, ils m ont dit qu il me faut le decret, et concernant , le certificat de la nationalite francaise , ja i appelé le tribunal pour savoir comment comment je peut l avoir, mme reponse , mr il faut nous menir de justficatif qui stipule la demande de certificat, et qnd j ai repondu c est pour le dossier de cin et passaeport, reponse , il faut fournir le decret en plus de tt ca , le delais pour l avoir est d environ ,un mois.

Tu es dans quel décret? c'est quoi la date de l'apparition au journal officiel?
T
14 mars 2008 11:41
Salut Happy25,
Tant que tu n'as pas recu de courrier de rézé avant la publication de ton nom au JO, c'est bon signe. Moi je suis dans les 2007x35 et mon nom est apparu dans le dernier decret sorti: le 11. Il faut juste s'armer de patience. Ca ne sert a rien d'harceler rézé s'ils ne connaissent pas encore ton numéro de decret. Moi, ils ont mis 15 jours pour repondre a mon mail, car entre temps ils etaient en attente de reponse de la part du MEA.

Bon courage a tous

Citation
happy25 a écrit:
série 037, toujours en attente du numéro de décret, ça commence à faire lent pour moi ...
h
14 mars 2008 12:27
merci Tilt pour ta réponse,
Reze m'avait informé que j'avais le OK fin décembre, et que mon dosseir était parti chez MAE début janvier. à chaque fois que je leur envoit un mail, ils me répondent le lendemain, je trouve que c'est très sympa de leur part.
et toi, ton dossier était parti qd chez MAE?
T
14 mars 2008 13:30
Salut Happy25,
Pareil, moi aussi mon dossier etait parti debut janvier au MEA.
h
14 mars 2008 13:55
j'espère que j'aurais une réponse d'ici 2 semaines, car je commence à me poser des questions surtout que dans certain cas, MAE envoit un courrier et ils attendent le retour.
S
15 mars 2008 11:23
je suis 2007x048....a quand mon décret à moi!!

sniff!!!sad smiley
l
16 mars 2008 18:46
bonjour a tous

y aurrai t il kelkun du decret n°10 qui aurrai deja eu le courrier de reze comme koi vous etes francais

merci de me repondre et bon courage a tous.
D
16 mars 2008 21:45
Bonjour à tous. Je suis nouveau ici. Je vous li constamment. Vous m'avez beaucoup éclairé au sujet de la naturalisation. Merci beaucoup. Seulement il me semble un peut obscure les delais d'attente en ce qui concerne les dossiers déposé en 2007. Je m'interesse à Paris. Je suis de Paris. Pouvez vous me dire combien de temps doit t on plus ou moins attendre pour avoir la réponse favorable de Rézé et le Jo après le dépot par lettre recommandé ? Bien sûr , il y le rendez vous à la prefecture normalement. Mais j 'aurais aimé savoir depuis le dêpot. Est ce plus lent que les autres années? Merci beaucoup pour votre réponse
p
17 mars 2008 02:59
Bonjour a tous,
il y a un decret qui est appaqru le vendredi dernier (verif faite sur le site web). Pouvez-vous me dire s'il s'agit du decret num 12?
Merci de votre aide
p
17 mars 2008 09:08
Personne dans le decret N 12!!!!!!!!!angry smiley
h
17 mars 2008 16:30
y aura t il quelqu'un de la série 37 qui a connu recemment son numero de decret?
merci
j
17 mars 2008 16:40
Bonjour à tous,

Félicitations à ceux qui ont eu une réponse positive et bon courage et patience à ceux qui attendent encore.

Ce forum étant riche même très riche d'info je voudrais qu'on résume un peu le parcours en proposant le format suivant:


N° du JO et date de publication:
Date de réception de lettre de confirmation de Rezé:
Date de demande de l'acte de naissance:
Méthode de demande de l'acte de naissance (courrier, automatique, intenrnet...):
Date de dépot de demande de CIN et pass:
Date d'obetention CIN et pass:
Date de la cérémonie:


Merci pour vos réponses.
Merci.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook