Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI
N
18 mars 2010 21:13
Bonsoir tout le monde,

ADIS je vois qu'on pose presque les mêmes questions (si ça peut te réconforter), les miennes sont :

- Mon nom a été inscrit au décret 8 du 14 Février (lettre REZÉ reçu le 26 Février), mon acte d'état civil a été établi le 09 Mars (mais bloqué pendant 15 jours et il sera débloqué après d'après le MAE). J'ai fait une demande sur le net depuis une semaine (pas de procédure d'urgence) et j'attends toujours...

Tenez moi au courant surtout ceux du décret 8 (et s'il y a des gens de Lille c encore Top Welcome).

- Je souhaite déménager (je reste dans la même ville et donc même préfecture) est ce que ça peut poser un problème à mon dossier. J'attends juste la convocation de la préfecture ainsi que mon acte d'état civil du MAE pour faire mes papiers Français (sur la nouvelle adresse de préférence)...

Bonne chance à toutes et à tous Clap



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/10 21:19 par NAT59.
k
18 mars 2010 22:05
J'ai reçu mon acte de naissance de la mae aujourd'hui et demain je vais chercher le deuxième à la prefecture! dès demain je ferai dc la dde de cni et pour le passeport je ferai plutard (à la paie smiling smiley)


Nat 2010, tu connais vesoul?
c
18 mars 2010 23:42
Citation
ADIS a écrit:
salem aleykom,

je reviens vers vous chers amis, pour s'informer,

d'après ce que j'ai compris, pour ceux qui résident sur paris ils doivent attendre
jusqu'au la cérémonie pour tout avoir.

1- Est ce que c'est vrai qu'il est impossible d'avoir le cni et surtout le passeport (pour moi car je fais trop de voyage) avant la cérémonie (j'habite la 18ième. De plus le jour de la céremonie est c qu'il nous donne la cni et le passeport et l'acte de naissance.

2- J'ai changé d'adresse à qui je dois adresser ma nouvelle adresse, j'ai déjà récu la lettre de réze et aussi mon nom est apparu au décret 8.

3- dernière question, est c qu'il y a déjà quelqu'un de décret 8 qui à récu l'acte de naissance.

Merci pour vos infos


Les mairies de Paris refusent les demandes (CNI+Pass) avant la cérémonie,
- pour le pass, les mairies exigent le decret (ampliation), lettre rézé + JO ne servent à rien
- pour la CNI, elle nous sera donnée le jour de la cérémonie, çà sert à rien d'en faire une maintenant



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/10 23:44 par casawii.
Dépôt : 8 Septembre 2009 // Entretien Paris : 30 Septembre 2009 // AF : 17 Novembre 2009 Décret N°4 du 27/01/2010, publié au JO le 29/01/2010 // Lettre Rezé : 12 Février 2010 Convocation : 8 Avril 2010 // Cérémonie : 6 Mai 2010
A
19 mars 2010 00:27
Merci casawii,

Est ce que tu sais à qui je dois envoyer ma nouvelle adresse car j'ai démenager, ou je demande
de temps en temps à la prefecture. Et si c'est le cas à quelle prefecture alors à quelle prefecture je dois demander...

merci
c
19 mars 2010 10:56
Citation
ADIS a écrit:
Merci casawii,

Est ce que tu sais à qui je dois envoyer ma nouvelle adresse car j'ai démenager, ou je demande
de temps en temps à la prefecture. Et si c'est le cas à quelle prefecture alors à quelle prefecture je dois demander...

merci

Je serais à ta place, j'appellerais MAE (0826080604) et la préf de Paris service cérémonie (0153713075).
Dépôt : 8 Septembre 2009 // Entretien Paris : 30 Septembre 2009 // AF : 17 Novembre 2009 Décret N°4 du 27/01/2010, publié au JO le 29/01/2010 // Lettre Rezé : 12 Février 2010 Convocation : 8 Avril 2010 // Cérémonie : 6 Mai 2010
S
19 mars 2010 11:39
bonjour à tous!
le decret 13 vient de sortir! c'est génial! car le MAE m'a informé que mon nom sera sur le 13 il ya presque une semaine.j'aimerais savoir si quelqu'un sur ce forum pourra m'envoyer par MAIL la page où figurent les nom qui commence par DJ. j'en serai trés reconnaissant.
bravo aux nouveau français et patience aux autres!
e
19 mars 2010 13:14
pk ils sont aussi lents pour la ceremonie à paris ?
ils viennent tout juste de commencer avec le decret n°1 !!
à raison de deux ceremonies par semaines on en a encore pour 3 à 4 mois au moins !!!
b
19 mars 2010 13:33
Citation
emad75 a écrit:
pk ils sont aussi lents pour la ceremonie à paris ?
ils viennent tout juste de commencer avec le decret n°1 !!
à raison de deux ceremonies par semaines on en a encore pour 3 à 4 mois au moins !!!

Eh oui malheureusement !! Moi en ce qui me concerne j'ai fait un mail à la personne avec qui j'avais passé mon entretien à la préfecture à l'époque pour savoir si elle pouvait me dire quand est ce que je suis programmé pour la cérémonie, elle m'a répondu en m'indiquant la date du rdv pour la CNI et celle de la cérémonie.Donc je pense que si vous avez le contact de la personne s'occupant de votre dossier à la préfecture, vous pouvez la contacter .
R
19 mars 2010 13:48
Je suis convoquée à la pref de paris pour déposer les papiers pour la CNI. Est ce que vous savez s ils me retirent la carte de séjour au moment du dépôt des papiers ou lors du retrait de la CNI le jour de la cérémonie.
Merci
Rose60


Citation
boss76 a écrit:
Citation
emad75 a écrit:
pk ils sont aussi lents pour la ceremonie à paris ?
ils viennent tout juste de commencer avec le decret n°1 !!
à raison de deux ceremonies par semaines on en a encore pour 3 à 4 mois au moins !!!

Eh oui malheureusement !! Moi en ce qui me concerne j'ai fait un mail à la personne avec qui j'avais passé mon entretien à la préfecture à l'époque pour savoir si elle pouvait me dire quand est ce que je suis programmé pour la cérémonie, elle m'a répondu en m'indiquant la date du rdv pour la CNI et celle de la cérémonie.Donc je pense que si vous avez le contact de la personne s'occupant de votre dossier à la préfecture, vous pouvez la contacter .
Z
19 mars 2010 13:53
Citation
Rose60 a écrit:
Je suis convoquée à la pref de paris pour déposer les papiers pour la CNI. Est ce que vous savez s ils me retirent la carte de séjour au moment du dépôt des papiers ou lors du retrait de la CNI le jour de la cérémonie.
Merci
Rose60


Citation
boss76 a écrit:
Citation
emad75 a écrit:
pk ils sont aussi lents pour la ceremonie à paris ?
ils viennent tout juste de commencer avec le decret n°1 !!
à raison de deux ceremonies par semaines on en a encore pour 3 à 4 mois au moins !!!

Eh oui malheureusement !! Moi en ce qui me concerne j'ai fait un mail à la personne avec qui j'avais passé mon entretien à la préfecture à l'époque pour savoir si elle pouvait me dire quand est ce que je suis programmé pour la cérémonie, elle m'a répondu en m'indiquant la date du rdv pour la CNI et celle de la cérémonie.Donc je pense que si vous avez le contact de la personne s'occupant de votre dossier à la préfecture, vous pouvez la contacter .

Salam rose,

on retire la carte de séjour le jour de la cérémonie pas avant,smiling smiley
R
19 mars 2010 14:06
Merci bcp Zarrouk tu me rassures smiling smiley

Citation
Zarrouk420 a écrit:
Citation
Rose60 a écrit:
Je suis convoquée à la pref de paris pour déposer les papiers pour la CNI. Est ce que vous savez s ils me retirent la carte de séjour au moment du dépôt des papiers ou lors du retrait de la CNI le jour de la cérémonie.
Merci
Rose60


Citation
boss76 a écrit:
Citation
emad75 a écrit:
pk ils sont aussi lents pour la ceremonie à paris ?
ils viennent tout juste de commencer avec le decret n°1 !!
à raison de deux ceremonies par semaines on en a encore pour 3 à 4 mois au moins !!!

Eh oui malheureusement !! Moi en ce qui me concerne j'ai fait un mail à la personne avec qui j'avais passé mon entretien à la préfecture à l'époque pour savoir si elle pouvait me dire quand est ce que je suis programmé pour la cérémonie, elle m'a répondu en m'indiquant la date du rdv pour la CNI et celle de la cérémonie.Donc je pense que si vous avez le contact de la personne s'occupant de votre dossier à la préfecture, vous pouvez la contacter .

Salam rose,

on retire la carte de séjour le jour de la cérémonie pas avant,smiling smiley
Z
19 mars 2010 14:10
Citation
Rose a écrit:
Merci bcp Zarrouk tu me rassures

j'ai oublier de te dire que lorsqu'on te retire la carte de séjour on te remettra la carte française
a la place , on te donnera la pochette qui contient un seul acte pour faire ton passeport,
et bonne chance smiling smiley
R
19 mars 2010 15:18
Merci Merci ..... smiling smiley
Bon WE

Citation
Zarrouk420 a écrit:
Citation
Rose a écrit:
Merci bcp Zarrouk tu me rassures

j'ai oublier de te dire que lorsqu'on te retire la carte de séjour on te remettra la carte française
a la place , on te donnera la pochette qui contient un seul acte pour faire ton passeport,
et bonne chance smiling smiley
S
19 mars 2010 15:44
bonjour!
rezé vient de me confirmer que je suis sur le decret 13 et cela par mail! je souhaite la meme chose à tous
k
19 mars 2010 15:51
Coucou

Ca y est je suis allé faire ma demande de cni à la mairie! Mais avant j'étais allé chercher mon amplification et un acte de naissance à la préfecture!!

Je suis soulagé! Ici il faut compter huit jours pour le passeport et un mois pour la cni!
Z
19 mars 2010 16:55
Coucou,

Juste pour vous dire que j'ai été retiré mon decret Mercredi dernier (17/03).
Et hier j'ai deposé pour la CNI et pris RDV pour le passport.

Merci.
Arrivé en France: 2003 (Étudiant) Situation: Bac + 5; Celibataire; CDI depuis 2006 Dossier: dépôt 01/2009 (préf 69); entretien préf: 02/2009 Demande N° reze: Aout 2009 N° reze: x031...
m
19 mars 2010 17:01
Citation
emad75 a écrit:
pk ils sont aussi lents pour la ceremonie à paris ?
ils viennent tout juste de commencer avec le decret n°1 !!
à raison de deux ceremonies par semaines on en a encore pour 3 à 4 mois au moins !!!

Bonjour,
Mais j'ai vu que les gens du decret 1 et 2 sont convoqués à la meme cérémonie n'est ce pas?
Et c'est deux cérémonie ou une seule, il me semble qu'il y a une tous les jeudi aprem non?
N
19 mars 2010 18:57
Je tiens à partager ces informations avec vous (quelques personnes se posent les mêmes questions) suite à mon appel au MAE (d'ailleurs j'ai eu au bout du fils une dame très gentille) :

- Effectivement l'adresse figure sur l'acte d'état civil Français (je ne savais pas = ça confirme ce que m'as dit Zarrouk que je salue au passage),

- Pour ceux qui ont le nom déjà apparu au JO (donc Français) et qui veulent déménager ; ils peuvent le faire sans problème ! La dame du MAE m'a dis une fois l'acte d'état civil est établi (dans mon cas par exemple : décret 08 du 14 Février et acte établi depuis le 09 Mars) on n'a pas à leur donner la nouvelle adresse...,

- Une dernière, mais concerne ceux qui veulent déménager tout en restant dans la même ville (dépendant de la même préfecture) on est même pas obligé de prévenir notre préfecture du déménagement,

Voilà j'espère répondre à quelques interrogations sur le sujet du déménagement.

Zarrouk tu peux me rajouter sur la liste STP : Welcome

N REZE : 2009X74
AF : 09-12-2009
Décret : N°8 / 14-02-2010
g
geo
19 mars 2010 20:52
Bonjour,

Comme certains le savent j'ai contacté le MAE le jeudi matin et la dame m'a promis l'envoi urgent ( le jour même) des extraits d acte de naissance ainsi l acte de mariage de mes parents, et effectivement j'ai reçu celà aujourd'hui soit 24h après.

Quant à l'ampliation et livret de famille elle m'a dit que la sous-préfécture les aura lundi ou mardi.

J'espère les récupérer mardi au plus tard.

Pensez-vous que la mairie va accepter de faire à mes parents la CNI sans l'ampliation?

Quelle mairie de la région parisienne produit le passeport en un délai rapide ?


Bon week-end à vous.

Amicalement.
N
19 mars 2010 21:56
Bonsoir tout le monde,

J'ai eu une bonne nouvelle dans ma boite aux lettres aujourd'hui

En rentrant du boulot j'ai trouvé une courrier du MAE; dans le courrier il y a deux actes de naissance que j'ai demandés via le net il y a une semaine et une lettre disant que mon dossier (Ampliation et une copie d'acte) est envoyé à ma préfecture...DanseDanseDanse

Dieu Merci, j'irai la semaine prochaine Inchallah faire mes papiers (pour information j'ai appelé la Mairie de Lille, ils font les papiers même sans l'Ampliation).

N° REZE : 2009X74
AF : 09-12-2009
Décret : N°8 / 14-02-2010
Acte d'état civil reçu le 19 Mars et dossier envoyé à la préfecture le 17 Mars
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook