Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI
b
16 mars 2010 19:06
Citation
ADIS a écrit:
bonjour tout le monde,

Je voudrais savoir s'il y a quelqu'un qui est du decret 08 et qui a eu
son extrait de naissance, moi je suis de 75 paris et mon nom est apparu au JOR
de 14/02/2010.

MERCI pour vos réponses.
C'est trop tôt je pense; faut attendre à peu près 1 mois et demi après la sortie du journal officiel.Mon décret est sorti mi-janvier et j'ai eu mes actes fin février
N
16 mars 2010 22:36
POUR INFO, dorénavant la mairie scanne les documents directement à l'imprimerie nationale d'où les délais minimisés;

[in-institutionnel.version-net.com]

Passeports biométriques: l'Imprimerie nationale réduit les délais à 2 jours
mercredi 10 mars 2010

PARIS, 10 mars 2010 (AFP) - L'Imprimerie Nationale, en charge de la réalisation des titres sécurisés pour le compte de l'État, met en place des moyens supplémentaires pour raccourcir à deux jours les délais de production du passeport biométrique, a-t-on appris mercredi auprès d'elle. Pour "accompagner le ministère de l'Intérieur dans sa démarche de simplification administrative et d'amélioration des relations avec les usagers", explique-t-elle, l'Imprimerie nationale "s'engage, aux côtés de l'Agence nationale des titres sécurisés, en se fixant l'objectif de ne pas dépasser deux jours à partir de la réception des données".
Depuis 2006, la personnalisation des passeports électroniques est réalisée à l'Imprimerie Nationale en moins de six jours conformément aux engagements contractuels.
En 2009, cette phase de la production était, pour 90% des passeports, finalisée en moins de trois jours et, depuis janvier 2010, 100% des passeports sont produits en moins de trois jours.
La réalisation d'un passeport se déroule en deux phases principales, la fabrication et la personnalisation.
La fabrication comporte l'intégration d'un millefeuille de sécurités en filigrane ou en relief, des hologrammes, des fonds iridescents et guillochés, des micro impressions, des encres de sécurité et des effets de scintillement, pour rendre ces documents d'identité infalsifiables et empêcher leur contrefaçon.
Celle de personnalisation consiste à intégrer graphiquement la photo d'identité, le certificat électronique d'authentification et des données personnelles qui sont ensuite cryptées et sécurisées dans la "puce" présente dans le passeport.
L'Imprimerie Nationale indique produire entre 10.000 et 20.000 passeports par jour selon les demandes.
Depuis 2006, près de 11 millions de passeports électroniques, dont presque deux millions de passeports biométriques, sont sortis de l'usine hautement sécurisée de Douai.
L'Imprimerie Nationale produit chaque année 15 millions de titres sécurisés.
Sic/il/bw
AFP 101824 MAR 10
PREFECTURE 92 HAUTS DE SEINE DEPOT DOSSIER: JUIN/ 07 RDV PREFECTURE: 04/05/09 RDV POLICE: 05/05/09 AF: 17/07/09 DECRET N°8 14/02/10 LETTRE REZE: 26/02/10
A
16 mars 2010 22:54
Hello Carlou!!!

Tout est bien qui fini pour toi aussi!!! C'est cool!!!
Bonne continuation et prends soin de toi chère Carlou!!! yawning smiley!!!!

Citation
CARLOU a écrit:
Bonjour mes amis,

Félicitations Aurore pour ton passeport, tu me fais rire car j'ai eu la meme réaction "admirer mon passeport" et je ne pouvais pas le faire car j'étais au boulout, une fois chez moi je l'ai admirais longtemps et pareeil pour la carte d'idendité.

je partie la semaine passé au maroc et ca m'a fakit bizzare de présenter mon passeport francais et non algérien " une petite pincée quand meme " et au meme temps je ne rélaisais pas qu 'au niveau de la douane plus de verification, plus de titre de séjour surtout perdu comme c'était mon cas enfin ...
arrivée au MAROC LA dame de la douane mi dit " vous etes d'orogine algeriennE????

Je souhaite ce bonheur à tous le monde, j'espère que ton tour arrivera rapidement MKH ET saidou , merci Zzarrouk pour tes conseils et ton aide précieux, je renouvelle mes remerciements à toux ceux qui m'ont soutenue et aidée durant cette éprouvante procedure.

bon courage

carlou 2009x026
2009X031 AF le 15/10/09 Décret 1 du 08/01/10 Acte de naissance MAE fin Janvier 2010 CNI le 19/02/09 Ampliation et livret d'acceuil début Mars 10 Passeport le 16 Mars 2010
C
17 mars 2010 07:31
Très contentes pour vous chères Carlou et Aurore,
Pour ma part ,il est vrai que je ne me lasse pas non plus de regarder mes papiers d'identité !! LOL Ravie également d'avoir fait partie des votants dimanche dernier. Je remets ça ce weekend !
Il va me falloir un peu de temps pour réaliser tout ça.
Bonne continuation à vous
S
17 mars 2010 08:00
BONJOUR
je viens de consulter le JO , il ya un deceret datant du 15 mars qui vient de sortir aujourdui.je pense qu'il s'agit du DECRET 12,félicitation pour ceux qui figurent sur ce decret.moi je dois attendre le 13 pour enfin soufler!
bon courage à tous!
f
17 mars 2010 13:12
Bonjour a tous

Salut Soleil1977,

en effet, il s'agit du décret N° 12 tant attendu...

je crois comprendre que tu attends le décret 13, à mon avis,
il devrait sortir à partir de demain. vu le temps qu s'est
écoulé entre de 11 et le 12, les autres devrait bien se suivre là.

Bon courage encore a tout le monde, plein D'AF...
t
17 mars 2010 14:38
hello les amis,
y a t il quelqu'un qui a pu avoir son passeport ou CNI sans cérémonie à paris?
Je suis du décrèt 02 et j'ai reçu hier mes actes de naissances commandés le 17 février!
2009x03
AF 10/2009
décret 02
A
17 mars 2010 16:19
Citation
tonton75 a écrit:
hello les amis,
y a t il quelqu'un qui a pu avoir son passeport ou CNI sans cérémonie à paris?
Je suis du décrèt 02 et j'ai reçu hier mes actes de naissances commandés le 17 février!
2009x03
AF 10/2009
décret 02

félicitations pour les actes des naissances et j'espère bientôt pour la cni et le passport.

je suis de décret 08 de 10/02/10, j'ai déjà envoyé une demande d'extrait de naissance depuis 9jours sans rien recevoir de retour. Est c que vous pensez qu'il vaut mieux relancer une autre fois la demande d'acte ou sa sert rien de refaire la demande plusieurs fois.

bon courage
l
17 mars 2010 16:47
Citation
ADIS a écrit:
Citation
tonton75 a écrit:
hello les amis,
y a t il quelqu'un qui a pu avoir son passeport ou CNI sans cérémonie à paris?
Je suis du décrèt 02 et j'ai reçu hier mes actes de naissances commandés le 17 février!
2009x03
AF 10/2009
décret 02

félicitations pour les actes des naissances et j'espère bientôt pour la cni et le passport.

je suis de décret 08 de 10/02/10, j'ai déjà envoyé une demande d'extrait de naissance depuis 9jours sans rien recevoir de retour. Est c que vous pensez qu'il vaut mieux relancer une autre fois la demande d'acte ou sa sert rien de refaire la demande plusieurs fois.

bon courage
en appelant le MAE, on m'a demandé de relancer ma demande à partir du 25 mars (ils se donnent 15 jours pour rectifier les actes une fois crée) je les appellerai le 25 mars et ferais une nouvelle demande sur le site web
2009x042 Dépot Dossier 14/02/2008 Dossier complet Fin septembre 2008 Entretien 18 juin 2009 Rezé le 6/07/2009 en instruction Mi novembre 09... AF 27 novembre Décret n°8 le 14 févr 2010 courrier reçu le 24
m
17 mars 2010 17:15
salam

y a t il quelqu'un qui est de lille est qui a recu un AF et publier au décret 11

dépot dossier 19/10/09
entretien le 20/10/09
Rezé le 04/03/10
décret 011 du 04 mars 2010
N
17 mars 2010 17:55
Hello tous,

j'ai retiré mon ampliation à la préfecture ajd ainsi que celles de mes enfants, avec les actes de naissance et j'ai filé direct faire ma cni. Que d'émotion d'avoir ma pochette de français. D'après la mairie passeport prévu la semaine prochaine. bon courage tous!!
PREFECTURE 92 HAUTS DE SEINE DEPOT DOSSIER: JUIN/ 07 RDV PREFECTURE: 04/05/09 RDV POLICE: 05/05/09 AF: 17/07/09 DECRET N°8 14/02/10 LETTRE REZE: 26/02/10
E
17 mars 2010 19:49
Les amis j ai reçu mes actes de naissance smiling smiley. Mais bon je vois pas ce que je vais pouvoir en faire puisk sur Paris pr le moment ya pas moyen de faire une demande avant la ceremonie !!

Pr info j'ai reçu 2 courriers du MAE, l'un suite a ma demande sur le net me disant k c t pas possible d'avoir les actes avant la cérémonie. Et un autre courrier avc mes actes (demande d'urgence)

voilà si les forumistes de Paris ont du new on est preneurs !!!

Au passage felicitations à tous ceux qui ont enfin clôturés cette aventure !!!! Je vs souhaite bcp de bonheur et jspr k cela vs ouvrira ttes les portes k vs espériez franchir !!
dépôt juillet 2009 / entretien: 24 septembre 2009 REZE: 2009x0672 Af le 05/11/2009 Décret n°4 paru sur le JO n°0024 du 29/01/2010 cérémonie paris 29 avril 2010 :D
t
17 mars 2010 20:06
donc c mort sur paris!
il faut attendre la céréminie ???
E
17 mars 2010 20:30
Ben ecoute qd j'ai appelé l antenne de police de mon quartier ils mont dit que ce n'était pas possible. Maintenant je ne me suis pas déplacée. Mais je vais voir je vais attendre encore un peu et je vais appeler la préf. pr voir sil ya une date pr ma cérémonie ???!!!
t
17 mars 2010 20:36
Merci Etoile_75 pour ta réponse, j'essaierai de voir de mon coté et on verra smiling smiley
a
17 mars 2010 21:21
bonjour.MON PÈRE A FAIT UNE DEMANDE DE NATURALISATION L'ANNÉE DERNIÈRE.LE NUMÉRO DE SON DOSSIER EST 2009p6701x00437.SVP POURRIEZ VOUS ME DIRE OU EST ARRIVé LE TRAITEMENT DE SON DOSSIER?MERCI POUR LE RÉPONSE.
o
17 mars 2010 22:20
Salut à tous,
De retour d'une, oooh combien longue, mission professionnelle (15j mais je savais qu'il y avait un courrier qui m'attendait chez moi grinning smiley) je suis rentré today et au milieu de la dizaine de courrier dans ma boite je me suis empressé d'ouvrir une lettre, toute banale, avec la signature de rézé et thumbs up ça confirme bien que je suis français... mnt faut attendre la suite... je me rajoute à la liste de personne du decret 11 en attente d'acte de naissance.
nb: j'ai reçu la lettre mais pas de copie de la page du JO... bizarre mais bon, rien de grave. Un ami m'a racheté le JO quand je n'étais pas là.
Bon courage à tous
لا اله الا الله محمد رسول الله
N
18 mars 2010 09:17
Bonjour tout le monde thumbs up

Mon nom a été inscrit au décret 8 du 14 Février (lettre REZÉ reçu le 26 Février), mon acte d'état civil a été établi le 09 Mars (mais bloqué pendant 15 jours et il sera débloqué après d'après le MAE), j'ai fait une demande sur le net depuis une semaine (pas de procédure d'urgence) et j'attends toujours.

J'espère que mon dossier sera envoyé à ma préfecture (Nord 59) pour faire les papiers Français rapidement.

Bonne journée et tenez moi au courant surtout ceux du décret 8 (et s'il y a des gens de Lille c encore Top Welcome).

@+



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/10 09:21 par NAT59.
a
18 mars 2010 09:25
bonjour! est ce qu'il ya des gens du decret 6 ki on reçu leur acte detat civil par mae?
moi cni et passeport deposé avec le seul acte ke g reçu dans mon amplification retiré à la prefecture!
bon courage à tous!

decret 6
amplification retiré le 12 mars
cni et passeport deposé le 17 mai
prefecture de nantes
a
18 mars 2010 09:26
escusez moi paseport et cni deposé le 17 mars grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook