Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI
A
20 mars 2010 10:26
Citation
NAT59 a écrit:
Je tiens à partager ces informations avec vous (quelques personnes se posent les mêmes questions) suite à mon appel au MAE (d'ailleurs j'ai eu au bout du fils une dame très gentille) :

- Effectivement l'adresse figure sur l'acte d'état civil Français (je ne savais pas = ça confirme ce que m'as dit Zarrouk que je salue au passage),

- Pour ceux qui ont le nom déjà apparu au JO (donc Français) et qui veulent déménager ; ils peuvent le faire sans problème ! La dame du MAE m'a dis une fois l'acte d'état civil est établi (dans mon cas par exemple : décret 08 du 14 Février et acte établi depuis le 09 Mars) on n'a pas à leur donner la nouvelle adresse...,

- Une dernière, mais concerne ceux qui veulent déménager tout en restant dans la même ville (dépendant de la même préfecture) on est même pas obligé de prévenir notre préfecture du déménagement,

Voilà j'espère répondre à quelques interrogations sur le sujet du déménagement.

Zarrouk tu peux me rajouter sur la liste STP : Welcome

N REZE : 2009X74
AF : 09-12-2009
Décret : N°8 / 14-02-2010

Merci NAT59,

dis moi stp pour quelqu'un qui a déménagé et qui dépendra tjs de la même prefecture,
t'as dit qu'il est possible de n'est pas prevenir la pref, comment la prefecture va lui envoyer la convocation à la cérémonie,

De plus, est il possible de recuperer la convocation de la ceremonie directement de service ceremonie

car moi j'ai changé d'adresse et je suis mnt hebergé chez qqu'un t de plus je part trop à l'étranger, dites moi comment faire...

Grand merci wallah
f
20 mars 2010 11:19
Bonjour a tous ,est ce que quelqu'un peut me dire si sur cergy on peut déposer la cni et le passeport avant la cérémonie ?
N
20 mars 2010 12:08
Bonjour tout le monde,

Écoute ADIS, j'ai dit ce que la dame du MAE m'a donné comme information me concernant ; après les avis peuvent être différents et chaque dossier a sa particularité. Pour être plus clair, dans mon cas, mon acte d'état civil est déjà établi (donc mon dossier est clos)...c'est pour ça elle m'as dit je ne suis pas obligé de les prévenir du changement d'adresse.

Pour l'autre question concernant la préfecture, appel ta préfecture pour leur poser la question je ne veux pas t'induire en erreur ! ; quant au suivi du courrier tu le fais à la poste !Oups

Pour info. aujourd'hui j'ai reçu le courrier de la préfecture pour allez chercher l'Ampliation...Danse

@+

N° REZE : 2009X74
AF : 09-12-2009
Décret : N°8 / 14-02-2010
Acte d'état civil reçu le 19 Mars et dossier envoyé à la préfecture le 17 Mars
S
20 mars 2010 18:10
Citation
SOLEIL1977 a écrit:
bonjour!
rezé vient de me confirmer que je suis sur le decret 13 et cela par mail! je souhaite la meme chose à tous
Tu avais envoyé un mail pour demander ou ils t'ont envoyé un mail d eux meme ?
T
T34
20 mars 2010 21:33
bonsoir à tous,j'aimerais bien savoir combien de temps prends une demande de carte d'identité à nanterre svp? merci à tous
k
21 mars 2010 06:05
Hello
Je pense que sur le site de ta mairie ils donnent un délais approximatif.
sur le site de ma mairie (je ne suis pas à nanterre) ils disent 4 à 5 semaines...mais quand j ai fait la demande de cni ils m ont dit 7semaines grinning smiley

Je te dirais de compter 1mois et demi

++
Citation
T34 a écrit:
bonsoir à tous,j'aimerais bien savoir combien de temps prends une demande de carte d'identité à nanterre svp? merci à tous
Entrée en France: Octobre 2003 Préf.: Créteil Décret 4 signé le 27/01/10 paru au JO le 29/01/10 cni récupérée le 13/04/10 En attente de cérémonie
N
21 mars 2010 08:10
Bonjour à tous !

Zarrouk je t'ai envoyé un mail sur ta boite perso ! SOS

Bonne chance et toutes et à tous dans les différentes phases de la procédure de naturalisation Clap

N° REZE : 2009X74
AF : 09-12-2009
Décret : N°8 / 14-02-2010
Acte d'état civil reçu le 19 Mars et dossier envoyé à la préfecture le 17 Mars



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/03/10 08:11 par NAT59.
21 mars 2010 11:47
salut chères soeures et frères,tout d'abord félicitation pour tout les gens qu'ils ont eu la nationalité et 3oukbal les autres le plus vite possible inchallah,ma question esqu'il ya quelqu'un parmi vous qui a déposé son dossier dans la 41?si oui comment ca se passe je veu dire esque les démarches ca prend du temp?merci d'avance
V
21 mars 2010 11:56
Salam,

J'ai reçu hier les 2 actes de naissance que j'avais demandé par internet il y a 1 mois (25/02/2010).

Je vais essayer de faire ma demande de passeport lundi en espérant qu'il me demande pas l'ampliation que je n'aurai que le 02/04/2010.
Si ça marche inchall'ah je pourrai enfin prendre mes billets d'avion et partir en vacances comme prévu le 10/04/2010.
dept 78 - 2009X039 dossier préf.: 11/2008 entretien police: 12/2008 N° Rezé: 06/2009 AF: 18/11/2009 Décret 4 (29/01/2010 notifié par courrier le 12/02/2010) Cérémonie préf: 02/04/2010 (courrier 15/03/2010)
Z
21 mars 2010 13:03
Citation
Vegeta78 a écrit:
Salam,

J'ai reçu hier les 2 actes de naissance que j'avais demandé par internet il y a 1 mois (25/02/2010).

Je vais essayer de faire ma demande de passeport lundi en espérant qu'il me demande pas l'ampliation que je n'aurai que le 02/04/2010.
Si ça marche inchall'ah je pourrai enfin prendre mes billets d'avion et partir en vacances comme prévu le 10/04/2010.


Salam Vegeta78,

si tu as déposer la demande pour la CNI que tu recevra le jour de la cérémonie
en echange de la carte de séjour c'est bon

d'après moi ça va être chaud pour avoir ton passeport grenat a la date prévu
afin de voyager, si non tu va être obliger de prendre ton pass d'origine
et bon voyage grinning smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
j
21 mars 2010 13:29
Enfin un lillois..........j'ai presque perdu espoir en plus moi je suis du decret 9, tu pense que je peux demander un acte de naissance au MAE et est ce que à lille on peux recuperer ampliation avant la ceremonie juste en le retirant au niveau de la préfecture.... j'ai besoin d'une pièce d'indentité en urgence et la j'en est amarre d'attendre lol

N° REZE : 2009X42
AF : 09-12-2009
Décret : N°9 / 18-02-2010

Citation
NAT59 a écrit:
Bonsoir tout le monde,

J'ai eu une bonne nouvelle dans ma boite aux lettres aujourd'hui

En rentrant du boulot j'ai trouvé une courrier du MAE; dans le courrier il y a deux actes de naissance que j'ai demandés via le net il y a une semaine et une lettre disant que mon dossier (Ampliation et une copie d'acte) est envoyé à ma préfecture...DanseDanseDanse

Dieu Merci, j'irai la semaine prochaine Inchallah faire mes papiers (pour information j'ai appelé la Mairie de Lille, ils font les papiers même sans l'Ampliation).

N° REZE : 2009X74
AF : 09-12-2009
Décret : N°8 / 14-02-2010
Acte d'état civil reçu le 19 Mars et dossier envoyé à la préfecture le 17 Mars
S
21 mars 2010 14:31
Bonjour à toutes et à tous sur ce forum
j'aimerais avoir quelques informations , s'il vous plait,mon nom est sur le decret 13.comme j'ai demandé la fanscisation de mon prenom(c'est un choix personel),j'aimerais savoir maintenant ce que je doit faire le changement de prénom aussi sur ma carte identité algerienne et passeport algerien?est ce que je dois informer le consulat algerien de ma double nationalité et ma franscisation?
Pour l'administration françase je sais les démarche à faire,mais l'adminstraion algerienne, que ce soit ici en france ou en algerie, j'en ai aucune idée! j'attends avec impatience vos réponses et bravo à tois les nouveau français!
AF 30 11 09
DECRET 13
21 mars 2010 15:09
Citation
mimi20006 a écrit:
salut chères soeures et frères,tout d'abord félicitation pour tout les gens qu'ils ont eu la nationalité et 3oukbal les autres le plus vite possible inchallah,ma question esqu'il ya quelqu'un parmi vous qui a déposé son dossier dans la 41?si oui comment ca se passe je veu dire esque les démarches ca prend du temp?merci d'avance

répond moi SVPconfused smiley
22 mars 2010 10:15
Bonjour tlm,

Je ne comprends plus rien, je suis du décret 3 du 20 janvier 2010 et le MAE m'envoie un courrier refusant de me délivrer l'acte d'état de naissance No no (demande effectuée le 03/03/2010) avec le motif, "il faut attendre les délais comme indiqué dans la lettre de Rezé".

Je vois sur ce forum que certains naturalisés, après le 20 janvier 2010, ont eu même leur ampliation!

Que devrais-je faire? En refaire une demande, et attendre éternellement?
Dossier déposé le 06/11/2014 Enregistré le 17/11/2014 Transcrit le 21/04/2015 notifié le 04/05/2015 par mail
Z
22 mars 2010 11:39
Citation
CARLOU a écrit:
Bonjour mes amis,

Félicitations Aurore pour ton passeport, tu me fais rire car j'ai eu la meme réaction "admirer mon passeport" et je ne pouvais pas le faire car j'étais au boulout, une fois chez moi je l'ai admirais longtemps et pareeil pour la carte d'idendité.

je partie la semaine passé au maroc et ca m'a fakit bizzare de présenter mon passeport francais et non algérien " une petite pincée quand meme " et au meme temps je ne rélaisais pas qu 'au niveau de la douane plus de verification, plus de titre de séjour surtout perdu comme c'était mon cas enfin ...
arrivée au MAROC LA dame de la douane mi dit " vous etes d'orogine algeriennE????

Je souhaite ce bonheur à tous le monde, j'espère que ton tour arrivera rapidement MKH ET saidou , merci Zzarrouk pour tes conseils et ton aide précieux, je renouvelle mes remerciements à toux ceux qui m'ont soutenue et aidée durant cette éprouvante procedure.

bon courage

carlou 2009x026


Salam miss CARLOU,

j'avais pas vu ton message de suite
c'est gentille a toi de revenir nous saluer, comme la fait notre copine Aurore
vraiment je suis content pour toi, surtout la tranquillité maintenant, pour voyager sans soucie (c'est la classe maintenant) après le Maroc, où tu as manger un bon couscous, je pense ou un pigeonneau aux olives,Thé a la menthe avec chebakia tu as dù te régaler, n'oublie pas de revenir nous voir le jour où tu ira faire un tour en Californie ou bien la côte EST hahahaha ptdr
aller biz et prend soin de toi Miss, yawning smiley yawning smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
P
22 mars 2010 12:15
Bonjour,

Ca y est, je suis français. J'ai enfin été convoque le vendredi 16 avril à la préfecture, mais j'ai un PB...

Le lundi 19 je pars en vacances au Brésil pour 5 semaines.

Dois-je les signaler ça avant ou attendre le 16 avril?

Ils vont garder mon titre de séjour, comment je vais faire pour rentrer en France à mon retour?

Quelqu'un a une idée?

Merci d'avance!

et bon courage à tous ces qu'attendent encore leur convoc!
B
22 mars 2010 12:29
Salam alaykooouum

Quelqu'un sait où en est le decret 14 ?

Si jamais il est publié, pouvez-vous nous tenir au courant ?

Merci bcp
j
22 mars 2010 13:57
Bonjour PaulinhoBR,

Félicitations,

Tu dépends de quelle préfecture stp, et tu es de quel décret?
Merci,



Citation
PaulinhoBR a écrit:
Bonjour,

Ca y est, je suis français. J'ai enfin été convoque le vendredi 16 avril à la préfecture, mais j'ai un PB...

Le lundi 19 je pars en vacances au Brésil pour 5 semaines.

Dois-je les signaler ça avant ou attendre le 16 avril?

Ils vont garder mon titre de séjour, comment je vais faire pour rentrer en France à mon retour?

Quelqu'un a une idée?

Merci d'avance!

et bon courage à tous ces qu'attendent encore leur convoc!
a
22 mars 2010 17:01
Bonjour tout le monde,
je voudrais savoir si qlq un peut mettre à jour la liste avec les dates de cérémonies
si possible merci d'avance
cela fait un moment que je ne me suis pas connecté sur ce forum et je voudrais savoir où s'en est !!!
thkx
j
22 mars 2010 17:16
Re-bonjour,

Quelqu'un est au courant des cérémonies dans le 94, Créteil, l hay les roses?
Merci d'avance,

Décret 57 en attente de cérémonie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook