Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI
Z
3 octobre 2008 19:08
@ Ahad : merci pour la réponse au fait...

C'est quand même dommage de ne pas pouvoir connaître, grâce à un site officiel, le numéro de décret qui t'informe que t'es français. Si Yabiladi & ce forum n'existaient pas on serait bien embêté...

Bon WE à tout le monde !

Citation
moimême a écrit:

la rubrique n'apparait pas systématiquement, puisque si le ministre n'a pas encore signé forçément ils peuvent pas le publier.

Par contre pour le numéro on suit l'autre sur notre cher site yabiladi,
actuellement c'est le 44 qui vient de sortir,
donc le prochain sera le 45 ainsi de suite.
m
3 octobre 2008 20:47
Bonsoir à tous!

Je viens de déposer ma demande de passeport avec l'acte de naissance de mon pays d'origine (avec filiation complète) et une copie du JO ou il y a mon decret. Ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de souci mais que cela prendrait plus deux jours de plus car il devait tout de même faire des vérifications au niveau des fichiers de naturalisation. Par contre il faut avoir avec soi les originaux, mon acte de naissance du pays, le dernier que j'avais en ma possesion ils ont pris l'original, mais pour le reste que des photocopies, donc voilà j'ai pas eu besoin d'attendre la cérémonie pour le passeport ni l'acte de naissance français.

@ Nadjibo!!!!! I am so HAPPY for you!!!! CONGRATULATIONS!!!!!!

@+ Fan de Manga
Citation
senef a écrit:
Citation
mangagirl a écrit:
Salut tout le monde,

J'ai fait une demande d'acte de naissance au MAE par internet et j'ai eu une réponse automatique suivante :
Votre demande d'acte de naissance a été enregistrée sous le numéro XXXX concernant Mangagirl.

Compte tenu des délais de traitement et d'acheminement postal, il est inutile
de renouveler votre demande ou d'engager des démarches de relance avant
un minimum de deux semaines.

Vous voudrez bien rappeler le numéro d'enregistrement de votre demande
dans tout échange ultérieur avec le Service.


Ce message vous a été délivré automatiquement. Merci de ne pas répondre.

Ministère des Affaires Etrangères
Service Central d'Etat Civil

ça veut dire que je vais le recevoir bientôt? Comment se fait-il que certaines personnes ont des réponses du style il faut attendre la cérémonie??? En général ça prend combien de temps pour recevoir les actes??? confused smiley

j'avoue que moi aussi j'ai reçu la même réponse que toi il y'a une semaine mais toujours est il que c'est une réponse automatique donc programmée; alors attendons de voir .
m
3 octobre 2008 21:01
Citation
mangagirl a écrit:
Bonsoir à tous!

Je viens de déposer ma demande de passeport avec l'acte de naissance de mon pays d'origine (avec filiation complète) et une copie du JO ou il y a mon decret. Ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de souci mais que cela prendrait plus deux jours de plus car il devait tout de même faire des vérifications au niveau des fichiers de naturalisation. Par contre il faut avoir avec soi les originaux, mon acte de naissance du pays, le dernier que j'avais en ma possesion ils ont pris l'original, mais pour le reste que des photocopies, donc voilà j'ai pas eu besoin d'attendre la cérémonie pour le passeport ni l'acte de naissance français.

@ Nadjibo!!!!! I am so HAPPY for you!!!! CONGRATULATIONS!!!!!!

@+ Fan de Manga
Citation
senef a écrit:
Citation
mangagirl a écrit:
Salut tout le monde,

J'ai fait une demande d'acte de naissance au MAE par internet et j'ai eu une réponse automatique suivante :
Votre demande d'acte de naissance a été enregistrée sous le numéro XXXX concernant Mangagirl.

Compte tenu des délais de traitement et d'acheminement postal, il est inutile
de renouveler votre demande ou d'engager des démarches de relance avant
un minimum de deux semaines.

Vous voudrez bien rappeler le numéro d'enregistrement de votre demande
dans tout échange ultérieur avec le Service.


Ce message vous a été délivré automatiquement. Merci de ne pas répondre.

Ministère des Affaires Etrangères
Service Central d'Etat Civil

ça veut dire que je vais le recevoir bientôt? Comment se fait-il que certaines personnes ont des réponses du style il faut attendre la cérémonie??? En général ça prend combien de temps pour recevoir les actes??? confused smiley

j'avoue que moi aussi j'ai reçu la même réponse que toi il y'a une semaine mais toujours est il que c'est une réponse automatique donc programmée; alors attendons de voir .

coollllllll,

qui ne tente rien n'a rien.
m
3 octobre 2008 21:12
Citation
moimême a écrit:
Citation
mangagirl a écrit:
Bonsoir à tous!

Je viens de déposer ma demande de passeport avec l'acte de naissance de mon pays d'origine (avec filiation complète) et une copie du JO ou il y a mon decret. Ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de souci mais que cela prendrait plus deux jours de plus car il devait tout de même faire des vérifications au niveau des fichiers de naturalisation. Par contre il faut avoir avec soi les originaux, mon acte de naissance du pays, le dernier que j'avais en ma possesion ils ont pris l'original, mais pour le reste que des photocopies, donc voilà j'ai pas eu besoin d'attendre la cérémonie pour le passeport ni l'acte de naissance français.

@ Nadjibo!!!!! I am so HAPPY for you!!!! CONGRATULATIONS!!!!!!

@+ Fan de Manga
Citation
senef a écrit:
Citation
mangagirl a écrit:
Salut tout le monde,

J'ai fait une demande d'acte de naissance au MAE par internet et j'ai eu une réponse automatique suivante :
Votre demande d'acte de naissance a été enregistrée sous le numéro XXXX concernant Mangagirl.

Compte tenu des délais de traitement et d'acheminement postal, il est inutile
de renouveler votre demande ou d'engager des démarches de relance avant
un minimum de deux semaines.

Vous voudrez bien rappeler le numéro d'enregistrement de votre demande
dans tout échange ultérieur avec le Service.


Ce message vous a été délivré automatiquement. Merci de ne pas répondre.

Ministère des Affaires Etrangères
Service Central d'Etat Civil

ça veut dire que je vais le recevoir bientôt? Comment se fait-il que certaines personnes ont des réponses du style il faut attendre la cérémonie??? En général ça prend combien de temps pour recevoir les actes??? confused smiley

j'avoue que moi aussi j'ai reçu la même réponse que toi il y'a une semaine mais toujours est il que c'est une réponse automatique donc programmée; alors attendons de voir .

coollllllll,

qui ne tente rien n'a rien.

ça fait vraiment plaisir car maintenant je me sens vraiment française et en plus j'ai à peine mis 1 heure à la préfecture (j'habite ds une ville préfecture et les demandes de passeport se font non pas à la mairie mais à la préfecture). Si vous me permettez l'expression : "C'est ça qui est bon" Danse
A
3 octobre 2008 21:13
De rien Zam!

Pour ma part les amis, j'attends avec impatience la sortie du 45. Voici un récapitulatif approximatif de la sortie des Decrets:

Décret 24: 4 Juin 2008
27: 26 Juin

31: 11 Juillet
32: 13 Juillet
33: 27 Juillet
34: 24 Juillet
35: 20 Juillet

36: 22 Août
37: 24 août
38: 26 Août

40: 05 septembre
39: 06 Septembre


41 et 42 : 18 septembre

43: 27 Septembre
44: 03 Octobre
45: ???????? perplexe Alors, je l'attends




Citation
Zamalek a écrit:
@ Ahad : merci pour la réponse au fait...

C'est quand même dommage de ne pas pouvoir connaître, grâce à un site officiel, le numéro de décret qui t'informe que t'es français. Si Yabiladi & ce forum n'existaient pas on serait bien embêté...

Bon WE à tout le monde !

Citation
moimême a écrit:

la rubrique n'apparait pas systématiquement, puisque si le ministre n'a pas encore signé forçément ils peuvent pas le publier.

Par contre pour le numéro on suit l'autre sur notre cher site yabiladi,
actuellement c'est le 44 qui vient de sortir,
donc le prochain sera le 45 ainsi de suite.
f
3 octobre 2008 22:36
je me permets d'apporter un rectificatif:
le decret 31 du 15/07/2008 apparu le 17/07/2008 ,juste pour permettre a notre ami Ahad de décaler
la liste des décret merci a +.
n
3 octobre 2008 22:39
Merci Managirl et Souad smiling smiley, je suis toujours sur ce forum qui nous a beaucoup aidé dans nos démarches, je vous souhaite que le bien thumbs up
A
4 octobre 2008 07:03
Bonjour,

Est-ce que le décret qui est publié ce jour est un décret de naturalisation qui concerne tout le monde ou seulement les personnes qui ont francisé leurs noms et prénoms?

J'attends le 45, mai je n'ai pas francisé mon nom. Voici ce qui est écrit:


Naturalisations et réintégrations

81 Décret du 2 octobre 2008 portant francisation de noms et prénoms d'étrangers ayant acquis ou recouvré la nationalité française En application du décret n° 2004-459 du 28 mai 2004, pris après avis de la CNIL, les actes individuels relatifs à l'état et à la nationalité des personnes ne doivent pas faire l'objet d'une publication sous forme électronique ; ces textes peuvent être consultés sur l'édition papier.

N° Rezé: 2008 x 006....
n
4 octobre 2008 08:04
Citation
Ahad a écrit:
Bonjour,

Est-ce que le décret qui est publié ce jour est un décret de naturalisation qui concerne tout le monde ou seulement les personnes qui ont francisé leurs noms et prénoms?

J'attends le 45, mai je n'ai pas francisé mon nom. Voici ce qui est écrit:


Naturalisations et réintégrations

81 Décret du 2 octobre 2008 portant francisation de noms et prénoms d'étrangers ayant acquis ou recouvré la nationalité française En application du décret n° 2004-459 du 28 mai 2004, pris après avis de la CNIL, les actes individuels relatifs à l'état et à la nationalité des personnes ne doivent pas faire l'objet d'une publication sous forme électronique ; ces textes peuvent être consultés sur l'édition papier.

et oui félicitation c'est le 45 smiling smiley
m
4 octobre 2008 09:06
désolée les amis, ce n'est pas le 45
C'est un décret de françisation et non de naturalisation, c'est pas pareil.
s
4 octobre 2008 13:47
Citation
mangagirl a écrit:
Bonsoir à tous!

Je viens de déposer ma demande de passeport avec l'acte de naissance de mon pays d'origine (avec filiation complète) et une copie du JO ou il y a mon decret. Ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de souci mais que cela prendrait plus deux jours de plus car il devait tout de même faire des vérifications au niveau des fichiers de naturalisation. Par contre il faut avoir avec soi les originaux, mon acte de naissance du pays, le dernier que j'avais en ma possesion ils ont pris l'original, mais pour le reste que des photocopies, donc voilà j'ai pas eu besoin d'attendre la cérémonie pour le passeport ni l'acte de naissance français.

@ Nadjibo!!!!! I am so HAPPY for you!!!! CONGRATULATIONS!!!!!!

@+ Fan de Manga
Citation
senef a écrit:
Citation
mangagirl a écrit:
Salut tout le monde,

J'ai fait une demande d'acte de naissance au MAE par internet et j'ai eu une réponse automatique suivante :
Votre demande d'acte de naissance a été enregistrée sous le numéro XXXX concernant Mangagirl.

Compte tenu des délais de traitement et d'acheminement postal, il est inutile
de renouveler votre demande ou d'engager des démarches de relance avant
un minimum de deux semaines.

Vous voudrez bien rappeler le numéro d'enregistrement de votre demande
dans tout échange ultérieur avec le Service.


Ce message vous a été délivré automatiquement. Merci de ne pas répondre.

Ministère des Affaires Etrangères
Service Central d'Etat Civil

ça veut dire que je vais le recevoir bientôt? Comment se fait-il que certaines personnes ont des réponses du style il faut attendre la cérémonie??? En général ça prend combien de temps pour recevoir les actes??? confused smiley

j'avoue que moi aussi j'ai reçu la même réponse que toi il y'a une semaine mais toujours est il que c'est une réponse automatique donc programmée; alors attendons de voir .


Manga;

j'ai reçu mon passeport ça m'a pris 48 heures avec la copie du jo, acte du pays d'origine et lettre de l'employeur mais c'est un passepaort d'urgence valable qu'une année donc à la réception des actes de nantes je referai une demande de passeport normal et de cni qui va prendre 3 semaines minimum ;

bon courage pour le reste !
f
4 octobre 2008 15:13
Je suis du décret 31, publié le 15/07/2008 édité le 17/07/2008.
je viens de recevoir les actes de naissance ,donc je dépose les demandes de passeport et CNI a +
mes amis........................
m
5 octobre 2008 02:16
Citation
senef a écrit:
Citation
mangagirl a écrit:
Bonsoir à tous!

Je viens de déposer ma demande de passeport avec l'acte de naissance de mon pays d'origine (avec filiation complète) et une copie du JO ou il y a mon decret. Ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de souci mais que cela prendrait plus deux jours de plus car il devait tout de même faire des vérifications au niveau des fichiers de naturalisation. Par contre il faut avoir avec soi les originaux, mon acte de naissance du pays, le dernier que j'avais en ma possesion ils ont pris l'original, mais pour le reste que des photocopies, donc voilà j'ai pas eu besoin d'attendre la cérémonie pour le passeport ni l'acte de naissance français.

@ Nadjibo!!!!! I am so HAPPY for you!!!! CONGRATULATIONS!!!!!!

@+ Fan de Manga
Citation
senef a écrit:
Citation
mangagirl a écrit:
Salut tout le monde,

J'ai fait une demande d'acte de naissance au MAE par internet et j'ai eu une réponse automatique suivante :
Votre demande d'acte de naissance a été enregistrée sous le numéro XXXX concernant Mangagirl.

Compte tenu des délais de traitement et d'acheminement postal, il est inutile
de renouveler votre demande ou d'engager des démarches de relance avant
un minimum de deux semaines.

Vous voudrez bien rappeler le numéro d'enregistrement de votre demande
dans tout échange ultérieur avec le Service.


Ce message vous a été délivré automatiquement. Merci de ne pas répondre.

Ministère des Affaires Etrangères
Service Central d'Etat Civil

ça veut dire que je vais le recevoir bientôt? Comment se fait-il que certaines personnes ont des réponses du style il faut attendre la cérémonie??? En général ça prend combien de temps pour recevoir les actes??? confused smiley

j'avoue que moi aussi j'ai reçu la même réponse que toi il y'a une semaine mais toujours est il que c'est une réponse automatique donc programmée; alors attendons de voir .


Manga;

j'ai reçu mon passeport ça m'a pris 48 heures avec la copie du jo, acte du pays d'origine et lettre de l'employeur mais c'est un passepaort d'urgence valable qu'une année donc à la réception des actes de nantes je referai une demande de passeport normal et de cni qui va prendre 3 semaines minimum ;

bon courage pour le reste !

CONGRATULATIONS!!!! & Merci
b
5 octobre 2008 04:41
bsr a tout le monde,merci pour vos reponses



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/10/08 20:30 par bil3084.
r
5 octobre 2008 10:57
Oui tu peux perdre la nationalité car tu as omis de donner des informations concernant ta situation familiale. Pendant toute le processus de naturalisation, tu dois informer l'administration de tout changement susceptible d'affecter ton dossier (travail, mariage, etc). Tu as du le faire mais tu ne l'as pas fait. D'ailleurs pour quoi tu ne l'as pas signalé?
Bon courage.
P
5 octobre 2008 13:37
Bonjour,


J'habite à paris. Quelqu'un connait les dates des prochaines cérémonies pour la remise du baratin pour des documents pour la nationalité.
Pour info, mon nom est publié au JO fin août 08.

Merci les amis.
a
5 octobre 2008 19:42
salut les amis je reviens de rentrer d'un week-end fabuleux , je suis parti 5 mn aprés la découverte de la sortie du 44
c'est pour cela que je n'ai pas pu réagir à la sortie du décret 44 ou mon nom apparait bien sur aprés tant d'années d'attente et d'amertume
je suis trés content bien sur
je remercie AHAD de son message et j'espère que le 45 va sortir sorti rapidement
félicitations nadjibo et tous les autres
r
5 octobre 2008 23:26
salut tout le monde,

J'attend toujours mon acte de naissance depuis le 24 juillet 2008 ( decret33), je suis passé à la prefecture des yvelines et on m'a dit faut attendre la ceremonie de 2009 !!! dommage ya plus de ceremonie programmés cette année. la prefecture a reçu mon dossier (acte, decret) le 16/09/08

Le probleme si j'ai pas mes papiers avant le 15/01/2009 ma carte de séjour va expiré, je ne sais pas quoi faire ???

j'ai demandé mon acte deux fois sur internet sans réponse.

j'espere que ca va se debloquer bientot inchallah

a bientot
i
ily
6 octobre 2008 16:39
Bonjour à tous

je fais appel aux gens du décret 29 paru au JO du 04-07-2008. et qui auraient déjà reçu leur ampilation de decret, ma mairie n'arrivent pas à trouver le mien,
c'est bizarre, mais c'est comme ça, d'autant que ma prefecture refuse de me délivrer un Psseport sans une copie de ce fameux décret.
pourriez-vous me dire si je peux avoir une copie.

d'avance merci
l
6 octobre 2008 17:17
Bonjour

J'ai une question et je souhaite que vous m'accompagner dans ma démarches avec vos idées,

je me suis fait naturaliser et j'ai reçu le decret de naturalisation qui a apparu le 18/09/2008.
Mon probleme c'set que j'ai rajoute un prenom français en plus de mon prénom d'origine.
la question que je me pose. est ce que c'est possible de l'enlever ce prenom franais car j'ai regrete de l'avoir rajoute meme si le decrete est déjà apparu ? si c'est oui super comment ? si c'est non est ce que je peux ne pas faire apparaitre que mon prenom d'origine sur la CNI et le passeport ??? je vous remercie pour votre aide
Cordialement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook