Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI
b
25 juillet 2008 13:08
bonjour a tou le monde la je viens d'avoir un avis favorable par mail ce matin suite a mon recour donc je suis tres heureux et je souhaite la meme chose a tout le monde sa fais plaisir enfin sayez...sinan c pas encore fini car mnt on m'a di que un decret aparaitra dans 4 mois mais est-ce possible que cela apparait avant et comment puis-je faire pour accelerer les chose au MAE car mon dossier est actuellement labas si y'a quelqu'un qui peut m'aider sa serais cool merçi d'avance a vous
J
25 juillet 2008 14:37
Bonjour Cher bradasi92,

Pour accélérer les choses au Service Central d'Etats-civils du MAE à Nantes, il n'y a qu'une seule voie : prouver, documents officiels à l'appui, que tu passes le Concours de la Fonction Public. Si tel est le cas, ton dossier peux aller beaucoup plus vite, comme ce fut mon cas.

Je reste disponible pour d'autres infos si besoins, bien à toi,

Milan
a
25 juillet 2008 17:17
Citation
JeParis a écrit:
Bonjour à toi Madi et les autres,

Je suis un peu dans votre cas aussi. Mon dossier était bien après vous, mais j'ai utilisé l'arme secrete d'accélération...et quelques fax plus tard, me voilà sur le decret n°35. Par contre, là, je ne peux rien faire d'autres que d'attendre.

Soyons patients et forts dans nos attentes smiling smiley

Bien à vous tous,

Milan

bonjour et félicitations pour l'avis+

peux -tu nous mettre dans la confidence et nous expliquer comment tu as accéléré les choses pour être dans le décret 35
ça serait très chouette de ta part
merci
M
25 juillet 2008 17:37
Citation
azulfellawen a écrit:
Citation
JeParis a écrit:
Bonjour à toi Madi et les autres,

Je suis un peu dans votre cas aussi. Mon dossier était bien après vous, mais j'ai utilisé l'arme secrete d'accélération...et quelques fax plus tard, me voilà sur le decret n°35. Par contre, là, je ne peux rien faire d'autres que d'attendre.

Soyons patients et forts dans nos attentes smiling smiley

Bien à vous tous,

Milan

bonjour et félicitations pour l'avis+

peux -tu nous mettre dans la confidence et nous expliquer comment tu as accéléré les choses pour être dans le décret 35
ça serait très chouette de ta part
merci

Si je peux me permettre, il dit avoir saisi le MAE en leur expliquant qu'il doit passer un concours de la fonction publique (preuves à l'appui). Bien entendu, il faut être français pour cela.
Sans vouloir défendre "JeParis", c'est bien cela, n'est-ce pas ?
Ceux qui sont dans ce cas ont donc le moyen de faire avancer leur dossier par ce biais.
M
25 juillet 2008 17:39
Bien entendu, il faut encore que le décret soit signé. Or, cela 1 semaine qu'il n'y a rien. Et comme je le disais dans un post, en 2007, il y a eu un décret le 18/07/2007, le suivant est paru le 08/08/2007.
Cette année, le dernier décret est paru le 18/07/2008. Bis repetita ?
a
25 juillet 2008 17:47
Citation
Madingwa a écrit:
Bien entendu, il faut encore que le décret soit signé. Or, cela 1 semaine qu'il n'y a rien. Et comme je le disais dans un post, en 2007, il y a eu un décret le 18/07/2007, le suivant est paru le 08/08/2007.
Cette année, le dernier décret est paru le 18/07/2008. Bis repetita ?

bonjour
no basta
gracias
j'espère que tu as capito
2
25 juillet 2008 17:58
On verra demain si décret il y'a

Who knows ?
m
25 juillet 2008 18:27
"Fidèle à ses habitudes, François Fillon partira début août pour deux semaines de vacances en Italie en famille, a indiqué l'entourage du Premier ministre ce jeudi."

En espérant qu'il signe les decrets en entente avant de partir en vacances, sinon bcp de decrets seront sortis en même temps, fin août, début septembre,
donc préparez vous psychologiquement les amis qui attendent la signature de leur decret au cas où !!
J
25 juillet 2008 21:20
Citation
Madingwa a écrit:
Citation
azulfellawen a écrit:
Citation
JeParis a écrit:
Bonjour à toi Madi et les autres,

Je suis un peu dans votre cas aussi. Mon dossier était bien après vous, mais j'ai utilisé l'arme secrete d'accélération...et quelques fax plus tard, me voilà sur le decret n°35. Par contre, là, je ne peux rien faire d'autres que d'attendre.

Soyons patients et forts dans nos attentes smiling smiley

Bien à vous tous,

Milan

bonjour et félicitations pour l'avis+

peux -tu nous mettre dans la confidence et nous expliquer comment tu as accéléré les choses pour être dans le décret 35
ça serait très chouette de ta part
merci

Si je peux me permettre, il dit avoir saisi le MAE en leur expliquant qu'il doit passer un concours de la fonction publique (preuves à l'appui). Bien entendu, il faut être français pour cela.
Sans vouloir défendre "JeParis", c'est bien cela, n'est-ce pas ?
Ceux qui sont dans ce cas ont donc le moyen de faire avancer leur dossier par ce biais.

Bien à vous,

Milan


Bonjour Madi et les autres,

Tu es parfaitement raison de dire cela. C'est exactement le cas de passage du Concours et tu as bien raison aussi d'insister sur les termes "Preuve à l'appui".
b
25 juillet 2008 21:51
ok et merçi a toi jeparis sinan j'aimerais bien savoir si cela se fait au telephone ou par mail et si tu as de numero a me donner merçi a toi
2
26 juillet 2008 08:16
Madingwa


Naturalisations et réintégrations

71 Décret du 24 juillet 2008 portant naturalisation, réintégration, mention d'enfants mineurs bénéficiant de l'effet collectif attaché à l'acquisition de la nationalité française par leurs parents et francisation de noms et de prénoms En application du décret n° 2004-459 du 28 mai 2004, pris après avis de la CNIL, les actes individuels relatifs à l'état et à la nationalité des personnes ne doivent pas faire l'objet d'une publication sous forme électronique ; ces textes peuvent être consultés sur l'édition papier.
72 Décret du 24 juillet 2008 portant rectification de décrets de naturalisation, réintégration, libération des liens d'allégeance à l'égard de la France et francisation de noms et de prénoms En application du décret n° 2004-459 du 28 mai 2004, pris après avis de la CNIL, les actes individuels relatifs à l'état et à la nationalité des personnes ne doivent pas faire l'objet d'une publication sous forme électronique ; ces textes peuvent être consultés sur l'édition papier.
b
26 juillet 2008 09:29
bonjour
est ce quelqu'un a reussi a avoir le journal d'aujourd'hui
merci
J
26 juillet 2008 11:54
Citation
bradasi92 a écrit:
ok et merçi a toi jeparis sinan j'aimerais bien savoir si cela se fait au telephone ou par mail et si tu as de numero a me donner merçi a toi

Bonjour,
Non ca ne se fait ni par téléphone ni mail. Il faut faxer.
a
27 juillet 2008 14:38
Bonjour les amis ,

est ce bien le decret 33 qui est sortis

merci pour votre reponse

a+
2
27 juillet 2008 15:39
Je pense que oui, mais la confirmarion ne paviendra que de Madingwa demain.

Madingwa do you hear me ?
J
27 juillet 2008 18:14
Bonjour,

Jusqu'a venderedi dernier, le decret 35 n'était pas sorti. Donc voilà.
J
27 juillet 2008 18:30
Mon Dieu smiling smiley

Je crois que les decrets 33, 34 et 35 sont sorties tous les trois. Si je ne me trompe pas pas, jeudi, c'étais le decret 32 qui sortais.

Depuis, samedi il y a eu deux decrets (33 et 34) et puis dimanche le N° 35 . Ca c'est la logique. Mais après je ne peux garantir ce fait. Demain, je prends contact.

Bien à vous
Milan
2
27 juillet 2008 18:50
Il y'a en effet un décret sorti aujourd'hui

Naturalisations et réintégrations

14 Décret du 24 juillet 2008 portant naturalisation, réintégration, mention d'enfants mineurs bénéficiant de l'effet collectif attaché à l'acquisition de la nationalité française par leurs parents et francisation de noms et prénoms En application du décret n° 2004-459 du 28 mai 2004, pris après avis de la CNIL, les actes individuels relatifs à l'état et à la nationalité des personnes ne doivent pas faire l'objet d'une publication sous forme électronique ; ces textes peuvent être consultés sur l'édition papier.
J
27 juillet 2008 18:53
Citation
2007X06 a écrit:
Il y'a en effet un décret sorti aujourd'hui

Naturalisations et réintégrations

14 Décret du 24 juillet 2008 portant naturalisation, réintégration, mention d'enfants mineurs bénéficiant de l'effet collectif attaché à l'acquisition de la nationalité française par leurs parents et francisation de noms et prénoms En application du décret n° 2004-459 du 28 mai 2004, pris après avis de la CNIL, les actes individuels relatifs à l'état et à la nationalité des personnes ne doivent pas faire l'objet d'une publication sous forme électronique ; ces textes peuvent être consultés sur l'édition papier.


Et 2 decrets sont sortis hier.
J
27 juillet 2008 19:03
Voici les Trois decrets sortis entre samedi 26 et dimanche 27 juillet :


Naturalisations et réintégrations

Le 26 juillet 2008 - Edition numéro 0173

Décret du 24 juillet 2008 portant naturalisation, réintégration, mention d'enfants mineurs bénéficiant de l'effet collectif attaché à l'acquisition de la nationalité française par leurs parents et francisation de noms et de prénoms En application du décret n° 2004-459 du 28 mai 2004, pris après avis de la CNIL, les actes individuels relatifs à l'état et à la nationalité des personnes ne doivent pas faire l'objet d'une publication sous forme électronique ; ces textes peuvent être consultés sur l'édition papier.

Décret du 24 juillet 2008 portant rectification de décrets de naturalisation, réintégration, libération des liens d'allégeance à l'égard de la France et francisation de noms et de prénoms En application du décret n° 2004-459 du 28 mai 2004, pris après avis de la CNIL, les actes individuels relatifs à l'état et à la nationalité des personnes ne doivent pas faire l'objet d'une publication sous forme électronique ; ces textes peuvent être consultés sur l'édition papier.

Le 27 juillet 2008 - Edition numéro 0174

Décret du 24 juillet 2008 portant naturalisation, réintégration, mention d'enfants mineurs bénéficiant de l'effet collectif attaché à l'acquisition de la nationalité française par leurs parents et francisation de noms et de prénoms En application du décret n° 2004-459 du 28 mai 2004, pris après avis de la CNIL, les actes individuels relatifs à l'état et à la nationalité des personnes ne doivent pas faire l'objet d'une publication sous forme électronique ; ces textes peuvent être consultés sur l'édition papier.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook