Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI
m
26 mai 2008 12:15
j'aimerais savoir ou o achete le journal officiel merci
m
26 mai 2008 12:20
j'ai lu ton message j'avoue que je suis interessé j'ai recu une reponse favorable et je voulais demander il extrait de naissance parce que je me suis inscrite dans une université canadienne et il faut que je prouve ma citoyenneté francaise pour etre exonéré des frais de scolarité qui sont de environ 8000euros donc ce serait vraiment sympa de me donner le num d'urgence
m
26 mai 2008 12:28
Salut Hoopa, j'ai eu l'avis favorable fin avril, j'ai contacté rezé pour leur demander dans quel decret mon nom sera publié et à quelle date, ils m'ont juste répondu que votre dossier est à rezé depuis le début mai et normalement le decret vous concernant sortira en juillet, à quel date exactement je ne sais pas. Ok Hoopa, on reste en contact.
Merci à toi aussi.

Citation
hoopa a écrit:
Bonsoir mikkk,
tu as quel numéro stp?le mien est le 62xxxx et reze m'ont dis la même chose mais je ne les crois pas je crois que çq sera pour mi juin au plutard dans le decret 24 ou 25?
dans mon cas il y a swap et niwi 22 je crois si c'est ton cas j'aimerais bien qu'on partage nos informations et on reste en contact.
Merci


Citation
mikkk a écrit:
Citation
fleur16 a écrit:
oui j'ai relancé juste cet aprem donc je pense que j'aurais une réponse lundi ou mardi prochain
et toi Mikkk que sais tu sur ton dossier ?

OK. Rezé m'a seulement informé que mon dossier est parti au MAE début Mai. Je ne sais pas quand est ce le JO sortira pour moi. J'ai posé la question à rezé et ils ne m'ont pas encore répondu.
j
26 mai 2008 12:43
Bonjour,

Après la parution au Jo, l'état civil n'est toujours pas enregistré dans la base informatique. Si vous appélé juste après le JO, on vous dira, votre état civil n'est pas encore crée.

Une fois que votre état civil est crée informatiquement, il faut attendre 15 jours à par de cette date de création dana la base informatique pour faire une demande.

Maintenant, je ne saurai pas dire exactement combien de temps s'écoule entre la parution au JO et la création de l'état civil.

C'est après ça que les extraits sont retourné au REZE pour être envoyé en Pref.

J'ai REZE constamment MAE et REZE au téléphone donc voici pour les infos en question.

Bonne journée.




Citation
FREE75 a écrit:
merci jt1970 pr tes précisions

j'aurais une question parcontre : est ce qu'il faut compter 15j après la parution du nom au JO pour faire la demande des extraits d'actes de naissance, ou 15j après le passage du dossier au MAE (c à dire juste apres la reponse favorable de REZE)?
m
26 mai 2008 12:43
J'ai fait une erreur, je veux dire: que votre dossier est au MAE et non pas à rezé depuis le début mai.

Citation
mikkk a écrit:
Salut Hoopa, j'ai eu l'avis favorable fin avril, j'ai contacté rezé pour leur demander dans quel decret mon nom sera publié et à quelle date, ils m'ont juste répondu que votre dossier est à rezé depuis le début mai et normalement le decret vous concernant sortira en juillet, à quel date exactement je ne sais pas. Ok Hoopa, on reste en contact.
Merci à toi aussi.

Citation
hoopa a écrit:
Bonsoir mikkk,
tu as quel numéro stp?le mien est le 62xxxx et reze m'ont dis la même chose mais je ne les crois pas je crois que çq sera pour mi juin au plutard dans le decret 24 ou 25?
dans mon cas il y a swap et niwi 22 je crois si c'est ton cas j'aimerais bien qu'on partage nos informations et on reste en contact.
Merci


Citation
mikkk a écrit:
Citation
fleur16 a écrit:
oui j'ai relancé juste cet aprem donc je pense que j'aurais une réponse lundi ou mardi prochain
et toi Mikkk que sais tu sur ton dossier ?

OK. Rezé m'a seulement informé que mon dossier est parti au MAE début Mai. Je ne sais pas quand est ce le JO sortira pour moi. J'ai posé la question à rezé et ils ne m'ont pas encore répondu.
F
26 mai 2008 13:46
Merci encore une fois JT1970

Toujours intéressant dans tes interventions

Quant à toi Fleur16, ne stresse pas comme ca, c un temps d'attente normale, une fois ton dossier retourné par le MAE à REZE, il te préciseront le numéro du décret!! mais rassure toi!!
F
26 mai 2008 13:49
Peux tu nous communiquer JT1970 le numéro du MAE pour la demande des extraits d'actes de naissance ?

Merci d'avance
r
26 mai 2008 14:03
J'ai le décret 22 ceux qui souhaitent que je vérifie leur nom demandez le en MP, je peux vous le scanner aussi
F
26 mai 2008 14:09
BONJOUR rumelie
est ce que tu peux stp m'envoyer un exemplaire scanné?
r
26 mai 2008 14:10
Citation
FREE75 a écrit:
BONJOUR rumelie
est ce que tu peux stp m'envoyer un exemplaire scanné?

Bien sûr mais y'a tellement de pages, il faut que tu me donnes ton nom pour que je vérifie et ton nom y est je scanne la page où y'a ton nom
h
26 mai 2008 14:12
Bonjour mikkk,
effectivement j'ai contacté le reze ce matin et ils m'ont informé que le dossier a été transmis au MAE le 22 avril et que la réponse pour le numéro de dossier on l'aura fin juin.
voilà les infos sinon je comptes les recontacter vers le 10 juin puisque chaque fois ils donnent des delais plus tard.
Restons en contact et merci

Citation
mikkk a écrit:
J'ai fait une erreur, je veux dire: que votre dossier est au MAE et non pas à rezé depuis le début mai.

Citation
mikkk a écrit:
Salut Hoopa, j'ai eu l'avis favorable fin avril, j'ai contacté rezé pour leur demander dans quel decret mon nom sera publié et à quelle date, ils m'ont juste répondu que votre dossier est à rezé depuis le début mai et normalement le decret vous concernant sortira en juillet, à quel date exactement je ne sais pas. Ok Hoopa, on reste en contact.
Merci à toi aussi.
r
26 mai 2008 14:33
Citation
fleur16 a écrit:
Citation
mikkk a écrit:
Citation
fleur16 a écrit:
Citation
FREE75 a écrit:
Bonjour fleur16!

je pense qu'effectivement il en reste pas grand monde ici! mais bon c pas grave!! la vie continue comme disait nos prédécesseurs.

tu es inscrites sur quel décret toi?

ben justement je n'ai pas d'info sur le num de decret, REZE m'a dit que mon dossier etait tjs au MAE il y a 2 semaines de cela, donc je sais pas !!! mon num est 2007X55 et toi?

Fleur16, as-tu relancé rezé pour leur demander le numéro du JO où ton nom sera publié ?

Bonjour,
j'ai eu la réponse de Reze ce matin disant "votre nom n'est tjs pas porté dans aucun décret", et je suis dans les 2007X055, c'est bizarre quand meme, qqun est il dans mon cas? savez vous pourquoi ça tarde comment ça?
merci

C'est normal fleur16 puisque dans le décret 22 il y une 2007X015 et une 2007X078, la deuxième ^née en france en 2002, sinon les num vt de 42 à 53 trés peu de 55, 56
F
26 mai 2008 14:34
Rumeli;

Je veux uniquement la première page scanné!

Je te remercie d'avance
r
26 mai 2008 14:49
Citation
FREE75 a écrit:
Rumeli;

Je veux uniquement la première page scanné!

Je te remercie d'avance

ok passe en MP stp
F
26 mai 2008 15:02
Ruméli;

je viens de tenvoyer mon adresse mail

Je te remercie
a
26 mai 2008 16:12
Bonjour à tous. J’ai fait un recours gracieux auprès de reze.la préfecture m'a convoqué pour aller retirer le courrier de Rezé est ce que une mauvaise ou bonne signe?
Et quelles sont les démarches à faire pour le recours contentieux?
d
26 mai 2008 17:14
tribunal administratif plus les justificatifs de ton insistance
d
27 mai 2008 10:06
bjr

quelqu'un du 21 a t'il déjà reçu le courrier de confirmation de reze
merci
F
27 mai 2008 10:31
we are dead!!
d
27 mai 2008 10:39
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook