Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI
f
23 mai 2008 16:18
Mikkk ah je pense que t'as un num plus récent que le mien car moi j'ai eu un avis favorable mis mars, donc ça ne devrait plus tarder....on est condamné à attendre encore et encore mais bon tout fini par arriver smiling smiley
y
23 mai 2008 20:13
Hello,
qui peut partager les JO en FTP ? Cela permettra à certains de vérifier si leurs noms y figurent.
h
23 mai 2008 20:30
Bonsoir mikkk,
tu as quel numéro stp?le mien est le 62xxxx et reze m'ont dis la même chose mais je ne les crois pas je crois que çq sera pour mi juin au plutard dans le decret 24 ou 25?
dans mon cas il y a swap et niwi 22 je crois si c'est ton cas j'aimerais bien qu'on partage nos informations et on reste en contact.
Merci


Citation
mikkk a écrit:
Citation
fleur16 a écrit:
oui j'ai relancé juste cet aprem donc je pense que j'aurais une réponse lundi ou mardi prochain
et toi Mikkk que sais tu sur ton dossier ?

OK. Rezé m'a seulement informé que mon dossier est parti au MAE début Mai. Je ne sais pas quand est ce le JO sortira pour moi. J'ai posé la question à rezé et ils ne m'ont pas encore répondu.
p
23 mai 2008 22:06
moi j'attends le jo numero 24 mon devrait y figurer j'ai le num 2007X59...
F
24 mai 2008 03:55
Citation
hoopa a écrit:
Bonsoir mikkk,
tu as quel numéro stp?le mien est le 62xxxx et reze m'ont dis la même chose mais je ne les crois pas je crois que çq sera pour mi juin au plutard dans le decret 24 ou 25?
dans mon cas il y a swap et niwi 22 je crois si c'est ton cas j'aimerais bien qu'on partage nos informations et on reste en contact.
Merci


Citation
mikkk a écrit:
Citation
fleur16 a écrit:
oui j'ai relancé juste cet aprem donc je pense que j'aurais une réponse lundi ou mardi prochain
et toi Mikkk que sais tu sur ton dossier ?

OK. Rezé m'a seulement informé que mon dossier est parti au MAE début Mai. Je ne sais pas quand est ce le JO sortira pour moi. J'ai posé la question à rezé et ils ne m'ont pas encore répondu.


Bonjour a tous,
Moi aussi j’ai le Numéro 2007X061 et j’ai reçu la réponse positive en mi avril
je pense plutot au decret 25perplexe
L
24 mai 2008 09:55
Bjr à tous,

J'ai eu un avis favorable le 12 mars et je serai dans le decret 24 si ça peut aider

Bon courage
t
24 mai 2008 10:12
il faut s'arme de patience les gars c sera un peu long mé bon sa vaut le coup de patiente
j
24 mai 2008 10:22
Bonjour à Tous!
Je vous donne un peu d'information sur mon parcours!

Je vous donnerai les deux numéro de fax pour les demandes en urgence le Lundi mation car je les ai au bureau. En conclusion il y a deux numéros de fax.

Ensuite pour les motifs d'urgence : Je ne connais pas la liste exhastive mais les evènements comme le mariage (c'est mon cas), les inscriptions en font parti. Attention : Pour mon cas (mariage), je crois que la dame de l'état civil a appelé ma mairie pour avoir confirmation de l'évènement. Ensuite elle m'a rappelé pour me dire qu'elle etablissait mon acte en urgence.

Ainsi mon acte a été établi 1ère semaine de Mai. Pour être plus sûr j'ai fait une autre demande par le net dès que mon acte a été etabli.

Quand j'ai appelé pour savoir la suite donnée à ma demande d'extrait par le net, C'est là que j'ai appris que une fois ton état civil enregistré, il faut attendre 15 jours après pour faire une demande d'extrait. En conclusion: Il n'y a pas vraiment de delai. Tout depend de la date à laquelle ton état civil a été enregistré. Et il faut attendre 15 jours après.

Moi j'ai fait une autre demande 15 jour après, et le Vendredi, le Moensieur que j'ai eu au phone m'a dit qu'elle est traitée et que l'acte a été expédié le Jeudi dernier.


Pour l'établissement du Passeport et CNI avant la ceremonie : J'ai appelé ma Mairie qui m'a confirmé le JO et la lettre de REZE suffisent pour prouver sa nationalité.

Donc je vais pouvoir faire mon passeport et la CNI avant la ceremonie.

Bref.

Je vous donne les 2 numéro de fax le Lundi.

Pour ceux qui sont dans l'urgence, Faites moi un MP et je vous donnerai un nom de destinataire à mettre sur le fax d'urgence. C'est une personne très sympa.

Bon Week-end à tout(e)s.
h
24 mai 2008 11:47
Bonjour LeHAC76,
c'est quoi votre numéro stp et quand et comment tu as su le numéro sur le quel ton nom figurera
merci par avance


Citation
LeHAC76 a écrit:
Bjr à tous,

J'ai eu un avis favorable le 12 mars et je serai dans le decret 24 si ça peut aider

Bon courage
L
24 mai 2008 12:17
Citation
hoopa a écrit:
Bonjour LeHAC76,
c'est quoi votre numéro stp et quand et comment tu as su le numéro sur le quel ton nom figurera
merci par avance


Citation
LeHAC76 a écrit:
Bjr à tous,

J'ai eu un avis favorable le 12 mars et je serai dans le decret 24 si ça peut aider

Bon courage


Mon numéro n'est pas important car il ya eu un retard dans le traitement de mon dossier car j'ai dû le completer à deux reprises. Donc le numéro n'est pas une bonne référence
Mais je le donne quand même 2007X038xxx

J'ai envoyé un e mail jeudi 22 et ils m'ont repondu vendredi 23 que mon nom paraitra dans le decret 24

Voilà

Je reste dispo si vous avez besoin de plus d'info



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/05/08 12:32 par LeHAC76.
h
24 mai 2008 13:41
Merci LeHAC76 pour les informations , comme j'ai eu un avis favorable debut avril je suppose que je serais dans le decret 25 ou 26.
Merci encore une fois


Citation
LeHAC76 a écrit:
Citation
hoopa a écrit:
Bonjour LeHAC76,
c'est quoi votre numéro stp et quand et comment tu as su le numéro sur le quel ton nom figurera
merci par avance


Citation
LeHAC76 a écrit:
Bjr à tous,

J'ai eu un avis favorable le 12 mars et je serai dans le decret 24 si ça peut aider

Bon courage


Mon numéro n'est pas important car il ya eu un retard dans le traitement de mon dossier car j'ai dû le completer à deux reprises. Donc le numéro n'est pas une bonne référence
Mais je le donne quand même 2007X038xxx

J'ai envoyé un e mail jeudi 22 et ils m'ont repondu vendredi 23 que mon nom paraitra dans le decret 24

Voilà

Je reste dispo si vous avez besoin de plus d'info
p
24 mai 2008 22:13
bonsoir,
éce qu'il y a des personnes de montpellier prefecture de l'herault ? il me semble que tt le monde est de paris ou ile de france, si oui éce que vous pourriez me dire a quelle frequence les ceremonies de naturalisation se font ? et si a la mairie de montpellier on peut faire la cni avant la ceremonie
B
25 mai 2008 01:19
Citation
paradisio77 a écrit:
j'ai le num 2007X59... mon nom devrait apparaitre dans le JO numero 24 selon rezé
je suis dans la meme série! As-tu la réponse par mail ou téléphone?! et est-ce que il y a un papier que Réze envoya après la réponse positive de principe disant "vous êtes français"
k
25 mai 2008 09:00
Aprés la parution de jo,il faut compter comment de semaine pour avoir la lettre de confirmation que tu es devenue français?
p
25 mai 2008 12:28
oui j'ai reçu la reponse par mail,et il y a bien un papier qui devrait arriver 3 semaines apres la sortie au journal officiel en principe
F
25 mai 2008 13:43
merci jt1970 pr tes précisions

j'aurais une question parcontre : est ce qu'il faut compter 15j après la parution du nom au JO pour faire la demande des extraits d'actes de naissance, ou 15j après le passage du dossier au MAE (c à dire juste apres la reponse favorable de REZE)?
c
25 mai 2008 14:08
bnj a tous
comment formuler votre demande a reze pour savoir le jo ?
MERCI CELUI QUI PEUT ME DONNER UNE FORMULE
p
25 mai 2008 18:41
bonsoir a tous, ésperons que cette semaine on aura notre dose de jo, moi j'attends le 24 avec impatience, bonne chance a tous winking smiley
M
26 mai 2008 10:51
Madame, Monsieur,

Permettez moi de soliciter votre grande réactivité. En effet, je souhaite connaître la référence du décret de naturalisation qui sera publié au Journal officiel et dans lequel mon nom sera mentionné.
En vous remerciant, dès à présent, de l'attention que vous voudrez bien accorder à ma demande, je vous prie, Madame, Monsieur, d'accepter l'expression de mes sentiments les plus respectueux.

Cordialement,
f
26 mai 2008 11:08
Citation
mikkk a écrit:
Citation
fleur16 a écrit:
Citation
FREE75 a écrit:
Bonjour fleur16!

je pense qu'effectivement il en reste pas grand monde ici! mais bon c pas grave!! la vie continue comme disait nos prédécesseurs.

tu es inscrites sur quel décret toi?

ben justement je n'ai pas d'info sur le num de decret, REZE m'a dit que mon dossier etait tjs au MAE il y a 2 semaines de cela, donc je sais pas !!! mon num est 2007X55 et toi?

Fleur16, as-tu relancé rezé pour leur demander le numéro du JO où ton nom sera publié ?

Bonjour,
j'ai eu la réponse de Reze ce matin disant "votre nom n'est tjs pas porté dans aucun décret", et je suis dans les 2007X055, c'est bizarre quand meme, qqun est il dans mon cas? savez vous pourquoi ça tarde comment ça?
merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook