Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI
b
21 mars 2008 19:35
merci nirvana
m
21 mars 2008 20:41
Citation
babane a écrit:
Mido,
sans aucun pb, envois moi ton nom et prenom en MP.
babane

Merci babane, aujourd'hui j'ai reçu une lettre de reze. mon nom est inscrit ds le decret 12. voila j'ai la reponse à ma question.

sinon pour demander ta CIN ou pass. il vaut mieux demander soit une copie integrale soit un extrait avec filiation (c'est ce que j'ai fait en tt cas).
m
21 mars 2008 20:46
Citation
nirvana__18 a écrit:
Va a ta mairie, avec de la chance il acceptenteront de te faire ta CNI et/ou ton passeport avec une simple copie integralle de ton pays en francais biensur.

En tout cas c'est ce qui m'est arrivé, avec une simple copie integralle j'avais le choix entre faire la CNI ou le passeport mais pas les deux , du coup j'ai opté pour le passeport (plus d'interet).

La CNI sera faite apres la cérémonie....

bonne chance

Elle est sympa ta mairie!! je savais pas qu'on pouvais faire le pass. avec une copie integrale de pays d'origine!!
Tu depend de quelle mairie? (si je ne me trompe pas, t'es de gre. comme moi) Je vais aller voir ma mairie, on sait jamais!!
n
21 mars 2008 21:56
ben oui je suis de Gre...

AU debut quand j'ai appelé le service des CNI/Passeport on m'avait dis que je ne pouvais faire que la CNI.
Mais le jour où je me suis presenté a la mairie, le gars du guichet m'a dis que je pouvais faire soit l'un soit l'autre, ca m'a troublé, je croyais qu'il blagais , mais non j'ai deposé mon dossier et il m'a filé un imprimé pour venir chercher mon passeport en avril (j'ai donné ma carte de sejour )

Je confirme ca debut avril....eh oui il faut trois semaines
n
21 mars 2008 21:59
au fait mido
sur quel decret t'es sortie ?

je te dis :
deux photos
une copie integralle (originale) de ton pays d'origine en francais
deux timbes de 30 euros a la pref
ta carte de sejour
facture edf de moins de 6 mois
et le formuaire a rempli sur place


Et trois semaine apres ton passeport
m
21 mars 2008 22:09
Citation
nirvana__18 a écrit:
au fait mido
sur quel decret t'es sortie ?

je te dis :
deux photos
une copie integralle (originale) de ton pays d'origine en francais
deux timbes de 30 euros a la pref
ta carte de sejour
facture edf de moins de 6 mois
et le formuaire a rempli sur place


Et trois semaine apres ton passeport

Mon nom est sur le decret 12 sorti le 14 mars.
J'ai pas la copie integrale, j'ai qu'un extrait, je sais pas si çà passe ou pas? je leur pose la question mardi. sur le site de la mairie c'est marqué un extrait (moi je ne depend pas de la mairie de gre. j'habite a meylan).
Merci en tt cas pour tes precisions
n
21 mars 2008 22:34
Je vois le douze a du sortie recemment en plus

attention meylan c'est super a droite
donc gros risque de te faire jeté....mais bon qui ne tente rien n'a rien.

Au pire t'attendra le ceremonie, ou si tu veux gruger essaye de te trouver un pote sur gre qui atteste qu'il t'heberge , mais je ne sais pas si sa marche
m
21 mars 2008 22:50
Citation
nirvana__18 a écrit:
Je vois le douze a du sortie recemment en plus

attention meylan c'est super a droite
donc gros risque de te faire jeté....mais bon qui ne tente rien n'a rien.

Au pire t'attendra le ceremonie, ou si tu veux gruger essaye de te trouver un pote sur gre qui atteste qu'il t'heberge , mais je ne sais pas si sa marche

C'est vrai qu'ils sont à droite mais n'empêche que qd j'ai passé mon entretien (moi je l'ai passé à la mairie), la dame était extremement sympa. je pense que çà vaut rien dire être à droite ou à gauche.
Au pire je demande déja la CIN à la préfecture, comme tu dis, çà je peux le faire ss prob. n'est ce pas?
Sinon t'a une idee sur la date de la prochaine ceremonie?
n
21 mars 2008 23:02
je me suis renseigner une fois et grosso merdo ils ont font presque une par mois...
mais tout des depend des personnes que t'as au tel :
genre la premiere fois e suis tombé sur un gars surper cool on a parlé pndant 5 minutes et il medisais qu'il etais en train de recevoir les dossier des gens de decembre (le coup de fil etais en fevrier)
et donc il me disais qu'a priori ca devrait se faire dans deux ou trois mois.

Quelque temps apres je rappelle poru le fun je tombe sur une autre personne essez expeditif qui m'a repondu gentiment que pour le ceremonies il falais attendre en moyenne 6 mois .

Je suis pas d'accord avec toi tu remarquera que les prefecture de gauche sont relativement plus rapide que les pref de droites , t'as qu'a regardé nice ou il faut attendre 4 ans ou lille 9 mois.

Bref je pense que ca ira pour ta CNI
m
21 mars 2008 23:24
Citation
nirvana__18 a écrit:
je me suis renseigner une fois et grosso merdo ils ont font presque une par mois...
mais tout des depend des personnes que t'as au tel :
genre la premiere fois e suis tombé sur un gars surper cool on a parlé pndant 5 minutes et il medisais qu'il etais en train de recevoir les dossier des gens de decembre (le coup de fil etais en fevrier)
et donc il me disais qu'a priori ca devrait se faire dans deux ou trois mois.

Quelque temps apres je rappelle poru le fun je tombe sur une autre personne essez expeditif qui m'a repondu gentiment que pour le ceremonies il falais attendre en moyenne 6 mois .

Je suis pas d'accord avec toi tu remarquera que les prefecture de gauche sont relativement plus rapide que les pref de droites , t'as qu'a regardé nice ou il faut attendre 4 ans ou lille 9 mois.

Bref je pense que ca ira pour ta CNI

C'est rai que certaines pref. de droite mettent plus de temps que d'autres mais il faut pas en faire une régle. Dans d'autres villes plutot de gauche tu risque d'attendre aussi longtemps (ex. montpellier).
2 à 3 mois pour la ceremonie, je trouve çà raisonnable.
f
22 mars 2008 13:22
slt

Je me suis renseigné à la prefecture concernant la ceremonie et la remise des documents, ils m ont repondu que :

- Deux mois apres l accord reze et publication Jo, on est convoque pour la remise des docs : decret+acte naissance
- Deux mois apres, on est convoque une deuxieme fois pour la ceremonie

Donc au total 4 mois
m
22 mars 2008 13:36
Fib1.
Ce que tu dit est valable pour toutes les préfectures ou seulement pour celle de ta ville?
n
22 mars 2008 13:36
fib,

tu depends de quel pref ??

c'est marran cette histroire de double convocation?

a quoi rime le seconde si on te file ce que tu veux dans la premiere?
f
22 mars 2008 19:06
slt

Je depend de la prefecture du nord : Lille

Bah c est comme ça que ca se passe ici chez les chtimis :-)

J ai appelé et la dame m as expliqué qu ils n ont pas encore recu mes docs. Et que c est tjrs deux mois apres l accord et la ceremonie suit apres

bah à mon avis, ils ont compris qu il fallait differencier la remise de docs et la ceremonie avec le prefet ou qq d autres je sais pas. Les gens veulent d abord les docs pour faire la CIN et le pass, le reste (ceremonie) vient apres.

En tout cas je viens d obtenir les actes de naissance par le MAE. j attend debut avril et normalement je serai convoquer par la prefecture pour avoir le decret et le reste.

Il se peut que toutes les prefectures marchent comme ça. ce qui parrait logique, car ils recoivent les docs au bout de deux mois et apres ils organisent les ceremonies
n
22 mars 2008 20:20
Fib,

T'as eu du bol ma demande d'actes de naissance faite au ministere n'a pas abouti.

En effet 'ai recu un courrier me demandant de patienter gentiment la ceremonie ganisé par ma prefecture.

T'as fais comment toi pour les avoir ??

Tu peux me rappeler combient de temps t'as attendu entre la parution au JO et la demande faitre sur internet des extraits de naissance.

Merci
m
22 mars 2008 21:56
nirvana

Je crois qu'il faut attendre 1,5mois pour demander les actes au MAE. je les ai demandé moi aussi mai je crois que je vais recevoir la même lettre que toi!!sad smiley
Il y a des gents qui ont reçu leurs actes juste après le JO, va savoir pkoi
n
22 mars 2008 22:24
mouais t'as peut etre raison, mais bon au pire des cas je n'aurai que le passeport ( ce qui est pas mal)

Le reste je verrai apres

Bonne chance poru avoir ta CNI sur Meylan
m
22 mars 2008 22:43
Merci
Je vais demander le passeport en premier, on verra ce qu'on va me dire. bientot je vais rentrer o bled et ma carte de sejour va s'expirer prochainement donc il me faudra le passeport! çà peut jouer.
j
23 mars 2008 13:16
Bonjour,

Il y a un jo qui vient de sortir, je crois que c le num 13.

Qui comfirme? j'aurais aimé vérifier si mon nom y est.

Merci
Merci.
f
23 mars 2008 14:19
Citation
nirvana__18 a écrit:
Fib,

T'as eu du bol ma demande d'actes de naissance faite au ministere n'a pas abouti.

En effet 'ai recu un courrier me demandant de patienter gentiment la ceremonie ganisé par ma prefecture.

T'as fais comment toi pour les avoir ??

Tu peux me rappeler combient de temps t'as attendu entre la parution au JO et la demande faitre sur internet des extraits de naissance.

Merci

En fait, j ai fait comme les autres, j ai attendu exactement un mois et demi pour les demander sur le site et ils m ont repondu gentillement au debut que je recevrai deux copies integrales d actes de naissance

chose faite

A mon avis c est une histoire que tout soit enregistré chez eux koi donc 1 mois et demi c t suffisant

Mais bon malgre ca je vais attendre le decret certainement debut avril
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook