Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI
s
8 avril 2008 19:10
Salut cergy
Dis je suis dans la même situation que toi , je ai appelé Rézé et la dame m'a dis que mon dossier est parti au MAE le 13/03/2008 et je lui ai demandé pour le décret et elle m'a dis que c le MAE qui doit etablir l'extrait de naissance et donc le decret.
h
9 avril 2008 11:00
Bonjour,
J'ai recu aujourd'hui un email de Rezé me disant que je suis inscrit dans le decret 17 en attente de signature.
dossier 2007X01XXXX, recours gracieux en décembre, Mon dossier est parti à la MAE le 15 février 2008

Quelqu'un sait quand ce décret sera publié au JO?

Voilà, Bonne chance à vous tous.
c
9 avril 2008 12:56
bonjours à tous

est ce que quelqu'un connait le numéro de phone du service des MAE qui s'occupe des extraits de naissance ainsi que le decret ? ou est ce qu'on peut avoir l'information seulement de rezé ?

merci
M
9 avril 2008 14:34
Bonjour à tous,


réponse pour coucou52,


-le numéro de REZE pour avoir la réponse suite à son dépôt de dossier,la parution dans le décret et le délai de parution:

02 40 84 46 00

-le Numéro du MAE pour l'atablissement de l'acte de naissance et le délai d réception de l'acte:

0826 08 06 04.

En espérant avoir répondu à tes questions.

Bon courage.

Malick.
M
9 avril 2008 14:51
Bonjour à tous,


j'espère que vous allez bien.
Dans un souci d'efficacité et de constante amélioration des réponses et des questions de tout un chacun,à serait-il possible que nous évitions de poser les mêmes questions qui parfois ont déjà eu des réponses dans des posts plus hauts?Prenons le temps de lire ce qui est écrit plus haut avant de poser nos questions.
J'avoue qu'il m'est arrivé de poser des questions sans regarder plus haut et je pense que plusieurs personnes ont du agir ainsi.
M'étant rendu compte de mon erreur,je l'ai tout de suite corrigé et pris pour habitude de lire les posts plus hauts.
Beaucoup de personnes posent les mêmes questions alors que les réponses sont déjà traitées.
Essayons d'être efficace en posant des questions qui n'ont pas été posées.
Essayons également de prendre le temps de lire les questions déjà posées plus hauts et les réponses données.
Cela nous permettra de mieux répondre aux nouvelles interrogations des uns et des autres et rendre les recherches plus efficaces.
J'espère que tout le monde comprendra le problème que je soulève et fera en sorte qu'on avance tous main dans la main.
Merci de votre compréhension à tous et merci à tous de votre participation à ce forum qui nous aide à aller de l'avant dans la recherche de solutions.

A tous ceux qui sont dans l'attente,gardez espoir et soyez forts dans l'attente,la porte s'ouvrira.Ne baissez pas les bras.
Et à ceux qui partiront de ce forum avec de bonnes nouvelles,n'oubliez pas de donner votre soutien à tous ceux qui ont besoin de votre témoignage pour aller de l'avant.
Bon courage à tous et que notre force reste dans l'écoute et l'aide aux autres.

Bien à vous.


Malick.
M
9 avril 2008 16:29
Bonjour,

Je propose que l'on ajoute un poste chaque fin de soirée résumant toutes les questions et réponses de la journée.
Ainsi chaque page du forum aura son résumé.

Alors celui qui consulte en dernier nous fera le résumé d'aujourd'hui avec toutes les informations nouvelles
Exemple:
Decret n°XX sortie le :jj/mm/2008
Decret n°YY sortie le :jj/mm/2008

Liens et n° utils:
Rézé : 0.......
Mae: 0......


Akhoukom Dha_nnoune
T
9 avril 2008 17:20
Bonjour,
Je pense que ce serait bien d'avoir un nouveau sujet intitulé "Naturalisation: Question frequentes et reponses"

Exemple de contenu:

Q1: Quelle est la durée moyenne du traitement des dossiers au niveau rézé?

R1:


Q2: Quelles sont les coordonnées de Rézé?
R2:

- Adresse:
- Email:
- Tel:


etc.....

Avis aux volontaires ;-) Bien sur, on peut l'enrichir au fur et a mesure par de nouvelles Q/R



Citation
M3arif_rue_Pyrénées a écrit:
Bonjour,

Je propose que l'on ajoute un poste chaque fin de soirée résumant toutes les questions et réponses de la journée.
Ainsi chaque page du forum aura son résumé.

Alors celui qui consulte en dernier nous fera le résumé d'aujourd'hui avec toutes les informations nouvelles
Exemple:
Decret n°XX sortie le :jj/mm/2008
Decret n°YY sortie le :jj/mm/2008

Liens et n° utils:
Rézé : 0.......
Mae: 0......


Akhoukom Dha_nnoune
b
9 avril 2008 17:32
bonjour,
malick ext ce que sur ton acte de naiisance reçu de nantes ils mettent de quelle façon tu es devenu français? et après combien de jours après avoir envoyé le fax les as tu reçu? car moi je l'ai fait depuis lundi mais toujours rien à ce jour.
cordialement
M
9 avril 2008 18:16
Bonjour à tous,

merci à Akhoukom Dha_nnoune et à Tilt d'avoir pris le temps de trouver des solutions pour le probléme énoncé plus haut.
Vos idées sont très interessantes.Si d'autres personnes ont d'autres idées,elles sont les bienvenues.Nous mutualiserons tout afin dêtre plus efficaces.
Merci encore pour vos interventions et si personne ne se manisfeste par rapport à cela nous ferons le mix de vos propositions pour avancer.
Merci à vous et merci aussi aux autres qui se manifesteront.
Bon courage à tous.


MALICK.
M
9 avril 2008 18:17
Bonjour à tous,

merci à Akhoukom Dha_nnoune et à Tilt d'avoir pris le temps de trouver des solutions pour le probléme énoncé plus haut.
Vos idées sont très interessantes.Si d'autres personnes ont d'autres idées,elles sont les bienvenues.Nous mutualiserons tout afin dêtre plus efficaces.
Merci encore pour vos interventions et si personne ne se manisfeste par rapport à cela nous ferons le mix de vos propositions pour avancer.
Merci à vous et merci aussi aux autres qui se manifesteront.
Bon courage à tous.


MALICK.
d
9 avril 2008 18:48
bonjour

série 2007x019********* avis favorable depuis 26 février envoie dossier à MAE début Mars et plus rien
quelqu'un a eu un numéro de décret dans cette série?

merci
a
9 avril 2008 22:37
slt loulou moi aussi il se sont tromper pour mon fil je ne c est pas croit faire aide moi
S
10 avril 2008 08:17
Salut tout le monde!
On en est à quel numéro de décret cette semaine? Quels sont les series qui y apparaissent?
Merci
h
10 avril 2008 11:19
bonjour,
série 037, je serai dans le decret 18.
quelqu'un peut nous dire quel est le dernier decret publié?
merci
m
10 avril 2008 11:45
Citation
happy25 a écrit:
bonjour,
série 037, je serai dans le decret 18.
quelqu'un peut nous dire quel est le dernier decret publié?
merci

Salut Happy, pourrais tu nous dire stp à quelle date ton dossier a-t-il été transmis au MAE?
h
10 avril 2008 11:49
depuis début janvier malheureusement, ça a mis trop de temps.
c
10 avril 2008 11:58
ca suit les estimations de rezé, faut attendre 3 mois maintenant !!!

y a surement eu un peu de changement dans l'air
h
10 avril 2008 12:00
non, y a juste eu un retard lors du traitement de mon dossier chez MAE.
le traitement moyen chez MAE est de 1,5 mois environ.
c
10 avril 2008 13:14
je parle aussi du traitement au MAE qui a pris plus de temps que prévu
h
10 avril 2008 14:19
quelqu'un connait le dernier decret publié?
merci de répondre si vous avez l'info
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook