Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI
l
11 décembre 2007 01:33
Salut à tous
Je reçu un mail favorable de rezé et mon nom est sorti dans le décret 050/07
Petite question pour les refugiés naturalisés comment obtenir le CNI et passeport avant la céremonie.
Est ce que l'acte de naissance fait au niveau de l OFPRA (office pour les réfugiés) suffit ou bien il faut absolument un acte de naissance de la MAE?

Merci pour tout info
k
11 décembre 2007 09:17
Bonjour,

il est impossible d'obtenir sa CNI avant la cérémonie. Les préfectures réclament impérativement l'ampliation du décret de naturalisation. J'en ai fait l'expérience il y a quelques mois ; avec la lettre de Rezé m'informant que je suis français, l'acte de naissance français du MAE et la photocopie du JO, ma demande a été rejetée. Donc attendez la cérémonie pour déposer votre demande de CNI.

Pour info, il existe un site bien utile où vous pouvez suivre votre demande de CNI après le dépôt à la mairie, il vous faut juste le n° de dossier (10 chiffres se trouvant sur la demande sous le code-barre):

"[193.252.228.90];

A+



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/12/07 09:19 par kaladm.
m
11 décembre 2007 09:56
POUR LIHAB

JE TE CONSEILLE DALLER COMME MEME ESSAYER DE DEPOSER UNE DEMANDE DE CNI A TA MAIRIE AVEC TON ACTE DE NAISSANCE RECENT - DE 3 MOIS PAR LA MAE LA PHOTOCOPIE DU JOURNAL OFFICIEL OU TON NOM EST INSCRIT 2 PHOTOS UNE QUITANCE DE LOYER ET TA CARTE DE SEJOUR

TU PEUX TOUJOURS TENTER LE COUP PCK CA DEPENDS VRAIMENT DE CHAQUE MAIRIE ALORS INSISTE UN PEU DE TOUTE FACON TA RIEN A PERDRE AUTANT ESSAYER BON COURAGE
y
11 décembre 2007 12:03
Bonjour,
Si ça peux aider quelqu'un je suis inscrit dans le décret 054/07 en attente de signature, j'ai le numéro 2007X019xxx
Vivement la publication du décret 054/07



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/12/07 12:13 par yktlse.
u
11 décembre 2007 16:51
Bonjour,

QUESTION:

Apres la naturalisation (apres parution du decret)

à partir de quand on peut changer de situation sans rendre compte à personne??? faut -il attendre la cermonie ? y a til une delais supplementaire ?


- exemple de changement de situation: changer de travail si une nouvelle oportunite se presente ou changer de logement

merci de vos reponses
B
11 décembre 2007 17:03
Bonjour,

Mon numéro est 2007x015 et mon nom est sorti sur le décret 52 du 09/12

Je passe à l'étape "attente de cérémonie".

Je suis sur paris. Vous avez une idée des délais actuels ?

Bonne chance à tous
Brika
p
11 décembre 2007 18:01
Citation
Brika thon a écrit:
Bonjour,

Mon numéro est 2007x015 et mon nom est sorti sur le décret 52 du 09/12

Je passe à l'étape "attente de cérémonie".

Je suis sur paris. Vous avez une idée des délais actuels ?

Bonne chance à tous
Brika



Bonjour Brika thon

Je suis dans le decret 40 et attend toujours ma convocation (à la pref de paris, ils traitent en ce moment les decrets 40)

remarque: mon dossier est traité en même temps que celui de ma femme, donc c'est peut être ce qui retarde un peu la convocation.
h
12 décembre 2007 09:29
Bonjour,
je suis inscrit également dans le décret 054/07 en attente de signature, j'ai le numéro 2007X020xxx

bonne journée
m
12 décembre 2007 10:28
Bonjour,
Je suis dans le decret 47 et j'attends ma convocation a la ceremonie.

Je suis a la pref de Nanterre. Quelqu'un a une idee des delais et des numeros des decrets qui sont traite en ce moment?

Merci
u
12 décembre 2007 12:06
une infos qui peut etre utile pour tout le monde

les JO sont normalement dispo dans les Archives Départementales ou marie selon les cas

pour ceux qui sont loin de paris
et puis l'envoi postale par les JO prend bcp de temps

voila à +
c
13 décembre 2007 07:50
bonjour a tous
je suis ds le decret 33 et toujours pa de cérémonie !!!! <<< bizar

question : si le jour de la ceremonie je ne suis pas en france et jpeu pas m ' y rendre ke faire ? si kelkun a une idée merci de bien vouloir me répondre
l
13 décembre 2007 12:35
Bonjour,

Qqn aurait-il le JO 52
si oui pourriez vous m'en faire un scann ou me laisser vos coordonnées pour vous appler merci par avance
p
13 décembre 2007 15:41
Slut toule monde
g deposé 1 dossier de naturalisation juin 2002. janvier 2004 reponse ajournement 3 ans pour des betise quan gt mineur. janvier 2007 g deposé 1 otre dossier mé en mars g u 2 otre pti jujmen 1 pour usurpassion d'identité(2moi de surssi) et outrage (tig 70h) je suis en france depui l'age 1 an g 23 ans et tou mes frere et soeur son françai. on va me mettr 1 otre ajournement ou meme me la refusé a votre avi merci de me répondre merci
p
13 décembre 2007 15:52
Slut toule monde
g deposé 1 dossier de naturalisation juin 2002. janvier 2004 reponse ajournement 3 ans pour des betise quan gt mineur. janvier 2007 g deposé 1 otre dossier mé en mars g u 2 otre pti jujmen 1 pour usurpassion d'identité(2moi de surssi) et outrage (tig 70h) je suis en france depui l'age 1 an g 23 ans et tou mes frere et soeur son françai. on va me mettr 1 otre ajournement ou meme me la refusé a votre avi merci de me répondre merci
n
13 décembre 2007 17:46
Bonsoir,
j'ai envoyé un mail à reze pour demander des nouvelles des dates de parution des decrets
j'ai eu la réponse suivante :


Madame, Monsieur,

Nous vous informons que vos dossiers sont toujours au ministère des affaires étrangères.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de notre considération distinguée.

La cellule accueil


quelqu'un sait ce que ca veut dire ? c'est le ministère qui détermine le decret dans lequel on sera inscrit ?
Pour info mon numéro de dossier est le 2007X0212..

Merci par avance pour vos réponses
h
13 décembre 2007 18:00
nayo

ministre des affaires etrange determine les actes d'etats civils
une fois que c'est fait, REZE publie les noms dans le decret
n
13 décembre 2007 22:16
Merci pout ta réponse,
je dois alors encore attendre un peu !
u
14 décembre 2007 10:02
salut

Svp j'ai une question importante

Apres la parution du decret peut-on changer de travail sans rendre compte de se changement
j'aimerais bien changer de boulot car j'ai une proposition interresante

pas de ceremonie en vue pour l'instant
m
14 décembre 2007 10:05
Citation
ulysse66 a écrit:
salut

Svp j'ai une question importante

Apres la parution du decret peut-on changer de travail sans rendre compte de se changement
j'aimerais bien changer de boulot car j'ai une proposition interresante

pas de ceremonie en vue pour l'instant

bien sûr que OUI
h
14 décembre 2007 10:36
Apres la parution du decret, t'es français(e) tu peux meme faire la demande passeport ou CIN

tu peux changer de boulot, se marier , etc ... sans rendre compte
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook