Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI
s
30 novembre 2007 10:08
bonjour à tous,
je vous donne un peu de mes nouvelles, je commence enfin à arriver au bout du tunel; ce matin j'ai reçu un mail de reze qui me disait que mon nom sera inscrit dans le decret 53/07;
pour rappel, mon n° de dossier est 2007X 014716, et il est au MAE depuis mi-octobre à peu pres, donc si vous etes dans le meme cas que moi merci de me faire signe,
sinon pour ceux qui attendent je vous souhaite bonne chance et inchallah tout se passera pour le mieux, c'est vrai que l'attente est longue mais ça vaut le coup, pour ma part l'attente a été de presque deux ans donc voilà,
à bientôt inchallah et feliciation pour ceux qui ont eu un avis favorable.
p
30 novembre 2007 10:55
super barberousse

merci pour l'info

je suis à paris aussi, j'attends la convocation avec impatience

tu nous raconteras la cérémonie

A+
i
1 décembre 2007 10:49
Bonjour,

il me semble qu hier le vendredi 30 novembre un decret a été publié en journal officiel, savez vous si c 'est un dercet de naturalisation?? si c'est le cas quel est le numéro de ce decret??
en gros c 'est qoui le numéro du dernier decret publié en journal officiel?
merci pour vos témoignages.
@++
n
1 décembre 2007 19:09
Bonsoir,
moi aussi je suis intéressée par la réponse à la question de "infonat"
si des personnes sont inscrites dans ce décret merci de vous manifester et de nous rapeller votre numéro REZE/

Merci encore
l
1 décembre 2007 23:12
Est-ce que quelqu'un a déjà été ou est invité à une cérémonie de remise de décrets à la sous-préfecture de Torcy, dans le 77. Si oui, peut-il se manifester et nous dire quand ?
Merci de votre aide sur cette question.
k
2 décembre 2007 10:56
salut,
le dernier decret sorti est le 49 sorti le 23 novembre.
celui du 30 novembre est un decret modificatif.
Généralement les decrets sortent par ordre croissant donc le prochain sera le 50 (ya toujours des exceptions), mais pour confirmer il vaut mieux appeler au journal officiel.
bonne chance a tous
u
3 décembre 2007 14:40
bonjour,

- c'est quoi le contenu exacte de la lettre de reze envoyée apres l'apparition du decret
- faut il renvoyer quelquechose suite à la lettre
- peut-on fairela CNI avec l'acte d'origine la lettre et la copie du decret

merci pour vos reponses
p
3 décembre 2007 15:01
Citation
ulysse66 a écrit:
bonjour,

- c'est quoi le contenu exacte de la lettre de reze envoyée apres l'apparition du decret
- faut il renvoyer quelquechose suite à la lettre
- peut-on fairela CNI avec l'acte d'origine la lettre et la copie du decret

merci pour vos reponses

Hello

Réponse rapide:
De mémoire, la lettre stipule que l'on est français depuis la date de signature du décret, et qu'une convocation nous sera adressée dans un délais de 6 mois au plus tard.
Il ne faut rien envoyer suite à cette lettre, mais seulement attendre la convocation
Pour la CNI, c'est une grande question, j'ai l'impression qu'il peut y avoir des exceptions, mais la réponse me semble négative, il faut attendre l'acte d'état civil français remis lors de la cérémonie de naturalisation.

A+
E
3 décembre 2007 15:34
Salut tout le monde,

Je viens de recevoir un coup de téléphone de la part de la préfecture de Lille pour me dire que l'ampliation de mon décret et la copie intégrale de mon acte de naissance sont à ma disposition et que je peux venir les récupérer. Je vais faire ça en cours de semaine et je vais en profiter pour faire la demande du passeport et de la CNI en espérant qu'il accepte de me le faire avec un seul original de l'acte de naissance car apparemment il faut 2 originaux.

Est ce que quelqu'un peut me confirmer qu'ils acceptent bien une copie de l'acte de naissance pour la CNI et/ou le passeport.

Bye,
C
3 décembre 2007 15:48
c'est le bout du tunel pour moi !!!

dépot dossier : juin 2005 prefecture de BORDEAUX
entretien gendarmerie : mai 2006
reception recepissé de dépot prefecture : septembre 2006
reception recepissé REZE : octobre 2006
déclaration de changement d'adresse (déménagement dans le 94) à REZE : fevrier 2007
avis favorable REZE (par mail) : mars 2007
reception projet acte de naissance : avril 2007
parution decret JO : juillet 2007 décret 25
reception lettre de confirmation : fin juillet 2007

convocation (à ma grande surprise) prefecture de BORDEAUX et non pas CRETEIL le 21 décembre à 11h

né : 1977

entrée en france : 1979

BAC +5


bon courage à tous !!!
h
3 décembre 2007 17:39
Bonjour

au niveau de la publication des decrets, on est actuellement dans quel ordre ?

moi je suis 2007x020... j'ai envyé un mail, ils m ont dit d attendre encore qq semaines
n
3 décembre 2007 19:14
Bonsoir,

Je me joins à Hamou01 pour poser la même question !
mon numéro est le 2007x021...

je pense qu'il va y avoir du retard du fait des fêtes
le dernier décret qui est paru est le 49 : y a t-il des personnes inscrites dans ce décret ?? et puis l'hésitez pas à nous rapeller vos numéros de dossier

merci
h
4 décembre 2007 18:28
l
4 décembre 2007 21:25
Citation
lakana a écrit:
Est-ce que quelqu'un a déjà été ou est invité à une cérémonie de remise de décrets à la sous-préfecture de Torcy, dans le 77. Si oui, peut-il se manifester et nous dire quand ?
Merci de votre aide sur cette question.

Personne n'a effectué une demande de naturalisation dans cette sous-préfecture ???!!!
k
5 décembre 2007 05:54
salut,
un decret est sorti ce matin, c'est probablement le 50
A+
h
5 décembre 2007 09:33
quelqu un a des information sur l'ordre des numeros figurants dans ce decret ?

merci
a
5 décembre 2007 10:08
Pourriez vous svp me donner le numéro de JO à appeler pour connaître le numéro du dernier decret ??
k
6 décembre 2007 09:25
salut
le 51 est sorti ce matin.
le numéro anareda du JO est 01 40 58 79 79
A+
h
6 décembre 2007 09:42
il y a un JO publié chaque jour...

pour savoir si ce JO contient un decret de naturalisation

consulter [www.journal-officiel.gouv.fr] et entrer la date que vous voulez

par contre ce qui est dommage on ne voit pas le numero de decret juste la date de sortie
a
6 décembre 2007 10:11
Y a t il kelk'un qui a le journal officiel numéro 51 ?
Merci d'avance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook