Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI
b
11 octobre 2007 17:47
Pas de nouveau decret signé depuis dimanche 7 ça dort du coté du ministere, ils sont toujours au decret numéro 40













Citation
opportunite a écrit:
vous avez des nouvelles de la publication du JO ?
s
15 octobre 2007 11:46
Bonjour,

Comment vous pouvez savoir le numéro et la date de publication d'un decret sur le site du journal officiel j'arrive à voir le numéro NOR mais je ne trouve pas le numéro du decret dedans par exemple le decret 40 porte le numéro NOR IMIN0766070D ! où est le 40 ?

Merci et Mabrouk el Aid tout le monde
b
15 octobre 2007 13:28
On ne peut pas savoir le numero de decret sur le site, il faut s'y intéressé, suivre pas à pas la sortie des numeros de decret, dés-fois appeler le JO pour s'informer...et voilà...pour info le dernier decret sorti est le 40, donc logiquement celui qui va suivre sera le 41 et ainsi de suite...












Citation
ssam a écrit:
Bonjour,

Comment vous pouvez savoir le numéro et la date de publication d'un decret sur le site du journal officiel j'arrive à voir le numéro NOR mais je ne trouve pas le numéro du decret dedans par exemple le decret 40 porte le numéro NOR IMIN0766070D ! où est le 40 ?

Merci et Mabrouk el Aid tout le monde
s
15 octobre 2007 15:51
Merci pour la réponse,

J'ai compris maintenant le principe, par contre, il y a des fois où il décident de sauter un numéro comme le 36 (apparement il n'y a pas de décret numéro 36) dans ce cas on ne peut pas être sûre que le prochain sera le 41 sauf si quelqu'un sait qu'il sera dans le décret 41 et il trouve bien son nom dans le prochain et il nous informe.

Avant mai 2007 il y avait bien le numéro du décret dans le numéro NOR mais depuis ils sont changé de système de numérotation.

Decrét 39 : NOR IMIN0765525D
Decrét 40 : NOR IMIN0766070D
p
16 octobre 2007 09:16
Bonjour

Voila juste pour vous informer que suite à la parution de mon nom dans le decret 40 le 7 oct, j'ai reçu hier (15 oct) la lettre de reze me communiquant que "je suis français depuis le 01 octobre........"

Por info n° reze 2007X002***

Bon courage et à bientôt (pour la convocation à la cérémonie)
E
16 octobre 2007 09:24
Félicitations pritch,
Est ce que quelqu'un a les numéros des deux décrets qui viennent de sortir aujourd'hui?
b
16 octobre 2007 09:46
Je pense qu'il s'agit de la parution d'un seul decret car l'autre est une rectification de decret, par conséquent je pense qu'il s'agit du decret numéro 41...espérons que le ministere enchaine car ce mois-ci le rythme des sorties de decret est tres lent comparé aux mois précédents
E
16 octobre 2007 10:13
Tu as raison barouel, c'est un seul décret qui est apparu aujourd'hui. Par contre la dame au tel ne sait pas exacetemnt le num du décret mais elle dit que c'est fort probablement le 41 (elle n'a pas encore le JO sous la main). Espérons qu'elle se trompe et que ce soit le 43 ;-)
b
16 octobre 2007 10:55
Espérons-le El Kasser car l'attente est vraiment trés longue, mais comparé à ceux qui attentent encore une décision y a pas photo
E
16 octobre 2007 10:59
Tu as raison barouel, mais bon là les JO apparaissent au compte-goutte.
J'ai demandé aussi comment faire pour commander un JO. Elle m'a expliqué qu'il fallait le faire par écrit (mail, fax ou courrier) et à la réception du JO et de la facture tu envoies ton chèque (le JO coûte 1,50€ je crois).
b
16 octobre 2007 14:49
On en est pas encore là, mais moi pour avoir le JO je vais certainement déranger une connaissance à paris pour qu'il me l'achéte et me l'envoie à lyon
t
16 octobre 2007 21:03
bonsoir,

Je viens de recevoir la lettre de Rézé m'informant que mon nom est inscrit dans le decret n°40.Voila c'est presque la fin j'attends la cérémonie pour les papiers
PS prefecture de creteil N° de dossier 2006x032xxx
E
17 octobre 2007 07:46
Bjr tout le monde,
Allez une bonne nouvelle pour commencer la journée, un nouveau décret est apparu ce matin. Normalement c'est le 42. J'espère que ça pas prendre des plombes pour le 43.
b
17 octobre 2007 08:19
Salut El Kasser

Oui je pense qu'il s'agit bien du numéro 42, alors croisons les doigts et prions que notre cher 43 soit signé vite.Courage
m
18 octobre 2007 10:03
Bonjour,

Et bien moi mon nom était sur le decret n° 26 et j'ai recu hier ma convocation pour la cérémonie du 25 octobre 2007 à la Cité.
Bonne chance à tous.
P
18 octobre 2007 17:23
Bonjour à tous ,

Pour résumé un peu le tout : J'ai été naturalisé par le décret N°28 publié le 14 août 2007, aujourd'hui le 18 octobre 2007 j'ai eu mon passeport biométrique(10 ans) et ma carte d'identité .
Voilà ainsi s'achève mon aventure, je souhaite autant de bonheur et de réussite à toutes celles et ceux qui ont engagé des démarche. Une nouvelle vie commence .

Bonne chance à tous .

A dieu.
b
18 octobre 2007 17:55
bonjour tt le monde
ce site est une decouverte pour moi, pour resumé un peu mon histoire, j'ai déposé un dossier de naturalisation le 17 mars 2006 a la prefecture de seine saint denis , ensuite j'été convoqué pour un entretien debut janvier 2007,par la suite mon dossier été enregistré exactement le 25 avril 2007 à rezé
ma question est la suivante: qu'elle est la durée globale d'attente?
ma deuxieme question: est ce un bon signe toute cette attente?
je vous remercie d'avance de ce que vous ferez pour moi.
bonne chance a tous
j'attends avec impatience une reponse de votre part.
P
18 octobre 2007 18:02
bariolatino,

ce n'est ni bon ni mauvais, c'est juste normal.

Le temps d'attente moyen apres arrivée du dossier à Reze est de 8 mois... à mon avis tu devrais demander des nouvelles à Rezé vers décembre!

bonne chance!
t
19 octobre 2007 10:54
Bonjour

moi j'ai été naturalisé par le decret du 12 Juillet 2007, j'ai toujours rien reçu de la part de la préfecture de l'Essonne.

Pouvez vous préciser vos prefectures???
quelqu'un aurait une idée sur les délais à l'essonne??


Merci.
G
19 octobre 2007 13:49
Bonjour thounoun

moi je suis dans le dectet du 01/07/07 et je suis convoque par la prefecture d'evry ce mercredi 24 pour la ceremonie.

Pour toi ca devrait etre dans le mois prochain.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook