Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation: La phase entre l'avis favorable et MAE
a
23 décembre 2009 23:02
Salam Hawrthorn...

Merci pour ta sollicitude Welcome
grinning smiley...Peut-être qu'il sera signé en 2009 mais publié en 2010...Car là il y au moins le 58, 59 et 60 en cours de signature...donc sait-on jamais tant que le décret n'ai pas signé...Le 57 je crois qu'il est fool!!!!grinning smiley


Citation
Hawthorn a écrit:
Salam Aurore,
je l'espère bien que ça soit en 2009, mais avec les vacances, ça va etre dure!!
bref, je suis ravi pour toigrinning smiley


Citation
aurore78 a écrit:
Bonsoir à Tous!!!

Je pensais avoir posté une info tout à l'heure du taf mais en fait elle n'est pas passée...

Suite à l'info communiquée par Boss76..J'ai appelé le MAE...Et la dame que j'ai eu qui semblait être très expérimentée m'a dit que mon dossier avait été ouvert le 18 décembre et que mon projet d'acte avait été établi le même jour car ils avaient toutes les infos...le projet d'acte a été transmis à Reze...smiling smiley
Bref elle m'a dit que je devrais paraitre dans un JO dans 3 semaines...
J'ai envoyé dans la foulée un mail à reze...Je vous tiendrai au courant de la réponse...

Bref je suis contente que mon projet d'acte soit établi...
Alors suspens...mon décret sera t-il signé en 2009 ou en 2010?! grinning smiley
2009x031 AF le 15/10/09 Dossier transféré au MAE Fin Octobre En attente décret
C
23 décembre 2009 23:11
il a de la chance que sa carte expire dans dix mois je pense qu'il aura assez de temps pour prendre ses papiers; concernant les assedics je pense ques les enquetes de police sont fini seule la carte de séjour qui esr réclamé le jour de la réucpération des papiers.

rESEIGNE TOI SUR LES PAPIERS QUE DEMANDE LA PREFECTURE pour l'établissement de la cni et le passeport

courage à ton ami

carlou
Citation
Lisimo17 a écrit:
Citation
CARLOU a écrit:
Si ca carte de séjour est toujours valable pour longtemps pour la présenter le jour du retrait des papiers à la préfecture si elle est pilote si c’est nom il pourra faire ses papiers directement.

Je pense la phase la plus importante c’est avant l’instruction du dossier à REZE sinon on ne demande jamais si vous travaillez toujours du moment que vous avez u n titre d séjour valable au moment du retrait des papiers.

Quand est que ton ami a eu un avis favorable et sa TS est valable jusqu’à quelle date

Bon courage
Carlou JO 19.12.09


Merci bcp,

Il a eu son AF le 25 novembre et son TS est , jepense, valable jusqu 30 sept 2010. tu penses qu ils ne vérifient pas auprès de l'assedic?
m
23 décembre 2009 23:12
Bonsoir,

Décret 55, Parisien avez vous reçu la lettre de Rezé? ou celle de la préfecture de Paris?

J'attends vos témoignages les gars

Bien à vous,
C
23 décembre 2009 23:16
Merci aurore pour ta répo se c 'est vrai que je n'aio pas pas pensé infirmé reze car j'ai peur qu'il fasse un avenant au decret et perdre encore du temps je vais essayer demain à resz poir poser le problème

bon courage carlou
Citation
Aurore780 a écrit:
Bonjour Boss76...

C'est bien que Nantes est pris le temps de t'appeler...Tu auras sans doute bientot ton numéro de décret alors...Cool....
Donc en gros 2 semaines depuis l'ouverture du dossier jusqu'à la réadaction de ton projet d'acte

Citation
boss76 a écrit:
Citation
CARLOU a écrit:
Si ca carte de séjour est toujours valable pour longtemps pour la présenter le jour du retrait des papiers à la préfecture si elle est pilote si c’est nom il pourra faire ses papiers directement.

Je pense la phase la plus importante c’est avant l’instruction du dossier à REZE sinon on ne demande jamais si vous travaillez toujours du moment que vous avez u n titre d séjour valable au moment du retrait des papiers.

Quand est que ton ami a eu un avis favorable et sa TS est valable jusqu’à quelle date

Bon courage
Carlou JO 19.12.09

Bonjour à tous,
Un agent de l'État civil de Nantes vient de m'appeler pour demander des précisions sur certaines informations sur mon acte de naissance original qui n'étaient pas trop clair(Noms et prénoms des parents, leurs dates de naissance....); et aussi comment je voulais que mon nom apparaisse dans le nouvel acte car j'ai un nom composé comme beaucoup d'africains; il m'a demandé je voulais mettre le deuxième en prénom, car d'après lui beaucoup le font, chose que moi j'ai refusé car tous mes diplômes sont libellés ainsi, je n'ai pas envie de me justifier chaque fois à l'administration.Et puis j'estimais que si je demandais un changement , ils allaient m'envoyer encore un projet d'acte d'État civil.D'après ce que M'a dit le Monsieur, l'étude est complètement bouclée, donc je pense que j'ai mon décret dans les jours à venir
m
24 décembre 2009 09:19
Bonjour,

Est ce que les inscrits dans le décret 55 ont reçu la lettre de Rezé ou celle de la préfecture (Paris pour moi).

Je vous remercie pour vos témoignages,

Bien à vous
I
24 décembre 2009 09:20
Salut tout le monde et felicitation aux nouveaux francais . C'est bien aujourd'hui le decret 57? Merci de votre repo. Cordialement
A
24 décembre 2009 09:56
Hello à tous!!!!
Mon premier mail de la journée que j'ai reçu sur ma boite mail pro était en provenance de Reze...Et vous savait quoi..........JE SUIS DANS LE DECRET 60...............YES!!!!!!!DanseDanse
Trop contente...
Donc je pense que le décret 60 sera bien signé en 2009...Mais je crois qu'il sera publié en 2010...
Donc voilà...
Bon courage à ceux qui attende!!!!Zen
2009X031 AF le 15/10/09 Décret 1 du 08/01/10 Acte de naissance MAE fin Janvier 2010 CNI le 19/02/09 Ampliation et livret d'acceuil début Mars 10 Passeport le 16 Mars 2010
A
24 décembre 2009 10:02
Hello Carlou,

Si tu crains la publication d'un décret rectificatif...Alors laisse juste le MAE corrigé ton acte de naissance..Ceci étant il se pourrait que le MAE avertisse également Reze de la rectif et donc...
Bref..mais quoiqu'il en soit l'erreur d'ortographe n'est pas très grave ( le "." ou lieu de l'accent circonflexe)....Donc tu peux laisser couler...

Citation
CARLOU a écrit:
Merci aurore pour ta répo se c 'est vrai que je n'aio pas pas pensé infirmé reze car j'ai peur qu'il fasse un avenant au decret et perdre encore du temps je vais essayer demain à resz poir poser le problème

bon courage carlou
Citation
Aurore780 a écrit:
Bonjour Boss76...

C'est bien que Nantes est pris le temps de t'appeler...Tu auras sans doute bientot ton numéro de décret alors...Cool....
Donc en gros 2 semaines depuis l'ouverture du dossier jusqu'à la réadaction de ton projet d'acte

Citation
boss76 a écrit:
Citation
CARLOU a écrit:
Si ca carte de séjour est toujours valable pour longtemps pour la présenter le jour du retrait des papiers à la préfecture si elle est pilote si c’est nom il pourra faire ses papiers directement.

Je pense la phase la plus importante c’est avant l’instruction du dossier à REZE sinon on ne demande jamais si vous travaillez toujours du moment que vous avez u n titre d séjour valable au moment du retrait des papiers.

Quand est que ton ami a eu un avis favorable et sa TS est valable jusqu’à quelle date

Bon courage
Carlou JO 19.12.09

Bonjour à tous,
Un agent de l'État civil de Nantes vient de m'appeler pour demander des précisions sur certaines informations sur mon acte de naissance original qui n'étaient pas trop clair(Noms et prénoms des parents, leurs dates de naissance....); et aussi comment je voulais que mon nom apparaisse dans le nouvel acte car j'ai un nom composé comme beaucoup d'africains; il m'a demandé je voulais mettre le deuxième en prénom, car d'après lui beaucoup le font, chose que moi j'ai refusé car tous mes diplômes sont libellés ainsi, je n'ai pas envie de me justifier chaque fois à l'administration.Et puis j'estimais que si je demandais un changement , ils allaient m'envoyer encore un projet d'acte d'État civil.D'après ce que M'a dit le Monsieur, l'étude est complètement bouclée, donc je pense que j'ai mon décret dans les jours à venir
2009X031 AF le 15/10/09 Décret 1 du 08/01/10 Acte de naissance MAE fin Janvier 2010 CNI le 19/02/09 Ampliation et livret d'acceuil début Mars 10 Passeport le 16 Mars 2010
C
24 décembre 2009 10:04
Enfin Aurore! super!

Mican, non, toujours rien reçu....
A
24 décembre 2009 10:06
Salut Ianina...

Non aujourd'hui pas de décret de naturalisation publié...juste un décret relatif à la francisation de noms et un décret rapportant...
Le 57 sera sans doute publié en fin de semaine...
Demain je ne sais pas si il y aura un JO de publié

Citation
IANINA a écrit:
Salut tout le monde et felicitation aux nouveaux francais . C'est bien aujourd'hui le decret 57? Merci de votre repo. Cordialement
2009X031 AF le 15/10/09 Décret 1 du 08/01/10 Acte de naissance MAE fin Janvier 2010 CNI le 19/02/09 Ampliation et livret d'acceuil début Mars 10 Passeport le 16 Mars 2010
L
24 décembre 2009 10:52
Bonjour,
j'ai reç ce mail de Rezé"Après vérification, nous avons le plaisir de vous informer que votre nom est inscrit dans un décret (n°59), en attente de signature"

vous savez qd est ce que il sort?

merci
Lisimo
2009X32
H
24 décembre 2009 10:53
Salam Aurore,
enfin le voila Birthday
Citation
Aurore780 a écrit:
Hello à tous!!!!
Mon premier mail de la journée que j'ai reçu sur ma boite mail pro était en provenance de Reze...Et vous savait quoi..........JE SUIS DANS LE DECRET 60...............YES!!!!!!!DanseDanse
Trop contente...
Donc je pense que le décret 60 sera bien signé en 2009...Mais je crois qu'il sera publié en 2010...
Donc voilà...
Bon courage à ceux qui attende!!!!Zen
dept 92 - 2009X022 AF le 15.09, Dossier transmis au MAE le 23.09 decret 53 le 17 nov. paru au JO n°0279 du 02/12/2009
A
24 décembre 2009 10:54
Merci Carla...c'est gentil....Welcome

Citation
Carla26 a écrit:
Enfin Aurore! super!

Mican, non, toujours rien reçu....
I
24 décembre 2009 11:17
Merci beaucoup Aurore; c'est tres gentil.
j
24 décembre 2009 12:38
Bonjour,
Je suis dans le décret 55 et j'ai reçu la lettre de Rezé le 23 déc.
Je ne suis pas Parisienne.



Citation
mican a écrit:
Bonjour,

Est ce que les inscrits dans le décret 55 ont reçu la lettre de Rezé ou celle de la préfecture (Paris pour moi).

Je vous remercie pour vos témoignages,

Bien à vous
M
24 décembre 2009 13:47
Bonjour,

Je viens d'apprendre que je suis sur le Decret 59.
Est ce que quelqu'un peut m'indiquer la date de publication prévue du Decret 59.

Bonne journée
A
24 décembre 2009 13:53
Hello Hawthorn...

Oui...Merci!!!!

Citation
Hawthorn a écrit:
Salam Aurore,
enfin le voila Birthday
Citation
Aurore780 a écrit:
Hello à tous!!!!
Mon premier mail de la journée que j'ai reçu sur ma boite mail pro était en provenance de Reze...Et vous savait quoi..........JE SUIS DANS LE DECRET 60...............YES!!!!!!!DanseDanse
Trop contente...
Donc je pense que le décret 60 sera bien signé en 2009...Mais je crois qu'il sera publié en 2010...
Donc voilà...
Bon courage à ceux qui attende!!!!Zen
2009X031 AF le 15/10/09 Décret 1 du 08/01/10 Acte de naissance MAE fin Janvier 2010 CNI le 19/02/09 Ampliation et livret d'acceuil début Mars 10 Passeport le 16 Mars 2010
H
24 décembre 2009 13:56
Salam,
C'est le grand secret et mystère de MAE, personne ne connait la formule magique des publications.
mais généralement, 1 JO / semaine.

Citation
MLKPLUS a écrit:
Bonjour,

Je viens d'apprendre que je suis sur le Decret 59.
Est ce que quelqu'un peut m'indiquer la date de publication prévue du Decret 59.

Bonne journée
dept 92 - 2009X022 AF le 15.09, Dossier transmis au MAE le 23.09 decret 53 le 17 nov. paru au JO n°0279 du 02/12/2009
r
24 décembre 2009 14:09
trois mois apres mon AF et j ai pas de numero de decret.
C
24 décembre 2009 14:16
BONJOUR A TOUS

AURORE QUELLE BONNE NOUVELLE JE SUIS très contente pour toi enfin ce numéro est arrivéthumbs up

Me conernant j'ai appele reze une dame m'a indiqué qu'il fait qu'il ait un rectificatid du decret car meme si au ministère il vont mettre mon prénom avec i l'ampiliation sera avec un i accent circonflxe, elle m'a donné un numéro de sa collègue qui s'occupe de ca en me disant que je ne rien vous confirmer...

Mais elle m'a confirmé que si reze rectifie evidement ca prendre du temps que je dois déjà préparer un extrait de naissance correste et l'envoyer à reze.

J 'en ai marre d ecette attente moi qui pensait avoir fini d'attendre, si ma cni et passeport se font sur la base d'un extrait de naissance qui sera juste ( car ai eu un mail de la rédactrice qu'elle a pris note de ce problème) donc je vais avoir une cni et un passeport correctent, je ne vais alerter reze par ecrit et je le ferai une fois que la prefecture me remette mes papiers définitifs à ce moment je dirai que l'ampliation comporte une erreur le i de cette manière je vais echapper à une attente

je vous remercie de me donner votre avis

carlou decret 56
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook