Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation: La phase entre l'avis favorable et MAE
k
22 décembre 2009 23:08
Appel à témoin
tongue sticking out smiley

est ce quelqu'un des personnes sur le décret 55 a reçu la lettre de REZE?
m
22 décembre 2009 23:48
Citation
koi2neuf a écrit:
Appel à témoin
tongue sticking out smiley

est ce quelqu'un des personnes sur le décret 55 a reçu la lettre de REZE?

Bonsoir,

Pour ma part je ne l'ai pas encore reçu!

On attend vos témoignagesWelcome
L
23 décembre 2009 14:02
Bonjour,

J'ai un amis qui a été licencié juste après avoir eu un AF. il doit en informer Rezé? s'il le fait pas c quoi le risque

merci d'avance
C
23 décembre 2009 14:09
Si ca carte de séjour est toujours valable pour longtemps pour la présenter le jour du retrait des papiers à la préfecture si elle est pilote si c’est nom il pourra faire ses papiers directement.

Je pense la phase la plus importante c’est avant l’instruction du dossier à REZE sinon on ne demande jamais si vous travaillez toujours du moment que vous avez u n titre d séjour valable au moment du retrait des papiers.

Quand est que ton ami a eu un avis favorable et sa TS est valable jusqu’à quelle date

Bon courage
Carlou JO 19.12.09
s
23 décembre 2009 14:31
Prochaine MAJ Décret 57
--------------------------------------------------------------------------------------------- ---
Décret 53: sortie le 02 Déc
Lescargot/2009x015/AF/19 Août
hawthorn/2009X022/AF/15 Sept
rachidcharentemaritime/2009X019/AF/14 Sept
lotus019/2009x019/AF/14 Sept
jame94/2009X??/AF/09 SEPT
ali82/2009X053/AF/11 SEPT
janani1989/2008X078/AF/13 oct

Décret 54: sortie le 06 Déc
samurai_kh/2009x036/AF/18 Août
hava/2009X047/AF/31 Août
magiccc/2009X054/AF/21 Sept
nro/2009X017/AF/24 Sept
benh75/2009x50/AF/06 Sept
Keysersoja/2008X049/AF/14 Sept
Tintin2009/2009X022/AF/??
samuraikh/2009X036/AF/18 Aout
ladys14/2009X021/AF/21 Sept

Décret 55: sortie le 15 Déc
Moumoon/2009X053/AF/10 Sept
Bolbol188/2009X022/AF/21 Sept
juju10/2009X024/AF/finSept
Koi2neuf/2009X??/AF/??
carla26/2009X026/AF/08 oct

Décret 56: Sortie le 19 Déc
abrice43/2009X025/AF/28 Sept
Kaaba/2009X026/AF/05 oct
CARLOU/2009X026/AF/07 oct
flightintl/2009X028/AF/08 oct
Zouine51/2009X027/AF/??
ryso/2009X025/AF/??
Abinora2008/2009X059/AF/15 oct
abza8486/2009X029/AF/10 Nov

Décret 57:en signature
maverick/2009X022/AF/22 Sept
dido75/2009X023/AF/23 Sept
VVV777/2009X062/AF/07 oct
dior75/2009X060/AF/07 oct
franssam25/2009X025/AF/09 oct
hana2009/2009X029/AF/12 oct
jojor/2009X061/AF/16 oct
kouliou/2009X032/AF/??
[Décret 58:en signature

[Décret 59:en signature
KIKKIMOU/2009X023/AF/18 Sept
lastico/2009X??/AF/??

Décret 60:en signature
sould/2008X/AF/18 sept

Liste de ceux qui sont En attente du Numéro de décret
Le JO est publié tous les jours du Mardi au Dimanche, les décrets de
naturalisation ne sont pas mis sur le Net,ils ne sont disponibles qu'en version papier.
29 quai Voltaire Paris 7ème, du lundi au vendredi de 9h à 18h
b
23 décembre 2009 14:39
Citation
CARLOU a écrit:
Si ca carte de séjour est toujours valable pour longtemps pour la présenter le jour du retrait des papiers à la préfecture si elle est pilote si c’est nom il pourra faire ses papiers directement.

Je pense la phase la plus importante c’est avant l’instruction du dossier à REZE sinon on ne demande jamais si vous travaillez toujours du moment que vous avez u n titre d séjour valable au moment du retrait des papiers.

Quand est que ton ami a eu un avis favorable et sa TS est valable jusqu’à quelle date

Bon courage
Carlou JO 19.12.09

Bonjour à tous,
Un agent de l'État civil de Nantes vient de m'appeler pour demander des précisions sur certaines informations sur mon acte de naissance original qui n'étaient pas trop clair(Noms et prénoms des parents, leurs dates de naissance....); et aussi comment je voulais que mon nom apparaisse dans le nouvel acte car j'ai un nom composé comme beaucoup d'africains; il m'a demandé je voulais mettre le deuxième en prénom, car d'après lui beaucoup le font, chose que moi j'ai refusé car tous mes diplômes sont libellés ainsi, je n'ai pas envie de me justifier chaque fois à l'administration.Et puis j'estimais que si je demandais un changement , ils allaient m'envoyer encore un projet d'acte d'État civil.D'après ce que M'a dit le Monsieur, l'étude est complètement bouclée, donc je pense que j'ai mon décret dans les jours à venir
C
23 décembre 2009 14:59
bonjour boss tu as eu de la chance qu'ont t'ait téléphoner pour ca car me concernant j'ai découvert une faute d'orthographe sur mon prénom à la la lecture sur le decret 56 EN effet ils ont un accent circonflexe au liu d'un point sur le i, j'ai rapidement téléphoné pour leur faire remarquer cet écart et m'ont reépondu par mail qu'ils vont le corriger à la réception des docs de reze lors de l'établissemnt de mes extraits actes de naissances.

TU ES DANS QUEL DECRET BOSS
MES AMITIES
CARLOU jo 19 DECEMBRE 09
b
23 décembre 2009 15:04
Citation
CARLOU a écrit:
bonjour boss tu as eu de la chance qu'ont t'ait téléphoner pour ca car me concernant j'ai découvert une faute d'orthographe sur mon prénom à la la lecture sur le decret 56 EN effet ils ont un accent circonflexe au liu d'un point sur le i, j'ai rapidement téléphoné pour leur faire remarquer cet écart et m'ont reépondu par mail qu'ils vont le corriger à la réception des docs de reze lors de l'établissemnt de mes extraits actes de naissances.

TU ES DANS QUEL DECRET BOSS
MES AMITIES
CARLOU jo 19 DECEMBRE 09

En fait je n'ai pas demandé dans quel numéro de décret je devais paraître; j'aurais dû c'est vrai .
A
23 décembre 2009 16:13
Bonjour Boss76...

C'est bien que Nantes est pris le temps de t'appeler...Tu auras sans doute bientot ton numéro de décret alors...Cool....
Donc en gros 2 semaines depuis l'ouverture du dossier jusqu'à la réadaction de ton projet d'acte

Citation
boss76 a écrit:
Citation
CARLOU a écrit:
Si ca carte de séjour est toujours valable pour longtemps pour la présenter le jour du retrait des papiers à la préfecture si elle est pilote si c’est nom il pourra faire ses papiers directement.

Je pense la phase la plus importante c’est avant l’instruction du dossier à REZE sinon on ne demande jamais si vous travaillez toujours du moment que vous avez u n titre d séjour valable au moment du retrait des papiers.

Quand est que ton ami a eu un avis favorable et sa TS est valable jusqu’à quelle date

Bon courage
Carlou JO 19.12.09

Bonjour à tous,
Un agent de l'État civil de Nantes vient de m'appeler pour demander des précisions sur certaines informations sur mon acte de naissance original qui n'étaient pas trop clair(Noms et prénoms des parents, leurs dates de naissance....); et aussi comment je voulais que mon nom apparaisse dans le nouvel acte car j'ai un nom composé comme beaucoup d'africains; il m'a demandé je voulais mettre le deuxième en prénom, car d'après lui beaucoup le font, chose que moi j'ai refusé car tous mes diplômes sont libellés ainsi, je n'ai pas envie de me justifier chaque fois à l'administration.Et puis j'estimais que si je demandais un changement , ils allaient m'envoyer encore un projet d'acte d'État civil.D'après ce que M'a dit le Monsieur, l'étude est complètement bouclée, donc je pense que j'ai mon décret dans les jours à venir
2009X031 AF le 15/10/09 Décret 1 du 08/01/10 Acte de naissance MAE fin Janvier 2010 CNI le 19/02/09 Ampliation et livret d'acceuil début Mars 10 Passeport le 16 Mars 2010
m
23 décembre 2009 16:39
Bonjour tout le monde,


Je viens d'avoir le MAE il on envoyé un projet d'acte le 20 décembre. donc réélement c'est mieux de le recevoir avant le décrét comme ça les actes sont préts lorsque le décrét est signé.

donc pour ma part il que je valide mon projet pour qu'il étblissent mon acte.

Bon courage à tout ce qui attendent

Pour infos j'ai réussi à m'inscrire sur les listes électorales avec le JO + lettre rézé
C
23 décembre 2009 17:00
bONJOUR AURORE,

Merci de ta réponse , je voulais te préciser que MAE a tout envoye a reze mon prénom avec un accent circonflexe sur le i et ai découvert cela le jour ou j'ai achete mon decret iae le lundi passé , en arrivant au bureai j'ai téléphoné pour expliqué cela la dame que j'ai eu avait mon dossier et m'a écrit plus trad sur mon adresse mail poiur me dire que cette érreur sera rectifié et qu 'ils vont établir mon acte d'exTRAIT de naissance avec un point sur le i et non un accent circonflexe.
maintenant je pense à ce qu'on applelle amplation : que je ne sais la définition j'espère qu'il y aura pas cette faute sur les autres docs comme ampliation et certificat de nationalité..

BON COURAGE
CARLOU JO 19 DECEMBRE 09




Citation
Aurore780 a écrit:
Bonjour Boss76...

C'est bien que Nantes est pris le temps de t'appeler...Tu auras sans doute bientot ton numéro de décret alors...Cool....
Donc en gros 2 semaines depuis l'ouverture du dossier jusqu'à la réadaction de ton projet d'acte

Citation
boss76 a écrit:
Citation
CARLOU a écrit:
Si ca carte de séjour est toujours valable pour longtemps pour la présenter le jour du retrait des papiers à la préfecture si elle est pilote si c’est nom il pourra faire ses papiers directement.

Je pense la phase la plus importante c’est avant l’instruction du dossier à REZE sinon on ne demande jamais si vous travaillez toujours du moment que vous avez u n titre d séjour valable au moment du retrait des papiers.

Quand est que ton ami a eu un avis favorable et sa TS est valable jusqu’à quelle date

Bon courage
Carlou JO 19.12.09

Bonjour à tous,
Un agent de l'État civil de Nantes vient de m'appeler pour demander des précisions sur certaines informations sur mon acte de naissance original qui n'étaient pas trop clair(Noms et prénoms des parents, leurs dates de naissance....); et aussi comment je voulais que mon nom apparaisse dans le nouvel acte car j'ai un nom composé comme beaucoup d'africains; il m'a demandé je voulais mettre le deuxième en prénom, car d'après lui beaucoup le font, chose que moi j'ai refusé car tous mes diplômes sont libellés ainsi, je n'ai pas envie de me justifier chaque fois à l'administration.Et puis j'estimais que si je demandais un changement , ils allaient m'envoyer encore un projet d'acte d'État civil.D'après ce que M'a dit le Monsieur, l'étude est complètement bouclée, donc je pense que j'ai mon décret dans les jours à venir
C
23 décembre 2009 17:02
AURORE je te prie de m'cxuser je pensais que ton message m'était adresséeconfused smiley
mes amitiés
carlou
L
23 décembre 2009 17:33
Citation
CARLOU a écrit:
Si ca carte de séjour est toujours valable pour longtemps pour la présenter le jour du retrait des papiers à la préfecture si elle est pilote si c’est nom il pourra faire ses papiers directement.

Je pense la phase la plus importante c’est avant l’instruction du dossier à REZE sinon on ne demande jamais si vous travaillez toujours du moment que vous avez u n titre d séjour valable au moment du retrait des papiers.

Quand est que ton ami a eu un avis favorable et sa TS est valable jusqu’à quelle date

Bon courage
Carlou JO 19.12.09


Merci bcp,

Il a eu son AF le 25 novembre et son TS est , jepense, valable jusqu 30 sept 2010. tu penses qu ils ne vérifient pas auprès de l'assedic?
A
23 décembre 2009 17:42
Bonsoir Carlou,

pas grave...Welcome
Pour l'erreur d'ortographe de ton nom...je pense qu'il faut la signaler aussi à reze car c'est eux qui établissent je crois l'ampliation...Où alors pose la question a la dame du MAE puisque tu as ses coordonées..ça sera d'ailleurs plus simple....

Citation
CARLOU a écrit:
AURORE je te prie de m'cxuser je pensais que ton message m'était adresséeconfused smiley
mes amitiés
carlou
2009X031 AF le 15/10/09 Décret 1 du 08/01/10 Acte de naissance MAE fin Janvier 2010 CNI le 19/02/09 Ampliation et livret d'acceuil début Mars 10 Passeport le 16 Mars 2010
r
23 décembre 2009 18:10
rebonsoir, personne dans ce forum n'a pu me répondre c'est pas gentil, j'ai demandé des nouvelles sur le decret 57 mais aucune réponse . svp qd qqun le voit qu'il me fait signe .merci et bonne année.
B
23 décembre 2009 21:03
bonsoir rizi le 57 n'est pas encore sorti peut etre demain, au plutard debut de la semaine prochaine bonne attente et courage c'est le bout du tunnel je vous souhaite a toutes et tous de tres bonnes fetes de fin d'année.
m
23 décembre 2009 21:24
bonsoir,

y a t'il des personnes qui ont reçu un projet d'acte de naissance après la sortie de leurs décret?
a
23 décembre 2009 22:25
Bonsoir à Tous!!!

Je pensais avoir posté une info tout à l'heure du taf mais en fait elle n'est pas passée...

Suite à l'info communiquée par Boss76..J'ai appelé le MAE...Et la dame que j'ai eu qui semblait être très expérimentée m'a dit que mon dossier avait été ouvert le 18 décembre et que mon projet d'acte avait été établi le même jour car ils avaient toutes les infos...le projet d'acte a été transmis à Reze...smiling smiley
Bref elle m'a dit que je devrais paraitre dans un JO dans 3 semaines...
J'ai envoyé dans la foulée un mail à reze...Je vous tiendrai au courant de la réponse...

Bref je suis contente que mon projet d'acte soit établi...
Alors suspens...mon décret sera t-il signé en 2009 ou en 2010?! grinning smiley
2009x031 AF le 15/10/09 Dossier transféré au MAE Fin Octobre En attente décret
C
23 décembre 2009 22:31
bonne nouvelle Aurore smiling smiley Par contre, 3 semaines ça me paraît un peu beaucoup...
On attend donc la réponse à ton mail :-)
bonne soirée!
H
23 décembre 2009 22:36
Salam Aurore,
je l'espère bien que ça soit en 2009, mais avec les vacances, ça va etre dure!!
bref, je suis ravi pour toigrinning smiley


Citation
aurore78 a écrit:
Bonsoir à Tous!!!

Je pensais avoir posté une info tout à l'heure du taf mais en fait elle n'est pas passée...

Suite à l'info communiquée par Boss76..J'ai appelé le MAE...Et la dame que j'ai eu qui semblait être très expérimentée m'a dit que mon dossier avait été ouvert le 18 décembre et que mon projet d'acte avait été établi le même jour car ils avaient toutes les infos...le projet d'acte a été transmis à Reze...smiling smiley
Bref elle m'a dit que je devrais paraitre dans un JO dans 3 semaines...
J'ai envoyé dans la foulée un mail à reze...Je vous tiendrai au courant de la réponse...

Bref je suis contente que mon projet d'acte soit établi...
Alors suspens...mon décret sera t-il signé en 2009 ou en 2010?! grinning smiley
dept 92 - 2009X022 AF le 15.09, Dossier transmis au MAE le 23.09 decret 53 le 17 nov. paru au JO n°0279 du 02/12/2009
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook