Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation: La phase entre l'avis favorable et MAE
s
24 juin 2009 08:40
Bonjour,

J'aurai besoin d'un coup de main. Je voudrais commaander le JO en ligne sur le site [www.journal-officiel.gouv.fr] mais je ne trouve pas comment.

Merci pour votre aide
s
24 juin 2009 08:41
Bonjour,

J'aurai besoin d'un coup de main. Je cherche à commander le JO sur le site [www.journal-officiel.gouv.fr] mais je ne trouve pas comment faire.

Merci pour votre aide,
s
24 juin 2009 09:36
Citation
samia61 a écrit:
Bonjour,

J'aurai besoin d'un coup de main. Je cherche à commander le JO sur le site [www.journal-officiel.gouv.fr] mais je ne trouve pas comment faire.

Merci pour votre aide,

tu le commande à ce lien:
[www.journal-officiel.gouv.fr]
s
24 juin 2009 09:49
C'est fait

Merci Staryma
s
24 juin 2009 09:54
Citation
samia61 a écrit:
C'est fait

Merci Staryma

de rien je vais remettre le recapilatif qui est toujours noyée dans les pages de ce forum.
s
24 juin 2009 09:56
Citation
staryma a écrit:
tous le monde un récapitulatif
Phase d'attende du JO

Tu peux vérifier la sortie des décrets sur ce site du JO
[www.journal-officiel.gouv.fr]
Une fois tu verras un decret de naturalisation qui est sorti, tu appelle à ce numéro 0140587979 pour vérifier que to nom est bien sur ce decret. Enfin, tu peux soit aller à ta mairie pour en faire une copie soit commander le journal en ligne à ce lien.
[www.journal-officiel.gouv.fr]

Phase après le JO
Une fois le Jo en main et la lettre de Rezé, tu peux essayer de voir avec ta mairie si c'est possible d'avoir tes papiers avant la cérémonie. Si c'est oui, tu peux demander en ligne ton acte de naissance français après environ deux mois de la publication de ton decret au JO à ce lien
[pastel.diplomatie.gouv.fr]
la durée moyenne pour le recevoir est de 2 semaines (à moins qu'il ait un motif d'urgence dans ce cas il faut faxer un justificatif à ce numéro du MAE 02 51 77 32 20, d'ailleurs ce justificatif peut constituer un moyen aussi de faire ses papiers en urgence pour les mairies souples)
Sinon attendre sagement la cérémonie. Bonne chance.
W
24 juin 2009 11:22
Bonjour,

bizarre ça fait plus que 3 semaines que mon dossier est en cours d'examen au ministère des affaires étrangères et européennes. donc pour l'instant pas de numéro de décret.

Je ne sais pas s'ils y en a dans ma série qui ont déjà vu leurs noms apparaitre dans un decrét??
Entretien Préf 9/9/08 Police 8/10/08 2008 X 072... AVIS FAV 14/05/2009 Décret 32 signature:29/7/09 Actes de Naissance recus le 29/8 Demande CNI:29/8 retirée 19/9 Demande Passeport 1/09 retiré 7/9
s
24 juin 2009 11:28
Bonjour,

moi j'ai eu un AF le 07 mai et toujours pas decret, donc patience le plus dure est passé.
m
24 juin 2009 11:36
Citation
Walid77 a écrit:
Bonjour,

bizarre ça fait plus que 3 semaines que mon dossier est en cours d'examen au ministère des affaires étrangères et européennes. donc pour l'instant pas de numéro de décret.

Je ne sais pas s'ils y en a dans ma série qui ont déjà vu leurs noms apparaitre dans un decrét??


Je suis de la série 2008X71 avec AF le 5 Mai et toujours pas de décret, donc tu n'es pas le seul : patience
s
24 juin 2009 11:38
bonjour voici le message que jai recu aujourdhui , pourriez vous me dire de quel decret il sagit svp??

Madame,



Après vérification, nous avons le plaisir de vous informer que votre nom est inscrit dans un décret, actuellement à la signature du ministre.



Un courrier de confirmation vous parviendra dans les semaines suivant la publication au Journal officiel, qui vous indiquera les dates de signature et de publication de votre décret.



Ensuite, la préfecture de votre lieu de résidence vous convoquera par écrit pour la remise de vos documents officiels.



Veuillez agréer, Madame, l’expression de notre considération distinguée.

REZE 2008X074.....
m
24 juin 2009 11:52
je viens d'appeler le nro donné par staryma et on m'a dit que je suis dans le JO sorti aujourd'hui smiling smiley...
Je vais essayer de l'acheter,
bon courage a tout le monde
a
24 juin 2009 12:21
Salam,
je viens d'appeller le méme numéro malheureusement est un faxe et pas un fixe, comment tu as fait toi?
a
24 juin 2009 12:44
bonjour Samia51,

Est ce que tu peux me préciser comment t'as pu avoir cette information, s'agit il d'un mail que t'as envoyé a Reze?

merci d'avance
Z
24 juin 2009 13:25
Citation
abdelwahde a écrit:
Salam,
je viens d'appeller le méme numéro malheureusement est un faxe et pas un fixe, comment tu as fait toi?

bonjour,

voila les coordonnées du MAE

Ministère des Affaires étrangères
Service central d’Etat civil
11, rue de la Maison Blanche
44941 NANTES Cedex 09

phone:02 51 77 30 25
FAX/ 02 51 77 32 20
a
24 juin 2009 14:02
Bonjour,

Je viens d'appeler sur ce numero : 0140587979 , on m'a dit que mon nom n'est pas encore inscrit dans le JO. sad smiley

Je vais attendre donc la sotie du prochain decret.

Pour info, le décret qui est sorti aujourd'hui est bien le 26, le decret 25 est sorti le 11 juin

Je patiente encore et encore ...

Inchallah tout ira bien
m
24 juin 2009 14:06
j'ai juste appeler ce nro 0140587979, et dès le 1er coup une bonne femme me répond et j'ai lui posé la question.
Reessaye peut etre dans l'apm... mais pas tard parce que ça ferme à 17h.

Rappel
Nro REZE 2008070...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/06/09 14:08 par momobest.
m
24 juin 2009 14:23
Citation
mtehteh a écrit:
Citation
Walid77 a écrit:
Bonjour,

bizarre ça fait plus que 3 semaines que mon dossier est en cours d'examen au ministère des affaires étrangères et européennes. donc pour l'instant pas de numéro de décret.

Je ne sais pas s'ils y en a dans ma série qui ont déjà vu leurs noms apparaitre dans un decrét??


Je suis de la série 2008X71 avec AF le 5 Mai et toujours pas de décret, donc tu n'es pas le seul : patience

je ne sais pas ou t'as déposé ton dossier(quel préfecture?), moi j'ai appelé la personne qui s'occupait de mon dossier à la préfecture de paris et m'as dit que mon nom sera inscrit dans le décret 29 qui n'est pas encore sorti dans JO. Apparemment, Si les décrets sont synchrones avec les numéros de séries et qu'il n y a pas de problème dans la rédaction d'acte, tu seras peut être dans le même décret que moi ou le décret d'après. Il faut attendre 2 à 3 semaines à peu près.
m
24 juin 2009 14:29
Citation
momobest a écrit:
j'ai juste appeler ce nro 0140587979, et dès le 1er coup une bonne femme me répond et j'ai lui posé la question.
Reessaye peut etre dans l'apm... mais pas tard parce que ça ferme à 17h.

Rappel
Nro REZE 2008070...

ça sert à rien d'appeler aujourd'hui, l'accueil téléphonique est OFF le mercredi après midi.
m
24 juin 2009 14:34
Citation
cedoo a écrit:
Bonjour a tous,
viens d´avoir le MAE suite aux communications par Zarrouk de leur coordonnées (merci encore), la dame me dit que je serai ds le decret 29.
A votre avis ca sera pour quand la signature? j´ai l´impression que jusqu´a present tout s´est bien enchainé mais je ne peux savoir si le pire est passé en terme d´attente.
Merci de vos avis
X2008077, AF connu le 3 juin.

Je viens d'appeler la préfecture et m'ont dit que mon nom sera inscrit dans le décret 29 qui n'est pas encore sorti dans un JO (AF le 5 Mai, série 2008X071). comme le décret 25 est sorti le 11 juin et le décret 26 est sorti le 22 juin donc il faut compter à peu près 2 à 3 semaines avant la sortie du décret 29.
Le pire est déjà passé je pense :-)
m
24 juin 2009 14:45
Bonjour,

Je viens de recevoir ce email de Rezé.



Madame, Monsieur,

Après vérification, nous avons le plaisir de vous informer que votre nom est inscrit dans un décret n° 30, en attente de signature.
Un courrier de confirmation vous parviendra dans les semaines suivant la publication au Journal officiel, qui vous indiquera les dates de signature et de publication de votre décret.
Vous serez ensuite convoqué(e) par écrit par la préfecture de votre lieu de résidence pour la remise de vos documents officiels.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées.

La cellule accueil

-----------------

!!! C'est marrant car la semaine dernière, une dame de Rezé m'a dit que le Mae m'a envoyé un courrier un 16 Juin. je vais appeler Rezé pour être sure que je suis dans le décret 30.
N° Rezé 2008X009xxx Avis favorable: 12/05 (après recours gracieux) Envoi dossier MAE : 13/05 Décret 30, JO sorti le 04/07 Lettre Rezé reçue le 15/07 Actes de Naissance recus le 28/08 Retrait CNI:21/9
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook