Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
NATIONNALITE PAR DECLARATION"MARIAGE"INFOS PRECISES
j
29 janvier 2007 09:21
bjr
tu vas la recevoir au courant de cette semaine
ne t'inquiètes pas
p
29 janvier 2007 10:57
moi jai rien recu encore
est ce normal ????
j
29 janvier 2007 11:14
bjr
je pense que c à cause des routes bolquées la semaine dernière(neige)

j'ai envoyé une lettre au ministère des affaires étrangère par chronopost et elle a fait 4 jours pour arriver

tu imagines un courrier normal peut prendre combien de temps pour aboutir à son destinataire

patience tout se passera bien incha allah
p
29 janvier 2007 11:48
merci de me rassurer.
j
29 janvier 2007 12:29
p
31 janvier 2007 16:42
des nouvelles ?????
a
31 janvier 2007 17:57
Citation
bnana36 a écrit:
bonjour

dans mon message je vous expliquais aue j'avais pas reçu la convocation de police de frontière.recement j'ai été convoqué à la police et pourtant normalement le décision du ministère est prevue pour le mois de février.
y'a t'il des gens qui ont eu la meme situation? que pensez vous de ma situation? ai-je plus de chance d'avoir ma nationalité?

merci de vos temoignages et reponses.

Bonjour
tout est possible, ma femme n'a même pas réçu de convocation de police et on a réçu un email comme elle l'a eu (il y a qu'une chose qu'il faut savoir que la loi prévoit un an pour le traitement pour la majorité des cas).
AK(tm)
P
1 février 2007 21:07
Bonjour,

Je me permets de répondre car j'ai obtenu la nationalité française par mariage. La procédure prend toujours un an. La loi prévoit que l'état français doit se prononcer dans le délai d 12 mois à compter de la date officielle de dépot du dossier. Je reste à la disposition des personnes qui veulent en savoir plus.
y
2 février 2007 09:20
Citation
Polfra a écrit:
Bonjour,

Je me permets de répondre car j'ai obtenu la nationalité française par mariage. La procédure prend toujours un an. La loi prévoit que l'état français doit se prononcer dans le délai d 12 mois à compter de la date officielle de dépot du dossier. Je reste à la disposition des personnes qui veulent en savoir plus.


bonjour
j'ai recu une réponse de redz comme quoi ma declaration est enregistrée le 12/01/07 mais j'ai toujours pas de réponse de la part du tribunal,portant ils disent maximum un ans,mon récépisée daté du 25/01/06.
pour toi c'était long pariel.merci
j
2 février 2007 18:33
c qestion de temps mnt
ne stresses pas

sa sera demain icha allah ou +tard au courant de la semaine prochaine


tu peux tjrs te renseigner directement au tribunal de ton domicile

Clap
a
3 février 2007 10:23
Bonjour tout le monde,
Je rappelle que le dossier de ma femme a été enregistré le 16/01/07. Aujourd'hui, on a reçu la convocation du tribunal.

AK. (tm)
j
3 février 2007 10:52
félécitations
M
5 février 2007 01:31
Bonjour,

Mon epouse et moi meme vivons a l'etranger (Je suis Francais), nous nous sommes rendus a l'ambassade de France, nous avons les conditions requises (5+ ans de mariage) nous avons fournis tous les documents demandes, et le fonctionnaire a simplement pris tous les papiers tout en m'indiquant qu'il nous appelerait.

J'ai ete un peu surpris de ne pas avoir de recu, mais apres tout j'ai confiance.

En general, les declarations de nationalites via ambassade ne sont telles pas traitees plus rapidement, tout en sachant bien sur, que de toute facon, un delai total de 1 an peux etre respecte avant d'avoir une reponse.

Quelqu'un a t'il eu ce genre d'experience ?

Merci
y
6 février 2007 20:55
bonsoir
enfin j'ai reçu la lettre du tribunal demain matin je vais cherche le papier
y
7 février 2007 20:57
c'est bon j'etais ce matin au tribunal,il faut que j'attend l'acte de naissance pour la cin et le passport
j
7 février 2007 23:01
bonjr

j'ai renvoyé le projet d'actes d'etat civil avec les documents justificatifs q'on m'a demandé sa fait presqe un mois et j'ai tjrs pas reçu les actes pour faire cni et le passeport

sa traine
a
7 février 2007 23:09
SA VEUX DIRE KOI NATIONNALITE PAR DECLARATION
r
9 février 2007 01:04
bjr

je viens de decouvrir ce cite et je trouve ca superbe,au fait je suis dans le meme cas que vs j'ai eu mon recipice 13/02/2006 et j'ai tjours pas eu de reponse.pensez vs ke je dois les ecrir au REZE comme chacun d'entre vs l'ont fait ou devrais je attendre un peu ? felicitations à tous ce qui l'ont eu .

salam.
r
9 février 2007 12:52
Hello les gars ,yamama77,jhkc,peace711 et autres j'attends vos reponses bon courage à tous .

salam
p
9 février 2007 14:50
a mon avis.ta declaration a ete enregistrer cette semaine.envoi quand meme un mail pour etre sur.
bonne chance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook