Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
NATIONNALITE PAR DECLARATION"MARIAGE"INFOS PRECISES
p
20 janvier 2007 21:05
Félicitations pour ceux qui ont obtenu une réponse positive.
J'ai justement une question à vous poser par rapport à l'établissement des actes de naissance, est-ce que vous avez obtenu les actes de naissance en même temps que vos papiers français ou vous avez dû faire une demande au service d'état civil pour les obtenir ?
merci par avance de votre réponse



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/01/07 21:06 par papin_joe.
y
22 janvier 2007 12:30
bonjour

aprés le message de redz comme quoi ma déclaration est enregistré de puis le 12/01/07
je vais reçevoir la lettre du tribunal en combien de temps?
mercimoody smiley
p
22 janvier 2007 14:23
perso je ne sais pas.
ma declaration a ete enregistre le 3/01 et jai tjrs pas recu la lettre.

des explication svp ????
a
22 janvier 2007 14:36
Je vous trouve trop impatient, même quand on vous dit que vous êtes français, vous trouvez le moyen de questionner sur tout et n'importe quoi.
y
22 janvier 2007 15:14
Citation
andi espoir a écrit:
Je vous trouve trop impatient, même quand on vous dit que vous êtes français, vous trouvez le moyen de questionner sur tout et n'importe quoi.

???????????????????????????????thumbs down
y
22 janvier 2007 15:22
Citation
peace711 a écrit:
perso je ne sais pas.
ma declaration a ete enregistre le 3/01 et jai tjrs pas recu la lettre.

des explication svp ????
Je viens d'appeler le tribunal mais ils veulent pas donner des renseignements, donc on a q'attendre leur courrier inchaallah
p
22 janvier 2007 16:21
yamama77.felicitation pour toi et inchaallah ca viendra le reste.


sinon ANDI ESPOIR MELE TOI DE CE QUI TE CONCERNE ET SACHE QUE ICI C PAS LE FORUM ACTUALITE(tm)
y
23 janvier 2007 08:39
Citation
peace711 a écrit:
yamama77.felicitation pour toi et inchaallah ca viendra le reste.


sinon ANDI ESPOIR MELE TOI DE CE QUI TE CONCERNE ET SACHE QUE ICI C PAS LE FORUM ACTUALITE(tm)
Bonjour est ce que t'as essayé d'aller au tribunal?
j
23 janvier 2007 08:58
bjr peace77

le tribunal va t'envoyer une convocation par lettre simple et le ministère des affaires étrangères va t'envoyer aussi le projet de l'acte d'état civil pour que tu vérifie l'exactitude des informations qui vont etre indiquées sur ton acte et en plus d'autes documents à leur fournir

mais tu peux tjrs aller directement au tribunal demander

c'est ce qui était fait pour moi

j'attend la copie intégrale de mon acte de mariage pour leur renvoyer le projet
y
23 janvier 2007 09:07
Citation
jhkc a écrit:
bjr peace77

le tribunal va t'envoyer une convocation par lettre simple et le ministère des affaires étrangères va t'envoyer aussi le projet de l'acte d'état civil pour que tu vérifie l'exactitude des informations qui vont etre indiquées sur ton acte et en plus d'autes documents à leur fournir

mais tu peux tjrs aller directement au tribunal demander

c'est ce qui était fait pour moi

j'attend la copie intégrale de mon acte de mariage pour leur renvoyer le projet

BONJOUR JHKC

ils t'ont demandé quoi comme document?
tu sais mon récépissé est daté du 25/01/06 je pense que je devrai allez jeudi au tribunal pour demander des nouvelles??
j
23 janvier 2007 09:43
ils m'ont demandé d'abord la copie récente de mon acte de mariage + d'autres documents (selon la situation de chacun)
p
23 janvier 2007 11:00
je suis parti voir le tribunal mais rien a faire .ils me disent que ils vont me contacter par courrier.

mais jaimerais bien connaitre la liste des document quil demande pour lacte de naissance pour les preparer avant.
j
23 janvier 2007 11:12
tout ce qe je peux te dire c'est de demander ta copie intégrale de mariage à la mairie de la ville où tu as fait ton mariage
les autres documents sa dépend de ta situation antérieure

acte de mariage précédent
acte de divorce ect
p
23 janvier 2007 13:08
Citation
peace711 a écrit:
je suis parti voir le tribunal mais rien a faire .ils me disent que ils vont me contacter par courrier.

mais jaimerais bien connaitre la liste des document quil demande pour lacte de naissance pour les preparer avant.

pour les actes de naissance va voir ici : [www.diplomatie.gouv.fr]
p
23 janvier 2007 13:09
Citation
peace711 a écrit:
je suis parti voir le tribunal mais rien a faire .ils me disent que ils vont me contacter par courrier.

mais jaimerais bien connaitre la liste des document quil demande pour lacte de naissance pour les preparer avant.

pour les actes de naissance va voir ici:[www.diplomatie.gouv.fr]
b
23 janvier 2007 13:18
bonjour A tous
je vous presente ma situation en esperant que vous me reconfortez et j'aimerais aussi savoir si j'ai une chance d'obtenir la nationalité française par mariage.

j'ai deposé mon dossier au tribunal en décembre 2005.

le recipissé:22 février 2006

j'ai été convoqué au commissariat le 22 juin 2006 mais j'ai pas reçu la convocation donc je ne me suis pas presenté.

la semaine dernière j'ai écrit à rézé pour savoir ou en était mon dossier,ils m'ont repondu hier en me disant que mon dossier sera instruit prochainement.
j'aimerais avoir vos avis
pensez vous que mon dossier sera enregistré? quels sont mes chances?
est ce que le fait que j'ai pas été à la convocation puisse m'empecher d'avoir la nationalité par mariage.
merci pour vos reponses que je suis impatient de lire.
p
27 janvier 2007 09:19
TOUJOURS PAS DE NOUVELLES
a
27 janvier 2007 11:16
Citation
bnana36 a écrit:
bonjour A tous
je vous presente ma situation en esperant que vous me reconfortez et j'aimerais aussi savoir si j'ai une chance d'obtenir la nationalité française par mariage.

j'ai deposé mon dossier au tribunal en décembre 2005.

le recipissé:22 février 2006

j'ai été convoqué au commissariat le 22 juin 2006 mais j'ai pas reçu la convocation donc je ne me suis pas presenté.

la semaine dernière j'ai écrit à rézé pour savoir ou en était mon dossier,ils m'ont repondu hier en me disant que mon dossier sera instruit prochainement.
j'aimerais avoir vos avis
pensez vous que mon dossier sera enregistré? quels sont mes chances?
est ce que le fait que j'ai pas été à la convocation puisse m'empecher d'avoir la nationalité par mariage.
merci pour vos reponses que je suis impatient de lire.
Bonjour,
Je pense que tu auras une réponse à la mi-féverier étant donné que ton récipissé est daté de 22 février. Donc il faut les contacter une deuxième fois vers 10 fevrier.
Bon courage
b
28 janvier 2007 18:23
bonjour

dans mon message je vous expliquais aue j'avais pas reçu la convocation de police de frontière.recement j'ai été convoqué à la police et pourtant normalement le décision du ministère est prevue pour le mois de février.
y'a t'il des gens qui ont eu la meme situation? que pensez vous de ma situation? ai-je plus de chance d'avoir ma nationalité?

merci de vos temoignages et reponses.
y
29 janvier 2007 09:14
bonjour tout le monde

est ce qu'il y a quelqu'un qui a reçu la lettre du tribunal?
moi depuis l'email de redz pas de nouvelle??perplexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook