Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
NATIONNALITE PAR DECLARATION"MARIAGE"INFOS PRECISES
j
13 janvier 2007 12:01
je confirme ce qe te dit peace711
a
13 janvier 2007 21:51
Bonsoir,

dépot dossier: décembre2005
récépicé tribunal: jenvier 2006
entretien préfecture: pas d'entretien commissariat: pas d'entretien (Marseille)

Ma femme a déposé son dossier comme c'est indiqué au-dessus. Lors de entretien avec le juge, il nous a dit qu'il faut attendre 1 an, mais ce qui est bizarre, elle n'a eu aucun entretien (commissariat, prefecture).

J'ai besoi de email de REZE afin je puisse les écrire pour avoir des infos ? Merci


AK
p
13 janvier 2007 22:55
tiens voila le mail de reze
il y a deux adresse /
[email protected]
[email protected]
y
15 janvier 2007 09:41
Citation
atlas13 a écrit:
Bonsoir,

dépot dossier: décembre2005
récépicé tribunal: jenvier 2006
entretien préfecture: pas d'entretien commissariat: pas d'entretien (Marseille)

Ma femme a déposé son dossier comme c'est indiqué au-dessus. Lors de entretien avec le juge, il nous a dit qu'il faut attendre 1 an, mais ce qui est bizarre, elle n'a eu aucun entretien (commissariat, prefecture).

J'ai besoi de email de REZE afin je puisse les écrire pour avoir des infos ? Merci


AK


bonjour la date exacte du récépicé stp?
a
15 janvier 2007 18:05
Bonsoir,
la date exacte du récépicé est le 27 janvier 2006
AK
p
15 janvier 2007 18:37
ATTEND LE 20 POUR LEURS ENVOYER UN EMAIL.
t
17 janvier 2007 10:10
Citation
yamama77 a écrit:
Bonjour jhkc

j'ai reçu un mail de leur part qui dit:

NOUS VOUS INDIQUONS QUE VOTRE DOSSIER SERA INSTRUIT PROCHAINEMENT ET VOUS SEREZ INFORMEE PAR ECRIT DE LA SUITE QUI AURA PU ETRE APPORTEE A VOTRE DEMANDE.

vous pensez quoi de cette réponse????

bonjour
a mon avis tu peux envoyer un mail aujourd'hui ou demain tu aura une réponse a plus et tiens nous au courant
y
18 janvier 2007 09:50
Bonjour tidjiani

j'ai envoyé un mail ce mation et j'attend la réponse
et j'espére qu'ils vont me répondre rapidementperplexe
a
18 janvier 2007 20:36
Bonsoir,

Je tiens à vous remercier de me fournir les email de Reze. Ma femme viens de recevoir la réponse suivante :

Madame,
Après vérification, nous avons le plaisir de vous informer que votre déclaration a été enregistrée le 16/01/2007.
Le juge du tribunal d’instance territorialement compétent a été chargé de vous informer de votre acquisition de la nationalité française.
Espérant avoir répondu à votre attente, nous vous prions d’agréer, Madame, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil

En tombant par hasard sur ce forum, qui m'a encouragé d'écrire au Reze au nom de ma femme, pour savoir où on est avec son dossier. Donc je n'ai pas perdu mon temps à lire vos messages. Je continuerai à lire et peut-être apporter savoir faire dans le montage des dossiers de ce type. Merci à tous.

A. K.
(tm)
a
18 janvier 2007 23:00
en lisant les messages, je constate que certains ont passé les entretiens (préfecture et commissariat) et d'autres pas.

Y'a-t-il des exceptions aux entretiens ?


Mon beau frère passe à la préfecture le 23 janvier pour un entretien, pour le procès-verbal d'assimilation !!!!


Ils entendent quoi par assimilation ?


Si j'ai bien compris l'entretien au commissariat à lieu 1 mois après, c'est ça ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/01/07 23:01 par andi espoir.
y
19 janvier 2007 08:59
Citation
atlas13 a écrit:
Bonsoir,

Je tiens à vous remercier de me fournir les email de Reze. Ma femme viens de recevoir la réponse suivante :

Madame,
Après vérification, nous avons le plaisir de vous informer que votre déclaration a été enregistrée le 16/01/2007.
Le juge du tribunal d’instance territorialement compétent a été chargé de vous informer de votre acquisition de la nationalité française.
Espérant avoir répondu à votre attente, nous vous prions d’agréer, Madame, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil

En tombant par hasard sur ce forum, qui m'a encouragé d'écrire au Reze au nom de ma femme, pour savoir où on est avec son dossier. Donc je n'ai pas perdu mon temps à lire vos messages. Je continuerai à lire et peut-être apporter savoir faire dans le montage des dossiers de ce type. Merci à tous.

A. K.
(tm)


Bonjour et félécitations pour ta femmeClap

je trouve ça bizzare, moi mon récépicé est daté du 25 /01/06 et ta femme du 27/01/06 et j'ai toujours pas de réponse positif.

vous etes de quelle région???
y
19 janvier 2007 11:47
Bonjour enfin j'ai reçu ce matin une réponse positif je suis contente


Après vérification, nous avons le plaisir de vous informer que votre déclaration a été enregistrée le 12/01/2007
Le juge du tribunal d’instance territorialement compétent a été chargé de vous informer de votre acquisition de la nationalité française.

Espérant avoir répondu à votre attente, nous vous prions d’agréer, Madame, l’expression de notre considération distinguée.



inchaalah okbalikoum
j
19 janvier 2007 18:59
félécitations
p
19 janvier 2007 19:12
felicitation.


en ce qui concerne depuis lemail de reze pas de nouvelle.est ce normal ????
a
19 janvier 2007 20:58
Bonsoir il n'y a rien de bizarre, ma femme n'a pas passé d'entretien, au début je pensais que ça va mal passé. En lisant les messages dans ce forum, et en demandant les emails de Rézé, j'ai envoyé un email le 15 janvier :

Bonjour,

Permettez-moi de vous demander si possible d’avoir des nouvelles de mon dossier de naturalisation par mariage N° DnpM xxxx/2005. Le récépissé de déclaration de nationalité au tribunal d’instance de Marseille est daté le 27 Janvier 2006.
Merci d’avance de m’informer.

XXXX XXXXX épouse xxxxx XXXX

La réponse était rapide 18 janvier .

Je pense qu'ils ont bien respecter le délai qui est marqué dans le récépissé du tribunal 1 an. on est presque.


A. K.(tm)
a
19 janvier 2007 20:59
félecitations,
A. K.
a
19 janvier 2007 21:08
Bonsoir,
Entretien, d'une manière générale, est pour vérifier le parcours de la personne en question et la vie de couple (mariage blanc ou non par exemple). Mais d'après ce qu'on m'a dit qu'il peut avoir des enquêtes sans convocation de la personne.

A K
j
20 janvier 2007 08:01
abajr

félécitation à ceux qui ont eu une réponse positive et bonne chance pour ceux qui attendent



j'ai reçu le courrier du ministère des affaires étrangères pour la vérifications des actes d'état civils dans leqel ils me disent que l'adresse qui va être inscrites sur l'acte est celle que j'ai souscrit le jour de la souscription de la demande de nationalité(j'ai changé d'adresse depuis)

est ce normal
merci de me répondre
p
20 janvier 2007 10:08
jhkc

tu peux repondre a ces question stp.

date du recepice:
date de reception du courrier du tribunal:
date de reception du courrier reze:

merci
j
20 janvier 2007 10:41
bjr

j'ai dèjà répondu à ces qestions

relis mes messages sur ce forum
smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook