Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La nationalité, Haram
27 février 2018 21:11
En même temps la réponse a était faite par un Algérien donc évidemment que pour eux demander une autre nationalité que celle de l'Algérie c'est haram eye rolling smiley
M
27 février 2018 21:11
Ce sont les fatwas des abroutis à l'intention des cons.
Citation
Sedra A a écrit:
Non mais svp arrêté de me juger et aller voir les fatwas des gens reconnu
27 février 2018 21:13
Je m'en fou si il m'en nourrit où je ne sais quoi. Ça reste un pays musulman. En plus quand on fait un peu de recherche on voit qu'il ne y a même pas de divergences
Citation
LastFirstTime a écrit:
Ceci explique cela , sans vouloir être méchante , tu es sûr de tes sources ?

Ou apprend tu ta religion ? Car c est avec ce type d idée que l on crée des idées extrémiste

Tu sais

Ou est tu née ? En Belgique ? Considère tu le pays qui t a nourri , éduquer et autre comme un pays de mécréants ?

Leurs en veut tu pour tout ce que tu as eu en vivant là bas ?

Pose toi ses questions est ensuite regarde la question que tu poses
27 février 2018 21:14
mais non c'est ridicule , et pour ceux qui sont musulmans mais français , belge , américain etc...de souche ?
l'islam ne connaît aucune frontière et les terres appartiennent à Dieu seul

Citation
Sedra A a écrit:
J'ai lu que le fait de demander une nationalité d'un pays mécréant est Haram...

Que faire si on a déjà la nationalité ( j'espère bientôt je vais quitter ce pays donc je ne sais pas comment après avoir quitté le pays, on peut se débarrasser de sa nationalité)
27 février 2018 21:14
Tu es quand même tranquille en Belgique. Tu peux te lever le matin sans bombardements, sans trop de misères tu devrais être heureuse ...

Méfies toi de tes sources.
L
27 février 2018 21:18
Alors là thumbs down

Tu penses qu un pays musulman c est quoi pour toi ?
Citation
Sedra A a écrit:
Je m'en fou si il m'en nourrit où je ne sais quoi. Ça reste un pays musulman. En plus quand on fait un peu de recherche on voit qu'il ne y a même pas de divergences
27 février 2018 21:20
[www.el-ilm.net]
[musulman-du-monde.over-blog.com]

[rappel2tawhid.blogspot.be]
Citation
MERETA a écrit:
Ce sont les fatwas des abroutis à l'intention des cons.
27 février 2018 21:40
Vous êtes sous l'emprise de gens dangereux. Allez voir vos parents.
27 février 2018 21:43
Elle a raison,
j'ai déjà entendu un savant le dire (Cheikh Youssef Qaradawi ou cheikh Al-Buti Allah y rahmou je sais plus exactement).
Cependant si tu es née dans un pays non musulman tu n'es pas concernée car ce n'est pas de ta faute. Et pour se débarrasser de la nationalité bon courage !
Il faut faire une demande de déchéance de nationalité et ce n'est pas si simple.
Citation
LastFirstTime a écrit:
Ceci explique cela , sans vouloir être méchante , tu es sûr de tes sources ?

Ou apprend tu ta religion ? Car c est avec ce type d idée que l on crée des idées extrémiste

Tu sais

Ou est tu née ? En Belgique ? Considère tu le pays qui t a nourri , éduquer et autre comme un pays de mécréants ?

Leurs en veut tu pour tout ce que tu as eu en vivant là bas ?

Pose toi ses questions est ensuite regarde la question que tu poses
L
27 février 2018 21:47
Non mais sérieusement faut arrêter avec ce type de fatwa bidon , après on se demande comme les gens s égarent sur le mauvais chemin

Tu trouve ça logique faut trier un peu les infos pas tout accepter comme des moutons

Alors ceux qui sont née là bas sont excusée , et ceux qui demande la nationalité ça serai haram

Bon sens faut utiliser votre cerveau au lieu d avaler tout ce qui as sur internet

Ps : c est pas contre toi casa mais c est à cause de ce genre d idée que l on arrive des extrêmes
Citation
casa007 a écrit:
Elle a raison,
j'ai déjà entendu un savant le dire (Cheikh Youssef Qaradawi ou cheikh Al-Buti Allah y rahmou je sais plus exactement).
Cependant si tu es née dans un pays non musulman tu n'es pas concernée car ce n'est pas de ta faute. Et pour se débarrasser de la nationalité bon courage !
Il faut faire une demande de déchéance de nationalité et ce n'est pas si simple.
27 février 2018 21:55
n'ayait aucune crainte car un pays laique quelqu'il soit il n'admet jamais des religieux ni dans son armée ni dans son administration ni dans ces affaires.

donc un muslman qui est née dans un pays laique ou non muslman coure de serieux risque qu'en cas de guerre ou il sera mobilisé de force comme c'etait le cas des algeriens muslmans sous l'autorité coloniale laique entre 1830 et 1962..y'avait beaucoup de muslmans algeriens qui ont été mobilisé de force dans les deux guerres mondiale premiere et deuxiemme comme il y avait aussi des mobilisation de marocains et de senagalis contre les revolutionnaires algeriens l'emir khaled et l'emir abdelkader et meme l'aln de 54..

donc le probleme de nationalité se pose lorsque yza des condition de l'avoir..jusqu'a mainetnant le pouvoir laique en europe ne dit rien tant que les religieux ne sont pas admis a l'armée ou l'administration, il fait son trie..c'est son affaire ...

mais si les signes d'une guerre se fot sentir en euirope alors la ils faut se sauver sinon la mobilisation par la force...je ne pense pas qu'il y aura une guerre mondial dans les prochaines au moins 100 ans..

le muslmans est entrain de faire une autre guerre face aux interdits alcool tentation diverse sexe alcool argent facile detournement vol a l'etalage etc..
a
27 février 2018 22:02
ah bon
quand tu dit eux
tu parle de qui ?
tous les algeriens ?

posteuse
tu veux aller vivre ou ?
Citation
MrSoso a écrit:
En même temps la réponse a était faite par un Algérien donc évidemment que pour eux demander une autre nationalité que celle de l'Algérie c'est haram eye rolling smiley
27 février 2018 22:03
J'étais sarcastique
Citation
arcacy a écrit:
ah bon
quand tu dit eux
tu parle de qui ?
tous les algeriens ?

posteuse
tu veux aller vivre ou ?
27 février 2018 22:15
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il interdit de prendre la nationalité d’un pays non-musulman. Et est-ce qu’un Saoudien peut prendre la nationalité iranienne ? Est-ce que l’Inde est un pays musulman ?

Les gens prennent le problème par le petit bout de la lorgnette. Le Musulman qui a une cannette de Heineken dans une main et un Justin Bridou dans l’autre, euh... qu’est-ce qu’on s’en fiche qu’il change de nationalité ?
C’est comme dans l’autre sujet sur un projet de loi égyptien sur la pénalisation de l’athéisme. Les gens quittent la religion et l’Inquisition leur met des amendes. Pathétique.

L’important n’est pas que je me prétende Alsacien ou Francilien, mais que je continue à payer la taxe foncière, à cotiser à la Sécu, à respecter le code de la route.

L’Islam ne devrait pas être réduit à une considération nationale, surtout de ceux qui clament que l’Islam est un message universel d’union sous le Regard d’Allah.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/18 22:46 par CHN-W.
27 février 2018 22:22
Ma.soeur connais tu la.shahada fais tu tes 5 prieres? Le ramadan? Fais tu l aumone? Prevois tu de t acquitter plus tard de la.zakat, de faire le.haj? Concentre toi sur ta personne, a parfaire ta condition f had dunia et gagner akheera
Apprends l arabe (car" toute traduction est comme une trahison"pour pouvoir lire le noble Coran kareem avec ta lecture, c la, qu est la verite.. pas sur internet..
Ne t egares pas vers la haine et la polemique; rassoul saws nous a commande le bien
27 février 2018 22:33
Aleykoum Salam wa rahmatoullahi wa barakatuh
Bismillahi Rahmani Rahiim

Arrête de te prendre pour je ne sais qui, tu connais shaykh Ferkous ? Non, alors va te renseigner au lieux de te prendre pour imam 4.0 .

Ce qu'il dit n'est pas des conneries
Citation
bouloulou4 a écrit:
je ne lis pas les débilités.
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
s
27 février 2018 22:38
ce que je sais moi c que des migrants se battent pour venir vivre et dans ces pays et des milliers sont morts lors de traversés
tu peux partir qui t en empeche
mais en es tu capable non tu te contentes de lancer une horreur pareil et tu ne bougeras pas de ce pays dans lequel tu as acces aux hopitaux aux ecoles exct
l
27 février 2018 22:47
salam,l'islam n'a pas de nationalité ma soeur,il n'a pas de frontières,c'est un code de vie universel et intemporel,lorsque nous serons devant le TRES HAUT,IL ne regardera pas nos cartes d'identité,IL regardera juste notre CV! et ce que nous avons fait de notre vie,qu'ALLAH guide et pardonne a la UMMAH insh'ALLAH
Citation
Sedra A a écrit:
J'ai lu que le fait de demander une nationalité d'un pays mécréant est Haram...

Que faire si on a déjà la nationalité ( j'espère bientôt je vais quitter ce pays donc je ne sais pas comment après avoir quitté le pays, on peut se débarrasser de sa nationalité)
27 février 2018 22:51
Et si je suis né Français, est-ce que me faire naturaliser Marocain va me faire gagner des points auprès d’Allah le Très-Haut ?
27 février 2018 23:00
Citation
"Lzhar" a écrit:
j'ai un cerveau je l'utilise

Et ça ce n'est pas seulement halal mais c'est aussi une obligation thumbs up
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook