Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'aime plus ma femme
S
12 mars 2023 10:05
Cette histoire d'amour m'a l'air d'être un truc très féminin.
Les hommes doivent avoir d'autre aspirations dans la vie.
Être aimée, ça doit être la vocation des femmes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/03/23 10:09 par SethG.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
S
12 mars 2023 10:07
Il y a des personnes qui sont trop égoïstes pour laisser partir l'autre, qui préfèrent fermer les yeux et se satisfaire de leur petit confort. Et je ne juge même pas! On n'a pas tous la même force de caractère, c'est pas facile de casser sa famille

et d'ailleurs parfois certains ont trop d'égo pour rester ... tout dépend de ce qu'il y a en jeu
S
12 mars 2023 10:08
OK, je n'avais pas compris, t'as de la chance que t'as répondu vite, j'étais en train de te recopier le tome 3 de la "Dialectique de l'amour à l'attention des hommes".

Oui, tu as raison, l'homme est primaire.
Il faut laisser les femmes croire que l'homme reste avant tout pour l'amour eye rolling smiley
Citation
TheLoneliest a écrit:
frère tu ne vas commencer à répondre comme une femme toi non plus. je suis un mec qui répond avec précision ! mdr

ta question c'est sur un homme qui se demande s'il doit rester avec une femme qu'il n'aime plus et moi je te réponds que c'est possible tant que l'attirance sexuelle est présente smiling smiley
je ne t'ai pas dis de te marier par attirance sexuelle mdrr
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
T
12 mars 2023 10:09
je ne comprends pas ce qui vous arrive ce matin mdrr. on ne parle pas des raisons pour lesquelles on se marie. on parle d'un homme qui demande s'il doit divorcer parce qu'il n'aime plus sa femme. relis ma réponse au posteur.

et pour l'histoire d'instinct animal saches qu'on a tous cet instinct. la femme aussi est dépassée par ses hormones pendant les règles et pendant l'ovulation. son raisonnement est affecté par ses hormones pendant 10 ou 15 jours par mois...
Citation
Catland a écrit:
Dire cela c'est très mal se connaître soit même.
Un homme normalement constitué a besoin d'amour, ce n'est pas pour rien que ces nombreux cherchent à se caser avec une femme pieuse après avoir joué durant leur enfance.
Dire cela c'est animalisé l'homme dès son plus jeune âge et le passé en position de prédateur sans scrupule qui ne peut pas réfléchir et se contrôler.
En réalité l'homme comprends très bien les règles et sait les respecter, ce que l'on lui fait croire est différent, un homme partage les mêmes émotions qu'une femme, car c'est un humain avant tout.
Il peut être intéressé par une femme seulement pour le sexe en dehors de son couple, mais dans son mariage , le fait de vivre à long terme, avec une personne qui fera parti de son quotidien non. Cet homme aura besoin de soutient, d'appui, d'amour et de reconnaissance, sans cela je te parie un lingot d'or que ton couple ne tiendra pas, tu feras partie des hommes qui viendront se plaindre ici. ptdr
12 mars 2023 10:11
Salam,

L’amour ne disparaît pas, il se transforme. Les gens qui disent que l’amour ne reste pas c’est des gens qui n’ont jamais véritablement aimé. Des couples qui s’aiment même après 30-40 ans de mariage ça existe et beaucoup plus que ce qu’on croit.
Citation
Patience** a écrit:
السلام عليكم

Si j'ai un mari qui m'attire physiquement un minimum et qui a des qualités masculines, qui me respecte et qui accomplis ses obligations je patienterai avec lui même si l'amour s'en va au fil des années

Pk ? Parce qu'en général l'amour ne reste pas sauf rare exception

Ce qui reste après des années de vie communes c'est la rahma entre les époux, l'attachement car les 2 auront vécus des épreuves ensembles et surtout ce qui va les lier ensemble c'est les enfants

Divorcer car il n'y a plus d'amour uniquement ça n'est pas suffisant pour moi
12 mars 2023 10:11
A quoi bon demander notre avis si tu penses qu'il ne compte pas et qu'il est dénué de raisons comme tu le prétend si bien dans les propos que tu reprends ?

Oui et puis heureusement que les hommes religieusement sont les seuls à prononcer le divorce puis qu'il se fait dans sa propre volonté, et sous ses propres états d'âmes.

Quand on connaît la misère sexuelle et la difficulté de trouver une femme c'est normal de ne pas avoir de divorces de sa part, même quand tu bats ta femme, tu l'a terrorise et l'emprise dans son mariage et possède toute la fortune qui permet de lui faire du chantage. Oui vaudrait mieux que ça soit comme avant oui.
Citation
SethG a écrit:
Les femmes ont bien de le chance que les époux n'aient pas la même mentalité que les femmes sur ces sujets là.
C'est pour cela que le divorce est entre les mains des hommes et non des femmes. Sinon elles divorceraient une fois par mois et 3 fois pendant leur grossesse.
12 mars 2023 10:12
Je ne suis pas d'accord avec ça, les rapports intimes c'est très important.

Mais si le comportement ne suit pas, tu as juste un sentiment de mépris qui s'installe.

Et pour faire deux si l'un méprise l'autre c'est pas ça...
Citation
TheLoneliest a écrit:
tu sais très bien que pour nous les hommes l'amour est secondaire dans n'importe quelle relation avec la femme. le plus important est l'attirance sexuelle donc tant que ça ça va tout ira bien
S
12 mars 2023 10:12
Ça me fait marrer quand je lis ce que les femmes croient que les hommes pensent.
Moi je ne m'aventure plus à essayer de deviner les femmes, c'est bon.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
T
12 mars 2023 10:13
frère. que ça soit les hommes ou les femmes si tu demandes aux gens mariés de divorcer s'ils n'aiment plus leurs conjoints y aura plus grand monde de mariés mdrrr. c'est ainsi. les gens restent pour la vie de famille les enfants la confiance l'entraide l'amitié qui s'est construite les intérêts... c'est pas fréquent de continuer à aimer la personne pour toute la vie. faut pas trop croire ce que vous voyez dans les films mdrr
Citation
SethG a écrit:
OK, je n'avais pas compris, t'as de la chance que t'as répondu vite, j'étais en train de te recopier le tome 3 de la "Dialectique de l'amour à l'attention des hommes".

Oui, tu as raison, l'homme est primaire.
Il faut laisser les femmes croire que l'homme reste avant tout pour l'amour eye rolling smiley
12 mars 2023 10:13
Et moi je contredis juste ton propos sans sens c'est tout.
C'est important de ne pas être ignorant, je t'aide en cela dans ton propre intérêt.

Citation
TheLoneliest a écrit:
je ne comprends pas ce qui vous arrive ce matin mdrr. on ne parle pas des raisons pour lesquelles on se marie. on parle d'un homme qui demande s'il doit divorcer parce qu'il n'aime plus sa femme. relis ma réponse au posteur.

et pour l'histoire d'instinct animal saches qu'on a tous cet instinct. la femme aussi est dépassée par ses hormones pendant les règles et pendant l'ovulation. son raisonnement est affecté par ses hormones pendant 10 ou 15 jours par mois...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/03/23 10:15 par Catland.
T
12 mars 2023 10:14
donc toi tu divorce ta femme avec enfants après 10 ans de mariage juste parce que tu ne l'aimes plus ?
c'est ça la question
Citation
Zephyr 10 a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec ça, les rapports intimes c'est très important.

Mais si le comportement ne suit pas, tu as juste un sentiment de mépris qui s'installe.

Et pour faire deux si l'un méprise l'autre c'est pas ça...
12 mars 2023 10:15
ptdr

Il ne s'agit pas d'aspirations.

Je te pose la question, peut-on partager la vie d'une personne sans l'aimer?

Cohabiter?

Sans langue de bois, pourrais-tu appliquer ta théorie à ton propre couple?
Quelle durée de vie lui pronostiquerais-tu?


Citation
SethG a écrit:
Cette histoire d'amour m'a l'air d'être un truc très féminin.
Les hommes doivent avoir d'autre aspirations dans la vie.
Être aimée, ça doit être la vocation des femmes.
T
12 mars 2023 10:15
donne des arguments au lieu de te donner des airs d'intelligente. et tu es en train de parler à un homme
Citation
Catland a écrit:
Et moi je contredis juste ton propos sans sens c'est tout.
C'est important de ne pas être ignorante, je t'aide en cela dans ton propre intérêt.
T
12 mars 2023 10:17
la question ici est est-ce que tu divorce après des années de mariage et des enfants parce que tu n'aimes plus ton mari ?
de ce que j'ai compris. toi et gameuse vous le ferez...
Citation
~Ambre~ a écrit:
ptdr

Il ne s'agit pas d'aspirations.

Je te pose la question, peut-on partager la vie d'une personne sans l'aimer?

Cohabiter?

Sans langue de bois, pourrais-tu appliquer ta théorie à ton propre couple?
Quelle durée de vie lui pronostiquerais-tu?
S
12 mars 2023 10:18
Honnêtement, je ne sais pas.
Il y a quelques années, je t'aurais dit non.
Maintenant je te dis ça se peut. Mais il faut quand même un minimum de flamme, sinon on se consume à petit feu.
Citation
~Ambre~ a écrit:
ptdr

Il ne s'agit pas d'aspirations.

Je te pose la question, peut-on partager la vie d'une personne sans l'aimer?

Cohabiter?

Sans langue de bois, pourrais-tu appliquer ta théorie à ton propre couple?
Quelle durée de vie lui pronostiquerais-tu?
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
T
12 mars 2023 10:19
et tant pis pour les enfants et toute la relation construite depuis des années et tout ce qui s'en suit... c'est super d'entendre ça mdrrr

on devrait faire pareil nous les hommes aussi. ta femme ne t'aime plus ou toi tu ne l'aime plus tu la dégage direct
Citation
Gameuse; a écrit:
Si je sais que mon mari ne m'aime pas,je ne pourrais pas continuer.
T
12 mars 2023 10:23
pour moi la réponse est clairement oui. parce que ce qui compte c'est le bonheur et le bonheur tu le trouves dans la vie de famille les enfants et tout ce qui est tourne autour.

ne pas aimer quelqu'un ne signifie pas qu'on le déteste... faut pas confondre
Citation
~Ambre~ a écrit:
ptdr

Il ne s'agit pas d'aspirations.

Je te pose la question, peut-on partager la vie d'une personne sans l'aimer?

Cohabiter?

Sans langue de bois, pourrais-tu appliquer ta théorie à ton propre couple?
Quelle durée de vie lui pronostiquerais-tu?
12 mars 2023 10:25
Dis moi, si tu n'avais eu l'amour de ta mère ou de ton père, la preuve est que tu serais plus pitoyable que ça. Tu dis que être aimé doit être la vocation des femmes et moi je te dis que hommes et femmes ont besoin d'amour.
Sans amour l'homme devient froid, dur, fragile, n'a pas confiance en soi.

Donc oui l'amour est indispensable dans un couple, la bienveillance est une forme d'amour.
Quand tu regardes les idéaux des hommes par rapport aux femmes c'est généralement des qualités en rapport avec l'amour , la patience, la douceur qu'ils attendent. Et ce que la religion attend d'une femme envers son homme, c'est cette forme d'amour.
Si tu ne connais même pas ta religion cela craint.

Quelle autre preuve face à cela veux-tu ? Des preuves chimico-scientifiques ?
Réfléchis juste un peu au lieu de te conforter dans ton idée et refuser que l'autre puisse avoir raison.

J'essaye pas de t'écraser ou autre, en revanche c'est ce que toi tu ressens en disant que je fais l'intelligente (frustration quand tu nous tiens)
Relis toi.





Citation
TheLoneliest a écrit:
donne des arguments au lieu de te donner des airs d'intelligente. et tu es en train de parler à un homme



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/03/23 10:28 par Catland.
12 mars 2023 10:26
Salam,

Le problème c’est que lorsque la femme n’aime plus son mari elle ne sait plus faire semblant, du moins pas à long terme, donc elle a moins envie de lui, et tous les soirs elle est fatiguée ou malade. Donc que tu la désires toi on s’en fiche un peu j’ai envie de dire car du moment que elle n’a plus envie c’est mort, y a rien à faire. Une femme c’est pas comme un homme, c’est pas mécanique.
Citation
TheLoneliest a écrit:
tu sais très bien que pour nous les hommes l'amour est secondaire dans n'importe quelle relation avec la femme. le plus important est l'attirance sexuelle donc tant que ça ça va tout ira bien
a
12 mars 2023 10:27
l amour n a jamais fait tenir un mariage, le preuve tous les pseudos fous amoureux qui divorcent et se traînent au tribunal de manière mesquine pour récupérer une soupière deux ans après
tant qu il y a du respect et un projet commun, je pense qu il y a le principal

Citation
SethG a écrit:
Je n'aime plus mon mari.

Un homme vint voir 'Omar

-Je souhaite divorcer de ma femme.
-Pourquoi donc?
-Je ne l'aime pas.
-Est-ce que tous les foyers sont bâtis sur l'amour ? Ou est la grandeur d'âme? Ou est le pacte? Peu nombreux sont les foyers construits sur l'amour. Les gens cohabitent par l'Islam et la bienfaisance.


Qu'en pensez-vous ?

Pas de langue de bois ni de grands principes que vous ne vous appliquez ou ne vous appliquerez pas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook